[Actu] La mise à jour de décembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benny Heal
..surtout quand tu nous sors en exemple turbine
Ben ils ont réussi à relever leurs deux jeux, oui. Et ce sont les seuls à avoir réussi ça. En quoi est-ce marrant ?
Citation :
Publié par Thorkas
Ben ils ont réussi à relever leurs deux jeux, oui. Et ce sont les seuls à avoir réussi ça. En quoi est-ce marrant ?
Genre 3 ans après la sortie de leurs jeux .. tu parles d'un miracle

Date de sortie de DDO, 24 mars 2006 --) F2P 09/09/09

Date de sortie de LOTRO sur PC, 24/04/07 --))) F2P 09/10

( j'ai pas les dates exactes en tête )

t'as pas l'impression qu'il y a quelques années qui se sont écoulées avant le passage en F2P
Bon en tout cas, y a un truc qui me rassure, c'est que les mecs sur zam ou ffcore ralent tous parce que les NM sont trop faciles. ils les ont tous tombé très vite...

...ce qui veut dire que les NM ne sont pas(tous) faits pour les lv50. Il semblerait qu'Uraeus par exemple soit tombables par des lv35+ bien organisés et nombreux.
Je n'ai pas compris exactement où tu veux en venir.

Lotro et DDO ont vécu comme à peu près tous les MMOs, c'est à dire en pente descendante au niveau du nombre d'abonnés, et de ce qu'ils rapportaient (avec forcément le renouvellement du contenu qui se faisait sentir). Récemment DDO arrivait dans une très mauvaise passe et Lotro n'était pas très frais derrière.

Turbine a décidé de changer de modèle économique, et les revenus (vu qu'on peut difficilement parler de nombre d'abonnement) ont fortement augmentés (on était au doublement pour DDO, j'ai lâche l'affaire pour Lotro, mais ça montait de manière conséquente). Le renouvellement du contenu visiblement suit. Les populations ou même l'orientation du jeu ont sans doute un peu changé (mais je n'y joue pas donc je ne peux commenter), mais le fait est que ces deux jeux ont remonté la pente.

Je n'ai pas mémoire d'un autre MMO qui ait réussi sortir de la pente descendante. Que ce soit après 4 mois ou après 4 ans. Donc je ne vois pas pourquoi ces jeux n'auraient pas valeur d'exemples.

Tout comme War, Aoc et VG sont des exemples de sorties ratées, Eve est un exemple d'outsider (seul avec WoW à avoir une progression dans le nombre d'abonnés), SWG un exemple de tentative de rework du jeu ratée et Tabula Rasa et APB (encore que, il tente de passer en F2P là je crois) des exemples de jeux qu'on a coupé net.

Final Fantasy 14 n'est bien évidemment aucun de ces jeux (pas plus qu'il n'est le FF 11 d'il y a 8 ans), mais ça reste un MMO. On peut quand même se permettre de le comparer sur les points où il est (ou peut être) similaire, non ?

Et personnellement, je préférerai que FF 14 devienne un jeu qui me plaise et récupère une population conséquente, tout simplement parce que rien d'autre ce qui est prévu à court ou moyen terme ne m'attire dans le monde des MMOs. Après, si ça marche, tant mieux pour tout le monde. Si ça rate, je trollerai, mais ça me fera tout de même chier.
Encore un post qui part en vrille...

Citation :
Publié par Tsukaasa
Bon bah en fait il y a bien que 3 armures pour les NMs en mandat :s.

Les rang 20-30 on peut se toucher quoi, lol.
Oui, je suis du même avis. Je suis pas vraiment concerné vu que j'ai un level 40+, mais SE à le don de frustrer ses joueurs...
Sinon les mandats de faction 50 liés à l'arrivée des NMs sont des suites. Il faut en prendre 1, et le finir pour pouvoir prendre le mandat suivant.
Il y a un mandat similaire dans la phratrie de la corne qui commence au level 20.
Citation :
Publié par Thorkas
Euh, tu m'as mal lu, lorsque je dis "ça sera une première dans le domaine des MMOs si FF14 se relève" n'est pas une critique sur FF14, c'est juste un fait objectif. (sauf si j'en ai loupé dans les 10 dernières années, mais je pense qu'on l'aurait cité depuis un bon bout de temps en exemple sur ce forum - et non Eve n'est jamais tombé, il se lève, et non se relève)

Je répondais à la remarque de Grendier qui disant qu'on avait le droit à l'erreur dans le domaine des jeux-vidéos, alors qu'au contraire ça n'a jamais été le cas dans le domaine des MMOs.

Le but était juste de lui clarifier ça, pas de juger FF14 ou de prédire quoi que ce soit sur son avenir. Pour ça, il faut consulter tous mes autres posts
Juste pour reprendre ta réponse avant que je continue la lecture des autres réponses à ce topic.
J'ai tout à fait compris ta phrase et je trouve que suite aux éléments que j'ai apporté, tu ne peux pas réfléchir de cette manière avec un MMO comme FFXIV (éléments mis en avant par Hosteel dans une émission Gamekult).

Ce serait une erreur de ne pas inclure les variantes qui font que FFXIV ne rentre pas dans la logique habituelle.
Citation :
Publié par clerks
Bon en tout cas, y a un truc qui me rassure, c'est que les mecs sur zam ou ffcore ralent tous parce que les NM sont trop faciles. ils les ont tous tombé très vite...

...ce qui veut dire que les NM ne sont pas(tous) faits pour les lv50. Il semblerait qu'Uraeus par exemple soit tombables par des lv35+ bien organisés et nombreux.
NMs sauvages et mandats de faction? ou juste sauvages.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés