JOL d'Or 2010 : le MMO Free to Play de l'année

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2010 : le MMO Free to Play de l'année
Allods Online, le F2P à gros budget 400 36,33%
Battle of the Immortals, la popularité du HnS 12 1,09%
Bloodline Champions, la compétition PvP 38 3,45%
EverQuest II : Extended, retour aux sources 56 5,09%
League of Legends, le MOBA à succès 250 22,71%
Lord of the Rings Online, le poids de la licence 351 31,88%
Martial Empires, MMORPG et PvP 15 1,36%
Pirates of the Burning Sea, la flibuste F2P 51 4,63%
World of Tanks, histoire et stratégie 45 4,09%
Sondage à choix multiple Votants: 1101. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
L'item en question s'obtient désormais en jeu également, donc plus de souci.

Sinon pour moi free2play= les bases et mécanismes clés du jeu sont dispos à tous.
Le souci de Lotro étant qu'il faut payer les packs de quêtes, l'accès à toutes les classes ou aux extensions (aucun autre "free2play" n'a cette contrainte). Pour ça que je qualifie Lotro de freemium ou de version démo.


Sinon +1 pour LoL, très bon Moba, mais on ne peut faire qu'un vote
Clairement, sans compter que tout ceux qui joue à ce jeu (abo ou pas), vont voter pour... eq2 et lotro même bataille, c'est juste une version trial/freenium, cacher sous le nom de f2p...
Citation :
Publié par Darkhain
Clairement, sans compter que tout ceux qui joue à ce jeu (abo ou pas), vont voter pour... eq2 et lotro même bataille, c'est juste une version trial/freenium, cacher sous le nom de f2p...
Si vous partez de ce principe, LoL n'a rien à faire dans ces JOL d'Or ce n'est qu'un MOBA après tout, pas un MMO.
J'ai voté pour League of Legend, c'est la grosse surprise de cette année 2010 il n'y a pas à tortiller du cul je pense. Le jeu n'oblige pas d'être over dessus pour pouvoir jouer convenablement, il y a un large choix de personnage et de possibilité et puis LoL entre amis ça reste sympathique.
coucou

Sondage unless ...
Déjà allods on vire ... etc etc ... lotro va gagner c'est sur ... ou POTBS mais ca serai un ... miracle (ou une catastrophe)
200 personne on quand meme voter pour le monstre du CS allods --' (pas le jeu Gpotato je parle)
Citation :
Publié par OverDrive
coucou

Sondage unless ...
Déjà allods on vire ... etc etc ... lotro va gagner c'est sur ... ou POTBS mais ca serai un ... miracle (ou une catastrophe)
200 personne on quand meme voter pour le monstre du CS allods --' (pas le jeu Gpotato je parle)
toi t'aime pas dépenser ton fric ??? tu me dira un jeux complètement gratuit le jeux es pauvre donc un jeux qui vaut rien lotro es vieux .....qualité etc..il le passe f2p pour attirer des clients comme ils en perdaient
j'ai voter pour allods sans hésitation
c'est sur que cela devenait de plus en plus obliger de passer pour le cs mais ils ont remonter la barre et tous devient de plus en plus gratuit avec la sortie du volume 3

pour les autres jeux:
lotro je connais pas car cela vient de sortir en tant que f2p je pars de ce pas tester

league of legends sérieux des partis de 30 min minimum pour avoir un bon petit esclave passage aux cs pour qu'il soi mieux styler passage au cs avec ses 2 cartes de m**** sa va pas aller loin
pour se détendre attends tu as 30 secondes d'inattention et pof tous tes statistiques de 3 mois s'envoles
alors soit nolife soit nul tu as le choix
Oui Allods s'améliore au fil du temps . C'est un très bon jeu pour un f2p , j'ai jouer a wow , j'irais pas jusqu'à dire que c'est mieux que wow mais pour un jeu gratuit c'est très bien.
vote blanc, la liste est totalement useless, je m'explique :

- lotro : juste un trial illimité et pas sortit en 2010 qui plus est.
- LoL : ce n'est pas un MMO techniquement et sortit en 2009 en prime
- PoBS : pas sortit en 2010 que je sache
- World of Tank : en bêta donc on ne peut pas réellement juger
- Everquest II : même combat que lotro voire pire

ensuite tout le reste ne m'a vraiment pas convaincu

sérieux si il faut aussi mettre les jeux en bêtas ou avec trial illimité vous pouvez aussi mettre Warhammer (qui a un trial illimité depuis pas mal de temps)...

bientôt on va aussi mettre les MMOs qui sont encore en coréen
Que ce soit clair : Allods est né F2P et même si aujourd'hui il faudrait encore passer par la boutique pour "tuer des mobs de son niveau", cela resterait un F2P car tu n'es pas obligé de passer par un abonnement. De toutes manières ce n'est plus le cas, ils ont reviré de bord et je suis donc revenue sur le jeu (à mon plus grand plaisir).

LOTRO c'est de la rigolade, c'est simplement une démo, si tu veux plus c'est abonnement obligatoire. Je n'appelle pas ça F2P.
Citation :
Publié par Lyuna
Que ce soit clair : Allods est né F2P et même si aujourd'hui il faudrait encore passer par la boutique pour "tuer des mobs de son niveau", cela resterait un F2P car tu n'es pas obligé de passer par un abonnement. De toutes manières ce n'est plus le cas, ils ont reviré de bord et je suis donc revenue sur le jeu (à mon plus grand plaisir).

LOTRO c'est de la rigolade, c'est simplement une démo, si tu veux plus c'est abonnement obligatoire. Je n'appelle pas ça F2P.

Effectivement, allods est né f2p, normal c'etait la closed beta puis les debut de l'open, puis d'un coup, les joueurs arrivé hl se sont fait chier avec un pauvre contenu et ensuite vient les super maj ou tu ne pouvais rien faire, on avait beau le hurler sur les forums ils n'en avait rien a faire.tu étais obligé de passer par le cash shop si tu voulais jouer et pas qu'un peu, certains on dépensé largement plus que pour un jeu a abo.
Je ne sais pas ce qu'il est devenu mais je n'aime pas être pris pour un ***, surtout que j'appreciais vraiment le jeu, je n'y reviendrais pas car lorsque ils devront de nouveau faire rentrer de l'argent il referons un coups de ce genre (juste le temps qu'il se repeuple).
Je suis passé a Lotro, j'ai vite pris un abo car il m'a plu et je n'avais pas la patience de jouer en mode f2p, mais dans ma confrérie certains on acheter l'extension uniquement en f2p, ok tu perds du temps mais c'est le principe du f2p, tu veux gratuit : tu double ou triple ton temps de jeu, tu veux aller vite : abo ou cs, et le cs de lotro n'est pas une arnaque par rapport a celui de allods (du temps ou j'ai arrêté), c'est toujours 15 euros pour restart ces comps ?
chercher pas allods gagnera ce jeu est tout simplement génial meme les objet dans le cash shop même avec un prix assez élever peut rester indispenssable si on sais bien monté son personnage.
En plus de sa j'ai mobilisé un paque de potes pour le vote allods en puissance
Allods sans hésiter, le seul vrai f2p qui me fait envie et qui propose une expérience correcte enfin différente de ce que les f2p "typiques" nous pondent jusqu'ici.

*Des graphismes ultra correctes qui surpassent largement des p2p comme wow

*Un univers riche, drole et unique, les roleplayers trouveront chaussette à leur pied sans le moindre doute

*Partir sur l'astral à bord de navires astraux

*Et récemment la capture des Allods

*la communauté est assez sympa ( même si notamment sur vlad y'a pas beaucoup de joueurs ) Et les goldsellers Se font trés trés discret (voir inexistants)
Et soulignons les efforts de gpat pour faire revivre son jeu, et aujourd'hui c'est jouable à 95% (quête d'ences 24 heures, pyhlacthéres pour 20 pa chaque jour )
* et et et.....
Reste juste les runes (similaire a runes of magic si je ne me trempe) où on doit passer au CS mais bon ils doivent bien se faire un peu de fric..

Sinon C'EST JOUABLE !!! et j'espère que ça rependra aux questions de quelques uns ^^
Citation :
Publié par Caladrius
Effectivement, allods est né f2p, normal c'etait la closed beta puis les debut de l'open, puis d'un coup, les joueurs arrivé hl se sont fait chier avec un pauvre contenu et ensuite vient les super maj ou tu ne pouvais rien faire, on avait beau le hurler sur les forums ils n'en avait rien a faire.tu étais obligé de passer par le cash shop si tu voulais jouer et pas qu'un peu, certains on dépensé largement plus que pour un jeu a abo.
Je ne sais pas ce qu'il est devenu mais je n'aime pas être pris pour un ***, surtout que j'appreciais vraiment le jeu, je n'y reviendrais pas car lorsque ils devront de nouveau faire rentrer de l'argent il referons un coups de ce genre (juste le temps qu'il se repeuple).
Je suis passé a Lotro, j'ai vite pris un abo car il m'a plu et je n'avais pas la patience de jouer en mode f2p, mais dans ma confrérie certains on acheter l'extension uniquement en f2p, ok tu perds du temps mais c'est le principe du f2p, tu veux gratuit : tu double ou triple ton temps de jeu, tu veux aller vite : abo ou cs, et le cs de lotro n'est pas une arnaque par rapport a celui de allods (du temps ou j'ai arrêté), c'est toujours 15 euros pour restart ces comps ?
Oui enfin ce que me décris de LOTRO ne me fait pas penser à un F2P.

Sinon, depuis la maj du volume 3, on a eu restat infini pendant un week-end pour découvrir les nouvelles compétences et faire des builds.
Maintenant tu te fais ton build pour leveler et une fois 40 tu restat (tu as toujours une quête pour gagner une restat à ce niveau-là) pour les instances and co.
J'ai voté Allods,

Déjà car il s'est vraiment amélioré avec le volume 3 (ils ont fait une grosse erreur lorsqu'ils avaient rendu le CS indispensable, mais alors que le jeu c'est dépeuplé, je pense qu'ils ont compris leur erreur et ne la referont pas (se serait stupide, car beaucoup de joueurs comme moi peuvent pardonner une fois, mais pas 2), désormais on peux obtenir ce qui nous obligeais à passer par le cash shop via des quêtes (chiante mais possible) et donc ça nous évite de payer...)

C'est vrai que le CS reste un gros coup de pouce sur ces items (... Entre se prendre la tête tous les jours sur une quête, et s'acheter des encens de 24h directement ou qui dur plusieurs semaines...), mais faut bien qu'ils aient un revenu d'argent aussi... (la même chose pour avoir la double profession... Faire une quête qui nous prendra ptet des jours voir des semaines... Si c'est pas plus... ou se payer l'item directement au CS... ça aide...)

Et je trouve ces items "utiles" beaucoup moins chère que des items "style" (comme les ailes a 1900Gpotato qui sont juste décoratives... un simple encens de 24h c'est utile et sa coûte que 20Gpotato)



Enfin, je ne vote pas pour Le Seigneur des Anneaux Online, déjà car s'était un ancien P2P, au graphisme totalement inégaux (je supporte pas du tout les modèles des personnages...) il met en avant qu'il utilise DirectX11 alors que d'autres font vraiment mieux avec moins... World Of Warcraft et Allods on un coté beaucoup plus vivant que LOTRO. (le coté cartoon aide peut-être, mais y a pas que ça...)

Ensuite j'y ai joué un peu (certes pas très longtemps, mais j'ai pas accroché...) et je ne trouve vraiment aucune personnalité à LOTRO, j'ai eu l'impression qu'il avait été fait juste pour utiliser la license du seigneur des anneaux, de plus, son modèle F2P est trop limité, déjà si l'on avait pu jouer un "méchant" de l'armé de Sauron sa aurait été bien plus sympa (et me parler pas du mode "monstre" qui d'ailleurs oblige à payer un abonnement, je trouve ça trop bidon, pour faire du PvP faut deux factions, pas faire que certains pop en monstre quand ils veulent sur un terrain de bataille...)
Come Back
Allods le retour du mastodonte des F2P !
Citation :
Publié par Cenobyte
Enfin, je ne vote pas pour Le Seigneur des Anneaux Online, déjà car s'était un ancien P2P, au graphisme totalement inégaux (je supporte pas du tout les modèles des personnages...) il met en avant qu'il utilise DirectX11 alors que d'autres font vraiment mieux avec moins... World Of Warcraft et Allods on un coté beaucoup plus vivant que LOTRO. (le coté cartoon aide peut-être, mais y a pas que ça...)
Comparer les graphismes d'Allods et de WoW avec ceux de LOTRO me laissent pantois.

Comme quoi les goûts et les couleurs...
allods directe^^.

comparer allods et wow a LOTRO est normal, car ils ont voulu mettre LOTRO(qui n'est pas récent) dans la cour des grand( wow:cataclysme et allods online, qui est encore en open beta et qui sortira officiellement ce mars/fevrier la avec le volume4).... donc oui moi aussi sa me laisse pantois, mais sa n'empeche que vouloir comparer un jeu vieu de 4ans a des jeux vieux de 5 ans mais mis a jour regulierement pour lun et meme pas encore officiellement sorti pour lautre... c'est.....choquant..
Je parlais uniquement des graphismes. Après je comprends les critiques sur l'aspect très peu F2P de LOTRO.

Marrant la catégorie "grand" avec WoW et Allods, cherchez l'intrus.

Sinon tu devrais te renseigner : il y a des mises à jour régulières et conséquentes sur LOTRO dont deux extensions payantes depuis 2007 (en gros c'est tout à fait comparable au suivi d'un WoW).

PS. : Beaucoup de pop de voyageurs pour soutenir Allods. Ah les joies des JoL d'Or.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés