TAS et autres speedruns

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harest
Héhé ouep j'ai entendu Kanon en commentateur, mais bon les "runs" de FF, je ne les suis pas trop. Trop long et puis j'ai joué à aucun FF à part le X et à moitié car c'était un jeu prêté. J'ai beau l'avoir acheté en pack avec 7/8/9/X-2 plus tard j'y ai pas retouché. Et ce qui est chiant avec un jeu que t'as pas retouché depuis des mois voire des années, c'est que pour t'y remettre c'est limite si t'es pas obligé de repartir du début pour suivre à nouveau tout le bordel.
Perso j'ai tout fait du V au 13-2 (sauf le 12 que j'ai pas fini ), et le IV en partie aussi.
C'est une de mes séries de coeur (bon, ok, je suis un gros jrpgiste, à la base ), du coup même si c'est long, je kiffe les runs de FF, et en général j'apprécie bien le taff fait derrière
Citation :
Bon sinon y'a Secret of Evermore qui débarque avec toute la hype autour de Metasigma dont je ne connais pas trop l'origine, apparemment c'est rien de particulier, un pote à MV ou que sais-je et voilou hype created.
Edit : Ah ben y'a eu l'explication, Rayas et Realmyop qui squattait pas mal son twitch entre autres, devenu "ami de la communauté française" (c'est MisterMV qui le dit). En même temps pour déplacer le run à cette heure-ci rien que pour nous français, seems legit.
Et Metasigma est très bon dans l'entertainment et ses runs sont bien foutues, techniques et tout, du coup c'est du speedrun qui déchire

Edit : le rename en #MVLuck commence à faire effet

Et pour ceux qui connaissent pas le MVLuck, ça peut être ça par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=LTMIqEOMjc8
(Ou pour ceux qui ont vu la race chez speed game de super meat boy, il avait eu un larry epic)
Je squatte souvent la chaine Twitch de Meta et ce mec est vraiment génial, adorable et très doué. Déjà, un truc qui peut dérouter, il dit bonjour à toutes les personnes qui débarquent avant même qu'elles ne disent quoi que ce soit donc dès qu'il voit un pseudo pop, paf "hi machin how are you blabla" ce qui pousse la personne à participer et à créer un lien.

Et oui, il a beaucoup d'affinités avec la communauté fr qui est très présente maintenant sur son stream et avec qui il se marre beaucoup. Tu dis que tu es francophone, le mec t'aime direct

De tous les speed runners que je suis sur Twitch, c'est le plus agréable de tous. MV est génial mais parfois il aggro (souvent dans l'humour mais il lui arrive de s'accrocher avec certains ) alors que Metasigma, jamais tu ne le verras péter un câble contre un visiteur. Même sur les jeux, certains rage quit ce qui peut se comprendre alors que lui, il reset non stop avec toujours la même bonne humeur. Il pète parfois un câble mais deux minutes plus tard, il se marre à nouveau.

Je conseille à tous ceux qui aiment le speed run et secret of evermore de le suivre sur Twitch.
Merci les gens, j'ai pu rattraper un peu ma nuit et je suis légèrement moins décédé. Maintenant se motiver pour Dark Souls et Solstice demain, qui seront tout de même moins éprouvants.

Finalement, le run était de bonne qualité, même s'il y a eu 2 morts qui ont coûté pas mal de temps. Ce n'est pas la première fois que Puwexil oublie d'équiper une arme à son Mystic Knight (Sorcerer), et donc foire le combat contre les mini-omega, même si la première mort est clairement la plus coûteuse, la seconde aurait clairement pu être évitée. Bref, on voyait que Puwexil n'était pas au meilleur de sa forme en milieu de run, il a montré quelques signes de fatigue (le run commençait à minuit heure US), ce qui explique aussi le fail sur le mini jeu de timing qui a mené à la première mort.

Par contre la fin était épique, j'ai pas compris pendant le commentaire pourquoi le timing des LVL5 doom avait changé par rapport à mes notes, et pour cause, il a fait tout le reste du jeu en battle speed 1 pour terminer plus vite. Ce qui implique des timings ultra serrés pour les lvl5 doom... Et moi SALOW que je suis, j'ai pas compris sur le coup et ne l'ai pas indiqué en commentaires. Sinon le chat au taquet, notamment sur les PIANO FLEX, a vraiment aider pour l'ambiance, qui était aussi un énorme point positif de run.
Magnifique la run de Secret of Evermore. Ce jeu qui m'a tellement marqué sur SNES. Le voir plié en moins de 2h alors que j'ai dû mettre plusieurs années pour en voir le bout, ça fait bizarre (oui bah j'avais 10 ans alors hein ! Et c'était mon premier rpg). Je pensais même pas qu'il pouvait être runné.

La seule chose à retenir...

kLvwwz6.gif
Allez, dernière ligne droite pour la SGDQ avec Final Fantasy IV et Zelda Twilight Princess pour clôturer l'event !

FF4 va se faire violer par Brossentia qui détient le record du monde et accessoirement le frère de Essentia qui détient les deux records du monde sur FF6 (famille de runners...).

En tout cas, super semaine du speed run !
Ouep, me suis encore maté quelques runs today et cette nuit. J'ai pas réussi à lacher la run de Kirby, par contre là /sleep time .

Grosse galère sur le lvl final de Dustforce mais c'était beau. Un peu de sac times sur Dark Souls avec une mort sur Seath notamment. Et un super run 4-coop sur Rayman Origins o/.
Carrément, et pareil j'ai jamais joué non plus à Kirby mais là ça donne envie.

Le super album de Dzo sinon : http://imgur.com/a/W4XeR

Et à priori il y aura un bonus stream vers 20h chez eux. Certains disaient que c'était du gmt-4 et que se serait à 1h du mat' mais j'ai plutôt entendu du 8h de décalage moi, donc 4h du mat'. A voir.
Double post c'est mal ouais toussa mais bon. OoT 100%, new WR, a l'aide de deux nouveaux tricks tres impressionnant (un qui skip l'escape du chateau de ganon, et un pour reduire bongo bongo a l'etat de sous merde), voir la description youtube pour voir ou ca se passe.
Avis aux courageux ou ceux qui se font chier

Oui (avec le gohma clip en fait, un autre bug pas utilisé ici il me semble), mais pas avec le ganon escape (ici il le fait en étant adulte et a surtout besoin de bombes)

Exemple avec cette run :
WR ici

Les VOD mettent souvent un peu de temps à tomber pour AGDQ.

Dernière modification par Shuggananas ; 05/08/2013 à 16h57.
Ahah, je l'ai vu tout à l'heure ouai. Ça fait plaisir à voir. D'autant que concrètement c'est le seul Rayman auquel j'ai vraiment joué et que j'ai fini, tout comme RealMyop en fait. J'ai bien la version PC de Rayman 2: The Great Escape en boîte mais j'y ai peu joué. Et Rayman Origins pareil je ne m'y suis pas encore mis vraiment.

Et je les trouvais bien moi les musiques sur ce Rayman Advance à l'époque . On se contentait de peu j'imagine. Je me rappelle d'un espèce d'effet surround.
Double post
Siglemic vient de tomber son WR en 70 étoiles sur mario 64

http://www.twitch.tv/siglemic/b/448735903

ça commence à 1h49

Du coup il passe de 49:09 à 48:28, ce qui est totalement dément, son niveau de jeu est plus de ce monde, et il arrive à mettre 41 secondes dans la vue, comme ça.

(Bon, j'ai pas encore vu la run, because free et twitch, ça attendra demain )

Edit : et je viens de voir qu'il s'est fait piquer le WR en 120 (http://www.twitch.tv/basedurngod333221/c/2779790), on lui a pris 39 secondes dessus. (mais ça me parait bizarre, un mec qui sort de nulle part comme ça :/) [Edit sur l'edit : en fait ça ressemble à de la private joke, mais flemme de chercher plus loin ce soir ]

Ces gens sont déments

Méga-edit :
Ok, donc en fait apparemment ils font des courses sur la console virtuelle, ce qui explique les temps plus bas, donc c'est du cheat, donc oubliez ce post (ça m'apprendra à poster trop vite )

Dernière modification par MiKa ; 20/08/2013 à 23h47.
Voilà, Kilaye vient de sortir le TAS de SMB, en 17'01
Si vous êtes trouvez déjà wtf le speedrun, là, c'est encore plus ouf

(mention spéciale au dernier niveau ;_; )

Faut voir ce que vous entendez par last level :
Celui ou on doit semer le foetus ou celui ou on a bandage girl sur le dos ?

Parce que moi je trouve pas ça du tout violent l'aller/retour/aller qu'il fait dans la course poursuite
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés