[Actu] Pénalités de morts, serveurs PvP, interactions sociales...

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Faudra aussi s'assurer que l'occident dispose de suffisamment de joueurs potentiels avant de proposer plusieurs types de serveurs. Je préfère un serveur commun bien actif et vivant, quitte à faire quelques compromis (sans bien sûr le travestir), qu'une pléthore de serveurs spécialisés, mais au final tous vide.
Le most pour moi serait de donné un serveur au joueurs et plein de pouvoir pour leur permettre de faire un mode de jeu serveur ce serait cool de voir des petit groupe d'amis sur un MMO. Et de les voir géré en GM (ryzom)
Je sais je rêve.
Citation :
Publié par Icky Thump
Faudra aussi s'assurer que l'occident dispose de suffisamment de joueurs potentiels avant de proposer plusieurs types de serveurs. Je préfère un serveur commun bien actif et vivant, quitte à faire quelques compromis (sans bien sûr le travestir), qu'une pléthore de serveurs spécialisés, mais au final tous vide.
Quand le type répond aux questions, il ne parle pas de l'Occident mais seulement de la Corée et des autres classiques (Malaisie, Taïwan, Chine, Singapour). Donc tant qu'il n'y aura pas d'éditeur pour nous, ce genre de déclaration n'aura pas de grande valeur car, comme tu le dis, il risque de ne pas y avoir assez de joueurs pour se lancer dans trois types de serveurs. Quoique, je doute qu'ils se lancent dans la localisation de leur jeu autrement qu'en anglais donc un fonctionnement probable à la L2 et dans ce cas, c'est plus qu'envisageable.
"Ca fait peur plusieurs type de serveur"

Bha franchement il suffit de regarder Aion avec ces serveurs communs qui ont plutôt bien fonctionné au début quand tout le monde était au même point mais aujourd'hui avec des joueurs qui sont la pour PvP et qui commence à se démarquer du lot avec leur stuff, leur façon de jouer etc… bha la communauté ouin ouin et NCsoft a choisi de contenter la "majorité" (ca reste à prouver) et nous a au final fait un serveur full PvE.

Perso c’est une des caractéristique qui me fera jouer à ce jeu… ca évite des surprises après 1 an de jeu
Par contre, je vois que certains, et je peux le comprendre, doutent de ce choix de multiples règles. Au fond, quelques exemples ont pu prouver que c'était assez bancal.

Mais il faut se rappeler quelques petites choses. Déjà parmi les jeux utilisant cette méthode, beaucoup l'ont adapté quelques temps après la sortie du jeu et ils n'ont que très rarement été développés dans cette optique puisqu'ils partent souvent d'une base PvE où tout s'est articulé (équilibre des classes, contenu etc). Ensuite, la plupart des autres MMO à règles multiples sont des jeux instanciés ou fortement découpés. Les possibilités sont réduites et c'est souvent bancal (AoC en est le parfait exemple).

Dans le cas de ArcheAge, c'est un choix entrepris très tôt ce qui leur permet de développer le jeu autour de cet axe et non de bidouiller des rustines pour balancer le bousin 6 mois plus tard. De plus, c'est un monde ouvert et seamless ce qui permet de facilement adapter un grand nombre de règles différentes sans rien toucher au fondement du gameplay. Pour finir, c'est un jeu ayant une base PvP et non l'inverse. De ce fait, il y aura des objectifs et des challenges pour tout le monde et non un PvP qui se limite à du PK et du roaming sans but. Il est bien plus simple de modifier ou supprimer le PvP que de l'ajouter sur un jeu PvE. Du full PvP ? On coche la case qui permet à tous les jours de s'entretuer avec accès à tous les objectifs PvP. Du PvP de factions ? On débloque le choix d'un camp et on décoche la possibilité de tuer d'autres joueurs sa faction (conservation des objectifs PvP). Du full PvE ? On décoche toutes les possibilités de PvP (suppression des sièges et des batailles navales).

Ce sera bien plus simple que sur d'autres jeux car le panel de possibilités est plus vaste et leur gestion est bien moins complexe.
Surtout que c'est pas comme si ils se lancaient dans le schéma habituel du serveur PvE quasi sans PvP vs serveur full PvP.

Là visiblement on a plusieurs types de serveurs; chacun sont PvP à leur manière et à des degrés différents, proposant plus ou moins de liberté..

Enfin après c'est sur que si les serveurs pseudo PvE, se retrouvent avec
des joueurs qui ne font pas du tout de guerres de clans bon..

Moi seul l'histoire des faibles pénalité de mort me fait chier...

Un pov débuff c'est vraiment pas pénalisant, le PvP/PK va perdre en impact et en intérêt et sans parler des gens qui vont faire n'importe quoi en PvE sous prétexte que CAY PAS GRAVE DE MOURRU !

Faudrait une perte d'xp ou d'équipement ou destruction/usure des items
Pour l'usure des items, si je ne m'abuse, c'est déjà le cas sans avoir besoin de mourir. Maintenant, cela ne les empêche pas, effectivement, d'augmenter le pourcentage lors d'une mort comme sur DAoC. Mais sinon, assez d'accord pour la perte d'xp mais ça aussi c'est à voir dans quelle mesure.

Quand je vois que sur L2 juste une mort faisait pleurer parce qu'elle représentait déjà des heures de farm en PvE, c'est juste un truc à rendre les joueurs plus frileux à l'idée de faire du PvP. Il y a une limite entre rendre le PvP intéressant et le tuer complètement parce que seuls 10 joueurs accepteront de retourner tabasser du mob en chaine après avoir bouffé l'herbe contre un autre des 10 joueurs quelques temps plus tôt.

Faut pousser les joueurs à vouloir bien jouer mais surtout pas leur donner envie d'éviter au maximum les combats PvP en dehors des combats de masse parce qu'ils souhaiteront limiter au maximum les risques de retour au bash.
Je pense Que le FULL LOOT ne marche pas si la mort n'est pas ultra pénalisé (pour éviter les deathmatchs, si l'autre joueur a peur de mourir il attaquera moins) donc heureusement qu'ils l'intègrent pas.
Le PVP full loot Sur un Serveur PK qui n’intègre pas les mécanisme pour contré le PVP trop important. c'est juste dégoûter le joueurs plus autre chose.

Donc heureusement qu'il le permette pas.
Par contre mes Zone PVP qui peuvent se déclarer partout Comme sur "Pirate Of the burning sea" sa peut être intéressant.
Pourquoi certains parlent de serveurs PvE?

Citation :
Par exemple, il y aura un serveur PvP où vous pourrez attaquer tous les personnages (PK), mêmes ceux de votre propre faction ou alliance et un autre serveur où ne pourrez attaquer que les joueurs du clan adverse.
Pour le moment je lis que 2 possibilités :
- Server full PvP
- Server PvP avec impossibilité de tuer les membres de son clan/alliance.

Le marriage existait déjà dans L1, c'est pas étonnant de le voir dans ArcheAge.
Pour une fois qu'il n'y aurait aucun serv PvE dans un MMO récent, ca ferait pas de mal au contraire et je tirerais mon chapeau sincèrement si ça devient vraiment le cas ( Serveur PvP seulement), car il sera le seul à l'avoir fait depuis pas mal d'année, et ça c'est beau comme dirait JCVD.
Citation :
Publié par Fence
Pourquoi certains parlent de serveurs PvE?
Tout simplement car certain considèrent qu'un serveur sans PK ni PvP intra-faction via guilde est un serveur PvE
Pour moi et pour beaucoup d'autre joueur des mmo comme Aion, WoW, WAR son PvE... Et oui il ne suffit pas d'implanter un mode pour se taper dessus à l'arrache ( en gros du RvR basique ) pour avoir du PvP viable, donc ce genre de serveur ou de MMO reste PvE pour les gens qui recherche le réel PvP sous toute ses formes et surtout les plus aboutis.
Hm, en fait je me relis et le second type de server me parait confu (?)

Citation :
attaquer que les joueurs du clan adverse.
- Est-ce que ca veut dire qu'on peut "uniquement" tuer un membre du clan adverse, c.a.d un truc similaire aux clans wars ? Et rien d'autre.
- Ou bien juste une restriction "friendly fire" impossible ?

C'est pas pareil, et la première possibilité s'apparente en effet à un server PvE. La seconde, juste à une protection "anti-drama, oups j'ai buté mon allié, mais au fond je l'aimais pas donc pwned".
Reiken : Qu'est-ce que tu appelles serveurs PvP seulement ?

Vu que dans le lot il parle aussi de PvP de faction, ce n'est plus seulement du full PvP. Dans ce cas, Warhammer Online n'avait que des serveurs PvP (RvR + RvR ouvert + RP (RvR)). Je pourrai aussi parler de Aion qui n'a que des serveurs possédant les Abysses en zone dédiée PvP. On doit pouvoir ajouter des pelletés de F2P venus d'Asie n'ayant aussi que des serveurs avec une forme ou une autre de PvP.

Après, si tu parles de serveurs avec du PvP dans toutes les zones sans restriction de lieu, c'est encore à voir pour ArcheAge. La zone de départ semblait, par exemple, être une zone safe même si on peut légitimement se demander si c'était une règle ajoutée spécialement pour la bêta.

Donc à voir


@MrObvious : Les jeux avec du RvR ne sont pas des jeux "PvP" ni "PvE" mais des jeux... RvR ou FvF pour ceux qui ne concernent pas Mythic (évitons les abus de langage sur un terme sous copyright... ;p). J'ai sûrement passé plus d'heures à "PvP" sur DAoC que sur n'importe quel jeu full PvP. Pourquoi ? Parce qu'à partir du moment où tu te retrouves dans la zone dédiée, bah tu ne cueilles plus les fleurs alors que sur un jeu full PvP, tu peux passer trois jours sans combat PvP. Pour avoir fait pas mal de jeux de tous les genres de PvP, il n'y en a clairement pas un plus PvE que l'autre (sauf sur la partie leveling mais c'est tellement court sur un bon jeu RvR...). Tout dépend si les joueurs jouent le jeu ou non du conflit RvR / GvG / FvF / PvP / PvEvPvRvSvTvUv... Pour ça, faut simplement leur donner de bonnes raisons d'y aller et ils ne partiront plus
Citation :
Publié par Lianai
...
Je sais la différence t'inquiète c'était juste pour expliquer au mec plus haut pourquoi certains voyaient ca comme des serveurs dit "PvE" sinon sache que je me torche les fesses avec le copyright, car je dis ce que je veux avec mes cheveux !

Et dire qu'il y a un copyright sur le GIGA PUDDI et que le monde est floodé par le PUDDI PUDDI !

http://medias.lepost.fr/ill/2010/12/01/h-20-2324969-1291211061.jpg
Citation :
Publié par Reiken
Pour une fois qu'il n'y aurait aucun serv PvE dans un MMO récent, ca ferait pas de mal au contraire et je tirerais mon chapeau sincèrement si ça devient vraiment le cas ( Serveur PvP seulement), car il sera le seul à l'avoir fait depuis pas mal d'année, et ça c'est beau comme dirait JCVD.
Bien d'accord je suis pas pour le mélange des genres, et surtout pour que les choses n'évoluent dans un sens ou dans l'autre au gré des ouin ouin 6 mois après une sortie
Au niveau de la pénalité de mort il s'inspirera peut-être de Lineage II... perte d'xp (et d'items si on a du karma). Je trouvais ça un peu dur mais au moins on s'accrochait VRAIMENT à la vie, plutôt que d'un jeu où "Allez hop je rez et j'ai un debuff de 2min, je vais réparer vite fait mon stuff pendant ce temps".

Concernant mariage, adoption, nourriture avariée etc, jouant à LOTRO je connais bien (sauf pour le mariage...). C'est sympa mais bon c'est pas franchement un truc utilisé (allez y'a 2-3pj adoptés et c'est tout), car il n'y a aucun avantage. La nourriture avariée bin ça sert un peu à rien, faut être mazo pour en manger ^^". Alors à moins qu'il y ait une utilité gameplay de se marier (façon Lineage 1), je doute que beaucoup de personnes le fassent.
Citation :
Publié par Fence
Pourquoi certains parlent de serveurs PvE?
Parce que beaucoup de joueur d'aujourd'hui prend plus de plaisir à taper des mobs que de se taper entre les joueurs... Pendant le rush de départ ils vont prendre une place importante sur les serveurs (sûrement le serveur Faction vs Faction car moins de contraintes que sur le serveur full PK) et dans les bénéficies du développeur.... On peut dire ce qu'on veut, un développeur est là certes pour contenter les joueurs mais il est là avant tout pour contenter son compte en banque.

Perso je n'ai rien contre ce type de joueurs. Ils payent, ils jouent comme ils le veulent. J'espère juste que XL Games va prendre en compte cette différence pendant le développement de son jeu.

Dans l’état actuel des choses, avec un système de siège limité a 50 vs 50 ça ne va pas poser trop de problème mais s’ils envisagent de faire un système Faction vs Faction sans limite de joueurs on aura vite un RvR comme sur Aion avec des méga porte avion chacun sans tour car ça va être impossible d’arriver a un équilibre entre les 2 factions avec des joueurs qui ne sont pas la pour RvR
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