[Actu] Le Noël de Perpetuum

Répondre
Partager Rechercher
Merci MASTER +1 je connais EVE online j'ai fais la BETA de PERPETUUM donc voila.......11 ans de MMO je peux dire que oui +1 par rapport au commentaire..des MMO au ssns strict il en existe quasiment plus .. alors bravo a ceux qui restent sur ce fil
Quand vous dites que tout a été traduit, tu veux dire même les skills/modules ?

Si oui, ça me ferait bien chié, car j'aimerais bien jouer en français, mais si c'est pour rien comprendre de ce que mes mates me diront une fois ig, bof quoi ...


Sinon ya quoi qui change radicalement d'EVE ( à part qu'on contrôle des robots et que le monde est construit différement ) ?

Putain need Dawntide pour du EVE-like en med-fan
Citation :
Publié par Aleste
Quand vous dites que tout a été traduit, tu veux dire même les skills/modules ?

Si oui, ça me ferait bien chié, car j'aimerais bien jouer en français, mais si c'est pour rien comprendre de ce que mes mates me diront une fois ig, bof quoi ...


Sinon ya quoi qui change radicalement d'EVE ( à part qu'on contrôle des robots et que le monde est construit différement ) ?

Putain need Dawntide pour du EVE-like en med-fan
Alors de ce que j ai vu de Perpetuum...

- Le systeme de skill est mieux fait, puisqu on gagne 1 EP (equivalent aux SP) par minute qui se stock et qu on peut attribuer qd on veut donc pas besoin de relancer ses skill ou de gerer une skill queue et aucun risque d oublier de lancer un skill et de perdre plusieurs heures/jours de skill...
- Le market est moins complet, on ne peut notemment pas changer le prix d un ordre d achat ou vente, obligé d annuler et d en refaire un (c est bien dommage)
- Le minage est un peu plus complique, il faut utiliser un scanner pour chercher la concentration du minerais qui nous interesse et aller miner sur les meilleurs spots
- Le combat est similaire et en meme temps tres different, par ex la gestion des modules est relativement pareil que dans EvE, sauf qu on peut lock plusieurs target mais qu on ne peut pas tirer sur plusieurs à la fois (ca aussi c est dommage), ensuite c est surtout la gestion du terrain qui change tout, en effet dans Perpetuum les lignes de visees sont gerees, on peut donc se cacher derriere un batiment par ex pour eviter d etre touché... ca n a l air de rien mais en fait ca change bcp par rapport à EvE.
Citation :
Publié par MasT3R
Alors de ce que j ai vu de Perpetuum...

- Le systeme de skill est mieux fait, puisqu on gagne 1 EP (equivalent aux SP) par minute qui se stock et qu on peut attribuer qd on veut donc pas besoin de relancer ses skill ou de gerer une skill queue et aucun risque d oublier de lancer un skill et de perdre plusieurs heures/jours de skill...
- Le market est moins complet, on ne peut notemment pas changer le prix d un ordre d achat ou vente, obligé d annuler et d en refaire un (c est bien dommage)
- Le minage est un peu plus complique, il faut utiliser un scanner pour chercher la concentration du minerais qui nous interesse et aller miner sur les meilleurs spots
- Le combat est similaire et en meme temps tres different, par ex la gestion des modules est relativement pareil que dans EvE, sauf qu on peut lock plusieurs target mais qu on ne peut pas tirer sur plusieurs à la fois (ca aussi c est dommage), ensuite c est surtout la gestion du terrain qui change tout, en effet dans Perpetuum les lignes de visees sont gerees, on peut donc se cacher derriere un batiment par ex pour eviter d etre touché... ca n a l air de rien mais en fait ca change bcp par rapport à EvE.

On peut lock plusieurs ships sur EVE hein

Bon ba si ya que ça qui change ( surtout que les méchas je trouve pas ça plus intéressant ), je pense que je vais attendre Dawntide/GW2, pour rejouer enfin à un vrai mmo/un putain de bon jeu en ligne.
Citation :
Publié par Aleste
Quand vous dites que tout a été traduit, tu veux dire même les skills/modules ?
Quand le français était accessible les modules/skills étaient intégralement traduits.
Citation :
Publié par Aleste
On peut lock plusieurs ships sur EVE hein

Bon ba si ya que ça qui change ( surtout que les méchas je trouve pas ça plus intéressant ), je pense que je vais attendre Dawntide/GW2, pour rejouer enfin à un vrai mmo/un putain de bon jeu en ligne.
Je me suis mal exprime je voulais dire que contrairement à EvE on ne peut pas tirer sur plusieurs cibles en meme temps mais que pourtant on peut en lock plusieurs (ce qui est aussi le cas dans eve bien sur pour le lock)...
Citation :
Publié par Aleste
Quand vous dites que tout a été traduit, tu veux dire même les skills/modules ?

Si oui, ça me ferait bien chié, car j'aimerais bien jouer en français, mais si c'est pour rien comprendre de ce que mes mates me diront une fois ig, bof quoi ...
Traduction intégrale : items, quêtes, extensions, menus...
Ya les learnings tout pourries comme sur EVE, ou ils ont été intelligent et n'ont pas implanté cette hérésie ?


Bon finalement vu le prix ( 60€ l'année ), le peu de chance que l'on a d'avoir Dawntide/GW2/Archage ( enfin celui-là je m'en méfie un peu ( lvling/Ancien staff de L2 toussa )), le fait que jouer 10 heures d'affilé au même jeu solo ( ça gave quand même au bout d'un moment, quelque soit le jeu ^^ ), et aussi le fait que PP ( superbe abréviation non ) sera intégralement traduit en français ( dans moins de 2 semaines ), ET que le jeu se veut plus dynamique en pvp ( construction du monde qui pousse moins au camp/ possibilité de se cacher derrière des objets du décors ( et peut-être même un gameplay pvp plus nerveux et profond tout court ? )), me font pencher sérieusement sur le jeu <3
Citation :
Publié par Aleste
N'empêche, ils auront traduit le jeu moins de 3 mois après la sortie du jeu, alors que CCP patauge toujours dans les excuses bidons ...
Sincèrement traduire un jeu qui ne comporte qu'un seul et unique serveur tel que EvE ou Perpetuum est plus un handicap qu'un avantage en soi.
C'est simple lorsque tout le monde a la même langue tu sais de quoi tu parles mais quand tu es un joueur français avec un client français et que tu discutes avec un étranger sur un client anglais et bien personne ne comprends de quoi l'autre veut parler.
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
Ouais mais bon là mais bon euh..
Citation :
Publié par Sid Randall
Sincèrement traduire un jeu qui ne comporte qu'un seul et unique serveur tel que EvE ou Perpetuum est plus un handicap qu'un avantage en soi.
C'est simple lorsque tout le monde a la même langue tu sais de quoi tu parles mais quand tu es un joueur français avec un client français et que tu discutes avec un étranger sur un client anglais et bien personne ne comprends de quoi l'autre veut parler.
Oui sauf qu'en général tu ne parle qu'avec ta guilde/corpo, pour la diplomatie, on s'en fou de savoir quel module fait quoi quand et ou.

Et puis si on est pas trop une tanche en anglais, on arrive facilement à comprendre quoi et quoi.

Mais de toute façon, faut pas se leurrer, beaucoup de FR vont jouer en français si ça leur est proposer, si sur EVE ça relève plus du gadget qu'autre chose c'est avant tout parce que le jeu à plus de 5 ans, et que la communauté est déjà là ( donc l'intérêt de chambouler tout le lexique du jeu au bout de 6 ans, moyen quoi ).

La le jeu est neuf, et de toute façon, je pense pas que la traduction traduise les noms des factions et autres lieux géographiques important , vu que ce sont des noms propres.
Citation :
Publié par Aleste

Et puis si on est pas trop une tanche en anglais, on arrive facilement à comprendre quoi et quoi.
Tu viens de le dire :-)
à quoi bon une traduction alors?
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
Citation :
Publié par Sid Randall
Tu viens de le dire :-)
à quoi bon une traduction alors?
Pour se sentir plus à l'aise IG ?

A moins d'être totalement bilingue, ça gène toujours de lire une autre langue, quand le seul but que l'on se fixe, c'est de jouer, et pas d'apprendre une autre langue justement.
M'est avis qu'une traduction fr va attirer certains joueurs anglophobes. Avec la myriade de corp full fr il est à présent tout à fait concevable de jouer à perpetuum sans avoir à parler anglais. Bien sur certains pourront dire (a juste titre) que cette catégorie de joueurs passeront à coté de certaines choses (voir de l'essence même d'un mmo pour les plus intégristes), mais le fait est que chacun joue comme il l'entend. Et si cela rapporte des joueurs en plus sur le serveur on est tous gagnant.

De plus la traduction est de qualité. Mis a part quelques coquilles qui seront sans doute rapidement corrigées, c'est un réel plaisir que de jouer à son jeu favoris dans sa langue maternelle.

En ce qui me concerne, la moindre des choses à faire pour remercier ce colossal travail Bénévol c'est d'utiliser cette traduction.
En tout cas je suis heureux de voir que le jeu suscite autant d'intérêt, d'ailleurs j'en ai repris pour six mois c'est mon cadeau de Noël . Aller sur ce passez de bonne fêtes ! Et vive le reset EP !
Bonjour,

Je m'appelle Cyrille Champrond et je suis le dirigeant de la société C2C Games.
Nous sommes le distributeur de Perpetuum en français.

La traduction française était terminé à 99% et la relecture n'a pas été faite. Suite à l'erreur d'un développeur de Avatar Creation, la traduction s'est trouvé incluse dans le client. En effet, un espace de traduction en commun existe, il a vu que la traduction était complète, il l'a donc intégrer au client.

Le jeu sortira en français officiellement le 13 janvier. Le client ainsi que le site officiel seront traduit en français. Une équipe de 4 professionnels travaille sur la traduction.

Pour toutes questions, remarques, etc ..., vous pouvez nous envoyez un mail à perpetuum[@]c2c-games.com


Nous recherchons également des GM bénévoles pour le lancement du jeu. En échange, nous vous fournissons 3 comptes à vie et votre nom dans les crédits.
Merci de nous contacter par le mail cité plus haut.
Bonjour Cyrille,
merci pour cette information et pour le travail fourni.
Concrètement pourriez-vous nous dire vos objectifs vis à vis de PO ?

Autre point : j'ai commencé la traduction du guide de jeu, le travail en cours (finalisé à 50%) est disponible à cette adresse : http://www.perpetuum-fr.com/tiki-index.php.
Avez-vous prévu de traduire également le guide ?

Bien à vous.
Cordialement.

PS : je post en public, la réponse devant intéresser du monde
Citation :
Publié par Jarhae
Idem: aucune mention de C2CGame sur le site de Perpetuum, et la trad FR a été réalisé par des joueurs bénévoles.
+1 , je connais même l'un d'entre eux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés