[Actu] Tous les prochains projets de Blizzard... peut-être

Répondre
Partager Rechercher
Le simple fait de parler de Blizzard et de planning de sortie en même temps me fait doucement rire.
On connais leur façon de faire.

Fake ou pas, le futur nous le diras. Mais de là à dire que ce document est pertinent c'est autre chose.
Citation :
Publié par lytu
Vu la tournure des choses en 2014/2015 seul ceux dans un bunker pourront jouer ... nous on aura droit a la version fallout =)
:')
Citation :
Publié par Elinwe
Le simple fait de parler de Blizzard et de planning de sortie en même temps me fait doucement rire.
On connais leur façon de faire.
Grosse technique de com, on vous fait croire que le jeu est presque finit et qu'il prend du retard pour nous faire plaisir, mais il suit en fait un planning interne bien calé ...
pas de Diablo 3 en 2011, je crois que cela a été confirmé lors de la dernière Blizzcon
on est même pas sur que la 2nde campagne de SC2 sorte en 2011
Rob Pardo, un ponte de Blizzard disait même que le next gen mmorpg ne serait annoncé qu'en 2012 ! (attention annoncé hein pas sorti)
de toutes façons pour prédire une date de sortie d'un jeu Blizzard il faut avoir des dons de voyance je pense
c'est dire si on va encore avoir du wow killer pendant des années

tiens y a même une news avec ce Rob Pardo
https://www.jeuxonline.info/actualit...lle-avant-2012

donc 2011 rien de neuf
à moins que Steve Job sorte un Ipad dédié à wow pour 2011, "ceci est une révolution" toussa toussa
Ca ressemble a un bon fake des familles, ou alors ils ont les chevilles tellements enflées qu'ils se concurrencent eux-même.

ZeBu, t'as oublié le "Faut tout racheter. Car c'est une révolution."
Wow X 5 ? Donc cela veut dire qu'il y'a encore deux addons à venir pour wow ? Whaou.
Citation :
Publié par Zydd
Wow X 5 ? Donc cela veut dire qu'il y'a encore deux addons à venir pour wow ? Whaou.
Un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi autant de gens pensent que Blizzard va arrêter de faire des addons, ça vient d'ou cette idée reçue ? (question sérieuse)
La semaine dernière un collègue de travail me dit tres sérieusement, "cataclysme sera surement le dernier addon de wow" Wtf il a fumé ou quoi me suis je dis.

La norme dans le mmo, c'est de faire des addons a l'infini (du moins tant que le jeu est rentable) parce que c'est ce qui retient les joueurs.
Certains vieux mmo ont plus de 10 addons ^^

Je vois mal Blizzard annoncer : "voila Cata etait le dernier addon, wow est terminé, on a encore 12 millions d'abonnés mais tant pis, on ferme car c'est ce qui était prévu au début "

Non, Blizzard va traire wow jusqu'a la derniere goutte ($), préparez vous a bouffer des addons pendant encore 10 ans, j'en met ma main a couper.
Citation :
Publié par Andromalius
Vu le succes du jeu, je pense pas qu'ils s'arreteront a deux de plus hein. ^^
Sinon je suis pas persuadé qu'un MMOFPS soit à même d'attirer les foules dans un jeu à abonnement.


Mais d'où vient cette idée que le coeur d'activité de Bli² c'est les MMORPG et les systèmes d'abonnement mensuels ?

Bli² c'est une société qui créé des jeux, que ce soit des RTS, des FPS, des RPG ou encore des H&S, et ils adaptent leur modèle économique en fonction du jeu (le MMORPG a un abonnement mensuel, pour les autres ils fournissent gratuitement (pour le moment) la plateforme Battle-net).

Y'aura sans doute à terme des choses supplémentaires en vente (comme des maps), mais je suis sûr que leur MMOFPS ne nécessitera pas d'abonnement obligatoire.
EDIT : ce n'est pas un fake, un manager de Blizzard Chine vient de se faire licencier suite à cette fuite. Source : http://www.mmogamesite.com/news/bliz...late-leak.html

Perso je ne pense pas que ce planning soit un fake ce ne sont que des prévisions.

Ensuite concernant leur prochain MMO, ça m'étonnerais fort qu'ils reprennent le même système économique. L'abonnement pour jouer est dépassé et le sera encore plus d'ici 2014+.

Blizzard avait eu le génie de faire Battlenet gratuit quand la concurrence lançait des plateformes de jeux en réseau payants. Donc je pense qu'ils sont assez intelligent pour sonder le marché et trouver le modèle le plus adapté.

Enfin, si "Titan" est bel et bien le nom de projet, on peut s'attendre à un MMOTPS futuriste à la WAR40K je pense.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Ensuite concernant leur prochain MMO, ça m'étonnerais fort qu'ils reprennent le même système économique. L'abonnement pour jouer est dépassé et le sera encore plus d'ici 2014+.
Alors d'une part vu le pognon qu'ils ont fait avec ce système je serai bien surpris qu'ils en changent et d'autre part la plupart des AAA qui vont sortir s'annoncent en P2P, donc je ne vois pas en quoi ce système serait dépassé, alors peut être qu'un jour plus aucun jeu ne sortira en P2P mais j'ai pas l'impression que ce sera pour demain.
Maintenant effectivement, ils sont bien capable de nous faire un mixte pour en gagner encore plus
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Ensuite concernant leur prochain MMO, ça m'étonnerais fort qu'ils reprennent le même système économique. L'abonnement pour jouer est dépassé et le sera encore plus d'ici 2014+.
Clair, ils gagnent des milliards (j'exagère, je sais ^^) avec les abonnements, ils n'ont jamais été aussi riche depuis wow et les abonnements, ils ont surement hate de les supprimer pour leur prochain mmo
Les abonnements c'est tellement dépassé que les prochains mmo AAA sont tous prévus avec un abonnement ^^

Citation :
Blizzard avait eu le génie de faire Battlenet gratuit quand la concurrence lançait des plateformes de jeux en réseau payants
Sur pc j'ai toujours joué gratuit, battlenet c'est certes génial mais heu les autres plateformes sont gratuites aussi ^^
Me rappelle juste de la fake plateforme payante de microsoft qui n'a pas fait long feu d'ailleurs, hormis ça...
Citation :
Publié par kirk
Clair, ils gagnent des milliards (j'exagère, je sais ^^) avec les abonnements, ils n'ont jamais été aussi riche depuis wow et les abonnements, ils ont surement hate de les supprimer pour leur prochain mmo
Les abonnements c'est tellement dépassé que les prochains mmo AAA sont tous prévus avec un abonnement ^^
1. Tous les MMO qui sont sortis dernièrement avec un abos ont fait des flops.

2. Le F2P rapporte plus que le P2P. On peut imaginer un modèle entre les deux : mutlioptions -> paiement à l'heure + item shop ou abonnement ou paiement en fonction du contenu (accès plus ou moins limité).

3. Les joueurs ne paieront pas un abo' WoW + un abo Titan. Et sachant que certains voudront jouer aux deux...
Citation :
Publié par kirk
Sur pc j'ai toujours joué gratuit, battlenet c'est certes génial mais heu les autres plateformes sont gratuites aussi ^^
Me rappelle juste de la fake plateforme payante de microsoft qui n'a pas fait long feu d'ailleurs, hormis ça...
Je parle des débuts de Battlenet dans les années 90 où ils avaient des compagnies qui proposaient du jeu en ligne avec un abonnement. Toutes ont coulé depuis sauf Blizzard.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
1. Tous les MMO qui sont sortis dernièrement avec un abos ont fait des flops.
Je ne vois pas trop le rapport avec l'abonnement la.
Ces jeux ont fait des flops parcequ'ils étaient moisis a leurs sortis.
Dernier exemple en date, FF14, qui irait payer pour une daube pareil ?

Citation :
2. Le F2P rapporte plus que le P2P. On peut imaginer un modèle entre les deux : mutlioptions -> paiement à l'heure + item shop ou abonnement ou paiement en fonction du contenu (accès plus ou moins limité).
Ca veux rien dire ça.
C'est pas parce que le marché du P2P est plus petit et rapporte moins au global qu'il va disparaitre.

Prenons l'exemple des voitures : le premium est un marché plus petit et qui rapporte globalement moins que le marché des voitures non premium.
Seulement ce marché rapporte quand même pas mal et les marges sont meilleures, les voitures premium ne disparaitront pas, au contraire tout le monde lorgne sur ce marché car il est lucratif mais tres difficile a pénétrer : touts les constructeurs généralistes lancent leurs modèles premium, mais peu de modeles ont du succes.

Citation :
3. Les joueurs ne paieront pas un abo' WoW + un abo Titan. Et sachant que certains voudront jouer aux deux...
Blizzard a annoncé que leur prochain mmo viserait une cible différente des joueurs de wow.

Citation :
Je parle des débuts de Battlenet dans les années 90 où ils avaient des compagnies qui proposaient du jeu en ligne avec un abonnement. Toutes ont coulé depuis sauf Blizzard.
Me semble pas qu'il n'y avait que battlenet en gratuit, le gratuit c'etait la norme, Blizzard n'a pas pris un virage a contre courant des autres.
Citation :
Publié par kirk
Me semble pas qu'il n'y avait que battlenet en gratuit, le gratuit c'etait la norme, Blizzard n'a pas pris un virage a contre courant des autres.
Battlenet a toujours été gratuit on est d'accord, par contre ce n'était pas le cas des premières plateformes de jeux vidéo dont Sierra Network :

Citation :
In 1991, videogame industry leader Sierra launched the Sierra Network (later called the ImagiNation Network). It was geared more-or-less toward children, with cartoon-ish art and themes, but it allowed users to play a variety of games and chat with friends in online chat rooms - all for an hourly fee, of course. It was, in every way, ahead of its time.

Particularly in terms of what users were willing to pay. At one point, the hourly rate for access to Sierra's network had climbed as high as $6 per hour. This was in addition to the subscription fees users were already paying for dial-up access to the internet itself and (in some extreme cases) long distance telephone charges levied by the telephone company. By contrast, many telephone sex chat services charged less than half that amount.

The Sierra Network, not surprisingly, failed and was shut down in 1996 by AOL, who had acquired it from AT&T. Ironically, this was not too long after the internet had become both widely understood and easy-to-use, and right around the same time that several other online gaming services had begun to flourish. Among them, an exciting new service offered by a company called Blizzard.
Quote de Kirk:Lancement de la 5 eme extensions de wow en même temps que leur nouveau mmo (titan?) ? c'est sur c'est un fake.
Personne serait assez con pour lancer 2 mmo au meme moment ^^ .

Personne ne serait assé con pour prendre le risque d'arreter un mmo avec X milions de joueurs avant d'etre sûr le que le nouveau va marcher. Syndrome du singe, tu laches pas une branche avant d'avoir attrapé l'autre.
Citation :
Publié par Ouranoss
Personne ne serait assé con pour prendre le risque d'arreter un mmo avec X milions de joueurs .........
La suite est inutile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés