TAS et autres speedruns

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a parfois des moments où certains commentateurs nous donnent envie de les étrangler. Pour l'ESDA, par exemple, pour GTA San Adreas, certains commentaires m'ont vraiment donné envie de zapper sur le stream anglais tant j'avais l'impression d'entendre des blagues d'ados prépubères et un vocabulaire franchement limité.
Cependant, ce n'est pas forcément évident de commenter, notamment quand certains jeux sont très longs puis il ne faut pas oublier qu'ils font ça par passion.
Génial ! Bien plus intéressant et varié qu'une pseudo compétition de "e-sport", sauf que ça rapporte que 50k pour la bonne cause au lieu de millions pour les sociétés. Tant pis.
Citation :
Publié par Éraflure
Au moins Nier arrive bientôt. Excellent jeu qui n'a pas le succès qu'il mérite, mais je sais pas si un speedrun lui fera justice
Wat, une run de NieR ? Bordel faut que ce soit forcement dans la seule période où mon net est limité que ça arrive -_-

"Goddamn no god bullshit bastard" Comme dirait Kainé ._.
Citation :
je vois pas l'intérêt du restream FR perso. En plus je trouve pas le gus marrant ou intéressant à écouter.
En sachant que MisterMv a fait un sub20 sur Super Meat Boy, qu'il est dans l'industrie de la musique du JV et qu'il s'entour de bon caster OU de speedrunner pour cover l'event, sa peut-être un peu intéressant.
A retenir aussi que parmi les commentateurs, se trouvent les personnes ayant les records du monde des jeux diffusés car oui, tous les speed runners présents à la SGDQ ne sont pas les détenteurs des records.

Donc pour certains jeux, on a de très bonnes informations sur les tricks et surtout des infos sur ce qu'il est possible de faire de mieux ou même des étonnements sur des techniques très peu utilisées que d'autres commentateurs ne peuvent pas connaître.

Et cette année, MisterMV a décidé de faire un gros tri sur les commentateurs afin d'avoir les plus pertinents sur un maximum de jeux afin d'éviter les passages à vide ou les commentaires vraiment bas de gamme comme on a pu avoir d'autres années parce qu'il était trop conciliant à accepter un peu toutes les bonnes âmes qui voulaient aider (vouloir aider c'est bien mais encore faut-il savoir gérer le rôle qu'on te donne).

Donc cette année, je trouve les commentaires plutôt bons même si voilà, en 5 jours, il y aura forcément des moments moins intéressants mais pas forcément à cause des commentateurs mais plus des jeux en eux-mêmes qui ne sont pas terribles à commenter ou pas terribles du tout.

Et peu importe, ce qui compte, c'est surtout que grâce à ce restream FR, que certains n'aiment pas, la communauté française est l'une des plus impliquées au monde durant ces évènements. Durant la Crystal for Life, les francophones ont représenté 30% des dons mondiaux et ça, c'est en très grande partie grâce au restream français car au final, au delà du lurking, ce sont les dons qui comptent et ce restream français permet de fortement motiver la communauté qui est extrêmement appréciée par la SDA (Speed Demo Archive) pour son implication et ses messages de soutien.
Pendant l'ESA, je ne sais pas à la fin mais environ au 2/3, la moitié des dons (en nombre pas en valeur) étaient français ça montre que la communauté française est sacrement impliquée, et a mon avis le restream y est pour beaucoup.
Mais sur les commentaires on voit une grosse différence avec l'an dernier.

Edit: Ah je savais pas que c'était en valeur, franchement je trouve ça impressionnant.

Dernière modification par gravensky ; 26/07/2013 à 22h02.
Complètement pété les CC

à savoir qu'en Speedrun, le jeu est fait avec soit Tortank (high RNG mais un poil plus rapide) soit Nidoking (un peu plus safe)
Je ne pige pas pourquoi vous dites qu'il n'y a plus l'embed sur le site de mistermv, je l'ai toujours sur le site que j'ai linké (http://sgdq2013.mistermv.com/).

Edit @Dessous : J'ai fermé la page plusieurs fois, et j'ai même fait un Ctrl+F5 pour clear le cache, j'ai toujours le stream dessus.

Dernière modification par Harest ; 28/07/2013 à 12h00.
Citation :
Publié par Harest
Je ne pige pas pourquoi vous dites qu'il n'y a plus l'embed sur le site de mistermv, je l'ai toujours sur le site que j'ai linké (http://sgdq2013.mistermv.com/).
Tu l'as coupé ne serait-ce qu'une fois depuis vendredi ? Si non, c'est normal. Si oui, ce n'est pas normal et ce n'est pas nous qui disons ça mais mistermv qui a coupé l'embed pour optimiser les revenus de la pub.

Depuis vendredi, la vidéo n'est plus disponible sur ce site mais si tu n'as pas coupé, entre-temps, c'est normal que tu puisses toujours la voir (c'est un refresh qui m'a obligée à passer par eclipsia et y détacher le stream).
Bah, il y est, c'est le héros du jeu

(Même si ce serait carrément épique qu'il y aille himself en personne ...

...Pour une run d'aladdin sur snes ! )

Non, sinon, vraiment, run du charisme, même si j'ai vu que les deux dernières heures
Héhé ouep j'ai entendu Kanon en commentateur, mais bon les "runs" de FF, je ne les suis pas trop. Trop long et puis j'ai joué à aucun FF à part le X et à moitié car c'était un jeu prêté. J'ai beau l'avoir acheté en pack avec 7/8/9/X-2 plus tard j'y ai pas retouché. Et ce qui est chiant avec un jeu que t'as pas retouché depuis des mois voire des années, c'est que pour t'y remettre c'est limite si t'es pas obligé de repartir du début pour suivre à nouveau tout le bordel.

Bon sinon y'a Secret of Evermore qui débarque avec toute la hype autour de Metasigma dont je ne connais pas trop l'origine, apparemment c'est rien de particulier, un pote à MV ou que sais-je et voilou hype created.
Edit : Ah ben y'a eu l'explication, Rayas et Realmyop qui squattait pas mal son twitch entre autres, devenu "ami de la communauté française" (c'est MisterMV qui le dit). En même temps pour déplacer le run à cette heure-ci rien que pour nous français, seems legit.

Dernière modification par Harest ; 28/07/2013 à 13h31.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés