d accord avec le gars de nexon sur l'analyse
il a rien de madame irma ...
il suffit de constater la tendance des jeux de plus en plus dynamique , même moi ce soir pour pouvoir profiter du punch de aoc j'ai installé Xpadder pour play a là manette (oui rappelez vous il était prevu pour xbox 360 so ...)
jattend dcuo le 11 janvier
Les jeux nexon sont un exemple de se dynamisme même sur mabinogi (le premier) ou bien qu'on joue a la souirs les combats sont speed
regardez des vidéo de blade and soul
téra aussi ???
vidinctus aussi ???
the agency aussi ?????
requiem bloodymare aussi ??
d&d speed aussi ???
RyL aussi ????
c'est dingue c'est uluberlu de prophète du net a peut être pas faux
je pense qu'on peu faire un jeu accès console avec du contenu et du rp clavier pour console ça existe allez faire un tour sur rue du commerce
biensur j'aimerai voir un bon mix entre un archage,dfo et vindictus mâtiné de UO le tout sur console et pas une bécanne qui me coûte 1500 € chaque année pour le dernier hit !!
soyez honnête au moins de pas dire que ce gars dis de la "merde" on vous donne un jeu comme ça vous achetez tous
Faut pas confondre AMMO et AMMORPG, un AMMO comme Vindictus ne possède pas d'univers travaillé comme pour un MMORPG la partie exploration est inexistante on passe son temps en instance et les raides n'existent pas.
Alors que des AMMORPG comme TERA propose des univers vastes, on n'est pas obligé de suivre un chemin prédéfinit pour atteindre une destination.
J'ai déjà eu l'occasion de tester Divine soul et Vindictus. On passe sont temps à suivre des couloirs seul ou en petit groupe ce qui n'est pas du massivement multi-online, sinon des jeux comme HALO REACH peuvent être considérés commes des MMOFPS.
Mais l'action c'est quoi? juste des animations impressionnantes dans les combats comme MARTIAL EMPIRE où la bande annonce le décrit comme un AMMORPG? Un gros coup commercial pour attirer les joueurs alors que l'on ne peut même pas attaque en se déplaçant.
Pour moi l'action c'est lorsque le joueur a un contrôle presque total sur les actions de son personnage.
Se déplacer manuellement pour arriver distance d'attaque de la cible.
Attaquer tout en se déplaçant.
Se mettre en garde manuellement.
Esquiver Manuellement.
Et surtout pas de ciblage.
Blade And Soul même si il possède un système de ciblage (automatique en fonction de la cible le plus au centre de l'écran) la garde et l'esquive sont manuelles, il peut donc être considéré comme un AMMORPG.
Les MMORPG avec ciblage (à la souris ou avec TAB) ont fini pas m'ennuyer surtout en PVE où c'est un simple face à face avec un mob à la fois et le perso qui bloque et esquive tout seul.
Malgrès l'avancé des AMMO et AMMORPG, certains développeurs continue d'utiliser les anciens systèmes de combat comme c'est le cas de RIFT ou FORSAKEN WORLD encore en développement.
TERA est actuellement le 1er vrais AMMORPG.