[Actu] Un nouveau Q/R sur les mandats de faction et la Maj du 25 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bumble Bee
c'est vraiment prendre le raisonnement par l'absurde.
Et on ferait comment pour drop cristaux et compo.?
Un mmo ou enfin la pt xp de merde en usine ne serait plus et on a des gens qui se mettent a raler.
Plus tard, ça sera au tour du pvp ou on aura droit au ouinouin des pro du "demande de nerf", histoire de foutre en l'air notre pve.
Ah tu préfère les mandat de merde en usine ? ...

De toute facon même en party-mandat rank 30 tu fait a peine 100sp par mob...
Euh...ça dépend un peu des mobs de mandat, du niveau de difficulté choisi, de la fatigue et du fait de lier, et et et de la faveur.
les PC en mandat ça va de 70 à 320 par mob.
Là en groupe mandat+batailles de camp, environ 40k PC en plus ou moins 3 heures
Sympa je trouve

Xcellent le questionnaire sinon
il faudra que l'on m'explique où se situe l'amusement de faire 50x les mêmes mandats encore et encore...

l'intérêt des party dans le 11, au moins on découvrait des nouveaux lieux (pour certains en faisant des quêtes, haaaaaaaaa des quêtes....) et de nouveaux mobs.

Et ici ? des étagnes, des imps, des dodos, des taons et des pages de livres à ramasser.. si encore il y avait un intérêt à finir les 20 tomes de ces mandats, mais non, même pas...

Mais où sont les quêtes (à part dans mon cul), les quêtes épopée sont tristounette à souhait.... on est spectateur.

Pour l'instant, ils ont réussi qu'une seule chose, à recopier un MMO gratuit mais en le rendant payant. Tout compte fait, j'aurais 1000x préféré qu'ils recopient le 11.

Et puis tout ces personnages IG qui sont tous habillé de la même façon, juste deux-trois couleurs qui change... on ne distingue même pas un artisan d'un guerrier.

S'il n'y a pas de quêtes pour la mi-décembre, ce jeu va couler encore plus bas que le Titanic. Des NM en mandats... MON DIEU !! va falloir refaire encore et encore ces mandants pourris juste pour avoir des points de mandats de faction.
Quand je vois la récompense de "gogole" pour le premier NM présenté ça me fais vraiment peur...
Sur 47 personnes de ma LS on est plus que 4-5 "actifs" dont 1-2 "connectés" en même temps..

je me rappelle encore de ma toute première quête à FF11, distribuer 20 prospectus a travers la ville de San d'Oria, que c'était nuuuuul !! mais c'est aussi cent fois mieux que ce qui est proposé dans le 14..
Citation :
Publié par gougui
je me rappelle encore de ma toute première quête à FF11, distribuer 20 prospectus a travers la ville de San d'Oria, que c'était nuuuuul !! mais c'est aussi cent fois mieux que ce qui est proposé dans le 14..
Je m'en souvient j'ai fait celle de windy , j'avais trop adoré j'étais complètement immergé dans l'univers des cités...

C'est clair que FF14 merite la corbeille en l'état et la prochaine maj elle chlingue comme jamais. On s'en tappe du STUFF (on va sur wow si on veut que ca ) on s'en tappe des NM ( on va sur FF11 y'en as déjà assez ) , on veut du SCENAR , de L'EMMERVEILLEMENT , DES MUSIQUES DIGNES , et SURTOUT DES QUETES !!
Les mandats c'est ce qui causera la perte de FF14

ET après viendra les NM et on sera content de les faires ...
Citation :
Publié par StarBuckGalactica
Les mandats c'est ce qui causera la perte de FF14
.
La perte non pas totalement , mais ça va en gaver plus d'un. SE est dans son trip des mandat soite, mais les NM dans les mandat ou il faudra farme non stop toujours les même fichu mandat soûlant... Non y a une limite je crois avec leur mandat. Ils comprendront une fois qu'ils verront leur serveur quasi vide est remplis de JP. Puis ça se voit dans FF11 depuis un moment leur vision du jeu solo alors ça continue sur le 14, mais en pire au point que plus personne veux grouper. Je sais pas s'ils se sont rendu compte qu'ils ont perdu plus de joueur pré-maj , ah oui y a plus que des RMT, déja qu'ils savent pas les idendifités , ils les confondent avec des joueur normaux.

Après y a plein de petite chose qui commence a m'énervé dans ce jeu. Le faite de voir des joueur a poile en craft/récolte faire mieux que toi alors que tu te stuff au mieux et avec du rank adéquat... c'est d'une aberration ça donne même plus envie de jouer.
Citation :
Publié par gougui
j'ai oublié de le signaler, mais j'ai adoré ton Q/R StarBuckGalactica, surtout le coup de lancer des pierres à Bahamut xD
Au plaisir


Citation :
Publié par Kyosuke
La perte non pas totalement , mais ça va en gaver plus d'un. SE est dans son trip des mandat soite, mais les NM dans les mandat ou il faudra farme non stop toujours les même fichu mandat soûlant... Non y a une limite je crois avec leur mandat. Ils comprendront une fois qu'ils verront leur serveur quasi vide est remplis de JP. Puis ça se voit dans FF11 depuis un moment leur vision du jeu solo alors ça continue sur le 14, mais en pire au point que plus personne veux grouper. Je sais pas s'ils se sont rendu compte qu'ils ont perdu plus de joueur pré-maj , ah oui y a plus que des RMT, déja qu'ils savent pas les idendifités , ils les confondent avec des joueur normaux.

Après y a plein de petite chose qui commence a m'énervé dans ce jeu. Le faite de voir des joueur a poile en craft/récolte faire mieux que toi alors que tu te stuff au mieux et avec du rank adéquat... c'est d'une aberration ça donne même plus envie de jouer.
C'est clair
Le problème de SE c'est qu'ils ont compris tout à l'envers...

Les mandats ont été crée dans l'add-on "Treasures of Aht Urhgan" de FFXI, et là, faut bien l'avouer, faire ces mandats plus ou moins répétitif n'était pas aussi saoulant que ceux du 14, pourquoi ?
Hé bien disons que dans FF11 ont faisait du craft, des party et des quêtes!!! ou des activités end-game (dynamis, farm & pop time/claim NMHL etc)

du coup, faire ces mandats en attendant un 6ème pour un xp party, ou aller faire une quête en groupe ou autre, était apprécié pour "boucher" le temps d'attente.

Alors que dans le 14 ça bouche tout le jeu tellement il n'y a rien a faire...

ce n'est que ma propre vision des mandats, chacun à son avis là dessus que je respect, bien évidement.
Je n'ai joué qu'une semaine à la Béta, donc en résumé, pour xp, il existent: les mandats et les chains mobs.

Dommage. Ce qui fait le mmorpg ce sont quand même bien les quêtes, les rencontres avec les npc (pnj).
Dans FFXI l'intéraction avec les NPC était tout simplement énorme! Une cut scene quand une quête se déclanchait. Et je ne vous parle pas des missions, ttes épiques!

On dirait qu'ils ont oubliés d'ajouter tout cela dans le XIV...
Y'a eu beaucoup de changement sur FFXI?
Les PT XP en aby, les allies qui se formzient pour les quêtes des magians moogle, je vois pas trop en quoi il favorisait le solo.

Y'a des manque sur le XIV.

Mais y'a pas une idéalisation du XI?
dire qu'on fait une quete pdt que la PT se build...euh...(à moins que ce soit une pt fixe et que tu connaisse les horaires)

Et y'a des quêtes sur ffxiv, l'épopée 1, 10, 15, 20, 26, 30
des quêtes de job 20, 30

Omg je défends ffxiv j'y crois pas

Les mandats c'est pas si mal quand même ?
C'est toujours mieux Imps, Bombos, Fourmis, Puks, Elémentaux, Varzons, Etagnes, Brigans, Djiggas, Dodos, Biches, Ecureils, Flamèches, Taons, Nuées que Colibris Colibris Colibris Colibris Colibris Colibris Colibris ou Mandies Mandies Mandies...
Dans un même laps de temps sur FFXI on changeait rarement de camp, alors que sur ffxiv, on peut changer de camp et les mobs changent à chaque mandat, mais à force on les connait aussi.
"dire qu'on fait une quete pdt que la PT se build...euh...(à moins que ce soit une pt fixe et que tu connaisse les horaires)"

relis et tu verras qu'à AUCUN moment je dis qu'on fait une quête en attendant qu'une party se build....
je parle de MANDAT. rien a voir avec une quête, t'es à des années lumières du sujet là...

"Et y'a des quêtes sur ffxiv, l'épopée 1, 10, 15, 20, 26, 30
des quêtes de job 20, 30"

sérieux tu les as faites ??? parce que moi aussi (jusqu'au 26) ET je rectifie ce que tu dis qui est FAUX, épopée quête au Lv 8, 15, 20, 26, 34, 38, 42, 46

faudrait quand même connaitre le sujet avant d'en parler, c'est un peu méchant ce que je dis mais sinon on avance pas..
a part 2 petits combats ridicule (pour LIMSA) il ne se passe rien.

et pour les quêtes de JOB, j'ai fais celle du forgeron ou il m'a demandé de craft 2 objets..................... SUPER !!! si ça c'est pas une quête qui déchire !! (ou un mandat local allez savoir..)

mais tout comme toi (et je ne sais pas comment) j'attends mots et merveille pour la mi-décembre et reste un défenseur de FF14 mais beaucoup moins ardus qu’auparavant, je ne trouve plus rien pour le défendre même pire que des trucs pour le descendre.

Je persiste et signe que le jeu ne sera bien que dans 6 mois voir 1 an T.T
j'ai dis une énorme bêtise !!!!

j'ai dis 2 combats mais PAS DU TOUT !!!
il y en a qu'1 jusqu'au lv26, mon 2ème combat était la quête du rang 20 ELE, méa culpa !! (combat tout aussi ridicule soit dit en passant..)
Citation :
Après y a plein de petite chose qui commence a m'énervé dans ce jeu. Le faite de voir des joueur a poile en craft/récolte faire mieux que toi alors que tu te stuff au mieux et avec du rank adéquat... c'est d'une aberration ça donne même plus envie de jouer.
+1
Cela me fait bien rire le "rang adéquat" très peu le respecte et je peux comprendre vu qu'une arme ~10lvl au dessus peut nous filer du bonus! Et au final le stuff bas lvl ne se vend pas...


Final fantasy XIV manque cruellement de challenge, les mandats sont sans saveurs et on a tout, tout de suite dès le lvl1!
Dans le XI il y avait une progression : on commencé à pied puis accès au lvl15 au chocobo puis ensuite au rank5 au airship, sans parler des clés de Kazham...
Dans le XIV pas de chocobo, pas d'airship, aucun besoin on peut se téléporter comme on veut où on veut! On progresse dans les levels mais cela ne change rien, on n'a pas l'impression de "progresser dans le jeu".
J'avais mal interprété ton propo des quêtes pdt build DSL

Hummm par contre, il y a eu, je pense, un changement sur les rangs requis permettant d'enclencher les épopées.
J'ai up 30 il y a peu, et en allant au Quartier Marchand de Ul'dah, j'ai eu, à ma grande surprise, l'option d'aller au quartier des négociants.
Et chose très drôle, j'ai enclenché l'épopée "Dialogue de sourds"...

Si vous en êtes proches, je vous conseille de faire la quête de job des Occultistes rang 20, elle est très drôle et le combat final pas aisé, enfin, rien de traumatisant non plus ^^:
Voila quelques points sur lesquels je suis d'accord
Le manques de challenge, l'épopée je la trouve ridicule, il parait qu'au lv 38 ça commence a bouger mais sur le 11 dés le lv10 il fallait faire appel a un ptit groupe pour battre des orcs, au lv 25 un dragon a battre absolument avec une équipe complete avec un très longue quêtes avant.
On était complètement immergé dans l'univers avec de nombreuses quêtes alors que sur le 14 rien de toussa.
J'en avait d'ailleurs fait la rmq en feedback lors de l'alpha mais on sait maintenant qu'on était pas lu.
Ce sont des points qui sont quand même plus important que le pb de la manière d'xp je trouve.

J'attends aussi qu'ils fassent de vrais classes avec de vrais skill parceque là moi je trouve que ça casse pas des briques.
Une attaque du lancier qui entrave 1 sec. wtf . a quoi ça sert t'entrave 1 seul seconde?? Squix vous avez une réponse?
Les imp qui OS sans que l'on puisse rien faire. Les stun ne fonctionne pas. On dirait être dans un tour par tour. Même si le stun ne miss pas, on dirait que le mob a de toute façon prévue de lancer son truc et il le balance.il est stun 1 sec mais absolument pas interrompue.
J'imagine le silence qui va silence 2s, le truc ridicule comme les 3/4 des skill actuellement.
Squix a un très sérieux boulot à fournir, ma patience ne dura pas éternellement.
Citation :
Publié par Aqua Ryu
Si vous en êtes proches, je vous conseille de faire la quête de job des Occultistes rang 20, elle est très drôle et le combat final pas aisé, enfin, rien de traumatisant non plus ^^:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu parles du bouquetin damné? Si oui personnellement, au début quand j'ai vu le nombre, je me suis dis enfin quelques choses de non solotable ou je vais me faire ratatiner la geule en solo!

Et bien même pas, du solotable sans aucun soucis... ou alors il y a une autre partie à la quête que je n'ai pas vu *dream*???

Citation :
il parait qu'au lv 38 ça commence a bouger
Cela fait tout de même loin le 38! De toute façon le contenu, on ne l'aura pas de suite, j'attends encore la MAJ de décembre avec un peu d'espoir mais beaucoup moins qu'à la sortie du jeu...
Citation :
Publié par Aqua Ryu
Oui he parlais bien de ça.
J'ai du toss pas mal de heals, mais c'est passé /o/
C'est tout de même dommage de pouvoir le faire en solo, je ne joue pas à un MMORPG pour faire les choses seule, autant prendre un jeu offline. Pour l'épopée idem, je n'en suis qu'a celle lvl20 et que du solotable pour l'instant.
J'ai l'impression que pour SE casual = solo.
Avez vous testé avec ta shell un soirée de mandats + batailles de camps? A 10-15 c'est plus que plaisant, même si ça n'égale pas de l'event ou de la mission à la FFXI, c'est assez jubilatoire
C'est étrange de voir surgir ici les défauts de ce mmo par certains qui semblaient défendre ce jeux jusqu'alors.
SE arrive à créer la discorde sur le peu de joueurs qui sont restés. Décidément, ça ne s'arrange pas.
Citation :
Publié par Freyia
+1
Cela me fait bien rire le "rang adéquat" très peu le respecte et je peux comprendre vu qu'une arme ~10lvl au dessus peut nous filer du bonus!...
je ne suis pas d'accord! tout stuff au rang adéquat est beaucoup plus efficace qu'un stuff trop hl.
Ca me fait rire les mecs stuffés 10 level voir plus au dessus de leur rang. Certes sur les stats ca apparait comme si tu avais bien les bonus lié au stuff, mais quand tu tape des mobs la différence se fait sentir.
Il faut savoir qu'un malus est appliqué si le rang n'est pas adéquat, et ça beaucoup ne l'ont pas compris en se basant sur "olol j'ai des stats de tueurs!"

je te renvoie sur http://lodestone.finalfantasyxiv.com...e009c831cea270

tu peux tester tu verras déjà qu'avec un équipement 3 levels au dessus de ton rang tu perd 5 à 10% des stats (c'est flagrant avec les bonus pv)

pour ma part, n'ayant pas trouver d'arc entre le level 14 et 24, j'ai tester un moment l'arc rang 24, quand j'étais rang 18 qui s'avérait beaucoup moins efficace en terme de dégât, précision que mon arc rang 8
Exactement, j'ai d'ailleurs pu en avoir un parfait exemple de ça hier : Je suis gladiateur 28, j'avais un glaive en fer rang 26, je me suis donc acheté une dague en faire rang 29.

Glaive en fer : 89 d'attaque
Dague en fer : 93 d'attaque

Quand j'ai mon glaive d'équipé et que je regarde dans mes caractéristiques, je vois bien que j'ai 89 d'attaque, si je prend ma dague en fer, qui a donc un rang de plus que le mien...Je n'ai pas 93 d'attaque, mais 79 !
Donc dans mon cas une arme 26 > une arme rang 29>. (à savoir que le malus s'applique aussi sur les bonus styles "PV+15") A vrai dire il faut revenir jusqu'à une arme rang 19 pour qu'elle soit légèrement moins intéressante que l'arme rang 29...

Imaginez donc ce que ça donnerait si j'équipais une arme rang 50...même chose pour les armures, dans une moindre proportion j'ai l'impression.

Si on récapitule, s'acheter une arme d'un rang trop élevé ça revient à :
-Payer 5 ou 10 fois le prix que vous auriez du dépenser normalement en l'achetant plus tard après avoir pris le temps de rang up.
-Avoir des stats moins bonnes qu'avec une arme de votre rang ou d'un rang inférieur. (elle vous aurait au passage encore une fois coutée bien moins d'argent)
-Voir son arme s'user 2 fois plus vite que la normale, et donc devoir la réparer encore plus souvent, pour un prix encore plus élevé. (et si votre arme est vraiment très haut rang, ce sera peut être pas évident de trouver quelqu'un pour le faire)

Après le problème c'est que ça, beaucoup de gens n'en on pas conscience. (moi même tout au début j'étais dans ce cas là, je m'en suis rendu compte par la suite, et ça m'a fait perdre pas mal de sous)

Je serais pour que le malus soit encore plus fort à vrai dire, que les gens se rendent vraiment bien compte qu'a par pour le skin, équiper une arme avec un rang trop élevé ne sert à rien.

Pour ce qui est du manque de challenge, je suis d'accord aussi là dessus, ils ont d'ailleurs raté une bonne occasion de rajouter un ou plusieurs petites quête avec l'inventaire, je pense pas que ça aurait été si difficile de rajouter un npc qui te dise "apporte moi x objets et je te fabrique un sac plus grand", comme dans FFXI.
Pour la difficulté, je dirais oui et non, les mandats peuvent donner du fil à retordre si on le met dans la bonne difficulté, après certains mandats on peut les finir en Légion les yeux fermés, pendant que d'autres sont difficiles même en solo...au même rang bien entendu. Le problème d'ailleurs au niveau de la difficulté, c'est que certains j'ai envi de dire, qu'on soit seul, ou 10, ça ne change quasi rien, suffit que le mob s'énerve et lance sa super attaque de la mort une ou deux fois, et il tue tout le monde, tank compris, vu le peu de PV qu'on a... (et bon sang certains quand ils n'ont plus de PV ne font plus que ça, la palme revient pour moi au diablotin qui spam son super genkidama à 600~1000+ de dmg quand il arrive dans le rouge)

Bref, y'a encore pas mal de travail à fournir, le jeu à beaucoup de potentiel, la question est "aurez vous la patience d'attendre ?", personnellement oui sans problème, après ce ne sera pas le cas de tout le monde je pense, loin de là même.
Citation :
Publié par Greil Hohenheim

Bref, y'a encore pas mal de travail à fournir, le jeu à beaucoup de potentiel, la question est "aurez vous la patience d'attendre ?", personnellement oui sans problème, après ce ne sera pas le cas de tout le monde je pense, loin de là même.
Mais auras tu la patience d'attendre et de payer ? Là est la question .
Je comprend pas pourquoi pour l'équipement au delà d'un certain écart de lvl ils n'empêchent tout simplement pas le port de l'équipement.

Je trouve vraiment que ça enlève du fun de pouvoir porter des armures super belles et haut rang même si les stats sont super nerfées. Ils devraient bloquer le rang des armures, ou mettre un écart max pour la porter, pas juste sur les stats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés