[Actu] Hirochimi Tanaka s'exprime sur les améliorations futures de Final Fantasy XIV

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/12/2010 à 12:25 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Lors d'une conférence tenue à la GDC China, le Senior Vice President de Square-Enix s'exprime sur les modifications à venir dans le MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je trouverai ça dommage personnellement de revenir à un système d'AH, le principe des servants et des bazars était vraiment bien pensé mais a mal été mis en route, ce qui a laissé une mauvaise impression aux joueurs. Pourtant ce système est en train de s'améliorer je trouve, et si ça continu dans cette lancée, on aura tôt ou tard un système de vente et d'achat parfait où tout le monde trouvera son compte au final.

L'AH c'est pour les fainéants !
Pour améliorer le système actuel de bazar pas la peine d'en faire bq Tanaka.
Un tableau avec option de recherche par catégorie dans l'interface. Tableau qui indiquerait ce qui est vendu, dans quel quartier et dans quelle ville.
Pas de prix et pas de nom de servant.
Je pense aussi que de donner la possibilité d'habiller son servant ne fera qu'alourdir la charge serveur, à l'arrivée dans la zone marchande je n'imagine même pas le temps de chargement et de pop des servants... De toute façon on sait déjà que toutes les servantes miqo'tes n'auront pas d'équipement !
Cette news m'a fait découvrir un très bel article de Gamasutra parlant d'économie et d'AH :
http://www.gamasutra.com/view/featur..._how_mmos_.php

Je ne peux que vous en conseiller la lecture (en particulier à tout ceux qui n'ont jamais joué à Eve et ont la flemme d'essayer et s'imaginent qu'un AH, ça ne peut fonctionner que comme dans Wow-EQ-Lotro-et-les-autres).
comme dit plus une pour que le système de servant soit a 100% èfficace et utile il suffirait de rajoutait une options recherche et je pense que la le système sera enfin aprécier.

Il ne manque pas bcp ou pas grand chose a FF14 pour que le jeux soit un grand succes et je pense que sa ne va pas tarder.
Je pense qu'il est trop tard pour améliorer ce système et qu'il serait préférable pour square d'abandonner ce système (ou de le limiter aux objets rares).

Non pas que le système ne pourrait pas être viable, mais parce que psychologiquement les joueurs(dont une large partie ont abandonnés) restent en général sur leur première impressions.
Et pour eux, bazar = impossibilité de jouer correctement.

Une simple annonce d'implémentation d'une HV au jeu pourrait je pense faire revenir pas mal de curieux

Citation :
Il ne manque pas bcp ou pas grand chose a FF14 pour que le jeux soit un grand succes et je pense que sa ne va pas tarder.
J'adore FFXIV et j'y joue, mais il manque plus que pas grand choses pour en faire un jeu à grand succès à mon humble avis.
le bazar n'a jamais aussi bien porté son nom...
ce système n'a été implanté que pour limiter l'action des GS, hors il a limité le nombre de joueurs et les GS sont toujours aussi nombreux.

il serait temps qu'il rajoute une fonction de recherche, voir une AH au point ou on en est..

oui il manque pas grand chose comme des quêtes par exemple et un peu plus d'endroit à visiter..
Citation :
Publié par gougui
oui il manque pas grand chose comme des quêtes par exemple et un peu plus d'endroit à visiter..
Un peu moins de copier/coller pour les décors ?
Citation :
Publié par Grendier
comme dit plus une pour que le système de servant soit a 100% èfficace et utile il suffirait de rajoutait une options recherche et je pense que la le système sera enfin aprécier.

Il ne manque pas bcp ou pas grand chose a FF14 pour que le jeux soit un grand succes et je pense que sa ne va pas tarder.
personnellement ça me saoule terriblement,après avoir repéré le nom d'un servant qui vend ce que je recherche,de devoir me taper toute la salle en question à une allure d'escargot en attendant que les servant apparaissent puis de me taper le quartier sud parce qu'il n'est pas dans le quartier nord (rebelotte allure d'escargot)
puis de recommencer au cas ou le nom m'aurait échappé parce que je ne l'ai pas trouvé .... mais non il n'y est pas (ou plus)
ou alors si je le trouve .... l'objet n'y est pas (ou plus)
mais en attendant j'ai quand même scanné 20 à 30 servants pour voir si ,eux,n'auraient pas ce que je recherche (même si c'est un peu plus cher que prévu)
et je me retrouve à scanner des vendeurs de cristaux,de fringues,de bois,d'armes alors que je suis dans les outils d'artisans ....qui proposent en plus leur récoltes qui n'ont absolument rien à faire dans cette salle
résultat entre 1/2H à 3/4H minimum perdu pour .... quedal
qu'on ne me dise pas que ce système "peut être viable"
Moi sur tous les mmo je prefere un bon hotel des ventes qu'un crétin qui vend des choses et ensutie un autre et un autre et un autre...non trop chiant de courir de partout, surtout que je suis un pur faignant
Je suis 100% d'accord avec Gazelle, dans le sens où c'est une grosse perte de temps et dans le sens où j'essaie de "fermer les yeux" sur ceux qui vendent autre chose que des pantalons chez les pantaloniers, mais en même temps je découvre encore des joueurs présent depuis le début qui n'ont toujours pas vu la halle des chapeliers et achètent chez les combattant ou les mages, un bon 25% de charge pour un objet vendu au mauvais endroit devrait remettre les vendeurs d'aplomb.
Encore heureux que SE fasse son possible pour améliorer le jeux, qui en a bien besoin. Malheureusement, comme déjà dit plus haut, le mal est fait, même dans l'hypothèse ou SE arrive à améliorer le jeux dans les prochains mois(ce qui n'est pas certain), ca sera bien trop tard. Il arrive à FF14 ce qui est arrivé à AOC : Grosse attente des joueurs à la release, puis grosse déception avec beaucoup de départs. Malgré les améliorations du jeux les mois suivants, les joueurs ne reviennent pas, et peu de nouveaux joueurs arrivent.
Ils devraient augmenter la taxe pour les objets vendus au mauvais endroit.

Il suffit de voir le quartier combattants d'ul'dah sur saronia, la majorité des servants y sont entreposés.
Et on y trouve tout et n'importe quoi.

10% ça ne suffit pas pour motiver les joueurs à vendre aux bons endroits...

Quand on voit que certains quartiers sont totalement vides, alors que les items de ces quartiers sont vendus dans ceux des combattants ou mages...
Citation :
Publié par Tsukaasa
Ils devraient augmenter la taxe pour les objets vendus au mauvais endroit.

Il suffit de voir le quartier combattants d'ul'dah sur saronia, la majorité des servants y sont entreposés.
Et on y trouve tout et n'importe quoi.

10% ça ne suffit pas pour motiver les joueurs à vendre aux bons endroits...

Quand on voit que certains quartiers sont totalement vides, alors que les items de ces quartiers sont vendus dans ceux des combattants ou mages...
Dans ce cas, afin d'éradiquer ce genre de ventes, il ne serait pas mieux de les interdire un point c'est tout ? Car tu auras beau mettre des taxes, ça n'empêchera personne de mettre des items en vente où il veut.
Citation :
Publié par Tsukaasa
10% ça ne suffit pas pour motiver les joueurs à vendre aux bons endroits...
10% c'est dans ton bazar perso
sur les servants c'est 2% si tu es au bon endroit et 5% si tu es au mauvais endroit
mathématiquement parlant ça nous fait un malus de 3% autant dire rien du tout
Citation :
Publié par Gazelle
personnellement ça me saoule terriblement,après avoir repéré le nom d'un servant qui vend ce que je recherche,de devoir me taper toute la salle en question à une allure d'escargot en attendant que les servant apparaissent puis de me taper le quartier sud parce qu'il n'est pas dans le quartier nord (rebelotte allure d'escargot)résultat entre 1/2H à 3/4H minimum perdu pour .... quedal
Il y a encore quelques mois tu te serais fait brûler vif pour avoir osé dire un truc pareil.
On t'aurait balancé que dans un FF faut prendre son temps, c'est pas un kikoo random MMORPG fast food ! Faut t'imprégner de l'univers immersif et vivant d'un FF... SE est grand !

Aujourd'hui plus personne ne répond ça, l'aveuglement a (enfin) laissé place à la raison

Les patchs se suivent et s'enchainent, les joueurs se plaignent toujours autant. La version console ne ramènera pas les clients déçus qui se seront tournés vers d'autres MMORPG... et ça c'est pas du Mme Irma c'est un fait
bumble bee le problème de ta proposition c'est qu'il faut intégrer dans le serveur un processus qui scan l'ensemble des boutique pour créer la liste. Avec une interface aussi avancée les gens ne comprendraient pas pourquoi ils n'ont pas une interface centralisée de commerce (comme un Hotel des ventes) plus SE se rapproche de l'hotel des ventes plus les gens souhaiteront en avoir un.

Pouvoir mettre un titre modifiable à volonté au dessus de la tete de son serviteur plutot qu'un nom me semble plus adéquate.

Encore des regrets de Tanaka .... Il va finir par nous faire une grosse dépression.
J'aimerais bien pouvoir faire /target "nom du servant" une fois dans le marché perso, ça serait déjà bien plus sympa à utiliser une fois qu'on a repéré un item qui nous intéresse sur YG ou autres.
Citation :
Publié par QotsaM
J'aimerais bien pouvoir faire /target "nom du servant" une fois dans le marché perso, ça serait déjà bien plus sympa à utiliser une fois qu'on a repéré un item qui nous intéresse sur YG ou autres.
+1
Très bonne idée !
Bien que le système n'est pas encore au point, les gens prennent un peu plus de plaisir avec le système des marchés qu'au début.
On verra bien les retours en décembre, pas besoin que SE pense à un HV.

Qu'ils continuent ce qu'ils ont commencé. Les joueurs se plaignent car c'est mal foutu pour le moment pas parce qu'un HV n'est pas en place.
Nuance.

Cool Breeze

Ah je ne pense pas que tu peux dire que c'est un fait.
C'est une hypothèse basée sur des éléments réels mais rien ne nous dit que cela se passera comme tu l'as écrit.
On peut très bien apporter des éléments qui contrecarrent ton avis.

Mais là, faudrait pas qu'on parte trop en H.S, ce n'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Cool Breeze
...
Rien de tout ça, on est juste fatigué de vous répondre, par contre pour venir troller vous êtes infatigable.
Je sais que le systeme actuel a ses fans (pas mal de team mate sont completement fan) mais perso, sans etre un casual total, mon temps de jeu est tout de meme limite a disons 2h jour (en moyenne) et avec le systeme actuel, je perds 50% de mon temps de jeu par jour pour chercher un item (et encore j'ai encore jamais rien vendu la bas).

Donc, perso, si il passe au systeme AH, j'en serai plus que content.

Alors oui, y aurait plus de GS, les prix serait sans doute controle par ces même GS, qui revendrait invariablement des gils aux feignant du farm, et j'ai envie de dire ... et alors, je m'en suis accommodé de ce standard sur mes 6 ans de FFXI, donc ...

Allez SE ! AH AH !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés