JOL d'Or du MMOG 2010

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2010 : le MMOG de l'année
All Points Bulletin et ses options de personnalisation 73 10,43%
Final Fantasy XIV et son univers 102 14,57%
Global Agenda pour l’action 43 6,14%
Leelh pour le jeu de rôle 190 27,14%
LEGO Universe et l’imagination 51 7,29%
Mortal Online et le sand box 50 7,14%
Perpetuum l'outsider 175 25,00%
Star Trek Online et la narration 111 15,86%
Sondage à choix multiple Votants: 700. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Remettons les choses en place tout de même. S'il est vrai que rare sont les votant objectif car ayant joueur à tout les jeux proposés dans le sondage, c'est se voiler les yeux que de dire que nous somme aux "ordres" des développeurs.

Tout d'abord je tien à signaler que si nous votons c'est que nous apprécions le jeu, et non pour recevoir un quelconque bonus. Dit comme ça ça n'a l'air de rien, mais j'ai tester moult jeu ou l'on était pousser à faire un maximum de publicité en refilant un lien/votant quelque part en échange d'une petit bonus permettant une progression plus rapide. Dans ses cas le vote est effectivement manipuler, fort heureusement ce n'est pas le cas de Leelh.

Citation :
le producteur/CEO de Leelh a lui-même posté sur le forum officiel
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à nous avertir de l'existence du sondage. Que ce soit un développeur est normal puisque en tant que tel on peut comprendre qu'il suis un peu partout ce que l'on pense de son jeu. Mais le fait que ce soit lui qui ai crée le topic ne change rien, même si un "simple anonyme" nous avait averti beaucoup serait venu voter.

Citation :
pour pousser les joueurs
Un topic sur un forum reste très discret. Je tien aussi à signaler que la page "soutien" (là ou on peux voter sur plusieurs sites pour Leelh) est elle aussi très bien cacher car accessible par un lien discret en bas de page.
Beaucoup de jeu nous "pousse" à voter à l'aide de grosse bannière clignotante, ce qui n'est pas le cas de Leelh. Remettons les choses à leur place.
Citation :
Publié par Aratorn
Quand on voit que le producteur/CEO de Leelh a lui-même posté sur le forum officiel pour pousser les joueurs à aller voter sur JoL, on ne peut dire qu'une chose :
Le vote est manipulé.
Bof c'est de bonne guerre, Blizzard par exemple avait bien fait la même chose pour le vote du plus grand méchant de l'histoire des jeux vidéos (organisé par gamespot.com si je me souviens bien).

De toute façon c'est pas comme si les JOL d'Or avaient une réelle valeur...
Citation :
Publié par Flocke
C'est là que je m'dis que 2010 aura vraiment été une année de merde.

http://upload.pro-at.com/01/smiley_vomi2.gif
mouarf je me suis fait la même réflexion, c'est vrai qu'en terme de sortie j'avais beaucoup d'espoir sur Mortal Online puis finalement l'année a vraiment été pauvre...
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
Citation :
Publié par Aratorn
Ou aux ordres.

Quand on voit que le producteur/CEO de Leelh a lui-même posté sur le forum officiel pour pousser les joueurs à aller voter sur JoL, on ne peut dire qu'une chose :
Le vote est manipulé.

Les JoL d'Or, ce sont les votes de la communauté JeuxOnline. Pas un concours de quelle boîte arrivera à mobiliser le plus de fans pour venir bourrer les urnes.
Ouais comme chaque année quoi... Chaque communauté se mobilise pour son jeu. Rien de bien nouveau.

Perso je ne voterais pas pour la simple raison que je n'ai essayé aucun de ces jeux.
Citation :
Publié par Garter
Ce qui est dommage c'est que ce genre de jeux n'éxisteront pas l'année prochaine, éclipsés par les swotor et cie, qui ramèneront des meutes de joueurs amateurs de grindfest nobrain et de zero challenge.

"ololsupermasterjediqueyena300commetoiquitourneautourencemoment, ramènes moi 38 têtes de droides pour sauver l'univers entiay !"

Mais je m'emporte la.
Je suis assez d'accord avec ta vision du blockbuster et sur fait que ces jeux n'existerons peut être plus au bout d'un an.

Je ne leur souhaites vraiment pas ça, mais tu crois vraiment qu'il y a un lien?

Certes ça n'aide pas, mais y'a quand même des outsiders qui arriv(ai?)ent à subsister (en plus ...blockbusters ...si on fait un ratio durée de vie / investissement, je ne suis pas sûr qu'ils marchent mieux). Le problèmes des mmos actuels c'est que certains arrivent à capter les joueurs, mais dans l'ensemble, ils n'offrent assez pour les garder.

La durée de vie, c'est un problème commun a tous les jeux actuels.
La tendance est à mettre beaucoup d'argent, sans mettre de richesse. Mais quand y'a plein de bonnes intentions, y'a rarement les moyens :/.

Le problème pour cette année 2010, c'est que (je pense) bon nombre de joueurs de mmos de "longue date" n'auront joué à aucun cité dans la liste (ou si peu) sans pour autant avoir pris une année sabbatique ni joué à des block busters (et pas non plus en attendant le prochain ...quoique, certains engouements font peur).

Dans mon entourage, y'a plein de monde à avoir relancé des abonnements et/ou multiplié les offres d’essai de jeux déjà sur le marché, après avoir trompé l'ennuie quelques temps sur des jeux solos. J'en fais partie (retour de 8 mois sur swg, re-passage rapide sur gw, 2 trials, 3 offres de retour infructueuses).

N'y voyez pas de critique de ma part sur la qualité de certains mmos de la liste. C'est juste que, c'est la première année où y'a rien qui m'a tenté ceci dit, l'année d'avant était un peu pareil pour moi).

Je prie pour que 2011 ne soit pas sous le signe de la méthadone ou du ptit brunch rapide ..mais c'est pas gagné!
Si il y en a un qui va survivre à 2011, ce sera bien Star Trek Online je pense, après le changement de producer, on voit Cryptic avoir une vision claire de ce qu'ils vont apporter au jeu l'année prochaine et c'est assez énorme. De plus, d'après mon ressenti en jeu, il y a de plus en plus de joueurs qui s'abonnent ou reviennent en jeu.

C'est dur à dire mais je crois que pour une nouvelle fois (après Eve et AoC), Star Trek Online est en train de rattraper sa release moyenne et se fait un nouveau départ.
Citation :
Publié par Flocke
C'est là que je m'dis que 2010 aura vraiment été une année de merde.

http://upload.pro-at.com/01/smiley_vomi2.gif
Tout a été dit, je me demande comment des mmos qui ont fait un tel flop / une telle déception ou ont carrément fermé se retrouvent en course pour se retrouver MMO de l'année.

Entre ça et l'invasion de comptes voyageurs que l'on retrouve chaque année en provenance d'une communauté ou d'une autre venus manipuler les résultats en bon fanboys, ça promet un sacré résultat pour ce sondage.

ps: pourquoi les votes ne sont toujours pas limités à un certain nombre de message ou à la date de création du compte (par exemple ... avant que le sondage ne soit créé) ?
Si y a un jeux qui peut survivre c'est bien Perpetuum , ils sont qu'une équipe de 12 développeurs derrière ce jeux alors ils n'auront donc pas besoin de 500k de joueurs pour le faire vivre ce jeux.
Citation :
ils sont qu'une équipe de 12 développeurs derrière ce jeux alors ils n'auront donc pas besoin de 500k de joueurs pour le faire vivre ce jeux.
Il me semble que c'était pareil pour Leelh pourtant le jeu semble plus que jamais en danger à en croire le site officiel : http://www.leelh.com/component/conte...a-communaute-5

Les petits projets ont la vie dure quoi qu'on en dise. On veut toujours de l'inédit et de l'original mais au final on se retrouve tous sur WoW
Citation :
Publié par Trezh
Il me semble que c'était pareil pour Leelh pourtant le jeu semble plus que jamais en danger à en croire le site officiel : http://www.leelh.com/component/conte...a-communaute-5

Les petits projets ont la vie dure quoi qu'on en dise. On veut toujours de l'inédit et de l'original mais au final vous vous retrouve tous sur WoW
En même temps Leelh c'est moche et le gameplay PvP à l'air ultra relou/mou/chiant

forcement à part les hardcore rper y doit pas rester grand monde sur leur serveurs
Citation :
Publié par Trezh

Les petits projets ont la vie dure quoi qu'on en dise. On veut toujours de l'inédit et de l'original mais au final on se retrouve tous sur WoW
ça m'étonnerais fort que l'on se retrouve sur wow, ou alors c'est de ne pas s'intéresser au monde du mmo...et surtout de passer a coté de beaucoup de choses plus intéressante !

il y a bien d'autre mmo qui valent beaucoup mieux que wow a ce que je sache, il faut pour cela savoir sortir du moule préconçus par contre.
Citation :
Publié par Trezh
Il me semble que c'était pareil pour Leelh pourtant le jeu semble plus que jamais en danger à en croire le site officiel : http://www.leelh.com/component/conte...a-communaute-5

Les petits projets ont la vie dure quoi qu'on en dise. On veut toujours de l'inédit et de l'original mais au final on se retrouve tous sur WoW
Leeh et Perpetuum ce n'est pas comparable ,dans Leeh y a aucune feature a part le RP, Perpetuum c'est un vrai sand-box complet .
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ça m'étonnerais fort que l'on se retrouve sur wow, ou alors c'est de ne pas s'intéresser au monde du mmo...et surtout de passer a coté de beaucoup de choses plus intéressante !

il y a bien d'autre mmo qui valent beaucoup mieux que wow a ce que je sache, il faut pour cela savoir sortir du moule préconçus par contre.
C'était du sarcasme.

Citation :
Leeh et Perpetuum ce n'est pas comparable ,dans Leeh y a aucune feature a part le RP, Perpetuum c'est un vrai sand-box complet .
Il y a de très bonnes idées dans Leelh même si tout est effectivement basé autour du rp, c'est un peu cruel de dire qu'il n'y a qu'une seule feature. Il y a des mécaniques RVR, du housing, du PVP, etc.

Ceci-dit je vais aller jeter un oeil sur Perpetuum car je n'en avais jamais entendu parler. Merci pour le tuyau
Citation :
Publié par Unlock
En même temps Leelh c'est moche et le gameplay PvP à l'air ultra relou/mou/chiant
forcement à part les hardcore rper y doit pas rester grand monde sur leur serveurs
Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas moi je trouve ça beau comme quoi.
Et quand au Gameplay se permettre de dire 'à l'air' sans savoir ben quand on ne sait pas il faut mieux se taire.
Mépriser à ce point les joueurs qui jouent à ce jeu ce n'est pas constructif ni de la plus élémentaire correction.
STO meilleur jeu de l'année sans aucun doute !!!
STO est très mal considéré pourtant c'est le jeux qui evolue le plus profondément et le plus vite en s'inspirant le plus des conseils de sa communauté de joueurs et cela dès son année sortie. C'est aussi dans ce jeux que sont essayées des nouveautés comme les séries d'épisodes hebdomadaires permettant de déveloper des histoires parallèles avec des espèces ennemis qui ont été rare dans les séries de star trek.
enfin j'ai vu qe certain parle de perpetuum comme d'un sand box, STO propose d'ecrire ses propres épisodes ca ne devrait pas être passé sous silence (même si foundry est encore en beta tests sachez que déja beaucoup de joueurs y ont fait des créations)
Citation :
Publié par colbri
Mépriser à ce point les joueurs qui jouent à ce jeu ce n'est pas constructif ni de la plus élémentaire correction.
Apprend à lire des phrases et reviens y'a rien de méprisant.
Pour le pvp suffit de taper pvp leeth dans google et tu comprendras que ce n'est pas la tase de thé de tout le monde.
C'est comme dans EvE le pvp on aime ou on aime pas, moi j'aime pas mais à contrario de Leeth au vu du reste je sais que EvE est une tuerie.
en meme temps, Leelh a pas été developpé pour le PvP, c'est assez clair dans toutes les descriptions du jeu que l'on peu trouver.

critiquer le jeu la dessus, c'est un peu comme critiquer Mortal parce que son pve est pourri.
Malgré les derniers opus qui m'ont limite fait tourné de l'œil, je reste un fan incontesté de Final Fantasy et de ses univers hors pair, c'est tout logiquement que j'ai voté pour le XIV.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés