JOL d'Or 2010 : les espoirs 2011

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2010 : les espoirs 2011
ArcheAge, le MMORPG ouvert 251 19,06%
Black Prophecy, le MMO de combats spatiaux 53 4,02%
Blade and Soul, le MMORPG d’arts martiaux 85 6,45%
DC Universe Online, le MMO de Super héros 54 4,10%
Earthrise, le sand box de science-fiction 52 3,95%
Firefall, le MMO compétitif 45 3,42%
Guild Wars 2, le blockbuster 557 42,29%
Rift, le MMORPG dynamique 266 20,20%
Star Wars: The Old Republic, le MMO scénarisé 406 30,83%
Tera Online, le MMO d’action 155 11,77%
The Secret World, le MMO ésotérique 146 11,09%
Wakfu, l’expérience « cross media » 58 4,40%
Sondage à choix multiple Votants: 1317. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
GW2 et ArcheAge !

Dommage pour SWTOR dont le pvp me parait bien embryonnaire alors que je fantasmais déjà sur de la baston EPIQUE !

Bioware me laisse le désagréable sentiment (j'espère me planter) qu'il cherche par tous les moyens à débaucher les Wow-istes et à toucher les joueurs RPG solo, quant aux autres...
(1) SWTOR

+

La dimension RPG entièrement doublée avec choix d'options ayant une influence directe sur la suite des missions, mais aussi l'alignement du perso.

L'univers de Star Wars

-

Un PvP ouvert gardé énigmatique, aura t'on droit à autre chose qu'aux warzone (bg) et au pvp sauvage (sur serveur pvp)?

Les personnages totalement ratés avec un style qui ne me convient pas.


(2) GW2

+

Le WvW, ça a beau nécessiter d'être testé avant de s'enflammer, le concept même me brûle les doigts.

Les events, coeur même du contenu PvE du jeu.


-

La moitié des espèces jouables m'horripilent.

Un leveling annoncé court, positif pour certains, pas pour bibi.


(3) ArcheAge

+

Environnement Médiéval de toute beauté dans un style auquel j'accroche totalement (et même au niveau des perso, il met une déculottée humiliante à SWTOR et GW2).

Les possibilités annoncées (toutes les interactions, fabrications, évolutions de la flore, navigation...).

-

Pas de réels moins pour le moment, plus des interrogations justement sur la possibilité d'arriver à un tout cohérent/équilibré/... quand on voit toute cette liberté annoncée et toutes ces actions possibles, ainsi que le besoin d'avoir le jeu entre les mains pour essayer de percevoir comment fonctionne le jeu sur ces différents aspects.

Plus plus plus d'infos.
Pas mal de gros jeux prévus pour 2011, ca risque d'être chaud la concurrence pour avoir des abonnés.

Limite il y a trop de trucs à tester qui sortent à peu prêt en même temps.

Le 1er jeu à sortir rempli de bugs/lags ou non fini va vite se prendre une branlée imo

J' ai mis un vote pour Rift, ArcheAge, guildwars2, starwars et Blade and Soul
Citation :
Publié par Mygo
(2) GW2

+

Le WvW, ça a beau nécessiter d'être testé avant de s'enflammer, le concept même me brûle les doigts.

Les events, coeur même du contenu PvE du jeu.


-

La moitié des espèces jouables m'horripilent.

Un leveling annoncé court, positif pour certains, pas pour bibi.

Pareil.
Ca risque de me faire éviter certaines classe uniquement pour des raisons esthétiques. (Non je ne veux pas joue Asuras... )

Je sais, c'est superficiel, mais comprenez bien.
En tout cas, une chose est claire : 2011 (début 2012 ?) devrait être bien riche.

Des backgrounds divers et variés : du MedFan, de la Science fiction, de l'occultisme contemporain...

Du design occidental et asiatique

Du Pve diversifié pour les amateurs (évènements dynamiques, pex scénarisé...) et du pvp pour tous les goûts (du sauvage au WvW en passant par le compétitif)

Du Themepark, du Sandbox...

Il y en aura des choses à tester. S'il n'y a pas une ou deux belles réussites parmi tout ça, il n'y a plus qu'à aller retourner jouer au démineur et à la dame de pique !

EDIT : Après réflexion, Ismène n'a pas tout à fait tord, je n'avais pas vu ça sous cet angle... mon emballement face à cette marée de sorties se fait plus mitigé. En tout cas, certains jeux vivotant à l'heure actuelle se dirigent vers des jours plutôt sombres.
Voté pour Tera et GW2.
GW2 mériterait un prix spécial du genre: 'meilleur espoir 2011 qui se réalisera en 2012' ou encore 'plus grosse foire d'empoigne pour les beta keys en 2011'
pour ma part ma plus grosse attente c'est : ArcheAge.

ensuite en MMO PVE themePark : Rift (très très agréable surprise durant la BETA) et GW2, le choix entre ces 2 la va être cornélien .
Marrant, je me fais peut être un peu vieux/élitiste mais le seul MMO dans lequel j'ai de GRAND espoirs, c'est The secret world...

Complètement original comparé aux restes.

Ensuite Archeage pourquoi pas, Guild wars 2 également mais je doute, Swtor... Quel bel univers mais bordel c'est quoi ce char design . Il essaye vraiment de trop s'orienter grand public imo. Ne s'y perd-t-il pas un peu?
J'ai voté GW2, qui semble être du domaine du faisable actuellement.
Firefall me semble également à suivre, ainsi que DCUO.

J'attendrais avant de juger Rift sur pièces, lorsqu'il y aura plus d'informations publiques à propos de ce titre.

Une année 2011 pleine de bonnes nouvelles cela dit.
ArcheAge semble être celui qui correspondra le mieux à mes attentes, j'espère ne pas être déçu.
SWtOR ne m'attire pas du tout par contre. Les doublages et scénarios individuels, c'est typiquement le truc qui selon moi détruit totalement l'immersion dans un mmo. Et puis bon, j'ai pas vraiment l'impression que le côté multijoueur se résumera à grand chose de plus que ce que proposent d'autres jeux dans leurs modes LAN.
Dommage, je suis un grand fan de la licence SW, et j'ai beaucoup aimé kotor...
Lesquels sont ceux que vous essaierez, voire dans lesquels vous vous investirez ?

J'ai voté ArcheAge sans la moindre hésitation, mais je testerai tout ce qui sort, si possible en béta.

Lesquels au contraire vous laissent de marbre et vous semblent sans saveur ?

Cette phrase résume très bien ce que je pense de Rift, mais c'est peut être parce que je fait la béta ( et cet avis n'engage que moi, y en a qui aiment )
Pour moi c'est GW2, même si je pense que s'il sort en 2011 ce sera plus décembre que janvier. Après j'attends surtout de voir Tera aussi qui à l'air bien sympathique.

Rift, j'ai testé en beta et bon j'ai pas du tout accroché. Mais bon comme on dit, il faut toujours goûter avant de dire j'aime pas
Si 2011 accueil tous ces jeux à n'en pas douté ça sera une année de grand cru. En espérant que certains soient à la hauteur de ce que les gens attendent. Pourtant j'ai de sérieux quand à la sortie de tout ceci en 2011
J'ai donc voté pour Rift uniquement car après test il est sympa.
Voté Archeage et Rift. Le premier a des vidéos avec la mécanique de jeu vraiment alléchante, le deuxième plein de bonnes idées nouvelles mais NDA oblige.....

Vraiment peur pour SWTOR et GW2: rien de bien probant diffusé actuellement......Je sens 2 grosses productions sans innovation juste une volonté de concurrencer wow et complètement a coté de la plaque sur les attentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés