[Actu] Hirochimi Tanaka s'exprime sur les améliorations futures de Final Fantasy XIV

Répondre
Partager Rechercher
Les servants payables en euros et tous les mois , je ne suis pas d accord . Il y a déjà un abonnement . Tous les joueurs qui s abonnent au jeu doivent être placés sous un pied d égalité . Je ne trouve pas ça loyal de la part de Square Enix de donner un avantage ( qui est considérable ) aux joueurs qui paient plus .

Sinon j espère que chaque joueur pourra avoir un genre de Mog House customisable ( a acheter avec des gils , ou la crafter soi-même , en tout cas rien qu il faille acheter avec des euros ).
Citation :
Publié par Ocaou
Les servants payables en euros et tous les mois , je ne suis pas d accord . Il y a déjà un abonnement . Tous les joueurs qui s abonnent au jeu doivent être placés sous un pied d égalité . Je ne trouve pas ça loyal de la part de Square Enix de donner un avantage ( qui est considérable ) aux joueurs qui paient plus .

Sinon j espère que chaque joueur pourra avoir un genre de Mog House customisable ( a acheter avec des gils , ou la crafter soi-même , en tout cas rien qu il faille acheter avec des euros ).
+1
On ne devrait pas avoir à payer les servants.

Une mog house, ça ça serait cool. Avec la possibilité de la décorer... (/nostalgic mode on)
Citation :
Publié par Ocaou
Sinon j espère que chaque joueur pourra avoir un genre de Mog House customisable ( a acheter avec des gils , ou la crafter soi-même , en tout cas rien qu il faille acheter avec des euros ).
SE a fait allusion à ça, y'avait aussi une histoire de maison de guilde (quand ses dernières seront implantées elles aussi), tout comme aussi les histoires de bateaux, et d'autres choses...Je crois que ça va venir dans la MaJ de début 2011.

Sinon je crois me souvenir qu'SE avait dit qu'ils allaient augmenter le nombre de places dans le bazar, ça facilitera déjà un peu les choses aussi, bien que je n'approuve pas cette histoire de devoir payer pour des servants en plus non plus...pas avec de l'argent réel en tout cas, qu'on doive régulièrement donner une sorte de salaire en gils aux servants supplémentaires, pourquoi pas, mais autrement non.
Pour moi, avant d'envisager un système d'AH, la meilleure solution serait d'abord d'interdire de placer son servant dans un quartier si il n'a pas un seul item cohérent avec la zone en bazar. Juste un. Ca rendrait les recherches tellement plus simples.
Alors peut-être j'oserais revenir dans le quartier des combattants pour chercher une arme.
Le principal problème en fait... c'est les gens.

Autant je pique des crises quand je cherche du matos, autant j'aimerais pas voir les servants disparaître. C'est une spécificité que je trouve vraiment sympa. Je compte beaucoup sur le système de recherche pour améliorer les choses.
Interdire les servants qui n'ont pas d'items en relation avec le quartiers ne serait pas juste. Même si je suis d'accord qu'il y a de gros abus des joueurs qui vendent de tout n'importe ou.
J'ai en ce moment 6 torses, je suis donc au quartier des tailleurs, mais j'ai aussi des peaux, un masque et des bottes en vente, et j'me voit mal attendre d'avoir vendu tout mes torses pour vendre 1 par 1 mes items restant dans les quartiers correspondants.
Permettre plus de servants pourrait certes pallier à ce soucis, malheureusement je suis sûr que plus de servant reviendra à plus de npc dans les quartiers dit "populaire", et faire 3 pas pour voir disparaître et apparaître 25% de la salle ne m'attire pas. Tu sait pas si finalement t'en a pas louper 2 ou 3 au passage, et tu recommence à check tout ce beau monde.

Ensuite pour l'économie et la cohérence, faudrait que les armures et armes aient une vraie limite de rang. La plupart des gens achètent des items haut level. Sans parler de l'énorme nerf qu'ils s'infligent, ça casse complètement l'économie des crafteurs bas et mid level qui eux ne vendent quasi plus rien. J'irais même jusqu'à dire que ça casse la motivation de certains à leveller (classes de craft et de combat).
Ensuite c'est le chien qui se mord la queue, les items bas levels ne se vendant plus, ils devient plus difficile d'en trouver et d'en acheter, ce qui est pour les nouveaux joueurs, pas très accueillant sur un mmo.
La remarque de Chanith je l'avais pas comprise comme ça mais plutôt que pour qu'un servant puisse être posé dans une zone, il doit avoir au moins 1 item en bazaar qui correspond à la zone. Ce qui serait assez logique.
On pourrait aussi mettre un nbre limite d'objets ne correspondant pas à la zone pour éviter les abus (5/10?). Histoire qu'un mec se pose pas au quartier des armes avec 1 gladius et 9 stacks de peau de mouton/marmotte/rat >.>
Alors ça, je ne m'y attendais pas.

Citation :
[Prolongation de la période d’essai gratuite]
La principale priorité de la nouvelle équipe de développement étant d’améliorer la qualité du service fourni, nous avons décidé de prolonger la période d’essai gratuite pour une durée indéterminée. Nous vous annoncerons la fin de cette période lorsque nous aurons la conviction de pouvoir répondre à vos attentes.
Et la version PS3 qui est reportée....

Implicitement, ça craint un peu pour la MaJ de la semaine prochaine. Ca veut dire qu'ils pensent qu'elle ne satisfera pas les joueurs.
Bon enfin, puisqu'on paye rien, ça va maintenir du monde sur le jeu, même sporadiquement.
Franchement qu'il vire les servants xD pake d'accord c'est jolie, d'accord c'est rp mais mon dieu quoi passer 1h à chercher un objet pour soit le trouver à un prix horrible soit rien trouver du tout il y a rien de plus frustrant mdr

Ce jeux n'est pas assez dynamique je trouve et c'est là son gros défaut :
Combat moue
Artisanat moue
et même achat moue !

Pitié qu'il l'accélère quoi^^
Le rythme des combats est adapté à la stratégie. Le jeu doit être lent à ce niveau pour permettre au joueur d'agir/réagir. Si tu veux un jeu plus rapide niveau combat, va sur WoW(c'est pas une critique, Juste un état de fait: WoW a un système de combat rapide, les FFonline un système de combat lent.).


PS: Pitié, un effort sur l'orthographe. Le féminin de mou, c'est molle.
Nonnn !!! Pas Tanaka !!!!!

C'est au Président de SE de se barrer et d'assumer, pas à Tanaka ! Mais non, ce M. n'aura jamais les c... de Sakaguchi, et va rester la à nous pourrir nos FF jusque la moelle.

Nous perdons l'un des derniers grands de SE la.
Euh oui, mais non. FF14 à clairement besoin d'un regard neuf là.
L'orientation que prenait le jeux ne me plaisait pas du tout, alors qu'il a un très bon potentiel.

Donc Tanaka bye bye sans regrets.
tu n'as pas compris ce n'est pas Tanaka le responsable de l' épic fail bien au contraire

c'est plus Komoto qui n' était pas à sa place en tant que directeur
Komoto a des bonnes idées mais n'a pas le charisme et l' organisation d'un chef
Selon moi c'est lui qui n'a pas été sévère et su coordonner ses équipes ...

Tanaka n'est qu'un bouc émissaire ... il fallait faire un truc fort pour impressionner et redonner la confiance : ils l' ont viré
Ben j'ai ptêt pas tout compris, mais ni toi ni moi ne sommes en mesure de savoir à qui incombent les responsabilités autrement qu'en préjugés.

Maintenant je crache pas sur Tanaka, je sais ce qu'il à fait et le respecte pour cela, mais voila, les choses et les gens changent avec le temps. Tout évoluent, un renouvellement d'idées fraîches est souvent bénéfique.
En tant que fan à modération variable, je trouve cette histoire bien triste, autant pour les joueurs que pour le personnel de SE.

Pour ce qui est de la màj de mi-décembre, ce n'est pas 3 ou même 10 mandats de NM qui me feront revenir. J'attend toujours du contenu à tous les lvl et en dehors de ces maudits mandats. Déja, je veux que ce soit les PNJ qui les donnent ces foutus mandats pas un cristal. On est pas à l'usine !

Bref, je continue de croiser les doigts mais ça commence à faire très mal aux articulations.
Citation :
Publié par SwaanSong
Ben j'ai ptêt pas tout compris, mais ni toi ni moi ne sommes en mesure de savoir à qui incombent les responsabilités autrement qu'en préjugés.

Maintenant je crache pas sur Tanaka, je sais ce qu'il à fait et le respecte pour cela, mais voila, les choses et les gens changent avec le temps. Tout évoluent, un renouvellement d'idées fraîches est souvent bénéfique.

je peux je te repond en MP
Triste mais en même temps impatient. Désastre + nouvelle équipe de dévelopement = refonte totale, du moins je l'espère.

Du coup je me dis qu'on va avoir de sacré surprises assez rapidement, j'ai hâte de voir ce que nous réserve la nouvelle équipe. Vu l'état du jeu, on peut difficilement faire pire, et surtout je sens que tous les choix douteux dans lesquels l'équipe de développement s'entêtait vont sauter rapidement.

La chance que l'on a est que ff14 fasse parti de la série numérotée, et cette série n'a jamais connu d'échec. Ils semblent prêt à tout pour que le nom de la série ne soit pas entaché, donc ff14 deviendra bon quel qu'en soit le prix à payer. Ma crainte de voir le projet purement et simplement abandonné s'envole.

Ah et :

Citation :
Responsable des combats
Akihiko Matsui (FINAL FANTASY XI)
ça rassure sur la nouvelle orientation du système de combat.
et bin!
On risque d'attendre un moment maintenant avant d'avoir un ff structuré.
Le jeux reste gratuit certes mais jouer sur un chantier c'est pas génial.

On aura droit un petit servant en plus, de la place dans un coffre?
Car on est peut être pas très nombreux a être resté sur ce jeux mais on le sera peut être encore moins d'ici peu si notre expérience ingame est pourrie par ce manque de place d'inventaire.
perso la gratuité c est cool pour qu il améliore le jeu mais j attendais que ça passe payant pour pouvoir avoir enfin 1a2 servant de plus car la place ce fait rare,qui dit gratuit dit toujours pas de servant en plus.

De plus il faut bien une rentré d argent pour financer le jeu (et c est pas avec les mois gratuit a répétition que l argent va rentrée .

Donc j ai un peu peur de ceux qui peu arriver :/
Citation :
Publié par merinvillois
De plus il faut bien une rentré d argent pour financer le jeu (et c est pas avec les mois gratuit a répétition que l argent va rentrée .

Donc j ai un peu peur de ceux qui peu arriver :/
Avec le nombre de collector vendu et les fonds non liés à FFXIV ils ont encore de la marge
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés