JOL d'Or 2010 : le MMO Free to Play de l'année

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2010 : le MMO Free to Play de l'année
Allods Online, le F2P à gros budget 400 36,33%
Battle of the Immortals, la popularité du HnS 12 1,09%
Bloodline Champions, la compétition PvP 38 3,45%
EverQuest II : Extended, retour aux sources 56 5,09%
League of Legends, le MOBA à succès 250 22,71%
Lord of the Rings Online, le poids de la licence 351 31,88%
Martial Empires, MMORPG et PvP 15 1,36%
Pirates of the Burning Sea, la flibuste F2P 51 4,63%
World of Tanks, histoire et stratégie 45 4,09%
Sondage à choix multiple Votants: 1101. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
je ne sais pas pour lotro mais EQ2 n'est en aucun cas un F2P, soyons clair.
Tu ne paye rien tu ne peux même pas parler sur certain canaux ni même échanger.
C'est plus un gros trial.
Vote LOTRO.

LoL n'est qu'une énorme pompe a fric pour kevin..
Aucune balance de classes, 2 pauvres map après plus d'un an d'existence (et encore, 6 mois pour avoir la seconde...)
Par contre, un héros tout propre tout OP tous les 15 jours et des tonnes de skins histoire de s'assurer que kevin continue a faire chauffer la CB de papa.
Vote LoL sans aucune hésitation pour être le F2P qui m'a le plus surpris et sur lequel j'ai le plus joué (et ce n'est pas fini) en 6 ans de jeux sur des F2P.

-Cash shop parfait uniquement pour le skin (on en rêve dans tous les F2P, c'est le seul...).
-Permet de jouer sur de courtes sessions, idéal pour se détendre sans que ca nous bouffe toute la soirée pour faire un truc constructif.
-Champions sans cesse rééquilibrés suite au feedback des joueurs.
-Equilibration des parties plutot réussies grâce au ELO.

Un seul point noir : Stop les nouveaux champions, pondez nous des map et la refonte graphique annoncée il y a 6 mois.
J'ai voté Allods malgré tous ses défauts, car tout simplement j'adore l'univers de ce jeu.
EQ2X trop de restrictions sur ce jeu, ça m'a refroidit.
LOTRO j'ai pas accroché, tout simplement (un peu déçu car j'adore le bouquin comme le film).
LoL m'a amusé un temps, mais quand j'y ai joué certains perso était dispo que via le CS, faut croire que ça a changé.
Pour les autres, j'y ai tout simplement pas joué.
*Voté LOTRO, probablement un des meilleurs MMO tout type confondu *

Pour le pvp on y repensera plus tard.

Aucun des F2P cité ne me plait vraiment, j'aurrai plutot mis legend of edda pour sont mass pvp tres funet bordelique,ou encore runes of magic pour ses ressemblance avec wow,ou meme encore ,the tower of druaga pour soutenir les francais que se lance dans l'exploitation de mmorpg localisé.
Citation :
Publié par Zenboy
J'ai voté Allods malgré tous ses défauts, car tout simplement j'adore l'univers de ce jeu.
Allods aurait pu être le FPS de l'année loin s'en faut, mais à changer la règle du jeu en cours de route qui a donné l'impression à tous les joueurs du moments d'être pris pour des gros pigeons, c'est exemple type de ce que peut être le modèle du CS devenant obligatoire, parait'il qu'il se relève doucement et que ça se repeuple tant mieux c'est un bon jeu.
Citation :
Publié par Italic
Allods aurait pu être le FPS de l'année loin s'en faut, mais à changer la règle du jeu en cours de route qui a donné l'impression à tous les joueurs du moments d'être pris pour des gros pigeons, c'est exemple type de ce que peut être le modèle du CS devenant obligatoire, parait'il qu'il se relève doucement et que ça se repeuple tant mieux c'est un bon jeu.
Je confirme, allods avec son volume 3 a privilégié le PvP, qui est quasi-constant sur les serveurs maintenant, de mieux en mieux
selection de f2P qui contient un freenium dans cette liste
comme par hazard pas de allods pas de rappelZ pas de last cahos pas non plus de champions online etc...

Lord of the ring un jeu qui a 4 ans va etre élu le meilleure nouveau jeu 2010 ben voyons!

Bref un vote tres fortement aiguillé la prochaine fois pour être encore plus ridicule ne mettez qu'un seul titre de jeu à choisir.

Et après il vous restera plus qu'a voter à notre place bravo la JoL dictature !!
Citation :
Publié par FireHead55555
Vote LoL sans aucune hésitation pour être le F2P qui m'a le plus surpris [...]

-Cash shop parfait uniquement pour le skin (on en rêve dans tous les F2P, c'est le seul...).
-Permet de jouer sur de courtes sessions, idéal pour se détendre sans que ca nous bouffe toute la soirée pour faire un truc constructif.

[...] Un seul point noir : Stop les nouveaux champions, pondez nous des map et la refonte graphique annoncée il y a 6 mois.
J'ai voté League of Legends, pour ces mêmes raisons... downloadé le jeu après qu'on m'aie mis au défi de le faire et j'ai été très agréablement surprise de l'expérience.
Allods Online, avec son super pvp suite au volume 3: mass pvp, donjon pvp, arène pvp avec loot à la clé, et le contrôle de territoire avec des combats guilde VS guilde - un bonheur ^^

Lotro c'est pas vraiment un free2play, il faut payer les quêtes, l'accès à certaines classes ou aux extensions... j'appelle plus ça une version démo perso
En plus Lotro a bénéficier d'un budget de p2p, c'est un peut déloyal de le mettre en f2p.

A voté LoL pour le contenu, la communication, le fun rapide, et surtout la boutique totalement optionnel.
Citation :
Publié par lordmmo
Lotro c'est pas vraiment un free2play, il faut payer les quêtes, l'accès à certaines classes ou aux extensions... j'appelle plus ça une version démo perso
Parce que Allods avec son CS obligatoire sans lequel il est (était ? ils ont peut être fait machine arrière je sais plus trop) impossible de tuer mob de son niveau, peut être qualifié de F2P ? La réponse est clairement non.
Le gros soucie de F2P c'est que dessous ce terme on trouve beaucoup de choses très différentes.
en fait l'item en question est désormais gratuit en jeu, donc pas de souci.
mais sinon l'ensemble du contenu clés (classes, quêtes, systèmes de base) est accessible en général dans un free2play, ce qui est la différence avec un freemium / demo (type Lotro pour moi) - de plus les objets CS sont échangeables entre joueurs

sinon +1 pour LoL aussi, mais bon on ne peut voter que pour un jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés