[Actu] L'Oklahoma légifère sur la transmission de contenu virtuel après la mort

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/12/2010 à 18:36 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Qu'advient-il d'un compte Facebook ou de MMO après la mort (réelle) de l'utilisateur. En Oklahoma, les comptes virtuels de réseaux sociaux peuvent maintenant être légués par voie testamentaire.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Corrigé moi mais il me semble avoir compris que lorsque un joueur quelconque mourrait la famille peut avoir les droits sur le(s) personnage(s) ?! Soit de continuer la vie du personnage soit de l'efface ... c'est ça ?!
Citation :
Publié par Agito
Corrigé moi mais il me semble avoir compris que lorsque un joueur quelconque mourrait la famille peut avoir les droits sur le(s) personnage(s) ?! Soit de continuer la vie du personnage soit de l'efface ... c'est ça ?!
c'est absolument ça.

les testamentaires ont dans cet Etat des US , le droit juridique sur toutes les identité virtuel du défunt.

c'est a dire d'en avoir les mots de passe /login etc.. donc de fermer le compte ou au contraire de continuer a le rendre existant et de continuer les ayant droits....(utiliser/revendre les comptes etc..)


perso, je dirais que c'est une arme a double tranchant...c'est bien pour une famille de bonne volonté.. mais

imagine lors d'un crime commis par les testamentaires,que toutes les identités virtuel ( jeux,utilitaire,professionnel,financier.. etc.. )ou encore la main mise du gouvernement... retombent entre leur pattes... voila la perversité de la choses.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
perso, je dirais que c'est une arme a double tranchant...c'est bien pour une famille de bonne volonté.. mais

imagine lors d'un crime commis par les testamentaires,que toutes les identités virtuel ( jeux,utilitaire,professionnel,financier.. etc.. )ou encore la main mise du gouvernement... retombent entre leur pattes... voila la perversité de la choses.
j'ai pas compris

Je trouve ça normal que les législateurs se penchent sur ce sujet et ça finira par arriver chez nous.
A quand une taxe sur la successions des comptes MMO et le partage des persos lvl 540 de l'extension 24 de Wow entre les héritiers
toutes façon quand tu meurs ta cb étant bloqué après kk mois voir avant ...

hormis les personnage f2p

le compte ce bloque en p2p
je trouve tout ça d'un "inutile" ... ce genre débat, de loi et le reste . y'a des gamins qui crèvent de faim et a coté on fais des lois pour les droit de récup d'avatar virtuel , les droit du vie virtuelle sur FB ... le monde tourne pas très rond de-fois ^^
Bah c'est pas forcément une mauvaise chose. C'est un débat intéressant à propos de la transmission.
Je paraphrase un peu l'article, mais je trouve normal qu'on puisse récupérer les photos de ses proches, les articles publiés...

Ça peut être important quand même. Faut pas réduire la chose aux personnages de jeux, on parle de contenu virtuel, de ce qui est dématérialisé, par exemple des photos numérisées, des livres, etc.

Comme Anngelle le dit si bien, il faudrait encadrer tout ça pour éviter les abus, au lieu de simplement se référer à une jurisprudence (à géométrie variable).
Citation :
Publié par DrinkFlux
je trouve tout ça d'un "inutile" ... ce genre débat, de loi et le reste . y'a des gamins qui crèvent de faim et a coté on fais des lois pour les droit de récup d'avatar virtuel , les droit du vie virtuelle sur FB ... le monde tourne pas très rond de-fois ^^
Si on va par la, on arrête tout et on parle de rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés