[Actu] Une nouvelle mise à jour en détails

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par QotsaM
Si tu passes par une macro tu n'as pas besoin de re-confirmer. Par contre tu pourras pas choisir si tu fais une AoE ou pas, donc faut faire gaffe au mode dans lequel tu te trouves. A moins qu'il y ait une commande texte qui permette de décider ça?

Et crois moi, pouvoir switcher aoe on/off avant de confirmer le lancement des sorts ça permet d'empêcher bien des links...
Huh tu peux choisir dans ta macro de passer en /aoe on ou /aoe off.
Citation :
Publié par ZeuYen
Huh tu peux choisir dans ta macro de passer en /aoe on ou /aoe off.
Pour QotsaM, effectivement tu peux utiliser les commandes /aoe on, /aoe off et /aoe qui respectivement activent, désactivent et basculent le mode aoe.

Ça aussi ça fait partie des absurdités de l'interface. Il y a des dizaines de moyens de réaliser ça sans macro, pourquoi avoir besoin de se casser la tête avec ?

Il suffirait de pouvoir séparer le sort de sa version aoe dans la barre. On pourrait avoir 1 qui lance un heal sur la cible (sans confirmation !) et 2 qui lance un aoe-heal sur la cible (idem, no confirmation).

Actuellement le seul moyen de simuler ça est d'utiliser deux macros, et encore, ça change affecte le lancement des sorts suivants vu qu'on change la position. Va le deviner sans lire la lodestone au jour le jour ou demander sur un forum.

Avoir n barres d'actions (repositionnables où on veut), sur lesquelles on puisse mettre n'importe quoi, (skills, en version aoe ou non, ou macros), et y affecter les raccourcis claviers que l'on veut, là encore, c'est tout naturel (et non, ça ne date pas de WoW).

Citation :
Publié par SwaanSong
Faut lire en dessous, avec le système de craft de ff14 il manquera certaines infos/possibilités.
L'écran que je propose permet de remplacer des composants en version +3, pour les fois où on vise la qualité et non le grind. Dans cette situation, oui effectivement, on passe autant de clic. Mais pour la majorité du grind à base de compo low quality, on évite ces clics.
Citation :
Publié par SwaanSong
Faut lire en dessous, avec le système de craft de ff14 il manquera certaines infos/possibilités.
J'ai bien lu ne t'inquiète pas, on est d'accord que dans la maquette de Thorkas, il manque quelques options.

Mais je parlais sur le principe, tes différentes possibilités peuvent bel et bien être présentées sur un seul écran.
A propos de l'outil de recherche d'objets, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà remarqué ou signalé, mais une fois qu'on a enregistré une recherche, elle vaut pour tous les quartiers que l'on visite, et pas seulement pour le quartier privilégié (même si la recherche ne peut se faire que dans ce dernier =) )

Ce matin j'ai eu l'agréable surprise de trouver des peaux de raptor dans le quartier des artisans un peu par hasard grâce à cet outil de recherche (il n'y en avait pas chez les tanneurs)
Citation :
Publié par Iceweasel
A propos de l'outil de recherche d'objets, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà remarqué ou signalé, mais une fois qu'on a enregistré une recherche, elle vaut pour tous les quartiers que l'on visite, et pas seulement pour le quartier privilégié (même si la recherche ne peut se faire que dans ce dernier =) )

Ce matin j'ai eu l'agréable surprise de trouver des peaux de raptor dans le quartier des artisans un peu par hasard grâce à cet outil de recherche (il n'y en avait pas chez les tanneurs)
merci, c'est bon à savoir!
Citation :
Publié par Thorkas
Pour QotsaM, effectivement tu peux utiliser les commandes /aoe on, /aoe off et /aoe qui respectivement activent, désactivent et basculent le mode aoe.

Ça aussi ça fait partie des absurdités de l'interface. Il y a des dizaines de moyens de réaliser ça sans macro, pourquoi avoir besoin de se casser la tête avec ?

Il suffirait de pouvoir séparer le sort de sa version aoe dans la barre. On pourrait avoir 1 qui lance un heal sur la cible (sans confirmation !) et 2 qui lance un aoe-heal sur la cible (idem, no confirmation).
Ah bah je savais pas pour le /aoe, merci du renseignement (Thorkas/ZeuYen). Je crois même que j'avais pas cherché si ça existait.

Concernant la séparation des spells monocibles ou aoe, c'était le cas dans ff11 (Cure et Curaga, le suffixe -aga concernant les versions aoe, y'avait aussi fire et firaga etc...). Je pense qu'ils ont voulu simplifier la chose en permettant de choisir aoe on/off comme bon nous semble. Et au final c'est pas forcément mieux pour tous les spells.
Pour simplifier le craft il pourrait rajouter un bouton "la même chose" ( après un craft)entre "commande" et "recette" .commande qui grillerait toutes les étapes et on passerait direct sur le craft en lui même.
Les clics intempestifs c'est pas géant quand tu fais un ou deux craft, mais c'est relou en mandats car perso j'en ai rien a carer des ingrédients et éclats que je n'utilise de toute façon pas. En grind également, je sais ce que j'ai en ingrédients et en éclats, pas la peine de me le rappeler sans arrêt bordel et l'outil, ba oui je vais utiliser tjs le même aussi en grind alors osef aussi.

pour le quartier marchant pareil. Un fois fait ma recherche pour un item ds un quartier, un bouton " y aller" ça serait bien mais non?, l'autre avec son cerveau a l'envers fait tout compliqué.
Je ne suis pas dev, pas artiste ni créateur et pourtant je pense a ce genre d'ergonomie ; pourquoi pas eux dont c'est leur boulot?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés