[Wiki] Roublard - Général

Répondre
Partager Rechercher
salut, en koli pour ma part je pense que le eau est top en koli à 3, et le air peut être meilleur en koli random.

pour le pvm, et surtout sur le contenu hl, tu vas être amené à changer de stuff d'élément souvent si tu vises les plus gros succès.

__________

je suis en train de tester l'efficacité d'un mode 12 pa pour un roublard eau en koli avec ce stuff:
https://www.dofusplanner.com/PgL9j/
je ne sens pas trop la différence de gameplay entre le mode 12 ou 11 pa. La différence de rox, elle, se fait sentir.
12pa, utile ou pas?

Stalak / trèfle 4 feuilles imo

ps : une bombe qui explose au cac d'un mec est considérée comme du dommage mêlé ou distance ?

edit en dessous : ducoup le % dommage (distance ou mêlé) influe pas sur les dégats de l'explosion ?

Dernière modification par Ayahuasca ; 30/03/2017 à 17h25.
Ca va énormément dépendre du contexte pour le coup . Si jamais c'est un combat PvM où tout se joue au mur de bombes chargé, je pense que j'ai pas besoin de te faire un dessin : ça sera un bouclier du stalak ou un quatre-feuille. Mais un bouclier qui réduit les dégâts du roublard n'est pas très gênant dans un contexte de jeu à l'explosion (vu que les %dégats finaux ne vont pas affecter les explosions des bombes), ce qui laisse un large choix de boucliers défensifs .
Pour les 2 messages du dessus.

J'ai fait des tests avec le stalak y a quelques jours et les dégâts du mur étaient considérés dist/cac comme actuellement avec barricade/bastion.
Mais par contre les dégâts des bombes explosés étaient augmentés que la bombe soit au cac ou non. Après je ne sais pas si cela était un bug qui sera corrigé.
Salut à tous !

J'aimerai avoir vos avis quant à l'orientation de mon Roublard lvl 16x dans une team de 4 (Eca/Roublard/Panda/Eni) pour du pvm uniquement pour l'instant.

J'ai dans l'idée de le mettre multi élément car les panoplies de ce lvl (notamment la phossile) donnent beaucoup de puissance et que je perds assez peu de dégâts par rapport à du mono. Actuellement j'hésite entre 3 modes de jeu que je vais vous présenter :

1) Feu/Air :
https://www.dofusplanner.com/MBOFS/
On arrive (en comptant la puissance) à 900 intel, 800 agi, 400 sagesse, 3 po (seulement), 35 doms air/feu.
Ce mode me permet d'avoir une grosse force de frappe avec le mode feu et la polyvalence, facilité de déplacement du mode air. De plus, mon eca étant air/eau ça me permet de consolider les dégâts air en cas de chall par exemple.

2) Feu/Eau :
https://www.dofusplanner.com/8jY15/
Là on a un po de plus (4), plus de sagesse, 900 intel et 850 chance, 36 doms feu/eau.
Le mode est peut être moins souple d'utilisation (la portée des sorts eau est un peu plus limitée) et on a pas beaucoup de fuite. Par contre niveau dégâts c'est très légèrement supérieur, les sorts eau étant globalement plus puissant en dégât pur. Ca me permet aussi d'avoir un vrai DD eau, l'eca n'ayant pas de sort facile d'utilisation pour taper eau uniquement.

3) Feu/Air/Eau :
https://www.dofusplanner.com/8J2jq/
Sur ce mode on a quand même beaucoup de moins de sagesse (100 de moins) car on est obligé de mettre deux trophées puissance pour ne pas trop perdre en dégât. Globalement les dégâts et les stats annexes sont plus faibles que sur les modes précédents mais on a accès à l'ensemble des sorts Roub avec un large choix de jeu. L'adaptation des sorts aux faiblesses adverses devraient pouvoir d'égaler les dégâts des autres modes.
Enfin on a l'occasion de jouer avec un vrai cac qui permet de dépasser assez facilement les 500-600 dégâts pour 5pa.

Donc j'aimerai bien avoir vos retours par rapport à ces trois stuffs, en sachant que c'est surtout pour avancer dans frigost et que ce stuff devra tenir la route jusqu'aux lvl 185-190. Ah et actuellement au niveau des éléments de ma team j'ai : Eca 185 agi/cha (dague adou) avec un stuff opti pvpm, Eni 140 full feu avec un stuff assez moyen, Pandawa 11x terre/eau avec un plutôt bon stuff pour le lvl (suffisamment de vita pour tenir).

J'ai personnellement une préférence pour le dernier stuff mais j'ai peur de perdre beaucoup de force de frappe par rapport à des modes plus classiques.

Désolé de la longueur du message, et merci d'avance pour votre aide !
Bonjour, des petites questions sur le roublard et les boucliers :

Si j ai bien compris les % do distance augmentent les dégâts des murs (sauf si on est au cac de l adversaire ?) ainsi que les dégats d'explosion sauf les bombes au cac de l'adversaire ?

Donc les % do sort augmentent touts les dégâts explosion/mur cac ou pas ?

Donc si j'ai un mode en baguette des limbes, il est plus rentable pour moi de prendre un bouclier do sort ?

Merci
Citation :
Publié par Ayahuasca
Bonjour, des petites questions sur le roublard et les boucliers :

Si j ai bien compris les % do distance augmentent les dégâts des murs (sauf si on est au cac de l adversaire ?) ainsi que les dégats d'explosion sauf les bombes au cac de l'adversaire ?

Donc les % do sort augmentent touts les dégâts explosion/mur cac ou pas ?

Donc si j'ai un mode en baguette des limbes, il est plus rentable pour moi de prendre un bouclier do sort ?

Merci
Oui, tout est juste
Citation :
Publié par Gure
Oui, tout est juste
Ok merci

Je me pose la question car en fait quand j'équipe un bouclier do sort sur dofus book et que j'active les bonus, les prévisu des sort sont bien augmentées mais pas celles des bombes

ps : si un bouclier donne un malus do cac
, les explosion bombes au cac sont diminuées ?
Citation :
Publié par Gure
Oui, tout est juste
Nop, ça ne l'est pas.

Les explosions de bombes ne sont jamais impactées par les bonus de dégâts finaux, quels qu'ils soient (% do sort, mêlée, distance, nébuleux...), parce que ce sont les bombes elles-mêmes qui lancent le sort d'explosion.

En revanche les dégâts du murs fonctionnent comme tu l'as précisé : le roublard en étant l'auteur, c'est pas rapport à sa position qu'il obtient ou non le bonus (collé à l'adversaire = dégâts mêlée / loin de lui = dégâts distance).

Tu peux revanche profiter des potentiels malus de résistances adverses, que ça soit via ton mur ou via ton explosion. Ainsi, un adversaire avec un malus de résistance mêlée prendra plus de dégâts si une bombe lui explose au corps-à-corps.
Citation :
Publié par Riwatch
Les explosions de bombes ne sont jamais impactées par les bonus de dégâts finaux, quels qu'ils soient (% do sort, mêlée, distance, nébuleux...), parce que ce sont les bombes elles-mêmes qui lancent le sort d'explosion.
C'est ce que je pensais initialement, jusqu'à me rendre compte que cela affectait les dégâts de mes tofus, qui ne sont pas non plus touchés par le nébuleux ou le turquoise. Pour moi, ces nouveaux types de bonus s'applique à toutes les sources de dégâts sous notre contrôle, dont les bombes. Encore une fois, je ne joue pas mon roublard en ce moment, mais j'en suis assez convaincu vu le cas de l'osa.
Citation :
Publié par Eguel
C'est ce que je pensais initialement, jusqu'à me rendre compte que cela affectait les dégâts de mes tofus, qui ne sont pas non plus touchés par le nébuleux ou le turquoise. Pour moi, ces nouveaux types de bonus s'applique à toutes les sources de dégâts sous notre contrôle, dont les bombes. Encore une fois, je ne joue pas mon roublard en ce moment, mais j'en suis assez convaincu vu le cas de l'osa.
Damn, merci pour la précision et Seli pour le message que j'avais pas vu passer, j'ai pas pris le temps de faire de tests et je pensais pas que ces stats se comporteraient différemment des %do finaux.

Au début j'était content pour les roub (qui ont toujours eu un intérêt très minime pour certain boosts et récemment la refonte des dofus, excusé par le taux de dégats ridicule du roub une fois son jeu en place) mais force est de constater que c'est assez tordus si ca boost n'importe quelle invocation. Au final ca donne une stat de plus très inégale en fonction des classes, enfin d'aucuns pourraient dire que c'est justement égal maintenant. Sauf que j'imagine que les seuls entités affectées sont celles dont les stats/dégats dépendent de celles de l'invocateur, donc en gros Osa/Roub/Steam. #nerfosa
Citation :
Publié par Elkor
Sauf que j'imagine que les seuls entités affectées sont celles dont les stats/dégats dépendent de celles de l'invocateur, donc en gros Osa/Roub/Steam. #nerfosa
Mon wild guess c'est que ça marche pour toutes les invocations, je ferai des tests quand j'aurai le temps. Ainsi que les tests pour les bombes.
Ce stuff a t-il un défaut ?

12/6/6, de bonnes res, un bi elem sympa, un cac jouable et même carréement cool, de bonnes esquives, un prix abordable..

J'aimerais bien en faire mon mode anti cra par ex

Comment vous jouez en 1v1 ?

J'alterne le mode agi classique avec le mode feu (mais celui date vraiment, je trouve pas comment l'améliorer).
J'ai un mode eau aussi mais je le sors jamais, whatdoyouthink ?
Citation :
Publié par Sous le signe du V
...
T'as mis des nouveaux trophés alors que tu joues en full pano, ça te descends tes res air considérablement.
Salut à tous,

Ayant repris le jeu sur Agride après des années sans jouer, j'ai actuellement un Roublard qui vient d'atteindre le niveau 100.
Je le joue full agi jusqu'à présent, en ayant répartis 200 points en agilités et 200 en vitalité, mais suis en plein doutes.

J'hésite d'un côté à passer bi-élément. Trouvant que cela m'apporterait plus de flexibilité dans mon jeu. J'ai l'impression qu'en PVM avec des guildeux, je n'ai pas forcément l'opportunité de toujours mettre mon jeu en place, et me sent bien inutile dans ces cas là (une espingole, et boost les copains, c'est pas fameux).

Je pensais passer sur un mode air/feu, afin d'avoir un peu plus de punch, est-ce viable à mon niveau sans un trop gros investissement financier ? Sinon, en restant full agi, comment répartir mes points de carac ? agi à 200/250/300 puis full vita ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par Toile
Salut à tous,

Ayant repris le jeu sur Agride après des années sans jouer, j'ai actuellement un Roublard qui vient d'atteindre le niveau 100.
Je le joue full agi jusqu'à présent, en ayant répartis 200 points en agilités et 200 en vitalité, mais suis en plein doutes.

J'hésite d'un côté à passer bi-élément. Trouvant que cela m'apporterait plus de flexibilité dans mon jeu. J'ai l'impression qu'en PVM avec des guildeux, je n'ai pas forcément l'opportunité de toujours mettre mon jeu en place, et me sent bien inutile dans ces cas là (une espingole, et boost les copains, c'est pas fameux).

Je pensais passer sur un mode air/feu, afin d'avoir un peu plus de punch, est-ce viable à mon niveau sans un trop gros investissement financier ? Sinon, en restant full agi, comment répartir mes points de carac ? agi à 200/250/300 puis full vita ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, alors le bi-elem est possible mais pas n'importe comment. Il faut vraiment que tu aies une idée d'un stuff particulièrement adapté.
L'idée c'est que dans l'idéal tu devra ne perdre quasiment aucun do sur tes sorts par rapport à un mono. Pour ça une jolie solution est d'avoir un "élément principal" et un "élément secondaire". Si tu comptes te diriger vers du feu/air, je te conseilles de prendre feu en principal et air en élément de soutien. Les sorts air te serviront à atteindre un ennemi un peu trop loin/caché. Et tu auras l'avantage pour roub du bi element : Les explosions rapides.
Si tu veux pvm en team, pour certains combats la vitesse sera importante donc les explosions tour 2 feront de toi un vrai DD.
Au niveau de la répartition des carac, perso je te conseille :
Si tu joues mono : full stat dans ton élément (tu fais du pvm bl donc tu dois être un bon DD et les mobs ne pourront pas tuer tes bombes rapidement, même si tu n'investis pas en vita)
Si tu joue bi-elem : 200 feu/100 agi. (le reste soit en vita soit en agi jusqu'a 200) ou 300 feu/le reste en agi

Pour les stuffs tu devrais vraiment te concentrer sur les stuffs qui rajoutent un max de do: ça fait vraiment la différence à ce lvl.
En particulier, dès le lvl 120 tu as accès aux bonus des panos bandits. (bottes + fami)

Tiens j'en profite pour te balancer le petit stuff air/eau que j'avais lvl 12x au cas où ça t'inspirerait : (il est plutôt lowcost parce que j'avais pas beaucoup de moyens à ce level là mais il me paraissait déjà trop cher donc je n'avais pas, par exemple l'emeraude)
https://www.dofusbook.net/fr/equipem...stuff-2/objets
Citation :
Publié par Arraz
Bonjour, alors le bi-elem est possible mais pas n'importe comment. Il faut vraiment que tu aies une idée d'un stuff particulièrement adapté.
L'idée c'est que dans l'idéal tu devra ne perdre quasiment aucun do sur tes sorts par rapport à un mono. Pour ça une jolie solution est d'avoir un "élément principal" et un "élément secondaire". Si tu comptes te diriger vers du feu/air, je te conseilles de prendre feu en principal et air en élément de soutien. Les sorts air te serviront à atteindre un ennemi un peu trop loin/caché. Et tu auras l'avantage pour roub du bi element : Les explosions rapides.
Si tu veux pvm en team, pour certains combats la vitesse sera importante donc les explosions tour 2 feront de toi un vrai DD.
Au niveau de la répartition des carac, perso je te conseille :
Si tu joues mono : full stat dans ton élément (tu fais du pvm bl donc tu dois être un bon DD et les mobs ne pourront pas tuer tes bombes rapidement, même si tu n'investis pas en vita)
Si tu joue bi-elem : 200 feu/100 agi. (le reste soit en vita soit en agi jusqu'a 200) ou 300 feu/le reste en agi

Pour les stuffs tu devrais vraiment te concentrer sur les stuffs qui rajoutent un max de do: ça fait vraiment la différence à ce lvl.
En particulier, dès le lvl 120 tu as accès aux bonus des panos bandits. (bottes + fami)

Tiens j'en profite pour te balancer le petit stuff air/eau que j'avais lvl 12x au cas où ça t'inspirerait : (il est plutôt lowcost parce que j'avais pas beaucoup de moyens à ce level là mais il me paraissait déjà trop cher donc je n'avais pas, par exemple l'emeraude)
https://www.dofusbook.net/fr/equipem...stuff-2/objets
Merci pour ta réponse.

Devant la pénurie de points de sort à laquelle je fais face, j'ai décidé de rester mono-élément.
J'ai concocté un petit stuff, j'aimerai savoir ce que vous en pensez (sachant qu'on est déjà hors budget avec les gros trophés, pour lesquels je vais néanmoins beaucoup farm, vu qu'ils devraient me servir un bon bout de temps. En effet, la pano meurtrière est très alléchante, mais elle est aussi hors budget pour moi à l'heure actuelle, a voir à quel rythme j'avance sur les quêtes de Frigost.

http://dofp.la/BfOyW/

Bref, des conseils pour améliorer ce stuff sans exploser le budget ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés