[Actu] Pénalités de morts, serveurs PvP, interactions sociales...

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Plutôt, oui

Donc pas un nombre de camps limité mais un ensemble d'alliances. Certaines seront forcément plus importantes que d'autres mais rien ne les empêchera de s'allier à de plus puissantes. Cela pourrait être très sympa pour ceux qui veulent du PvP ouvert mais plus structuré et avec des règles imposées par rapport au full pvp.

Du moment que tout le monde y trouve son compte, ça me va
Ouais fin je suis assez d'accord avec Fence quand même..

Moi je parlerais plutôt de serveur "PvE" avec de gros guillemets.

C'est pas comme si ils allaient visiblement mettre des instances pour le PvE..
(Car on sait que les joueurs PvE en ont besoin pour faire leur compet' à deux balles du qui a down ce boss en premier et autres)

Ou qu'ils allaient carrément réduire le PvP à des duels, des arènes ou à des vulgaires battle ground.

Là en l'occurrence il y aura visiblement bel et bien du PvP sauvage et ouvert, moins libre et qui se limitera aux guerres de clans. Pour le reste ils se démerderont comme ils pourront.

Après ces serveurs attireront très certainement une population qui ne sera pas forcement intéressée par les guerres de clan.. Ou pas d'ailleurs, mais les bases sont quand même là.

Et pour les vrais guerriers y'aura le full PvP!

Alors serveur PvE.. serveur PvE ..
Citation :
Publié par Hax
Ouais fin je suis assez d'accord avec Fence quand même..

Moi je parlerais plutôt de serveur "PvE" avec de gros guillemets.

C'est pas comme si ils allaient visiblement mettre des instances pour le PvE..
(Car on sait que les joueurs PvE en ont besoin pour faire leur compet' à deux balles du qui a down ce boss en premier et autres)

Ou qu'ils allaient carrément réduire le PvP à des duels, des arènes ou à des vulgaires battle ground.

Là en l'occurrence il y aura visiblement bel et bien du PvP sauvage et ouvert, moins libre et qui se limitera aux guerres de clans. Pour le reste ils se démerderont comme ils pourront.

Après ces serveurs attireront très certainement une population qui ne sera pas forcement intéressée par les guerres de clan.. Ou pas d'ailleurs, mais les bases sont quand même là.

Et pour les vrais guerriers y'aura le full PvP!

Alors serveur PvE.. serveur PvE ..
Bha je vais reprendre encore l'exemple d'Aion (qui se rapproche quand même beaucoup d'ArcheAge avec ces promesses etc....)

Le PvE est ultra ch**** et facile... aucun challenge quoi... on a quelques instance qu'on peut faire rapidement... et le reste c'est que du bash... pourtant ca n'empêche pas qu'aujourd'hui c'est un jeu PvE... la demande de la majorité (ou plutôt ceux qui ouin ouin sur le forum le plus souvent) oblige... le jeu a penché en faveur du PvE a tel point que même ceux qui n'avait pas besoin de le faire avant son obligé maintenant avec leur dernière maj

A une époque on avait un PvP ouvert, avec des rifts, le roaming en petit groupe été possible etc... Hors aujourd'hui le rift a été nerf et le pvp est réduit à 2 chemins traversables en 30sec (a cause du mapping qui n’as pas été fait pour un aspect PvP) ce qui fait que les groupes qui font du roaming se regroupe assez souvent et ca donne du bus vs petit groupe… donc un PvP ultra ch****

Citation :
Publié par rackam77
Factions ? Plutôt "Alliances de guilde" non ?
Bha Jake Song parle de faction dans son interview et quand on on regarde la map on peut voir 3 continents dont un prévu pour les sièges (et j’ai vu quelque part que les 2 autres continents auront leur système de siège interne) donc j’imagine qu’on aura au moins 2 factions, avec des guerres entre les factions et intra faction... Après je ne me suis pas assez penché sur le sujet pour savoir si c'est vrai ou pas... ce n'est qu'une supposition
Citation :
Publié par Daki99
Bha je vais reprendre encore l'exemple d'Aion (qui se rapproche quand même beaucoup d'ArcheAge avec ces promesses etc....)
Ah oui bien entendu on est pas encore à l'abri de quoi que ce soit.. Et je parlais hypothétiquement en espérant qu'ArcheAge reste sur le bon chemin!

Citation :
Publié par Daki99
A une époque on avait un PvP ouvert, avec des rifts, le roaming en petit groupe été possible etc...
Ouais fin Aion n'a jamais été ouvert déjà de base à cause de ses factions, et ces factions déjà d'une certaine manière, brident beaucoup les possibilités en PvP. Ajoute à ça les maps couloirs, les instances, le nerf des rift.. c'était fini.


Citation :
Publié par Daki99
Bha Jake Song parle de faction dans son interview...
Ouais alors tu me met quand même un petit doute là. Malgré l'interview, j'ai pas eu l'impression qu'ArcheAge s'avançait comme jeu de faction.. Il y aura sans doute des alliances, qui composeront si on veut ce que l'on peut appeler des "factions" mais qui se feront et se déferont au gré des envies et des contrariétés des joueurs

Enfin j'espère!

J'avoue toutefois que je suis bien curieuse quant à cette histoire de "Trois continent - un siégeable"
J'me d'mande bien comment vont fonctionner ces espèces de sièges internes.. ?
C'est dommage parce ça fait un peu "un continent pour PvP, un autre pour PvE" .. bon..
Je sais pas pour vous mais pour moi cette actu n'augure rien de bon, on dirai que les développeurs ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent faire de leur jeu. Cette histoire de serveur PvP ou PvP de faction en est la preuve (ils parlaient d'un jeu qui tournait autour des guildes jusque là)

Et puis les groupes de 5 dans un jeu se voulant PvP de masse c'est juste ridicule.
En gros ça veut dire qu'on sera jamais en groupe mais toujours en battlegroup, il faudra sans doute ajouter à cela l'aspect limité de la classe spécialisée dans les chants. (en gros il y aura soit un chanteur par groupe soit presque aucun)


Par contre je trouve qu'ils ont pris la bonne décision avec le malus de mort, il en fallait un qui ne soit pas définitif mais qui pour autant empêche de retourner direct dans la mêlée (cf DAoC)
Les pertes d'expériences sont une mauvaise idée dans un jeu où l'on doit se battre en masse, ça empêche clairement la cohésion et les tank y réfléchissent à deux fois avant d'aller dans la mêlée.
En plus s'il y a déjà des enjeux territoriaux, ajouter de lourdes pertes de mort n'est d'aucune utilité.
A ce sujet le full loot est bien moins handicapant qu'une perte d'expérience et peu au final fonctionner comme un debuff (le joueur étant à poil il est nettement moins efficace). DFo le démontre plutôt bien.

Et pour la nourriture ça ne semble être rien d'autre que l'équivalent de potions de buff, rien de bien inattendu.

La personnalisation franchement, je sais pas pour vous mais dans l'état actuel du jeu, je m'en contrefous car c'est quelque chose qui peut facilement être modifié par la suite (alors qu'avec un gameplay de merde y'a plus qu'à quitter le navire)

De toute manière on verra bien comment ça évoluera mais tout cela n'est pas forcément engageant.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Je sais pas pour vous mais pour moi cette actu n'augure rien de bon, on dirai que les développeurs ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent faire de leur jeu. Cette histoire de serveur PvP ou PvP de faction en est la preuve (ils parlaient d'un jeu qui tournait autour des guildes jusque là)
Ca m'interroge aussi en fait, je me demande si ce n'est pas une erreur de traduction, ou de langage.. Faut savoir que maintenant on utilise un peu le terme "faction" à toute les sauces...

Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Et puis les groupes de 5 dans un jeu se voulant PvP de masse c'est juste ridicule.
C'est limite ouais. Je crois qu'ils vont le revoir


Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Par contre je trouve qu'ils ont pris la bonne décision avec le malus de mort, il en fallait un qui ne soit pas définitif mais qui pour autant empêche de retourner direct dans la mêlée (cf DAoC)
Les pertes d'expériences sont une mauvaise idée dans un jeu où l'on doit se battre en masse, ça empêche clairement la cohésion et les tank y réfléchissent à deux fois avant d'aller dans la mêlée.
En plus s'il y a déjà des enjeux territoriaux, ajouter de lourdes pertes de mort n'est d'aucune utilité.
A ce sujet le full loot est bien moins handicapant qu'une perte d'expérience et peu au final fonctionner comme un debuff (le joueur étant à poil il est nettement moins efficace). DFo le démontre plutôt bien.
Moi je pense qu'un simple debuff temporaire ce n'est pas assez.. Je préfèrerais une petite perte d'xp pour que les gens s'accrochent et aussi pour qu'il y ai ce genre de petit impact minime mais non moins excitant au PK/PvP, sans pour autant que ça décourage les joueurs à le pratiquer!
Citation :
Publié par Hax
Moi je pense qu'un simple debuff temporaire ce n'est pas assez.. Je préfèrerais une petite perte d'xp pour que les gens s'accrochent et aussi pour qu'il y ai ce genre de petit impact minime mais non moins excitant au PK/PvP, sans pour autant que ça décourage les joueurs à le pratiquer!
Ça se défend toujours autant que le % de perdre un item de son sac mais ça peut aussi être remplacé par un temps de réapparition et/ou parcours pour rejoindre le lieu de l'action dissuasif qui provoquera quand même beaucoup moins de frustration. (surtout dans un jeu axé grand public)
Leurs ambitions ?

Je sais juste deux choses, ils mettent les moyens pour se faire une place en Corée (joueurs plus hardcores en général même s'ils cherchent de plus en plus la diversité) en mettant en avant les liens avec la saga Lineage et un de ses créateurs, et qu'ils souhaitent être édités en Occident. Je ne vois pas vraiment le rapport avec le "grand public" . Lineage 1 (son premier jeu) a été exploité partout dans le monde et n'a jamais été un MMO grand public et il en va de même pour sa suite.

D'ailleurs, ils peuvent très bien faire 3 millions d'abonnés en faisant un MMO hardcore, d'autres l'ont déjà fait. Juste qu'il serait moins imposant en Occident comme ce fut le cas avec les deux Lineage (même si la population US de L2 était plus importante que l'ensemble de la population de DAoC au mieux de sa forme)

Pour l'heure, ils n'ont pas mis en avant leur intention de faire un carton chez nous ou de détrôner d'autres jeux.
Oui ils n'ont pas dit qu'ils voulaient devenir le numéro 1 du mmo mais pour autant ils semblent avoir une équipe assez conséquente, mettent en avant l'héritage de mmo qui ont connu un grand succès chez les joueurs mmo (qui n'a pas connu Lineage?) et le simple fait de penser atteindre le million d'abonnés montre qu'ils espèrent rencontrer un certain succès. De ce fait miser sur des règles de mort très contraignantes (et pas forcément justifiées) ne semble pas être un choix judicieux.

En tout cas je ne vois personnellement aucun intérêt d'alourdir le gameplay autant pour eux que pour les joueurs.
Sur ce point, je te rejoins.

Comme je l'ai fait remarquer sur un post précédent, il faut trouver le juste milieu entre la pénalité qui donne à réfléchir et la pénalité qui risque de tuer le PvP. La pénalité sur L2 était trop importante car elle forçait à faire du PvE en boucle pour rattraper les quelques morts de la vieille en PvP. C'était plus dommageable qu'autre chose et je n'ose même pas parler des lvl 8X.

J'aimais bien celles de DAoC
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
qui n'a pas connu Lineage?
Bin justement, pas mal de monde dans ce que j'appelle "grand publique", en occident du moins. Ayant eu pas mal de joueurs de WoW dans mes connaissances IRL, je crois bien qu'aucun d'eux n'a entendu parler de Lineage 2 autrement que par moi. Et ce doit être évidemment bien pire pour le premier opus. Je ne connais pas la proportion de joueurs de mmo occidentaux ayant pu le tester, mais elle doit pas être bien haute.
Donc ArcheAge grand publique peut-être, mais pas chez nous. Et comme l'a mentionné Lianai, les joueurs coréens ont la réputation d'être plus Hardcore.
WoW est un peu à l'image de la Wii. Beaucoup de personnes vont jouer à Wii Fit sans avoir été auparavant un consommateur de jeux video.

Je ne dis pas que tous les joueurs de WoW sont comme ca, mais beaucoup probablement n'auraient jamais touché à un autre mmo que WoW, ou ne le feront après avoir joué.

La comparaison est un peu tiré par les cheveux mais bon
Sincèrement Fence ? Je crois pas, tu tiens la véritable comparaison qui m'a direct fait tilt justement !

C'est exactement ça quoi, après comme le dit l'nain, je pense que ça ne sert à rien de polémiquer de nouveau à ce sujet ^^.

Après effectivement comme le précise Icky Thump, très peu de gens (à mes yeux) ont connu L2, et encore moins Lineage (du moins de nom), sauf en corée à la limite mais en occident c'est autre chose. (même si les US comme le dit Lianai, étaient vraiment nombreux sur L2 l'air de rien, après nombreux est un vaste mot quand on voit les chiffres de WoW, on se dit que 2M c'est rien et pourtant c'est énorme.)
Citation :
Publié par Lianai
Pour l'heure, ils n'ont pas mis en avant leur intention de faire un carton chez nous ou de détrôner d'autres jeux.
Si déjà ils arrivent à faire carton plein des aficionados du genre ce sera une belle réussite, les autres ce sera du bonus ...
Je pense qu'actuellement, ce qu'ils cherchent à obtenir, c'est l'intérêt des joueurs de Lineage aussi bien en Asie qu'en Occident. Donc oui, chez nous, ce sera un jeu peu convoité mais qui pourra malgré tout trouver un public fidèle. Fidèle car même si les joueurs occidentaux ne représentaient qu'un peu plus de 10% des joueurs de Lineage 2 au mieux de sa forme (vieille déclaration de NCsoft) ce qui donnait tout de même plus de 300 000 comptes actifs, c'est une population qui est longtemps restée fidèle et nombreux sont ceux qui y sont retournés après avoir testé d'autres MMO.

Les aficionados occidentaux de ce type de gameplay, comme tu dis, ont moins la bougeotte que d'autres populations qui ont en face d'eux un catalogue plus vaste de jeux pouvant convenir à leurs attentes. Par contre, c'est moins vrai en Corée où la concurrence est rude dans le secteur des jeux PvP.
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
même si le fait qu'il soit Coréen "fait peur".
L'argument des WoWistes ca... les MMOs coréens" CAY TRO DURR" ! Pour eux si tu arrive pas au endgame en 1 semaine pour farmer ta kikoo instance c'est pas bien.
Perso n'ayant joué qu'a des MMOs coréens et bien pour moi c'est l'inverse quand on me dit MMO occidental j'ai peur ! j'entends les mots : "casual" "instance" "quest" "cartoon" directe et il y a eu de beau phénomène comme Tabula caca, WAR, WoW, Dofus etc... scary !
Citation :
Publié par rackam77
Est-ce que des joueurs de L1/L2 pourraient migrer sur Archeage sachant que celui-ci n'est pas axé pvp de masse
Oui et Non, car le "peuple" de Lineage reste très diversifié, par exemple les Raid de world boss (PvE) de L2 n'ont jamais eu d'égale autant dans leur dimension que dans leur organisation et difficulté... Mais majoritairement oui ils sont PvP, mais PvP de mass pas obligatoire en faite.
Il faut surtout un système PvP concret avec de réels impacts, un vrai système GvG avec du PK et des répercutions politiques, un système de jeu profond et travaillé quoi...
Citation :
Publié par rackam77
(d'ailleurs quelles sont les différences entre L1 et L2 ?) ?
L1 est en 2D ( 3D isométrique )
L2 est en vrai 3D
Sinon les 2 jeux sont presque identique : class, world map, goal, boss etc
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