[Actu] Détail et date de prochaine mise à jour

Fil fermé
Partager Rechercher
Ré-équilibrer la distribution des mandats pour les jobs de craft ça ne serait pas du luxe.

Du genre on est rank 25, et la majorité des mandats c'est du rang 1 ou 5 et un seul mandat rang 30, \o/
Citation :
Publié par Tsukaasa
Ré-équilibrer la distribution des mandats pour les jobs de craft ça ne serait pas du luxe.

Du genre on est rank 25, et la majorité des mandats c'est du rang 1 ou 5 et un seul mandat rang 30, \o/

J avoue que je suis du même avis, je suis rank 33 forge et j ai plus souvent du rang 5 que 30+ ..
Il n'ya pas que toute l'équipe en charge du projet FFXIV qui c'est fait virer chez Square Enix, il y aussi le partenariat avec NVidia! Fini le FFXIV en relief sur un pc a 5000 euros avec 2 cartes graphiques GTX 490 !!! Maintenant c'est vers AMD que se tourne Square Enix pour se sauver de la noyade!!!

Pour preuve FFXIV figure parmis les logiciels estampiller Gaming Evolved (un programme interne d'AMD visant à promouvoir les jeux qui sont optimisés pour tirer partie de accélérations matériels des cartes graphiques AMD) dont la pub est affichée durant l'installation du AMD catalyst 10.12 ou des drivers 10.12 qui vont avec.

Preuves ultime, voir la liste des jeux sponsorisés par le programme de promotion Gaming Evolved:
http://sites.amd.com/us/game/games/Pages/games.aspx

Ceci dit si ca permet de faire un moteur de jeu qui tourne decement sur une AMD 4700 c'est pas une mauvaise chose !
NVIDIA est pas viré certain raconte n'importe quoi , SE à pas de partenaires exclusif , NVIDIA à juste degaine en premier mais reste partenaires .

Pour la Maj , j'espère que le nombre de mandat et la diversité sera au rendez vous .
_lantien- ok donc je dis n'importe quoi ?

Le benchmark sorti cet été il etait fait par qui ?

Dans les specs de matériel recomandé pour FFXIV y a quoi comme carte recommandée?

A l' E3 FFXIV a été affiché sur une machine equipée avec qu'elle carte graphique?

L'avenir du jeu n'était il pas présenté à terme comme passant par la 3D relief ( E3 interview de tanaka ) et c'etait quelle carte?

Enfin toujours cet été lorsque le benhchmark a été publier par nvidia donc le partenaire pas du tout privilégié de Square Enix pour FFXIV il a été largement démontrer que le jeu etait optimisé pour les cartes graphiques Nvidia.. Y a genre 1200 messages qui atteste de ca ...

Excuses moi, mais pour un jeu qui n'a pas de partenariat officiel, tu avoueras que c'est un peu beaucoup comme mise en avant de NVidia ....NON?

Et tout d'un coup on découvre qu'AMD place FFXIV dans les jeux accélérés pour ses cartes... C'est plus qu'etonnant. Alors que toute la communication de FFXIV ses 6 derniers mois a consisté pour faire court a dire "si tu veux jouer a FFXIV dans les meilleurs conditions achette une carte NVidia de la série de GTX 4XX
"
Celui qui raccompte n'importe quoi te salut bien bas

EDIT @ ICEWEASLE et _lantien_ :

je vous recommande la lecture de cet article:
http://www.pcinpact.com/actu/news/57...&p=3&#c3150861

Apparement le partenariat entre NVidia et Square Enix sur FFXIV était a peu près claire pour tout le monde au mois de juin 2010.

La différence entre vous et moi au final est que moi je fournis mes sources et pas vous... Et oui il y a un revirement de stratégie commerciale ce qui était au centre de ma remarque merci de l'avoir remarqué iceweasle

Après c'est facil de dire n'importe quoi en attendant ceux vers qui SE c'est tourné initialement c'est Nvidia et ceux vers qui ils se tournent maintenant c'est AMD.

Pour information vous iceweasel et _lantien_ n'en savez pas plus que les autres sur les contrats d'exclusivité ou non qui serai passé ou non par Square Enix. Moi je ne fait que constater ce que tout un chacuns peut voire libre à vous d'en tirer vos conclusions.
Merci Iceweasel , certain interprète vraiment comme ca les interesse comme d'habitude . NVIDIA et SE sont partenaires mais il y à aucun contract d'exclusivité , AMD à était plus long à réagir tout simplement . Donc tu extrapole énormément donc pas la peine de jouer sur la mauvaise fois .
Pas de quête / Pas de nouvelle zone / Pas de ville complète / Pas d'airship / Pas de chocobo / Pas d'Isghard / Pas de systeme de combat et des nouveau mandat ( BEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK ) Pour le moment ce sera sans moi.

Des nm : osef / un bazar mieux qu'avant : osef / des mandats : osef total / tailles des caractères : 4 mois pour le faire vraiment ... osef ! j'ai plus personne à qui parler car à cause de ces incompétents ma linkshell est quasi disband vu que y'a plus personne / nouvelles recette de craft : osef

Et y'en as encore qui disent qu'ils rajoutent du contenu ...
Citation :
Publié par StarBuckGalactica
Des nm : osef
[...]
Et y'en as encore qui disent qu'ils rajoutent du contenu ...
Ben, euh, des boss, c'est du contenu quand même...
Citation :
Publié par StarBuckGalactica
Pas de quête / Pas de nouvelle zone / Pas de ville complète / Pas d'airship / Pas de chocobo / Pas d'Isghard / Pas de systeme de combat et des nouveau mandat ( BEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK ) Pour le moment ce sera sans moi.

Des nm : osef / un bazar mieux qu'avant : osef / des mandats : osef total / tailles des caractères : 4 mois pour le faire vraiment ... osef ! j'ai plus personne à qui parler car à cause de ces incompétents ma linkshell est quasi disband vu que y'a plus personne / nouvelles recette de craft : osef

Et y'en as encore qui disent qu'ils rajoutent du contenu ...
En fait tu dis osef pour tout toi
T'as tenu jusqu'a là sur ce jeux? oua vu comment t'as l'air blasé c'est un miracle
t'es quel level?
car pour participer a de nouvelles zones encore faut il avoir le niveau pour farm ou bash la bas. Si c'est pour te balader il y a les sims..
sinon que donneraient les aiship?
tu prend le bateau pour limsa-uldha?
comme bq c'est tp direct alors l'aiship qui le prendrait?
Reste l'absence de quetes et les chocobos qui sont les truc les plus pertinent que tu es dis, c'est pas en 3 semaines que tu les auras.
Ce qu'il voulais dire surtout que c'est pas avec ce contenu que ça va donner envie de reprendre/s'y mettre. il n'y aura que ceux qui sont resté qui y trouverons le plus leur compte dans ces ajouts.

Il n'y a que l'annonce de l'event de noel qui me donne envie de me log, c'est pour dire...
toujours pas la moindre petite trace d'un AH, au contraire on diraient qu'ils veulent à tout prix imposer leur bazar
bref ça fait trois semaines que je me suis pas connectée et c'est pas prêt de changer
Quêtes et mandats

Vous pouvez désormais changer de partenaire lors de l'épopée.
Pour cela, adressez-vous à Tataru, dans le quartier des négociants d'Ul'dah.


http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/15/ab/381_0.jpg?35bc39164a36b8c78bb23a1524e43038
De nouveaux mandats de mercenariat ont été ajoutés.

De nouveaux mandats de faction ont été ajoutés.


Il y a désormais davantage de types de coffres apparaissant lors des mandats.
Leur contenu varie en fonction du type de coffre.


http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/15/ab/381_1.jpg?b88bb6872c00a92c66df4c4a7a22a03a
De nouveaux objets ont été ajoutés en récompense des mandats régionaux.

L'effet graphique signalant des points d'intérêt lors de mandats régionaux a été modifié de façon a être plus facilement remarqué.

Les mandats locaux ont été modifiés de la façon suivante :

Il est désormais possible de les rendre.
Si vous avez huit mandats locaux en votre possession et que vous désirez en accepter un nouveau, vous pouvez rendre celui de votre choix.
* Le mandat rendu sera considéré comme échoué et vous ne pourrez l'accepter à nouveau que lors du prochain renouvellement des mandats.

L'emplacement du PNJ mandant est désormais affichée sur la carte.


Un PNJ du nom de Rowena a fait son apparition dans le district commerçant d'Ul'dah (5. 4). Elle propose des équipements en échange de pierres runiques allagoises.


http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/15/ab/381_3.jpg?4b3cb5684594e8605a15113dfb484c74


Combats

Des monstres célèbres (NM) ont été ajoutés.

http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/15/ab/381_4.jpg?162a953114bad791d249dc078b09886d
* Les monstres célèbres rôdant librement enragent lorsqu'ils sont combattus plus de 30 minutes. Le message "[nom du NM] est enragé !" s'affiche alors et ils deviennent extrêmement forts.

De nouveaux monstres ont été ajoutés.


http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/15/ab/381_5.jpg?aa21ceb3506557f147f570cc0ff987a2
Les dommages de la technique "1000 épines" des monstres de type "pampa" sont désormais répartis entre les membres de l'équipe.

La répartition des monstres a été ajustée autour de certains points de récolte.

Après deux KO de suite sous l'effet "Affaiblissement", il n'est désormais plus possible de passer en mode actif.
Il est nécessaire d'attendre la fin de l'effet pour pouvoir à nouveau passer en mode actif.

Un nouvel icone représentant la force des monstres a été ajouté. Il est utilisé quand la force du monstre est trop grande pour être évaluée, comme dans le cas d'un monstre célèbre, par exemple.


http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/15/ab/381_6.jpg?eae3b7fb29062af313dd6e6002ec6254



Objets

De nouveaux objets ont été ajoutés.


http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/15/ab/381_7.jpg?49c6edca08b3b386bdd93f049c65d2fd
La classe nécessaire pour réparer un objet est désormais indiquée dans sa description.

Le terme "usure" a été remplacé par le terme "condition".
 La condition des objets est indiquée par un pourcentage.


http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/15/ab/381_8.jpg?afd2784c33c73b4eca9179c340132d6d

Il est désormais possible d'acheter certains équipements de disciple de la guerre ou de la magie jusqu'au rang 20.
Vous pouvez consulter les lieux de vente de ces objets ici.


De nouvelles recettes de synthèse ont été ajoutées.

Certaines recettes de synthèse ont été modifiées.
Vous pouvez consulter la liste ici.


Une rubrique "Recettes" a été ajouté à l'interface de synthèse.
http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/15/ab/381_9.jpg?ffc8e3f7994fb113156c87814f57c425 Vous pouvez y consulter la recette des huit dernières synthèses effectuées et les huit dernières recettes apprises lors de mandats.
* Si vous démarrez une synthèse en choisissant une de ces recettes, les matériaux de basse qualité seront sélectionnés en priorité.

Lors de la réparation d'un objet, les matériaux nécessaires sont désormais choisis automatiquement.
* Les matériaux de basse qualité seront sélectionnés en priorité.

Le butin des monstres suivants a été modifié :
Petit acarus, petit acarus dépoilu, acarus nain, acarus, acarus scorpion, sarcopte nain, sarcopte, veuveuse.




Système

Il est désormais possible d'engager un deuxième servant.
* Chaque personnage peut engager jusqu'à deux servants gratuitement.
* En cas d'encombrement, il est possible que vous ne puissiez pas engager de servant. Dans ce cas, veuillez attendre quelque temps avant de réessayer.

La latence a été réduite lors de l'échange d'objets avec un servant.

Les noms des zones des quartiers marchands ainsi que les types d'objets vendus ont été revus en profondeur.
Nom de la zone (Limsa Lominsa / Ul'dah / Gridania)Types d'objets sur lesquels la commission est réduiteHalle / Allée / Galerie libreArticles de ménage, monnaies.Halle / Allée / Galerie des combattantsArmes de combattant, boucliers.Halle / Allée / Galerie des magesArmes de mage.Halle / Allée / Galerie des récolteursOutils de récolteur, appâts et leures.Halle / Allée / Galerie des artisansOutils d'artisan.Halle / Allée / Galerie des armuriersArmures lourdes (tête, poitrine, mains, jambes, pieds).Halle / Allée / Galerie des novices (*1)Sous-vêtements, ceintures, armures légères (tête, poitrine, mains, jambes, pieds).Halle / Allée / Galerie des vétérans (*2)Sous-vêtements, ceintures, armures légères (tête, poitrine, mains, jambes, pieds).Halle / Allée / Galerie des champions (*3)Sous-vêtements, ceintures, armures légères (tête, poitrine, mains, jambes, pieds).Halle / Allée / Galerie des bijoutiersAccessoires, diadèmes, lunettes.Halle / Allée / Galerie des épiciersAliments, plats cuisinés, boissons.Halle / Allée / Galerie des apothicairesMédicaments, peintures, teintures, huiles.Halle / Allée / Galerie des métallurgistesMétaux, ferrures, pièces d'arme, pièces d'armure.Halle / Allée / Galerie des quincailliers (*4)Bois.Halle / Allée / Galerie des tanneursPeaux, autres résidus de monstres.Halle / Allée / Galerie des mineursMinerais, pierres, gemmes.Halle / Allée / Galerie des couturiersFibres, tissus.Halle / Allée / Galerie des cristauxCristaux.Halle / Allée / Galerie des réparateurs--*1 : Les objets vendus dans cette zone sont recommandés pour les rangs 1 à 20.
*2 : Les objets vendus dans cette zone sont recommandés pour les rangs 21 à 40.
*3 : Les objets vendus dans cette zone sont recommandés pour les rangs supérieurs à 40.
*4 : Cette zone sera renommée "Halle / Allée / Galerie des menuisiers" lors d'une prochaine mise à jour.


La condition des objets est désormais indiqué dans la liste des objets de l'équipement et de l'inventaire.
Les objets usés sont désormais reconnaissables à la couleur de leur icone dans l'inventaire et le menu équipement.

Un icone est désormais affiché à côté du nom des joueurs demandant une réparation.

http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/15/ab/381_10.jpg?a402fac95a0f08cdb542ad87782a4ef0
* Si le bazar est également ouvert, l'icone du bazar et celui de réparation sont affichés côte à côte.

L'emplacement des composants de l'interface de synthèse et de récolte est désormais sauvegardé.

Il est maintenant possible de modifier librement l'emplacement du composant de l'interface apparaissant lors du choix de l'aire d'effet d'un sort.
* Son emplacement sera alors sauvegardé.

Les icones d'altération d'état indiquent désormais le temps restant jusqu'à la fin de l'effet correspondant.

Il est désormais possible d'entrer davantage de caractères en un seul message.

Il est maintenant possible d'activer temporairement le mode de discussion "murmure" avec un joueur a qui un murmure a été envoyé auparavant grâce au raccourci Ctrl + T.
Le destinataire peut être choisi parmi les vingt derniers joueurs à qui un murmure a été envoyé.




Problèmes corrigés

La description de l'action d'élémentaliste "Accélération" a été corrigée.
* Le texte indique maintenant 20% au lieu de 10%.

L'effet de l'attribut d'occultiste "Conviction inébranlable" n'intervient désormais que pendant le lancement de sorts, conformément à la description.

Lors de l'utilisation d'actions permettant d'absorber des PV, la quantité de PV absorbée a été corrigée en cas d'attaques successives.

Un problème empêchant parfois de passer en mode de discussion "murmure" en appuyant sur le bouton au-dessus de la fenêtre de saisie a été corrigé.
* En activant le mode "murmure" avec ce bouton, le dernier personnage à qui vous avez envoyé un murmure devient le destinataire.

Un problème empêchant parfois d'envoyer un murmure avec la commande /tell [nom du joueur] a été corrigé.

Un problème empêchant parfois les musiques de fond d'être jouées correctement lors de certains mandats a été corrigé.

Un problème permettant d'équiper des actions spécifiques à une classe avec d'autres classes lorsque les traits suivant étaient équipés a été résolu :

Pugiliste : Maîtrise du corps à corps

Gladiateur : Maîtrise de l'épée

Maraudeur : Maîtrise de la hache

Maître d'hast : Maîtrise de l'hast

Archer : Maîtrise du tir à l'arc

Elémentaliste : Maîtrise de l'élémentaire

Occultiste : Maîtrise de l'occulte


Un problème réduisant l'amplitude de mouvement vertical de la caméra lorsque celle-ci était contrôlée au clavier à été corrigé.




Problèmes connus



Après avoir reçu l'autorisation d'utiliser des installations d'artisanat de la part de certains PNJ, il arrive que les informations concernant ces installations ne soit pas correctement affichées dans l'élément d'interface de synthèse.

Lorsqu'un monstre utilise une attaque ayant une aire d'effet sans qu'aucune cible ne s'y trouve, il arrive que les effets et les animations de ce monstre ne soient pas affichés correctement.

Lorsque vous choisissez une action avec un temps de lancement à partir du clavier alors qu'une autre action ayant un temps de lancement est en train d'être effectuée, le nom de l'action choisie à partir du clavier sera affichée dans log.
* C'est bien l'action qui était en cours de lancement au préalable qui est lancée.

Lorsque un servant vend en même temps des objets empilés et un équipement, il arrive que les objets empilés soient toujours affichés après avoir été vendus.
* Attention, si vous essayez d'enlever de la liste ces objets empilés ayant été vendus, le jeu se fermera automatiquement.

Il est possible que le cristal d'éthérite du camp de Brancharquée ne s'affiche pas si la qualité d'affichage des ombres est réglée sur maximal ou minimal dans la configuration du jeu.
Dans 2 semaines on aura un système de recherche d'item dans le quartier servant. Donc non pas d'AH, ça aurait été stupide de l'implanter maintenant.


Citation :
Publié par Thorkas
Ben, euh, des boss, c'est du contenu quand même...
Non mais tant que y'aura pas d'instances comme dans tous les autres mmos, ça gueulera au manque de contenu. Faut s'y faire.
Dans l'ensemble c'est une bonne maj au niveau des améliorations. Par contre rien sur l'xp donc faut croire que c'est voulu . Une vrai mauvaise pioche pour SE , ca va achevé le moral de beaucoup de joueurs.

Pour moi l'AH a aucune utilité pour les joueurs qui craft pas. Avec leur système de rank adéquat plus de la moitié des joueurs s'équipe avec du haut level et toujours les même item quand ils changent de classe. Tant que SE ne réagit pas a cela, l'économie sera morte , plus personne ne fera du matos low level et on aura toujours la même dégaine avec n'importe quel job,sauf ceux qui tente de s'équipé convenablement a chaque level sans trop subire les nerf, mais ca doit être bien rare. D'ailleurs la plus part des item low level , les npc en vendent avec cette maj mais qui sera assez fou pour en acheté ? <.<
Citation :
Publié par QotsaM
Dans 2 semaines on aura un système de recherche d'item dans le quartier servant. Donc non pas d'AH, ça aurait été stupide.




Non mais tant que y'aura pas d'instances comme dans tous les autres mmos, ça gueulera au manque de contenu. Faut s'y faire.
Ca manque tout de même de "but". Je m'explique, dans FFXI..
Lv 18, déloquer les sub-jobs
Lv 20 découverte de Jeuno, déblocage des chocobos
Lv 30 déblocage des jobs avancés, accès aux promyvions.
Et ect...
Et j'en oubli pleins (me trompe aussi sur les levels) mais il y avait un but régulier qui nous poussaient à xp par palier.
Sur FFXIV il y a absolument rien à faire.. Après la maj les NM, mais surement qu'a partir du lv 50..
De plus je ne vois rien du tout concernant l'xp de groupe complètement foireuse..
Super, aucun changement pour l'xp en groupe, vraiment énorme.

Le coup du mémo des recettes c'est sympa. Le servant en plus ça c'est vraiment génial, on va pouvoir pratiquement les craft encore plus à l'aise ^^.
Très bonne MAJ, bonne réactivité. Demeure encore quelques petits soucis mais ça progresse.

Et n'oublions pas qu'ils vont encore en refaire une avant janvier.

Par contre je n'ai pas compris cette phrase :

Citation :
L'effet graphique signalant des points d'intérêt lors de mandats régionaux a été modifié de façon a être plus facilement remarqué.
Qu'est ce que cela veut dire ?

Citation :
Non mais tant que y'aura pas d'instances comme dans tous les autres mmos, ça gueulera au manque de contenu. Faut s'y faire.
Beurk. Je ne veux pas d'un lolwow moi.
beaucoup de chose sympa encore

Mais bon perso xp que en mandat toute les 36h (de plus en petit comité car sinon l xp est pourri) car faire des groupe pour ça ça pu, et je suis pas le seul a pensée ça.
Je NE comprend pas pourquoi il y a pas une correction par rapport a ça car y a quand même un gros souci (en xp groupe) ça donne même pas envi de grouper pour xp ou mandat ..
Citation :
Publié par Kyosuke
Dans l'ensemble c'est une bonne maj au niveau des améliorations. Par contre rien sur l'xp donc faut croire que c'est voulu . Une vrai mauvaise pioche pour SE , ca va achevé le moral de beaucoup de joueurs.

Pour moi l'AH a aucune utilité pour les joueurs qui craft pas. Avec leur système de rank adéquat plus de la moitié des joueurs s'équipe avec du haut level et toujours les même item quand ils changent de classe. Tant que SE ne réagit pas a cela, l'économie sera morte , plus personne ne fera du matos low level et on aura toujours la même dégaine avec n'importe quel job,sauf ceux qui tente de s'équipé convenablement a chaque level sans trop subire les nerf, mais ca doit être bien rare. D'ailleurs la plus part des item low level , les npc en vendent avec cette maj mais qui sera assez fou pour en acheté ? <.<
ouai, faudrait vraiment virer ce "rang adéquat" et " classes favorisées"
ça rime à rien leur truc.
Une arme dans le rouge après seulement 1h30 de bash moyennement intensif ça rime à rien non plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés