[Actu] Frank Pearce : « les médias ne sont pas censés savoir quoique ce soit sur Titan »

Répondre
Partager Rechercher
Blizzard surveille SWOTOR uniquement pour voir si il y a des idées qu'ils peuvent recycler à leur sauce comme ils l'ont fait avec Everquest pour WoW.

De plus, Titan ne sortira pas avant 2014 donc SWOTOR sera dans le meilleur des cas en train d'agoniser avec 50 à 100k de joueurs. C'est plutôt Warhammer 40 000 qui peut être considéré comme le concurrent de Titan.

Et d'ici là, le paysage des MMO aura bien changé ainsi que les mentalités. Donc wait & see.
Ce que dit Electre n'est pas faux.
imo Aion est une très bonne alternative a wow, ce n'est pas pour rien qu'en octobre il y avait plus de 3.5M d'abonnés a ceux jeu...
Alors certes ce n'est pas les 12M abonnés de wow, mais bon wow n'a pas eu 10M d'abonnés des la première année non plu.
Les deux premières années de wow, ils étaient autour des 5M d'abonnés.
Aion viens juste de finir ça première année, laissont lui le temps de s'affiner, et nous verrons dans un an.
Salut,

Je pense que Bli² s'en fou complètement des wow-killer! Ils n'ont plus rien à prouver pour World of Warcraft à personne.

Pour ce qui est de leur futur MMO là bien sur qu'ils seront attendu au tournant.

Mais pour WoW franchement il n'y a plus de questions à avoir.

Et pour la repompe Blizzard n'a pas l'exclusivité dans le domaine. Faut pas etre de mauvaise foi!
Citation :
Publié par buffy801
S'ils disent qu'ils surveillent SW c'est qu'ils doivent bien en rire et qu'en fait ils surveillent un autre MMO qu'ils ne citeront pas pour ne pas l'encenser.
Clairement, surtout qu'y en a un autre avec des gens qu'ils connaissent tres bien qui les ont taclé dans leur com récemment : GW2 .
Oui clairement, pourquoi le MMORPG avec le plus gros budget jamais vu (xxx millions), fait par un des studios de développement actuellement parmi les plus coté (Bioware), soutenu par une des machines marketing/publicitaire les plus imposante du marché (EA), avec une des licences les plus grosses (si ce n'est la plus grosse) au monde (Star Wars)... serait pris au sérieux?
Citation :
Publié par Lady Sith
SWTOR est considéré comme le prochain WoW-killer à venir donc c'est normal que Blizzard le surveille. A la différence de AoC, de WAR ou d'Aion, il semblerait que les petits gars de Bioware aient effectivement les moyens de sérieusement blesser la bête à défaut de la tuer.
Un mmorpg solo...

http://idata.over-blog.com/1/29/46/80/1er-trimestre-A/-a-fait-peur.gif

Les gars de chez Blibli doivent se pisser dessus... de rire.
Que veux-tu Anwn, tous les jeux ne peuvent pas être comme WoW qui est l'exemple même du MMORPG où il est impossible de progresser en jouant solo

/ironie

Je serais même tenté de dire qu'actuellement, un MMORPG pour réussir doit avoir une bonne part de son contenu faisable solo... les nostalgiques comme moi de jeux comme DAOC où le groupe était à la base de tout l'ont compris depuis bien lgtps.
Malgré toutes les "bonnes" réflexions (notamment sur SWTOR) il y a un détail que j'ai du mal à comprendre:
La presse n'est pas censé savoir quoique ce soit sur Titan.
On ne sait rien sur cet hypothétique Titan, où est le problème ?
L'annonce d'une date de release ce n'est pas rien dans le domaine des JV... alors si il s'agit du prochain gros MMO de bli², c'est décapitation nette pour celui qui balance l'info qu'elle soit vraie ou fausse, à partir du moment où c'est présenté comme qlqchose d'officiel et non une simple hypothèse.
Citation :
Publié par Mygo
Oui clairement, pourquoi le MMORPG avec le plus gros budget jamais vu (xxx millions), fait par un des studios de développement actuellement parmi les plus coté (Bioware), soutenu par une des machines marketing/publicitaire les plus imposante du marché (EA), avec une des licences les plus grosses (si ce n'est la plus grosse) au monde (Star Wars)... serait pris au sérieux?
On va peut-être pas s'emballer. Pour Bioware, c'est leur premier MMO et malgré tout le respect que j'ai pour cette boite grâce à leurs jeux solos, je ne leur signe pas un chèque en blanc. Ils ont encore tout à prouver dans ce domaine à ce que je sache. Créer un MMO, c'est bien plus complexe que n'importe quel jeu solo, fusse-t'il merveilleux.
Citation :
Publié par MickeyMau5
Je comprends tout à fait Blizzard sur ce coup là. Dans projet secret, il y a secret.
Ouai mais dans projet top secret, il y a taupe

--> []
star wars ça me gonfle, ma guilde pense pareil et l'immense majorité des joueurs de wow aussi.
Alors peut être que SWTOR aura beaucoup de joueur mais certainement pas les joueurs de wow.
On est pas sur un jeu heroic fantasy pour rien, on le quittera pour un jeu du même genre.
Citation :
Publié par Highus
Aion viens juste de finir ça première année, laissont lui le temps de s'affiner, et nous verrons dans un an.
Ce serait bien si c'était vrai, tes propos.

Aion a déjà deux ans en Corée, hein, l'un des pays le plus consommateur de MMOG au monde...
Et il fait 3.5 millions d'abonnés alors que le prédécesseur d'NCSoft en faisant 7 millions quasiment rien que sur la Corée.
Nan, on peut le dire, autant par rapport à WoW que par rapport à Lineage 2, Aion, c'est presque un flop.
bah Aion la seule chose qu'il pouvait attirer c'est le joueur de wow ... quand celui ci a vue que Aion n'avait pas la meme finition que WoW+x annee il est repartit sur wow et Aion se pete la gueule pke c'est une jeu de merde ...
WoW serait mort de la meme facon si des fanboy de warIII n'en avait pas fait leur 1er mmorpg et donc 1ere branlette online.
Je suis sur que tous les MMO P2P a part WOW serait heureux d'être un flop comme AION.

Surtout qu'AION n'a eu que 25 millions de budget de développement.

Aion est une réussite. Et c'est la seule qui soit récente.

Quand à Bioware, ils n'ont jamais fait de MMO , et les animations de SWTOR sont très mauvaise. C'est vraiment trop tôt pour s'emballer pour SWTOR.

Parmis les MMO à venir j'en vois 4 qui peuvent s'en sortir :

Rift, Tera, GW2, SWTOR.


Tera fait quelquechose d'originale avec son système de combat, ça ne plaira pas à tout le monde mais ça trouvera un publique.

GW2 à voir.

Rift un MMO qui à l'air complet lors de sa sortie, à voir.

Et SWTOR il a des pb c'est indéniable mais à voir quand même.


Bon après y 'a tous les fan de WAR ou AOC ou autre soft complêtement rater qui passent leur temps à cracher sur les soft qui s'en sortent mais bon, on a l'habitude.
Citation :
Publié par xavier22
Alors peut être que SWTOR aura beaucoup de joueur mais certainement pas les joueurs de wow.
On est pas sur un jeu heroic fantasy pour rien, on le quittera pour un jeu du même genre.
C'est de l'humour ou tu as suffisamment le melon pour croire réellement que l'intégralité des joueurs de WoW pensent comme toi? Enième partisan du "Moi je pense ça, alors tout le monde pense pareil"?

Si les joueurs de MMORPG ayant joué à WoW ou à n'importe quel MMORPG héroïque fantasy ne devaient jamais changer de style... ouais en fait c'est tellement absurde comme raisonnement qu'il n'y a rien a expliquer.

WoW est dans mon top 3 des MMORPG, les 3 MMO de mon top 3 sont de l'heroic fantasy... je ne vois pas en quoi cela m'empêcherait d'apprécier un EvE, un SWTOR ou un je ne sais quoi. D'ailleurs si Titan se révèle être un jeu plus futuriste, on verra si tu resteras dans ton rejet de ce qui n'est pas heroic f.
Citation :
Publié par Electre
Je suis sur que tous les MMO P2P a part WOW serait heureux d'être un flop comme AION.

Surtout qu'AION n'a eu que 25 millions de budget de développement.

Aion est une réussite. Et c'est la seule qui soit récente.
On parle de NCSoft, la boîte qui, quand elle a vu, qu'elle faisait "à peine" (rappel, à l'époque, c'était être "premier après WoW" avec autant de joueurs) 1 millions de joueurs avec L2 en Europe et USA, bah à abandonné l'idée de s'investir plus qu'une petite poignée de serveur, une traduction en Anglais etc.

NCSoft a toujours eu une politique du "On doit faire mieux que tout le monde". Et je me dis que si Aion avait fait moins que 3 millions de joueurs, on se serait retrouvé avec des devs à la rue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés