[annulé] JOL d'Or 2010 : le MMOG de l'année

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or du MMOG 2010
Age of Conan : Rise of the Godslayer et son atmosphère 212 51,46%
All Points Bulletin et ses options de personnalisation 28 6,80%
Final Fantasy XIV et son univers 16 3,88%
Global Agenda pour l’action 15 3,64%
Leelh pour le jeu de rôle 40 9,71%
LEGO Universe et l’imagination 10 2,43%
Mortal Online et le sand box 21 5,10%
Perpetuum l'outsider 51 12,38%
Star Trek Online et la narration 29 7,04%
World of Warcraft: Cataclysm ou la remise à zéro d'Azeroth 46 11,17%
Sondage à choix multiple Votants: 412. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Perpetuum, car il a le mérite d'être amusant , possèdent tout les éléments pour en faire un excellent "sand-box" et nous offre un nouvelle univers jamais exploiter : Le "planet opera". J'attend avec impatience l'implantation de son système de terraformation (Terraforming) , mélanger avec sa végétation dynamique et la on va avoir réellement un vrai petit bijoux entre les main .C'est quand même impressionnant ce qu'une petite équipe peuvent arriver a livrer alors que les gros studio nous livrent des bouses à répétition....je lève mon chapeau a ce nouveau studio .

Le reste de MMOs sortis cette année ne sont pas trop réussis en mon sens et sont plus des déceptions qu'autres choses
Pour moi c'est WoW le mmo de l'année. Peut-être pas en terme de qualité mais en terme de record : Atteindre 12 millions d'abonnés (pas de comptes mais bien d'abonnés) et avoir une courbe de population toujours croissante après 6 ans c'est juste exceptionnelle.

Sans compter le formidable boulot abattu pour cataclysm au niveau des quêtes, du décors, du background, etc. Ceux qui critiquent n'ont pas essayé cette extension (ou bien n'ont jamais touché à WoW car n'aiment pas le genre).
Pour ma part j'ai voté WOW.

Le jeux est ce qu'il est, mais sortir une extension comme Cataclysm avec une modification de l'ancien monde tous en apportant un contenu qui repousse le lvl max, c'est plutôt bien joué.
Ah bah moi aussi Perpetuum sans hésitation

Une p'tite équipe sans prétention qui sort un jeu d'exception niveau gameplay, évolution et futures possibilités.

Après ceux qui disent que le jeu est pompé sur EvE de haut en bas, si vous n'avais pas essayé le jeu au moins une semaine c'est de la mauvaise foi parce qu'il est bien différent.

Pas voté vu qu'il n'y a rien d'incroyable dans cette liste de jeux.

Par contre l'échec de l'année c'est incontestablement FF XIV.
AOC Mmo de l'année ? quelle rigolade.
World of Warcraft: Cataclysm, définitivement, parce que ce jeu continue de prouver que MMORPG peut rimer avec qualité et accessibilité en même temps, pour sa maîtrise de plus en plus convaincante du phasing dans la narration et les quêtes et pour son contenu toujours plus riche que ce qu'on voit partout ailleurs.
euh il y a un bug, quand on vote wow ça met AOC, c'est pas un troll, je viens de voter et ça a rajouté une voix a aoc et pas a wow.
Ça me paraissait bizarre aussi.

edit: le gars au dessus de moi vient de voter wow aussi et encore une voix pour aoc
Kromozone - Alias - Mega Bolt

Star strek online serieux ! mon dieu comment on peut voté ça Oo! (...va vomir)

Ball E dit : "Perpetuum, car il a le mérite d'être amusant , possèdent tout les éléments pour en faire un excellent "sand-box" et nous offre un nouvelle univers jamais exploiter : Le "planet opera". J'attend avec impatience l'implantation de son système de terraformation (Terraforming) , mélanger avec sa végétation dynamique et la on va avoir réellement un vrai petit bijoux entre les main .C'est quand même impressionnant ce qu'une petite équipe peuvent arriver a livrer alors que les gros studio nous livrent des bouses à répétition....je lève mon chapeau a ce nouveau studio .

Le reste de MMOs sortis cette année ne sont pas trop réussis en mon sens et sont plus des déceptions qu'autres choses"

Rien à ajouter
Citation :
Publié par xavier22
euh il y a un bug, quand on vote wow ça met AOC, c'est pas un troll, je viens de voter et ça a rajouté une voix a aoc et pas a wow.
Ça me paraissait bizarre aussi.

edit: le gars au dessus de moi vient de voter wow aussi et encore une voix pour aoc
Tu dois avoir raison.

Surtout que quand je regardes le nombre de fans d'Aoc comparés au nombre de fans de WOW, je me dit... juste:Whow !
J'aurais quand même bien aimé avoir un case : aucun

Parce que ça me fait trop mal de mettre mon vote à tout ces epic fail en puissance .... Donc ils auront pas mon vote et le sondage perd un peu de son intérêt !
Aucun ne mérite un vote d'après moi.

Même si j'ai tendance à croire que se sera WoW qui gagnera de part le nombre de joueur, il ne renouvelle rien (Encore?) et ne fait que repousser le lvl max par X instances. La refonte de l'ancien monde n'est qu'une façade pour attirer de nouveaux joueurs, sur d'autres jeux, on appelerait ça une refonte graphique (Avec bonus) plus qu'autre chose.
Citation :
Publié par Uther
Cette année, LOTRO a été classé parmi les MMO Free to Play (il est officiellement disponible en F2P) et est donc en lice pour le JOL d'Or 2010 du MMO F2P, qui fera l'objet d'un vote demain.
J'ai voté Age of Conan : Rise of the Godslayer parce que malgrès le grind de factions à haut niveau j'aime le background et l'atmosphère qui transparait dans cette extension, la nouvelle zone pour joueurs 20-40 de la porte du Kithai est sympathique et la musique est magnifique.

Et puis c'est un vote qui reconnaît que AoC à remonté la pente et s'est beaucoup amélioré depuis son lancement catastrophique, plus de contenu et moins de bugs c'est encourageant pour la suite.

Par contre une remarque Uther, je ne voudrais pas prêcher pour ma paroisse mais je note l'absence de EverQuest 2 dans les votes alors que cette année est sortie une nouvelle extension Sentinel's Fate.

Tu as mis EQ2 dans la catégorie F2P avec la version Extended mais je tiens à rappeler que EQ2 reste toujours un jeu avec des serveurs payants et abonnements, les serveurs dis "LIVE" dont le seul serveur français Storms qui est un serveur avec abonnement, il n'y a aucun serveur français gratuit dis Extended .

Contrairement à LOTRO qui est devenu entièrement F2P, dans EverQuest 2 les deux modes payant et F2P coexistent sur des serveurs différents et avec des règles différentes donc il ne faut pas enterrer la version abonnement il y reste encore de nombreux joueurs donc le jeu aurait toute sa place dans cette catégorie.
Citation :
Publié par xavier22
euh il y a un bug, quand on vote wow ça met AOC, c'est pas un troll, je viens de voter et ça a rajouté une voix a aoc et pas a wow.
Ça me paraissait bizarre aussi.

edit: le gars au dessus de moi vient de voter wow aussi et encore une voix pour aoc
Je viens de remarquer la même chose.
Citation :
Publié par Hyrius
Pas voté vu qu'il n'y a rien d'incroyable dans cette liste de jeux.

Par contre l'échec de l'année c'est incontestablement FF XIV.
+1 je dirais même plus : l'arnaque de cette décennie !
Avant le JoL d'Or concernait uniquement les nouveaux jeux sortis durant l'année.
Que viennent faire dans cette liste WoW et AoC ? Ce sont de nouveaux jeux sortis en 2010 ? C'est quoi l'intérêt de mélanger dans la même vote des jeux vraiment nouveaux et de simples extensions à des MMO existant depuis des années ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés