[Actu] L’avenir appartient au MMO d’action, dixit Nexon

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/12/2010 à 11:49 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le marché du MMO évolue rapidement et nombre de jeux venus d'Asie misent aujourd'hui sur l'action. Pour Nexon, il faut y voir l'avenir du jeu en ligne, capable de séduire les joueurs du monde entier.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
ppf ce qu il faut pas entendre ,ses pas parce que le jeux du gars est un mmo d action que sa veux nécessairement dire que ses l avenir des mmo ,moi exemple terra il m'attire pas du tout et si tout les mmo devienne comme sa bin sa sera sans moi.sa sera la fin des mmo pour moi
Attention là il parle des mmorpg qui vont s'orienter action car des mmo y en a de toutes sortes et ce depuis longtemps.
Après y a qu'as regarder le catalogue asiatique pour voir que y en a de plus en plus, mais quand on voit SWTOR qui retourne vers du vrai RP, et l'engouement qu'il y a autour, c'est un peu l'inverse.
je pense surtout que c'est le F2P asiat qui évolue vers du action et pas le genre mmorpg en lui même.
Citation :
Publié par Flaucon
poura ton voir une fusion des serveur console et pc ?
un jour peut etre
C est deja le cas avec ff 11 et bientôt avec ff 14 quand il sortira sur ps3.
Citation :
Publié par Flaucon
poura ton voir une fusion des serveur console et pc ?
un jour peut etre
Quand les consoleux joueront avec un clavier et une souris, les manettes limitant beaucoup trop le gameplay des jeux, il suffit de voir le dernier final fantasy avec son interface et ses possibilités de communications désastreuses.
Il a bien raison , aujourd'hui les gens qui cherchent de la réflexion et un jeux qui requiert relativement d'investissement iront vers du mmorpg mais les mmo d'action permettent de jouer rapdement et sans prise de tête on rejoin la partie on castagne du mob et on referme aussi tôt.
Ouai l'avenir c'est le MMORPG d'action pour tocard il à bien raison, spammer des skill kikou dans des couloirs d'instance c'est juste au antipode du concept du MMO mais bon...
Un peu comme CoD quoi et FF, vive les couloirs et le casual gaming de neuneux
Imo l'avenir c'est les MMORPG d'action avec des lunettes 3D sur kinect ! et les téléphones portable qui font des bruits de pet aussi.
d accord avec le gars de nexon sur l'analyse

il a rien de madame irma ...
il suffit de constater la tendance des jeux de plus en plus dynamique , même moi ce soir pour pouvoir profiter du punch de aoc j'ai installé Xpadder pour play a là manette (oui rappelez vous il était prevu pour xbox 360 so ...)

jattend dcuo le 11 janvier
Les jeux nexon sont un exemple de se dynamisme même sur mabinogi (le premier) ou bien qu'on joue a la souirs les combats sont speed

regardez des vidéo de blade and soul
téra aussi ???
vidinctus aussi ???
the agency aussi ?????
requiem bloodymare aussi ??
d&d speed aussi ???
RyL aussi ????

c'est dingue c'est uluberlu de prophète du net a peut être pas faux

je pense qu'on peu faire un jeu accès console avec du contenu et du rp clavier pour console ça existe allez faire un tour sur rue du commerce

biensur j'aimerai voir un bon mix entre un archage,dfo et vindictus mâtiné de UO le tout sur console et pas une bécanne qui me coûte 1500 € chaque année pour le dernier hit !!

soyez honnête au moins de pas dire que ce gars dis de la "merde" on vous donne un jeu comme ça vous achetez tous
Citation :
Publié par DrinkFlux
d accord avec le gars de nexon sur l'analyse

il a rien de madame irma ...
il suffit de constater la tendance des jeux de plus en plus dynamique , même moi ce soir pour pouvoir profiter du punch de aoc j'ai installé Xpadder pour play a là manette (oui rappelez vous il était prevu pour xbox 360 so ...)

jattend dcuo le 11 janvier
Les jeux nexon sont un exemple de se dynamisme même sur mabinogi (le premier) ou bien qu'on joue a la souirs les combats sont speed

regardez des vidéo de blade and soul
téra aussi ???
vidinctus aussi ???
the agency aussi ?????
requiem bloodymare aussi ??
d&d speed aussi ???
RyL aussi ????

c'est dingue c'est uluberlu de prophète du net a peut être pas faux

je pense qu'on peu faire un jeu accès console avec du contenu et du rp clavier pour console ça existe allez faire un tour sur rue du commerce

biensur j'aimerai voir un bon mix entre un archage,dfo et vindictus mâtiné de UO le tout sur console et pas une bécanne qui me coûte 1500 € chaque année pour le dernier hit !!

soyez honnête au moins de pas dire que ce gars dis de la "merde" on vous donne un jeu comme ça vous achetez tous
Faut pas confondre AMMO et AMMORPG, un AMMO comme Vindictus ne possède pas d'univers travaillé comme pour un MMORPG la partie exploration est inexistante on passe son temps en instance et les raides n'existent pas.
Alors que des AMMORPG comme TERA propose des univers vastes, on n'est pas obligé de suivre un chemin prédéfinit pour atteindre une destination.

J'ai déjà eu l'occasion de tester Divine soul et Vindictus. On passe sont temps à suivre des couloirs seul ou en petit groupe ce qui n'est pas du massivement multi-online, sinon des jeux comme HALO REACH peuvent être considérés commes des MMOFPS.

Mais l'action c'est quoi? juste des animations impressionnantes dans les combats comme MARTIAL EMPIRE où la bande annonce le décrit comme un AMMORPG? Un gros coup commercial pour attirer les joueurs alors que l'on ne peut même pas attaque en se déplaçant.
Pour moi l'action c'est lorsque le joueur a un contrôle presque total sur les actions de son personnage.
Se déplacer manuellement pour arriver distance d'attaque de la cible.
Attaquer tout en se déplaçant.
Se mettre en garde manuellement.
Esquiver Manuellement.
Et surtout pas de ciblage.
Blade And Soul même si il possède un système de ciblage (automatique en fonction de la cible le plus au centre de l'écran) la garde et l'esquive sont manuelles, il peut donc être considéré comme un AMMORPG.

Les MMORPG avec ciblage (à la souris ou avec TAB) ont fini pas m'ennuyer surtout en PVE où c'est un simple face à face avec un mob à la fois et le perso qui bloque et esquive tout seul.

Malgrès l'avancé des AMMO et AMMORPG, certains développeurs continue d'utiliser les anciens systèmes de combat comme c'est le cas de RIFT ou FORSAKEN WORLD encore en développement.

TERA est actuellement le 1er vrais AMMORPG.
on est donc entrain de glisser comme je dis vers des jeux "dynamiques" à des jeux "actions'

donc quand ce Mr annonce un avis perso,le tout en ce basant sur ce qu'il voit autour de lui , je trouve juste déplorable qu'on bombarde ses jeux et les autres jeux tendant a changer la donne comme il à était fait plus haut , sans autre analyse que "ouai c'est de la merde pour kikoo"

c'est juste la ou je voulais en venir

je suis d'accord avec toi le Ammo (comme tu l’appelles ) ce développe petit a petit ya 2 console de jeu NextGen prés a l’accueillir le prb tu la souligné ... on garde le ciblage "dis classique" encore , mais je comprend qu'en on voit la réticence a coté ...
Citation :
Publié par kraken973
TERA est actuellement le 1er vrais AMMORPG à gros budget.
Petite correction.
D'autres s'y sont essayé avant Tera, mais malheureusement, n'ont pas eu la chance de vraiment montrer le potentiel d'un système de combat dynamique dans un mmo.

Citation :
Publié par ragens
Il a bien raison , aujourd'hui les gens qui cherchent de la réflexion et un jeux qui requiert relativement d'investissement iront vers du mmorpg mais les mmo d'action permettent de jouer rapdement et sans prise de tête on rejoin la partie on castagne du mob et on referme aussi tôt.
Citation :
Publié par MrObvious
Ouai l'avenir c'est le MMORPG d'action pour tocard il à bien raison, spammer des skill kikou dans des couloirs d'instance c'est juste au antipode du concept du MMO mais bon....
Heu ce n'est pas parce que la plupart des jeux d'action solo ne demande pas de réflexion que ça doit être obligatoirement le cas pour un mmo ...
Un combat plus dynamique n'empêche en rien de développer une stratégie, et de multiplier les skills complexe, au contraire même.

Personnellement les vidéos de Blade And Soul me font rêver parceque je suis pas mal lassé du style de combat classique qu'on retrouve partout, alors un mmo d'action pourquoi pas si c'est bien fait.
Évoluez un peu les joliens on est plus en 2002 aujourd'hui vous branchez un clavier et une souris usb sur une ps360 et vous jouez comme sur un PC.

Tsss toujours un train de retard sur Jol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés