JOL d'Or 2010 : les espoirs 2011

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2010 : les espoirs 2011
ArcheAge, le MMORPG ouvert 251 19,06%
Black Prophecy, le MMO de combats spatiaux 53 4,02%
Blade and Soul, le MMORPG d’arts martiaux 85 6,45%
DC Universe Online, le MMO de Super héros 54 4,10%
Earthrise, le sand box de science-fiction 52 3,95%
Firefall, le MMO compétitif 45 3,42%
Guild Wars 2, le blockbuster 557 42,29%
Rift, le MMORPG dynamique 266 20,20%
Star Wars: The Old Republic, le MMO scénarisé 406 30,83%
Tera Online, le MMO d’action 155 11,77%
The Secret World, le MMO ésotérique 146 11,09%
Wakfu, l’expérience « cross media » 58 4,40%
Sondage à choix multiple Votants: 1317. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Voté GW2 parce que j'ai passé de très bons moments sur le 1, j'attends donc la suite avec impatience.

Maintenant, après les nombreuses déceptions de 2010, je dois dire que je ne suis pas trop enthousiaste, je ne me suis renseigné sur aucun des autres mmos, s'ils sortent et ont bonne presse, pourquoi pas les essayer mais bon, je préfère ne pas placer trop d'espoirs dedans
SWTOR est le meilleur espoir à mon goût (les dernières vidéos diffusées sur JOL m'ont laissé pantois). GW2 risque d'être très fort aussi mais n'ayant pas joué au 1 et prenant peu de renseignement sur le 2...
The Secret World / SWTOR / ArcheAge les 3 qui me botte le plus et qui ont le maximum de potentiel à mon goût, reste plus qu'à voir si ils seront à la hauteur :x

C'est énervant d'attendre ; ; (oue je sais je suis impatient)
Earthrise ensuite SWTOR et TSW sont les 3 seules de la liste que je vais tester a priori car tout les 3 dégage un atmosphère diffèrent de l'héroic fantasy (DCUO j'y joue déjà depuis 1 mois) , car le point essentiel (je le répéterais jamais asse ) d'un MMORPG est si l'immersion est la.
J'ai voté pour 4 MMORPG pour tout dire, car ces 4 là ont chacun une innovation plutôt intéressante et riche avec un univers bien à eux.

(1) ArcheAge: bien évidemment, mon coups de coeur, la perle des perles, pour son côté très seamless et riche en interactions, enfin un "vrai" MMO j'ai envie de dire.

(2) Star Wars The Old Republic: et bien parce que c'est Star Wars et je suis fan de Star Wars et l'univers des KOTOR et de SW est bien retranscrit dans ce MMO, ainsi que son style graphique qui se distingue et que certains aimeront et d'autre pas, mais cela reste riche et très beau. Et surtout pour le côté MMO scénarisé de fond en comble by Bioware, doublage intégrale, boulot dantesque, bref c'est innovant et c'est aussi le premier MMO de Bioware, donc à suivre ^^ !

(3) Guild Wars 2: pour avoir joué la carte d'un réel MMORPG sans abonnement contrairement au premier Opus qui n'était pas un MMORPG, et où les quête sont remplacées par les évènements dynamique, point très intéressant.

(4) Rift: le système de Plan m'intéresse, les possibilité sont tout de même assez sympa à travers cette Feature, à voir également .
Espoir 2011 ? Je dirais même que The Secret World sera mon dernier espoir. Le dernier pour qui j'espère enfin vibrer pour son originalité.

Si c'est (encore) une déception, je tournerai définitivement la page des mmo.
Bon J'ai voté EarthRise, normal c'est le seul sand box de la liste.


Faudrait revoir votre notation car franchement dans la liste je décèle au moins 3 blockbuster, je serais même tenté de dire 5...
Je trouve d’ailleurs dommage que le public de JOL se préoccupe principalement de ceux là... je l'aurais pensez un poil plus «sage»
J'étais parti pour voter ArcheAge uniquement, mais après la Beta fermé de Rift, il est devenu le numéro 2, c'est quand même rare qu'un jeu soit aussi complet et démuni de multiples bugs pendant une béta fermé.

Enfin bref, j'en dirai pas plus à cause du NDA mais bon, c'est vraiment un jeu qui saura se faire une place en 2011.
Comme Warface j'étais parti pour voter uniquement ArcheAge, mais bon ce week end de béta sur rift,m'à réellement surprit, j'ai donc voté rift + ArcheAge.
@Unlock: ArcheAge est un Semi Sandbox (j'aurais été tenté de dire Sandbox tout court, mais certaine chose l'empêche d'être réellement sandbox comme l'est Mortal Online par exemple) et loin d'être un blockbuster du moins chez nous (en asie c'est différent je l'avoue). Donc non Earthrise n'est pas le seul. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés