[Actu] Les images de la semaine : le mystique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ganwulfr
On verra surtout si ça ne se passe pas comme d'habitude. Bof/Moyen/Acceptable partout et bon nul part. Bref, je vais pas faire le messie, mais faut bien qu'une classe soit délaissée
Ca serais bête quand même ca l'air d'être la classe a cc et je trouve ça super important
Tien en parlant de cc on a droit a des imune ou c'est limité par un cooldown?
Citation :
Publié par Funryl
Nan j'ai tout compris c'est juste que ce texte n'encense pas la classe en mettant en valeur ses points positifs. on voit nul part marqué que la classe à plusieurs CC par exemple alors que ça risque d'être son point fort...
Non justement, c'est l'idée principale du mystique, il n'a quasiment pas de points fort, et c'est justement ce qui, à bon escient, est mis en avant. C'est normal que tu ne sois pas séduit vu que tes posts montrent clairement que tu ne recherche que la fulgurance, mais ce genre de classe va séduire du monde, elle va plaire à tous ceux qui aiment les récompenses méritées.
Tu es juste dans l'incapacité de comprendre que certaines personnes aiment la difficulté (ne pas confondre avec gimp), tout le monde n'a pas envie de jouer à un jeu pré-mâché, le sentiment de mérite existe dans un MMO.

Le but évident de ce texte est de faire prendre conscience à tous ceux pour qui le mystique est fait que c'est une classe pour eux, pas d'essayer de broder pour attirer des wanabee monotouches pgm qui, de toute façon, iront reroll en instant dès qu'ils se seront rendu compte que le mystique ne peut pas faire de fireball à 30 000.
Nous sommes bien face à une présentation du Mystique, ce n'est pas une publicité pour de la lessive, non le mystique ne lave pas plus blanc que blanc...
Tu sembles un peu engoncé dans un schéma de fonctionnement consumériste, je peux le comprendre vu la société dans laquelle nous vivons mais ça n'excuse pas tout, quand on t'explique par A+B ce qui t'échappes tu pourrais faire l'effort de comprendre ce qu'on essaie de te dire, c'est fatiguant de te voir répéter en boucle les mêmes choses alors qu'on prend du temps pour essayer de te faire comprendre des choses.
En fait Funryl essaie de dire que c'estpas le rôle du mystic mais la manière dont l'article est écrit qui ne lui convient pas. Mais bon, quand je lis sa première appréciation je vois plus une note d'incompréhension... Donc avant de critiquer la rédaction, Funryl, fais de même, nan ?
Citation :
Publié par Zood.AxA
Non justement, c'est l'idée principale du mystique, il n'a quasiment pas de points fort, et c'est justement ce qui, à bon escient, est mis en avant. C'est normal que tu ne sois pas séduit vu que tes posts montrent clairement que tu ne recherche que la fulgurance, mais ce genre de classe va séduire du monde, elle va plaire à tous ceux qui aiment les récompenses méritées.
Tu es juste dans l'incapacité de comprendre que certaines personnes aiment la difficulté (ne pas confondre avec gimp), tout le monde n'a pas envie de jouer à un jeu pré-mâché, le sentiment de mérite existe dans un MMO.

Le but évident de ce texte est de faire prendre conscience à tous ceux pour qui le mystique est fait que c'est une classe pour eux, pas d'essayer de broder pour attirer des wanabee monotouches pgm qui, de toute façon, iront reroll en instant dès qu'ils se seront rendu compte que le mystique ne peut pas faire de fireball à 30 000.
Nous sommes bien face à une présentation du Mystique, ce n'est pas une publicité pour de la lessive, non le mystique ne lave pas plus blanc que blanc...
Tu sembles un peu engoncé dans un schéma de fonctionnement consumériste, je peux le comprendre vu la société dans laquelle nous vivons mais ça n'excuse pas tout, quand on t'explique par A+B ce qui t'échappes tu pourrais faire l'effort de comprendre ce qu'on essaie de te dire, c'est fatiguant de te voir répéter en boucle les mêmes choses alors qu'on prend du temps pour essayer de te faire comprendre des choses.
Y a un truc dans l'histoire que je comprend pas
Passons outre le fait que comme le précise JNH, c'est de l'article que je parle et non de la classe et désolé si ma rédaction n'est pas super mais je ne suis pas payé pour ça et post sur un fofo de discussion et non en annonce sur un site officiel.

Zood, tu crois que le mystique va être la classe plus faible que les autres ? La polyvalence EST une force, ça va même être la classe la plus rapide pour up en solo, tu te soigne après le combat et t'as même des sorts pour récupérer la mana perdu en combat. Encore que vu qu'il a un pet pour tanker et un autre pour heal, du fear de zone, un snare à 90%, un TP et autre truc rigolo, tu crois vraiment que qu'il va être si "difficile" à monter et qu'il y aura même un mérite à ça ???
Tu dis de moi que:"C'est normal que tu ne sois pas séduit vu que tes posts montrent clairement que tu ne recherche que la fulgurance" t'es qui monsieur ? un mentaliste ? ça va les cheville ? tu sais même pas ce que j'ai joué dans les MMO que j'ai fais, ni même ce que je prévois de jouer sur Tera...
Et pour ce qui est de comprend les gens qui aiment la difficulté et qui ont du mérite, je considère qu'un healer ou qu'un tank a bien plus de mérite qu'une classe qui solotera tout facilement, mais ça tu peux le savoir qu'en ayant monté toutes ces classes.

"Tu sembles un peu engoncé dans un schéma de fonctionnement consumériste"
Collector celle là, afk wikipedia pour voir si j'ai tout compris
Ah bin oui, c'est la personne qui croit qu'une démarche intitulée "les images de la semaine" ne fait pas parti d'une campagne de communication (et donc de pub) ciblé cette fois ci sur le mystique et dont le but (de l'article) est censé te donner envie de jouer avec et donc d'acheter le jeu à sa sortie, qui dit ça. Pourquoi tu défend ce texte comme si c'était de l'info purement altruiste ? c'est une pub, elle est mal faite, c'est tout :/

Au final si tu veux commencer à ouinouin sur une classe en arguant à quel point elle sera faible, commence par au moins t'intéresser à ses capacités cf: http://www.terafans.com/wiki/Mystic_Skill_List
ou tu verra déja qu'avec son arsenal il s'intègrera sans trop de souci dans un groupe (comme toutes les classes polyvalente bien faite de tous les mmo que je connais).
Non le mystique ne sera pas un gros DPS, non il ne sera pas un bon healer, oui il sera très fun à jouer mais désolé, non le texte des "images de la semaine sur le mystique n'est pas bon.
Citation :
Publié par Zood.AxA
Non justement, c'est l'idée principale du mystique, il n'a quasiment pas de points fort, et c'est justement ce qui, à bon escient, est mis en avant. C'est normal que tu ne sois pas séduit vu que tes posts montrent clairement que tu ne recherche que la fulgurance, mais ce genre de classe va séduire du monde, elle va plaire à tous ceux qui aiment les récompenses méritées.
Je pense que tu viens de dire tout haut ce que je pensais tout bas.

Le mystique aura plusieurs gameplay différents, il aura donc la possiblité de s'adapter de manière différente pour chaque combat et ce quel que soit les circonstances. C'est justement cet aspect là qui séduit un joueur tel que moi.
Assez d'accord en ce qui concerne le "mérite"* qu'il y a à jouer ce genre de classe. Pas de rôle bien définis, ça veut dire déjà plus de liberté et moins de taunt de la part de ses petits camarades qui comprennent pas pourquoi le heal ne heal pas. Et quand bien même on me sortirai "ah oui mais il a le rôle de maillon entre les classes". Ahhh oui, bien sur... Je répondrai que c'est toujours très vague. CC bot? Ok patch nerf immun, classe useless. 'Fin bref, on peut chercher longtemps.

Il me fait penser à l'envouteur de Guild wars. Une classe qui sera certainement mal connue voir même marginale. Que je sache, j'ai pas vu beaucoup de ces classes faire un podium des trois archétypes les plus joués. Quant à la pub, assez d'accord pour dire qu'en plus d'une niaiserie fadasse, genre la classe du neo poète rêveur olol, bah elle est pas très vendeuse quoi. Et y a pas de quoi en faire un drame, et encore moins de supputer d'la merde en voulant montrer qu'on a un p'tit côté "j'analyse", alors que ça sent plus le "j'ai copié la réthorique de quelqu'un qui sait analyser, parce que moi je suis un petit peu con."

Ceci étant pour rester dans le sujet, j'ai trop rien contre ce genre de classe, mais j'ai toujours la crainte qu'on ai du mal à lui trouver une place dans un groupe opti. C'est hyper hâtif ce que j'écris, mais ça ne me surprendrai pas. Après peut être qu'ils vont nous inventer un archétype de ouf, une pierre angulaire, rénover les standards du mmo et tout olala olala, mais j'attend de voir.

*(Le mérite c'est quand on joue bien, pas quand on joue une classe de merde pour montrer qu'on peu roxx avec une classe de merde. Ca c'est juste de la branlette, un déréglement mentale ou la satisfaction de jouer une classe peu jouée, ce qui revient un peu à de la branlette. Peut être que c'est ça le gimp? :x)
Rhooo! comme tu y vas

J'pense qu'il y a toujours plus de mérite de jouer des classes de soutient que de "simple dps". Déjà tu dois faire gaffe a ton équipe en plus des adversaires tout en gardant une maîtrise du terrain (et ca t'aura beau dire, c'est tout sauf évident).

Après il faut voir de quels outils il sera doté mais si il a quelques compétences de protection et/ou de boost de dps en plus du contrôle de foule ..tu sais très bien* que bien joué et bien timé, ca pourra faire toute la différence pour casser/aider un rush/burst (désolé pour le jargon).

J'demande a voir!

* si tu es bien la personne à laquelle je pense et qui, comme moi a changé de pseudo (mais j'pense pas m'tromper ^^).
Quand on lit les sondages sur les intentions de choix de classe et de race,
on voit que le mystique est la moins populaire des classes ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1105844 ) mais aussi que le baraka est la moins populaire des races (https://forum.tera-europe.com/poll.p...lts&pollid=262 , https://forum.tera-europe.com/poll.p...sults&pollid=1).

Mais vu les ordres de grandeur, je ne trouve pas que l'on puisse dire que le lancement de la classe mystique soit un échec. Je ne dirais en revanche pas la même chose de la race baraka, qui risque elle beaucoup plus d'être un flop.

EDIT de 16h : le sujet c'est le mystique quand même, attention à pas trop HS sur le baraka
Ce n'est pas très étonnant de voir le mystique si bas dans les sondages, c'est toujours comme ça pour les classes polyvalentes. Mais on remarque aussi que le berserker n'est pas trés plébiscité non plus alors que c'est le plus gros DPS du jeu. Je pense que le point commun de ces 2 classes est le manque d'information concrète, donnant envie de les jouer. Quand on voit les vidéos on a plus l'impression de voir les autres classes se balader avec les mobs, mais j'ai l'intime conviction qu'elles sont pourtant sous estimé.

Le baraka n'a pas la classe d'un castanic ou d'un elfe, ni même le côté kawaï d'un popori, mais les développeur lui ont donné les meilleurs raciaux du jeu.
Le vrai HCG fera un Baraka ne serait ce que pour l'instant heal, même avec un gros CD, ça reste une capacité énorme. A classe, stuff, skill équivalent, un Baraka aura le dessus sur n'importe quelle race en pvp par exemple
Citation :
Publié par Funryl
Le baraka n'a pas la classe d'un castanic ou d'un elfe, ni même le côté kawaï d'un popori,
Les vraies raisons du pourquoi il n'est pas choisi ne viennent pas de son apparence physique principalement.
D'après plusieurs avis de joueurs, on tombe sur les mêmes conclusions : course/déplacement qui paraît plus lent en jouant Baraka, très dérangeant pour ceux qui ont testé et plus facile à hit en PvP.

Après je suis d'accord pour l'instant heal et oui il a un gros CD.
Perso' moi je trouve leur skin sympa, un Baraka Healer ça donne bien .
oui c'est vrai que c'est le problème de toutes les grandes races dans les mmo, pour courir à la même vitesse que les plus petites, ils font des grands pas mais plus lent :/
Après peut être qu'avec un Baraka guerrier, ça pourrai compenser l'effet de lenteur ? ^^
après le côté gros bonhomme ça peut le faire aussi, exemple:
Budspencer, le Berserker
Casimir, le guerrier
Petitjean, l'archer
...
C'est vrai que le mystique à l'air d'être intéressant finalement si il peut buffer et aussi se soigner ça va faire de lui un adversaire redoutable un peu comme le healer cette video en est la preuve (l'archer qui pourtant frapper fort n'a pas pu vaincre le healer car il regagne ses pv progressivement):

Après pour ce qui est du Baraka ça compétence qui lui permet de regagner instantanément 100% pv c'est un peu injuste je trouve c'est comme si on se battait contre quelqu'un avec 2X plus de pv.
Les nouvelles compétences viennent de la volonté d'équilibrage des devs. Les classes un peu délaissées reçoivent de meilleurs nouvelles compétences.
Pour le mystique ( cf https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=4486 , post de minotort ) :
Un quatrième article nous présente les nouvelles compétences du Mystique :
- Dégâts de zone à rechargement rapide
- Dégâts dans le temps sur cible unique
- Ralentissement des ennemis de 90% (mais les immunise à la paralysie et à l'assommement)
- Endormir les ennemis pendant 20s (50% de chance de se réveiller quand ils subissent des dégâts)
- Projectile traversant les ennemis sur ses 10 m de portée
- Création d'un rideau magique devant vous qui attaque les ennemis approchant
- Création d'un cercle autour de vous qui draine la vie des ennemis s'y trouvant
Traduit à partir de http://www.terafans.com/topic/5702-t...-gamechosuncom .

PS : Et dans le cas du baraka, il est plus grand donc prend plus souvent des dégâts, donc à besoin de plus de vie. Vu comme cela je pense que c'est logique et pas injuste.
Citation :
Publié par Digitalyn
Rhooo! comme tu y vas

J'pense qu'il y a toujours plus de mérite de jouer des classes de soutient que de "simple dps". Déjà tu dois faire gaffe a ton équipe en plus des adversaires tout en gardant une maîtrise du terrain (et ca t'aura beau dire, c'est tout sauf évident).

Après il faut voir de quels outils il sera doté mais si il a quelques compétences de protection et/ou de boost de dps en plus du contrôle de foule ..tu sais très bien* que bien joué et bien timé, ca pourra faire toute la différence pour casser/aider un rush/burst (désolé pour le jargon).

J'demande a voir!

* si tu es bien la personne à laquelle je pense et qui, comme moi a changé de pseudo (mais j'pense pas m'tromper ^^).
Tu me crois si tu veux, mais ça me fait plaisir de te lire, même si on a pas toujours été d'accord, je garde de bons souvenirs

Pour argumenter mon point de vue concernant ce type de classe, tout en acceptant tes arguments qui sont pour le moins vrai, je soutiendrais tout de même que de jouer un DPS peut s'avérer bien plus difficile, peut être pas en terme d'impacte, mais indéniablement en terme de rôle. Tout est une histoire de focus, de qui doit faire quoi et qui doit le faire bien, et je ne parle même pas d'une rotation burst, rotation dps, rotation debuff/burst, enfin tout ce qui fait la différence entre un bon dps et un mongol qui roule sa tête sur le clavier. Je veux dire par là qu'évidemment, les classes dites de soutien sont peut être moins privilégiés dans un groupe en règle générale, mais faudrait pas oublier que ça leur laisse de la marge d'erreur et de la liberté, bien plus qu'un heal, un tank ou un dps. D'ailleurs, il est important de signaler que dans mon argumentation, je dis soutiens, mais je ne le vois absolument pas comme un vrai healer, et je ne lui prête à aucun moment la difficulté de cet archétype (Qui est pour moi le pire de tous, je suis incapable d'en jouer un, le jeu est vraiment différent sous cet angle de vue.). Parce que tu vois actuellement je suis sur WAR, et la classe "chosen" par exemple, est un tank maxé soutiens, avec des buffs de zone et tout et tout, mais un truc finalement pas bien compliqué avec quand même un rôle couteau suisse et un maximum d'outil cc/mez/debuff damage et compagnie. Bref, aider son groupe et maintenir son groupe en vie (ce que le mystique ne pourra vraisemblablement pas faire directement), c'est quand même très très différent.

Pour le cas du focus par exemple, tu peux être certain que ça sera d'abord heal/dps/soutien/tank, dps/heal/soutien/tank, et encore, même pas sur qu'on donne une véritable importance au soutien, d'une parce que dans tout mmo, il y a beaucoup de noob, et qu'enfin qui dit classe moyenne partout et bonne à rien, dit parfois classe à petits effets que personne ne voit, mais qui font (et là je te rejoins) à coup sur gagner la partie. Mais ça, ça s'adresse à une minorité. (Et pour faire mon connard, je dirai que souvent, ça se résume à taper le premier truc qu'on voit, c'est à dire le tank, merci les oufs du skill!)

On sera toi et moi d'accord pour dire qu'une classe de soutien de ce genre, avec timing et tout et tout, ça demande encore autre chose que le simple fait de s'amuser avec son gugusse. C'est comme le piano, ça s'apprend, et quand on se rendra compte que comme dans tout mmo, certaines classes réclament l'excellence, bah on en désertera certaines et pas d'autres. C'est d'ailleurs là qu'on comprend la différence entre quelqu'un qui a de la rigueur et qui tire le plein potentiel d'une classe et celui qui joue une classe de merde pour montrer que ça se joue et faire son trve (alors que bien sur, on peut de toutes façons le remplacer par un truc qui a même niveau de skill, fera 10 fois son taff).

Pour finir je dirais donc qu'on a plusieurs possibilités avec cette classe et j'en vois déjà trois: -Classe facile à gérer et facile à manipuler vis à vis de ses petits camarades, amusante, peu ou beaucoup de potentiel, soutien cool mais dispensable (et si indispensable, bin classe cheat et pis c'est tout).
-Classe chaude au possible pour obtenir du résultat, mais violente une fois maîtrisé, voir imba à bon niveau de skill (qui a dit chaman de l'ours dans aoc? x)).
-Classe de merde (mais ça m'étonnerai, ça c'est souvent réservé à certains dps ou tank/offtank x)).

Après pour mon attaque, je parlais au Sigmund Freud des fonds de poubelles et à la pub un peu chié de cette classe. Mis à part ça, je jouerai assurément à ce jeu, et vu qu'apparemment, il y aura un peu d'intérêt à jouer une classe distance, je me pencherai sûrement sur celle ci (qui plus est, jouer un petit truc, autant dans les capacités que dans le skin, ça provoque une feinte d'esprit, donc rien que là ça s'ra fat.).

Voilà j'espère avoir été plus clair, plus compréhensible surtout.

Au plaisir de rediscuter avec toi!

edit: Déjà dans ce jeu, je pense qu'on peut dire sans trop se mouiller que le snare va être assez imba comme skill. Alors si le mystique a déjà un snare de 90%, bah ça montre déjà que ça va être le bordel à affronter ce truc là. Pour le reste, y a de nouveaux deux trois choses qui me font penser à l'envouteur dans gw. Classe délaissée par les moins bons joueurs, mais complétement infame entre les doigts d'un meilleur, arrêtez moi si j'me trompe
"enfin tout ce qui fait la différence entre un bon dps et un mongol qui roule sa tête sur le clavier"

mais mort de rire ! tu m'a fait rigoler comme un con tout seul devant le PC, le pire c'est que j'ai trop l'image en tête du fondu qui roule la tête sur le clavier merci d'avoir égaillé ma soirée
Citation :
Publié par JNH
Les rédacteurs de J0L sont bénévoles.
De un.

De deux, je ne suis pas rédacteur pour la section ici et je donne juste un coup de main à Daynos en attendant que la rédaction soit formée.

De trois, il est difficile (a moins de donner une traduction de bilingue) de retranscrire au mieux les dires de l'article.

C'est un article qui a pour but de présenter brièvement une classe et c'est ce qui a été fait. Le message qui passe et qu'on répète toujours : Le mystique est une classe polyvalente qui vient renforcer les groupes grâce à ses capacités. Faut pas vraiment chercher plus loin.

Et surtout, il faudrait éviter de prendre son avis pour acquis. Ce n'est pas parce qu'un article ne vous fait aucun effet (alors que c'était le but) que forcément il est mauvais. Certains seront peut être complétement fan du mystique de par sa polyvalence.
Citation :
Publié par Glaystal
De un.

De deux, je ne suis pas rédacteur pour la section ici et je donne juste un coup de main à Daynos en attendant que la rédaction soit formée.

De trois, il est difficile (a moins de donner une traduction de bilingue) de retranscrire au mieux les dires de l'article.

C'est un article qui a pour but de présenter brièvement une classe et c'est ce qui a été fait. Le message qui passe et qu'on répète toujours : Le mystique est une classe polyvalente qui vient renforcer les groupes grâce à ses capacités. Faut pas vraiment chercher plus loin.

Et surtout, il faudrait éviter de prendre son avis pour acquis. Ce n'est pas parce qu'un article ne vous fait aucun effet (alors que c'était le but) que forcément il est mauvais. Certains seront peut être complétement fan du mystique de par sa polyvalence.
Premièrement je ne vois pas le rapport entre la qualité de ce texte et toi Glaystal, tu rend un fier service à la communauté en traduisant une com de En masse source: http://www.tera-online.com/node/463 et je t'en remercie beaucoup.
Pour ce qui est de la qualité de ta traduction, perso en lisant la V.O je trouve que tu fait du super boulot.
Pour ce qui est de mon avis sur l'article, bin oui il me fait de l'effet, mais pas dans le bon sens et encore une fois JE NE CRITIQUE PAS LE MYSTIQUE ET JE LE TROUVE TRES BIEN !!!! non mais c'est fini oui ^^!

PS @JNH: le rédacteur d'En Masse, l'auteur du texte l'est donc ta remarque est inutile.
Citation :
Publié par Funryl
Au final si tu veux commencer à ouinouin sur une classe en arguant à quel point elle sera faible, commence par au moins t'intéresser à ses capacités cf: http://www.terafans.com/wiki/Mystic_Skill_List
ou tu verra déja qu'avec son arsenal il s'intègrera sans trop de souci dans un groupe (comme toutes les classes polyvalente bien faite de tous les mmo que je connais).
Non le mystique ne sera pas un gros DPS, non il ne sera pas un bon healer, oui il sera très fun à jouer mais désolé, non le texte des "images de la semaine sur le mystique n'est pas bon.
Ah mais moi je ne veux surtout pas ouinouin sur le Mystique hein.

Il m'a plu dès le premier coup d'œil que j'ai jeté aux listes de skills, je le trouve complètement dégénéré comme héros. J'adore toutes ses capacités, je suis persuadé que c'est, de très très loin le meilleur soloer de TERA (PvE comme PvP), et qu'en plus il saura se rendre indispensable en groupe.

Je tenais juste à expliquer que, contrairement à toi, je trouve l'article très bon, il a finit de m'ôter les quelques doutes qui me restaient (n'ayant testé quasiment que le prêtre sur la CBT4), et m'a complètement convaincu. C'est la seule chose que j'essaie de t'expliquer depuis le début, a aucun moment je ne focalise mon raisonnement sur la puissance du mystique, mais uniquement sur l'idée que les gens peuvent s'en faire après avoir lu l'article, tu penses qu'il est mauvais, de mon point de vue je le trouve excellent.

J'avais encore quelques doutes comme je le disais plus haut, je suis désormais convaincu, je vais en jouer un sur l'OBT et s'il s'avère que ma guilde n'a plus besoin de prêtre lors de la release le mystique (Aman ou Baraka) sera sans conteste mon premier choix.
Je dirai que pour des gens qui s'intéressent vraiment à Tera et grapille la moindre information, on peu voir à quel point le mystique peut être sympa. Mais je n'ai pas retrouvé cette impression de fun et de valorisation de son potentiel dans l'article comme je l'ai décris dans mon premier post :/
Par contre le pegasus express sur le mystique est déja beaucoup plus sympa et on y apprend même (entre les ligne) que la classe est toujours en évolution au niveau de son équilibrage et sera redoutable en pvp tout en restant dans une optique de polyvalence (même avec boost des cristaux), ce qui est tout à fait louable comme intention et évitera d'en faire une sous-classe je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés