JOL d'Or 2010 : le MMO Free to Play de l'année

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2010 : le MMO Free to Play de l'année
Allods Online, le F2P à gros budget 400 36,33%
Battle of the Immortals, la popularité du HnS 12 1,09%
Bloodline Champions, la compétition PvP 38 3,45%
EverQuest II : Extended, retour aux sources 56 5,09%
League of Legends, le MOBA à succès 250 22,71%
Lord of the Rings Online, le poids de la licence 351 31,88%
Martial Empires, MMORPG et PvP 15 1,36%
Pirates of the Burning Sea, la flibuste F2P 51 4,63%
World of Tanks, histoire et stratégie 45 4,09%
Sondage à choix multiple Votants: 1101. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Nous poursuivons notre tour d'horizon des JOL d'Or 2010 avec les MMO Free to Play de l'année. Si le genre Free to Play existe et se développe depuis déjà plusieurs années en Occident, ces jeux disponibles (partiellement) gratuitement ont connu une évolution majeure en 2010. Longtemps assimilés à des jeux de seconde zone, les MMO Free to Play de 2010 profitent de budget plus imposants, se montrent plus ambitieux, plus complets, voire plus originaux en abordant des genres encore rares chez leurs homologues payants. Et 2010 a tout autant été l'année au cours de laquelle nombre de MMO initialement payant ont trouvé une seconde jeunesse en faisant évoluer leur modèle économique vers une semi-gratuité.

Mais cette année, quels sont les MMO Free to Play à se distinguer, que ce soit par leurs qualités propres ou la pertinence de leur modèle économique (entre nécessité de financement et le nécessaire équilibre entre joueurs payants ou non) ?
En guise de bilan de la production annuelle, nous avons retenu une brève sélection de jeux F2P lancés cette année, dont vous trouverez une description succincte dans nos colonnes : JOL d'Or 2010 : le MMO Free to Play de l'année.
N'hésitez pas à partager vos coups de coeur ou coups de griffes pour la production de cette année.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Et Lotro dans tout ça ? il est passé ou... car je pense que c'est lui qui aurait été en tête.
Petite erreur de copié / collé de ma part. Mais c'est a priori (plus ou moins bien) rectifié. Merci d'avoir signalé cet oubli !

Citation :
Publié par zaharan
Sincerement, faudra m'expliquer ce que fout world of tank dans un classement MMO, d'autant plus qu'il est en beta.
On a fait le choix d'inclure les MOBA et assimilés (incluant donc World of Tanks, LOL ou Bloodline Champions). On peut évidemment le discuter mais ce sont des jeux qu'on suit plus ou moins régulièrement sur JOL et je pense que pas mal de lecteurs de JOL y jouent. Et a priori WoT est officiellement disponible depuis août dernier en Russie et octobre en Europe occidentale.
J ai voté pour Pirates of burning sea qui etait encore payant il y a peu...

Ce mmo est excellent (bien que trop instancié) et surtout il change des eternels elfs/nains/orcs...

En tout cas je ne voterai surement pas pour Allods online et ses dev qui ont voulu nous prendre pour des vaches à laits du jour au lendemain et qui se sont bien ramassés (bien fait !!)
J'ai voté League of Legend (même si je ne joue pas a ce genre de jeux )car l'année 2010 est l'année ou l'explosion en popularité des MOBA est significatif. A voir si cette tendance va durer mais je crois bien que si.
Voté League of legends. Parce que bon, j'ai beaucoup jouer à lotro, et j'avoue que j'en ai marre d'être pris pour un *** avec tous les reports, la diminution de la fréquence des patchs etc...
"Heishyn

Le 18/12/2010 à 18:21:58
je vote pour League of Legends qui à vraiment lancé les Moba et j'adore ce jeu puis pour allods qui m'a vraiment étonné par sa qualité"

WTF ? LOL a lancé les MOBA ? J'aurai plutôt dis DotA.
Citation :
Publié par Gostehh
"Heishyn

Le 18/12/2010 à 18:21:58
je vote pour League of Legends qui à vraiment lancé les Moba et j'adore ce jeu puis pour allods qui m'a vraiment étonné par sa qualité"

WTF ? LOL a lancé les MOBA ? J'aurai plutôt dis DotA.
A mon avis, c'était dans le sens "popularisé" les MOBA.
oh everquest II est passer en f2p
bizar pas vue de news la dessus

je trouve que ce vote ne rime un peut à rien avec des mmo à abonnement qui deviennent f2p... ca foire un peut le résultat
Ça me pousse à la dépression ce genre d'années.
Allods n'est pour moi qu'une grosse déception, beaucoup de bruit pour vraiment rien.
Battle of immortal, bof, du bash quoi...
Le seul bon F2P dans cette liste doit être lotro, mais cela ne date pas de cette années, même s'il est passé en F2P cette année, donc c'est un peu hors concours.
j ai voter league of legend qui est entrain de prendre une tres grosse popularite pour un moba f2p avec du cash shop juste pour le skin qui reste optionnel tres bon jeux qui rentre dans e-sport et une equipe Riot a l ecoute

Voter Obama euhh league of legend !
pareil je vote league of legend , c'est frais , complet , e-sport fonctionnel , le cash-shop pas obligatoire bref que du bon apres moultes deceptions a abonements.
"WTF ? LOL a lancé les MOBA ? J'aurai plutôt dis DotA"

Je n'ai pas dis que Lol a "lancé" les moba j'ai dis qu'il les a vraiment lancé car dès qu'il a été lancé tous les éditeurs ont voulu avoir un moba (cf:Bloodline champions;avalon heroes; loco) et j'en passe
Citation :
Publié par Makky
oh everquest II est passer en f2p
bizar pas vue de news la dessus

je trouve que ce vote ne rime un peut à rien avec des mmo à abonnement qui deviennent f2p... ca foire un peut le résultat
lotro, comme eq2 extented, sont des f2p spéciaux, car limité en content/stuff/lvl si tu achètes rien...
C'est un peu foireux comme sondage. 3 des MMO de la liste ne sont pas du tout sortis en 2010, mais ont juste intégré une option F2P.
En ce cas, pourquoi ne pas lister tous les MMOs F2P du marché... ?
Ai voté Lotro, parce que, bien qu'en tant que MMO payant il m'a beaucoup déçu cette année, il reste quand même d'un très bon niveau, et son passage en F2P le sauve quelque peu. D'autant que bien que le contenu ajouté est loin d'être significatif, mine de rien pas mal de ses mécanismes ont été améliorés ou sont en cours d'amélioration, ce qui n'est pas négligeable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés