JOL d'Or du MMOG 2010

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2010 : le MMOG de l'année
All Points Bulletin et ses options de personnalisation 73 10,43%
Final Fantasy XIV et son univers 102 14,57%
Global Agenda pour l’action 43 6,14%
Leelh pour le jeu de rôle 190 27,14%
LEGO Universe et l’imagination 51 7,29%
Mortal Online et le sand box 50 7,14%
Perpetuum l'outsider 175 25,00%
Star Trek Online et la narration 111 15,86%
Sondage à choix multiple Votants: 700. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Faudrait rajouter dans les sondages comme ça, une option => Abstention, au lieu d'obliger les gens à voter pour tout le monde afin de faire un vote blanc, car sincèrement quand on voit les jeux ca donne pas envie de donner son vote même pour un vote blanc -_- ...

Et ca évitera au gens de ne pas voter aussi ( ce qui nuira au sondage).
Pour avoir eu la chance de poser mes pattes sur tout les jeux de la liste (boulot oblige), je trouve que le terme "année vide" est peut être éxagéré.

Certes, on a eu le droit à aucun themepark sur fond de grosses licences, aucun projet à sensation couvert de marketing savemment dosé prévu depuis des années, mais la liste n'est pas si mauvaise.

APB était une magnifique tentative (ratée certes, mais bon), global agenda un shooter classique avec de solides bases, leelh un jeu communautaire très sympa et différent, mortal online et perpetuum de bons sandbox indés qui prennent de la saveur quand on leur donne une chance.

Même lego universe était agréable dans son gameplay et ses fonctions de partage de contenu.

Ce qui est dommage c'est que ce genre de jeux n'éxisteront pas l'année prochaine, éclipsés par les swotor et cie, qui ramèneront des meutes de joueurs amateurs de grindfest nobrain et de zero challenge.

"ololsupermasterjediqueyena300commetoiquitourneautourencemoment, ramènes moi 38 têtes de droides pour sauver l'univers entiay !"

Mais je m'emporte la.
Je n'y ai pas joué, mais Perpetuum parce qu'il propose de très bonnes choses qui m'ont presque fait tester malgré un style et univers assez opposés à mes goûts habituels. Je testerai peut être quand même, un peu plus tard.

FFIV ne mérite pas mon vote malgré ses graphismes. Il m'a pas mal déçue et je ne suis pas la seule à le penser ! D'autre part, son modèle économique m'a révoltée, j'espère de tout coeur que ces pratiques n'inspireront pas les autres éditeurs !
Citation :
Publié par Garter

Mais je m'emporte la.
Pas tant que ca ! Je suis plutôt d'accord avec toi, je crois pas que la norme est de nous sortir 3-4 blockbusters par années qui de toutes façon finissent par tous se copier entre eux et dont le le résultat au niveau gameplay est souvent fade . Autant avoir plus de petits projets/studios qui essaient de se différencier .

Revoté pour ce qui ressort de mon avatar
Citation :
Publié par GtB
Uncharted Waters Online, un bon jeu pour changer et c'est juste un exemple. Je ne voterai pas pour ces jeux présentés.
On dirait une version arcade de Pirates of the burning seas (qui a plutôt bien réussi son passage en gratuit d'ailleurs, on a pas l'impression de devoir sortir la cb au bout de 2 heures pour s'amuser)
Chauqe année ca dit ici que l'année a été pauvre en sortie mais cette fois je suis plutôt d'accord

Leelh, pas un top mmo mais il a certains concepts originaux et bien pensés et c'est une initiative à encourager je trouve
Alors sans hesitation j'ai voter pour Leelh ... parcequ'enfin on nous restitue le jeu de role papier en jeu video ... ou l'important est de créer une histoire propre à notre personnage !

Pas comme tout les mmorpg de gros groupes ou le but est d'avoir la plus jolie armure et la plus belle épée et de parler en meme temps du match de foot de la veille ...

leelh c'est un univers persistant une histoire qui dure toute une vie si on s'y attelle !!! votre imagination fait la profondeur de votre personnage !

L'equipe des developpeurs present pour les joueurs

Chapeau leelh ... belle preuve de devouement !!!
Leelh
J'ai également voté pour leelh car j'ai trouvé dans ce jeux le petit truc qu'on ne trouve pas ailleurs, une communautée RP comme je n'en avais jamais vue . Et le concept est génial ca change des jeux où tu bash du mob a tour de bras pour PEX dans ton coin et ensuite rejoindre tes keupain pour voir qui à la plus grosse
Dommage que le projet soit en pause mais bon on y croie toujours et on lachera pas l'morceau !
Dans la liste, j'avais un peu suivi uniquement Leelh et FFXIV. Mais vu les échos qu'il y avait eu sur FF, je ne me suis pas vraiment pris le temps de le tester.

Par contre Leelh avec son nouveau concept était très intéressant, et mérite je trouve des encouragements pour ce petit studio.
Moi je vote Leelh ! Franchement les gars je me répète pour la millième fois depuis deux mois, mais je suis complètement fan, gaga, accro à ce bijou. Après faut aimer le post apo, les laaags, et le RP, mais j'ai des supers fou rire devant mon écran, je passe pour une timbrée aux yeux de mes colocs d'ailleurs ... Enfin bref, j'arrête de raconter ma vie.

Leelh c'est trop bien. Voilà. C'est tout. Y a rien d'autre à dire pour moi.


edit : je viens de lire la description du jeu ... Certes, il est en pause, y a pas d'events "officiels" mais ça veut pas dire qu'il n'y a plus d'animation !
et les events joueurs organisés HRP ? et la déconne dans le topic Hors-Sujet ? et tout ces petits trucs qui font que sur Leelh, t'es autonome mais t'as quand même des personnes géantes derrières qui font tourner la baraque ? (spé dédicace aux MJs Volontaires ^^)
Et les gens ? vous savez quoi ? Leelh n'est pas encore mort !!!! youpla boum tralala faut que j'arrête "l'herbe à rêves" ... :hihi:
je vote egalement pour leelh , je suis joueur et j'ai passé beaucoup dessus , le rp est vraiement interressant , on y trouve la joie de pouvoir rencontrer des survivants avec qui vous partagerai des aventures et une peur au ventre quand lors d'une balade de nuit on croise un mec qui pense qu'a vous tuer .
Leelh super .
leehl
Pour Leehl sans aucune hésitation , ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant plu.Quand je vois certaines réalisations avec des budgets colossaux , je vote 10 fois Leehl.
Voté pour Leelh bien sur !
Pour ce qu'il apporte d'originalité, d'audace, dans un monde qui va souvent vers les mêmes recettes habituelles.
Et vi, c'est une invasion...ce n'est pas le principe ? on vote pour le jeu qu'on aime, non ?
Encore une année de merde pour les MMO.

*Prie pour le MMO miracle qui sortira cet univers de son état statique actuel*

Ca me rappelle que je devrais essayer Lego Universe, apparemment ça peut être fun.
Citation :
Publié par Vagrant6
My God une communauté soudée x)

A voté
Ou aux ordres.

Quand on voit que le producteur/CEO de Leelh a lui-même posté sur le forum officiel pour pousser les joueurs à aller voter sur JoL, on ne peut dire qu'une chose :
Le vote est manipulé.

Les JoL d'Or, ce sont les votes de la communauté JeuxOnline. Pas un concours de quelle boîte arrivera à mobiliser le plus de fans pour venir bourrer les urnes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés