Er q1 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Unlock
En tout cas depuis le site de Iceberg on peut déjà le faire
je viens de test et ça m'a l'air bon..

Enfin jvous confirmerai ça se soir quand j'aurais vérifier mes mail et mon compte en banque
Alors?
Citation :
Publié par DrinkFlux
on a pu voir aussi les début de Fallen Earth ct franchement moche pi arrivé sur la béta ça commencé a être beau et avoir une belle ambiance . Donc pas ce fier aux alphas
En même temps, je ne parlais pas des graphismes (personnellement osef des graphismes, dans l'absolu ceux de ER me vont tres bien), mais plutôt des fonctionnalités. Dans la vidéo on a 2 pelés dont un qui court en faisant le canard dans un décor relativement vide. Il y a bien quelques campements et quelques structures, mais rien à voir en comparaison de ce qui est décrit ou mis en scène dans les concepts arts.

Par contre la prise de territoire ? le craft? les ressources et les usines ? le système de vente ? le système de guilde/alliance ? les villes décrites dans la lore ?
Enfin tout ce qui va former le backbone de earthrise et donner du challenge et des objectifs pour se foutre sur la gueule, parce que la tout ce qu'on en a vu est un simulateur de randonnée avec option "se taper dessus". ( et dans cette catégorie, d'autres jeux sont plus intéressants).

Et sinon 2 mois ca fait court quand même,
- pour implémenter (dans le cas extrême où ils soient vraiment a la bourre) toutes les features précédentes (et surement plus encore).
- pour créer le monde (et oui, ca demande quand même du temps, à supposer qu'ils ont déjà créer les outils pour le faire) (que ce soit des lieux précis, des items en général, des mobs, des npcs, enfin le starter nécessaire à un sandbox) (Puisque tu parles de FE, ils avaient déjà calé masse d'objets/lieux/npc avant même le début de la beta pour construire leur univers).
- pour tester la charge de tout ca
- pour débugger/detecter les exploits / équilibrer l'ensemble

Je ne dis pas que rien de tout cela n'est en place (je n'en aucune idée, n'étant pas dans la close beta), mais s'ils avaient eu plus, ils l'auraient sûrement montré pour relancer le buzz qui s'est bien éteint. La refonte complète du système de combat a bien du les mettre dedans. J'espère qu'ils ne sortiront pas une version amputée de tout cela, en espérant l'intégrer plus tard. Sinon on aura au mieux un sandbox pvp arena un peu comme DFO. (qui a raté le coche il faut dire pour attirer une certaine communauté roleplay / sociale / crafteur ), au pire un "truc" comme DnL. (pas taper ! je prend un exemple extrème hein )

Et oui j'espère également me planter sur toute la ligne.
La confirmation de ma pré-commande est effectué, à vos CB les enfant
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
Citation :
Publié par Jarhae
...
Ouai j'comprend, [edit] mais [edit] je pense qu'ils ont garder pas mal de secret sur l'avancement du jeu.
J'pense aussi qu'ils se sont un peu presser de le sortir parce que la concurrence ce fait rude en ce moment. Avec par exemple un Planetside 2 qui ne sortira certainement pas mais dont l'annonce les a fait trembler.

Mais de façon global j'crois qu'ils étaient près à le sortir depuis un certain temps, qu'ils nous ont montré des miettes de ce qui étaient fait et dont ils étaient assuré que ça tiendrait sans crache trop important, etc.
Maintenant ils ont choisi de le sortir en Europe, pour moi c'est un signe, ils veulent gagner la confiance du publique en focalisant les ajustements sur un serveur. On peut aussi considérer qu'ils ont choisi cette zone commercial parce qu'elle est globalement constituer de joueur mature su ce type de jeu (sandbox). Comparativement à l'idée qu'on peut se faire de geek amerlock, bien entendu.

Mais ton choix est sans doute le bon on te tiendra au courant.

Limité à l'Europe par blocage d'IPs ou ouvert aux US/Reste du monde sans leur assurer un service clientèle et une jouabilité convenable en raison d'un possible lag?

Darkfall avait commencé aussi par un serveur européen avant de proposer le serveur US, c'est plus pour des raisons financières ou de facilité qu'ils mettent un serveur unique en Europe. D'ailleurs, coté maturité, les US semblaient moins crétins et plus raisonnable que ceux du serveur EU... mais là est un autre sujet.
Zav j'dis ça:
Citation :
Publié par Müad'Dib
On peut aussi considérer qu'ils ont choisi cette zone commercial parce qu'elle est globalement constituer de joueur mature sur ce type de jeu (sandbox). Comparativement à l'idée qu'on peut se faire du geek amerlock, bien entendu.
Mais d'autre raison me viennent à l'esprit:
genre on est une phase test, perdre notre clientèle est moins important que gagner la clientèle amerlock qui générerais plus de fric. Même si je doute qu'ils aient l'intention d'échouer en Europe.
Les Européens sont moins exigeants (Comparativement à l'idée qu'on peut se faire du geek amerlock).

Celle-ci sont un poil parrano et irrespectueuse, donc je ne l'ai pas citer auparavant.
Citation :
Publié par -Zav-


T'façon, américains ou européens, on sera dans la même galère... et surtout, les FR seront minoritaires.
Si on atteint les 10 000 ce qui est faisable et que pour la moitié d'entre eux il y est des Nolife. On serait bon, puis les minorités forme toujours de forte résistance.

Citation :
Publié par -Zav-
Ils offrent pas un petit accès bêta avec la pré-commande?
Sur le site tout ce que je vois c'est le jeu au prix fort 50€, mais il est possible que comme pour GA. IL baisse le prix quelque mois après Release.

Edit
Je pense que la boîte est cher mais que l'abonnement sera faible genre moins de 10€, enfin j'espère.
__________________
Il y a plus d'une façon de vivre ensemble.
Main dans la main,..., mains dans les poches.

10.000 joueurs le premier mois c'est pas utopique. La vraie réussite c'est d'en avoir (comme tu dis) une bonne moitié suffisamment accrochés pour faire vivre le jeu pour des jours meilleurs.

50€ ça va encore, c'est dans la veine des prix habituels mais c'est clair qu'il va falloir convaincre les joueurs de rester et de claquer les 14-15€ mensuel ensuite.

Edit : Pas très motivant pour précommander au vu de ce que disent les commentaires sur mmorpg.com, notamment celui qui serait bêta-testeur...
Ouaip,
on verra bien, ce qui l'en ai. Le type dis avoir été sur la première version beta puis la seconde. Je pense que la première était certainement orienté sur le déplacement en zone de jeu puis la seconde a vu voir le jour d'un gameplay plus avancé, il est très possible qu'ils aient donc d'abord simplifier le gameplay pour avoir une idée de la tenu du moteur graphique puis ensuit implémenter les formes plus complexe du programme.

Donc on verra bien.
Bon ouai c'est sure quand on voit le monde ultra vide on flippe un peu, mais ossef mon achat est militant .

Ça doit surement être du à une déformation professionnel dut à mon ta et de connaitre la difficulté de développer un truc quand on à une petite équipe.
C'est un peu comme quand tu achètes à l'épicier du coin
Le gars n'a pas l'air très optimiste pour la release si on en croit son expérience de la beta closed.

Citation :
You don't see any bugs in the combat video? That isn't a surprise, they are hardly going to release official footage of their game showcasing bugs. In general, there is A LOT of work to be done.
Et moi qui croyait que les devs faisaient preuve de bonne foi en montrant une vidéo pourrie. Je vais attendre un peu avant d'ouvrir le porte feuille, cette histoire commence à sentir le sapin
Citation :
Publié par Flocke
Et moi qui croyait que les devs faisaient preuve de bonne foi en montrant une vidéo pourrie. Je vais attendre un peu avant d'ouvrir le porte feuille, cette histoire commence à sentir le sapin
Pareil. Le jeu m'intéresse mais j'ai déjà fait dans le mécénat avec Mortal Online...
C'est pas dit mais clairement sous entendu : MHS ne veut pas faire de buzz ou autre, ils veulent un petit nombres de joueurs suffisant pour faire tourner ER, et continuer de le peaufiné avec le temps.

Alors oui si vous voulez ,un mmo fini et complet passé votre chemin et revenez dans 1 ans.
A bonne entendeur
Il s'agit pas forcément d'attendre un jeu fini et complet... il s'agit d'avoir un jeu avec un minimum de features annoncée fonctionnelle, ce qui n'enlève rien aux qualités du jeu ou de l'envie d'y jouer.

D'autre part, il y a d'autres paramètres qui peuvent influencer un choix notamment l'activité francophone : on peut comprendre l'anglais, parler dans sa langue maternelle est souvent plus aisé, présence d'une guilde (plusieurs ferait que couper un peu plus l'impression qu'il y a peu de fr qui s'intéressent à ce jeu), pouvoir tester la bêta un minimum etc...
Tu sous entends les mécha et les zones GvG ?

A ça c'est sure que si ses deux features ne sont pas dispo un ou deux mois après la sortie du jeu, on pourra le considéré comme mort car il y aura un tsunami de leave
J'ai pas la connaissance que tu as sur Earthrise (et d'autres ici, même si j'ai l'impression qu'on est 5/6 actifs tout au plus), mais ça fait un moment que je lorgne dessus (sans participer) et j'ai pris un bon coup dans la tronche en voyant une sortie si rapide et sans bêta-test.

Je ne sous-entends que la majorité des joueurs (ici et ailleurs) qui attendent ce jeu le font pour ses features sur le papier et que la déception peut vite pointer son nez si le jeu est vide et n'offre pas le minimum syndical (à savoir, ce qu'il est prévu d'offrir).
S'ils ont pas eu le temps, qu'ils le disent... les joueurs pardonneront si on leur dit la vérité, pas si on les arnaque.

Par exemple, moi ce qui m'attire c'est le craft et la prise de territoires... si c'est mal foutu ou archi buggué (voir absent), le jeu perd un grand intérêt.
Citation :
Publié par -Zav-
même si j'ai l'impression qu'on est 5/6 actifs tout au plus
ouai.... même pas de quoi faire un clan fr au lancement du jeu
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=973111

Les features annoncé concernant les guildes:
Citation :
Publié par Müad'Dib
Une guilde peut être créé dans Sal Vitas, dans la base secrète Noir et à d'autres endroits sur Enterra Islande. A la création six joueurs sont nécessaires, il faut désigner le chef de guilde (d'un nom), décider des initiales et des insignes. Il y aura une variété de grades définissables par l'utilisateur et tout le monde pourra voire son rang sur l'écran. Cela peut aller d'un système totalitaire à une guilde au fonctionnement démocratique.

Parmi les options;
forum intégré (agenda, news, système de recherche)
accès à différent niveaux de stockage,
gestion de la Guilde dans le marché mondial,
possibilité de déclarer la guerre ou de conclure des contrats avec d'autres guildes,
gestion des bâtiments de guilde (ex: l'auto-destruction).
c.f: http://earthrise.onlinewelten.com/articles,id373,0.html

Je rappel que la réputation de chaque membre de la guilde aura un impact sur celle-ci.
c.f: https://earthrise.jeuxonline.info/jol.php?article=5507
Le topic date de plus d'un an et il n'y a eu que 15 votant...
difficile de prévoir des structure à but différent genre clan rp, clan pvp, clan pve, clan rp-pvp (Im in the last ).

merci pour le link je ne l'avais jamais vu, en espérant que certaine personne qui postai en 2009 viennent de nouveau faire parler d'eux à la sortie de ER.


Edit : Müad'Dib à zapper un principe fondamental à savoir
une gestion libertaire (anarchie) du clan sans chez et sans statut différent pour les membres, pourvu que case fasse, sur Horde j'avais pas réussi à le mettre en place et ça m'avait décourager de jouer mais bon y'a plus de chance ici étant données qu'il n'y a pas de random.
Citation :
Publié par Unlock
merci pour le link je ne l'avais jamais vu, en espérant que certaine personne qui postai en 2009 viennent de nouveau faire parler d'eux à la sortie de ER.
Je cite Zav
Citation :
Publié par -Zav-
... ça fait un moment que je lorgne dessus (sans participer) ...

Citation :
Publié par Unlock
Edit : Müad'Dib à zapper un principe fondamental à savoir une gestion libertaire (anarchie) du clan sans chez et sans statut différent pour les membres, pourvu que case fasse, sur Horde j'avais pas réussi à le mettre en place et ça m'avait décourager de jouer mais bon y'a plus de chance ici étant données qu'il n'y a pas de random.
Je comprends pas, tu as un lien qui peux m'expliquer ce que tu avances?
Citation :
Publié par -Zav-
Par exemple, moi ce qui m'attire c'est le craft et la prise de territoires... si c'est mal foutu ou archi buggué (voir absent), le jeu perd un grand intérêt.
Surtout qu'ils avaient annoncé un système vraiment élaboré, de prise de territoire, de pop de ressources (avec des qualités différentes si je me souviens bien), de harvester et d'usines. Enfin une grosse economie aux mains des joueurs.

Sinon Unlock, je n'attend pas un jeu fini, mais je souhaite juste que Earthrise ait un lancement qui lui permettra de se pérenniser. Ça me ferait vraiment chier de le voir s'effondrer direct.
Si je continue de lurker ces forums, c'est bien qu'il m'intéresse encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés