[Actu] Questions/réponses sur la mise à jour du 25 novembre

Répondre
Partager Rechercher
C'est a ce demandé pourquoi SE a mit des mob dans les map. Ah oui! pour solo puisque plus personne ne veux faire des party.

Mais je pense que le joueur doit se résigné et s'adapté a ne plus faire des party et a xp via mandat, difficile pour beaucoup d'entre nous et bien plus pour les ancien joueur de FFXI. Après on aime ou on aime pas. Sauf si SE réajuste le système et que l'xp en party redevinne viable.

En tout ca ce que je remarque, c'est que les JP ce doit pas les dérangés, je les vois énormément xp en groupe en mandat.
Perso j'espère que c'est pas un bug qui sera corrigé.
Les pt xp sauvage a la ff11 non merci.
C'est le pire du mmo ou seul qq classes sont privilégié.
toi t'es war ou sam?
oh ui on veut de toi
t'es brd?
vient de suite mon amis
t'es dnc ou pup?
casse toi pauvre cruche, on ne veut pas de toi.

le seek non merci.
Citation :
Publié par Kyosuke
C'est a ce demandé pourquoi SE a mit des mob dans les map. Ah oui! pour solo puisque plus personne ne veux faire des party.

Mais je pense que le joueur doit se résigné et s'adapté a ne plus faire des party et a xp via mandat, difficile pour beaucoup d'entre nous et bien plus pour les ancien joueur de FFXI. Après on aime ou on aime pas. Sauf si SE réajuste le système et que l'xp en party redevinne viable.
+1

Je pensais la même chose concernant les japonais, je ne pensais pas qu'un tel système puisse leur convenir...
J'ai cru lorsqu'il parlait de mettre plus de mob sur les cartes et de leurs rajouter des HP, que c'était pour favoriser l'xp en party libre mais j'ai pensait trop vite, du moins pour l'instant...

@Bumble Bee
Le système de recherche d'FF XI étaient certes pas au point (long temps de seek parfois) mais une fois la party lancée (je ne parle pas des mérits party que je vois comme les mandats = du bourrinage pur & simple) c'était un plaisir de jouer : une stratégie à adopter, gestion de chaque rôle, chacun se sentait "utile" pour tuer le mob.
De toute façon tout confirme que nous jouons à une bêta.
Jamais vu qu'on changeais tout le système d'xp d'un jeu durant la release. De plus, SE se plante à chacune de leurs décisions, c'est a se demander s'ils font pas exprès.
L'xp est bizarre, des procs sur les coups, trop aléatoire. Ils changent et ils nous pondent un truc encore pire !
Les animas coutent super cher, ils font une maj mais pas de chocobos ! Surtout pas ! Juste une réduction de cout d'anima..
Ils nous offrent 20 places d'inventaire et 20 de servant... c'est bien mais ils sont trop con, c'était l'occasion de nous faire une 'tite quête, voire 2, pour agrandir son sac et celui du servant.. du contenue quoi.. mais non.
Ils vont ajouter des NM, rien qu'a la présentation du truc on y voit une horreur, set mage avec skin du lancier lv1. GG square, tu nous impréssionne.
Purée je reste car j'y crois mais plus ca va et plus je me demande quand je vais plus y croire du tout.
Je te rassure tu es pas le Highlander .
Je considère ce jeux comme un Proof concept.

Et je préfère m'en désintéresser, que de luter contre une société qui n'en fera qu'a sa tête de toute façon .
A croire qu'ils n'ont rien appris en 8 ans.

Peut être que si il arrive a donner une âme a ce jeux, je reviendrais
Mais statistiquement, j'ai plus de chance de gagner au loto.
Je dirais que c'est a cause de tout le ouin ouin de certain joueur de FF11 qui trouvais ca trop dur qu'on en arrive a ce que FFXIV est aujourd hui . La facilité, comme beaucoup trop de jeu a l'heure actuel tout genre confondu.
Citation :
Publié par Farfadet_1er
ZArb, parce que à chaque fois que je veux en changer une, ça me dit que c'est impossible, par exemple j'aimerais pouvoir bouger la camera avec les fleches directionnelles, impossible, etc

Normal ou jsuis un boulet ?
Si ça te dit que c'est impossible, c'est parce qu'elle est déjà utilisée pou une autre fonction, faut la changer avant. Je t'accorde que c'est pas super pratique, mais ça se fait.
Citation :
Publié par Kyosuke
Je dirais que c'est a cause de tout le ouin ouin de certain joueur de FF11 qui trouvais ca trop dur qu'on en arrive a ce que FFXIV est aujourd hui . La facilité, comme beaucoup trop de jeu a l'heure actuel tout genre confondu.
moi je dirais que c'est Squix qui veut bouffer au râtelier de Blizzard, et ça c'est nettement plus plausible
Citation :
Publié par Tamaeron
moi je dirais que c'est Squix qui veut bouffer au râtelier de Blizzard, et ça c'est nettement plus plausible
C'est un peu des deux...
Trop de joueurs ont découvert le MMORPG par WoW et croit que c'est THE référence. Tout ce qui n'y ressemble pas n'est pas "digne d'un MMORPG en 2010".

Et en parallèle, SE veut attirer ces joueurs là et donc se conforme à leurs visions de plus en plus...
(Vive le set mage qui ne ressemble pas à un mage )
Faut arrêter de dire que le jeu est ce qu'il est à cause des joueurs qui réclament un jeu trop facile.
C'est totalement faux.

Les gens ne veulent pas un jeu débile, c'est différent, mais sûrement pas un jeu sans difficulté au contraire.
Dire que la faute viens aux joueurs de type wow qui veulent du tout cuit, c'est de la facilité. La preuve en est que le principal reproche que font les joueurs de wow à blizzard, c'est la manque de difficulté au jeu.

Si Square n'est pas assez intelligent pour faire la part des choses, a qui la faute?
Citation :
Publié par Kuwento
Dire que la faute viens aux joueurs de type wow qui veulent du tout cuit, c'est de la facilité. La preuve en est que le principal reproche que font les joueurs de wow à blizzard, c'est la manque de difficulté au jeu.

Si Square n'est pas assez intelligent pour faire la part des choses, a qui la faute?
J'en suis pas certain du tout.
Pourquoi Blizzard n'exauce pas les vœux de ces soit disant joueurs dans ce cas?
C'est débile car Blizzard prendrait le risque de les perdre.
La peur de perdre 50% des joueurs si wow devenait plus ardu est a mon avis une bonne réponse.
Citation :
Publié par Thana Khan
Que JE souhaite ?
Je crois pas être le seul mais bon. ^^
Non c'est clair que tu n'es pas le seul ... , seul un fanboy acharné peut aimer cette bouze vidéoludique car oui a l'heure actuel c'est du caca en boite
Citation :
Publié par StarBuckGalactica
Non c'est clair que tu n'es pas le seul ... , seul un fanboy acharné peut aimer cette bouze vidéoludique car oui a l'heure actuel c'est du caca en boite
+1 pas mieux.
il faut voir ou on veux qu'elle soit la difficulté en question
exemple :

je suis virée, au chômage, faut s'inscrire au pôle emploi ...

dans ff11 un npc te disait en gros "j'ai bien entendu parlé d'un pole emploi quelque part en lorraine", tu cherche, comme t'es quelqu'un d'assez logique tu recherche dans les grandes villes près de chez toi, t'arrive au pôle emploi de Metz ou un npc te dit que t'est pas dans le bon département, tu vas à Nancy et là un npc te sort "oui mais non en fait vous dépendez pas de chez nous" et finalement au bout de 15 jour tu trouves celui de Briey ou il faut que tu t'inscrive, total t'as perdu 15 jours uniquement pour rechercher l'endroit où va se dérouler la suite de ta quête ...

dans ff14 le npc te dit où se trouve ledit pôle emploi et te l'indique même sur la carte ...

et bien moi je préfère ff14

après rien n'empêche de mettre un NM level 1452 achement dur comme madame de l'accueil du pôle emploi hein


mais bon pour l'instant y a de gros problèmes :

déjà pas d'ah : mine de rien si on faisait un petit sondage je suis persuadée qu'on serait environ à 80% en faveur de ce système plutôt qu'une amélioration du système pourri (avis personnel) actuel

ensuite pas de chocobo : les téléport c'est bien, quoi que pouvoir se téléporter a peu près n'importe où enlève un peu du charme au jeu et surtout quand t'as pu d'anima tu doit tout te taper à patte et là tu pleure

par de serveur par langue : je veux rien imposer aux joueurs aimant l'anglais, rencontrer des gens d'autre pays tout ça, en fait un système mixte avec des serveurs internationaux et un ou deux serveur francophone ça serait le top (l'auto translate, oui mais lol)

y a pas le job summoner (donc jeu absolument sans aucun intérêt )
Un serveur avec que des français je veux voir ça. Il y aurait que 50 glandus entre 19-23h et genre 10 type paumé entre 0h-18h. ça serait beau oui. Juste comme ça les serveur sont quasi mort au heures EU/ NA,surtout que ça se vide de jours en jours, mais visiblement les JP on dirait pas, alors un serveur français n'y pense même pas lol
Bon , grand fan de FFXI , je m'acharne sur ce nouvel opus ... ...
C'est étrange l'effet que me laisse le jeu . Depuis le 20 septembre , j'ai beau passer du temps sur le jeu et j'ai un sentiment de n'avoir rien fait a chaque fois que j'éteins le PC . J'y crois en ce jeu , ou plutôt j'essaie d'y croire .
Mais il y a beaucoup d'incohérences .
-On trouve des monstres bas level (rat) au milieu de mobs qui peuvent oneshot et vis et versa .
-Les drops : taper une mouche donne des queues de rat .. ... taper un écureuil donne des ailes de mouche .. .. c'est super .
- La vente : évidemment il n'y a pas d'AH , donc il faut check tous les servants ... 2h pour voir que personne vend ce que l'on recherche . Bon , passons à la ville suivante .. .. ah bah ici non plus , hum déjà 4h de passé . Ah il y a encore une ville , ça fera que 6h que je cherche un ingrédient . Avec l'AH j'aurais vu en 30 min max que les 3 villes n'en vendaient pas .
Tiens sur le site "yellow gremlin" il y a ce que vendent les servants et joueurs . faut sortir du jeu pour un semblable d'AH . Le site est lié au jeu .. ... pourquoi ne pas l'avoir directement incrusté dans le jeu ?? Bon là ça veut dire en un mot " mode fenêtré " oblige . Mes objets en ventes ne figurent pas sur le site .. .. .
Un sentiment de toujours faire la même chose jour après jour . On a beau être dans une linkshell , chacun fait ses mandats solo , normal c'est trop le bordel 4+ et c'est pas forcément + rentable xp/skill.
SE prévoit des NMs mandats 50 , super , et avant on a quoi ?? Qu'il y ait quelque chose au level 50 d'accord mais entre le level 1--> 50 c'est vide .
Une absence totale de quêtes .
L'économie se meurt déjà de lui-même . Peu importe le job , tu peux équiper tous les habits , même les lvl les + haut . C'est mon avis personnel mais là ça revient au même problème que final fantasy 11 . Aucun intérêt de craft des gears bas lvl car d'1 ça rapporte plus d'xp-skill et de 2 pour un peu que tu peux réparer toi-même ton équipement haut level à moindre coût , bah tu gardes le même , inutile de s'encombrer de nouveaux gears , il y a déjà pas beaucoup de place .
C'est agréable de réparer son matos ,mais au milieu d'une xp partie .. .. ça casse l'ambiance .
Pour le moment c'est + un jeu de craft que d'aventure et le craft est loin d'être le + fun .
SE a rajouté 2 fois plus de monstres , c'est super ... ... sauf qu'il les a mis là où on fait les mandats ... .. 1 mob de mandat + 4 players + 3 étagnes /bouquetin .. .. dur dur de voir quelque chose , une AoE est si vite arrivée .

Bref , il va sûrement y avoir des changements d'ici la mise à jour de décembre .
Citation :
Tiens sur le site "yellow gremlin" il y a ce que vendent les servants et joueurs . faut sortir du jeu pour un semblable d'AH . Le site est lié au jeu .. ... pourquoi ne pas l'avoir directement incrusté dans le jeu ?? Bon là ça veut dire en un mot " mode fenêtré " oblige . Mes objets en ventes ne figurent pas sur le site .. .. .
Petite correction, yellow gremlin n'est pas lié au jeu. Les objets en vente sur ce site sont affichés parce que les joueurs ont crée un compte sur le site et inscrit les objets qu'ils vendent dans le jeu.

Si tu veux que tes objets apparaissent, tu dois créer un compte sur le site et les mettre toi même "en vente sur le site".

Cela implique donc que yg ne reflète pas forcément les objets qui sont en vente dans le jeu, juste une partie.
Citation :
Publié par Tsukaasa
Petite correction, yellow gremlin n'est pas lié au jeu. Les objets en vente sur ce site sont affichés parce que les joueurs ont crée un compte sur le site et inscrit les objets qu'ils vendent dans le jeu.

Si tu veux que tes objets apparaissent, tu dois créer un compte sur le site et les mettre toi même "en vente sur le site".

Cela implique donc que yg ne reflète pas forcément les objets qui sont en vente dans le jeu, juste une partie.
Précisons aussi que Yellow gremlins est une base de données faites par des amateurs de mmorpg, et en ce qui concerne la partie réservé a final fantasy 14, elle n'as aucun lien avec Square enix ou un quelconque site officiel.

Tout le site est amateur, et tous ce qui y est référencé l'a été par les joueurs qui se sont inscrit sur ce site et qui ont transmis leurs connaissances du jeu.

Il en est de même de la Pseudo HV, si tu ne te créer pas un compte pour y créer tes personnage et servants, il n'apparaitront pas sur le site. Ensuite, il faut ajouter manuellement a chaque fois les objets que tu veux vendre ou acheter dessus.

C'est donc un outil pour les commerçants voulant faciliter la connaissance de leur position de vente et de leur prix, mais comme tout site amateur, tous ce qui y est affiché n'y est pas forcément correct.

Certaines recettes étaient / sont fausses pour les craft (même si beaucoup ont été corrigées dernièrement), et un vendeur peut mettre des prix sur le site pour la vente de ces objets qui ne correspondent pas a ceux qu'il a en jeu si il le souhaite.
Citation :
Publié par Shaelis
Ensuite, il faut ajouter manuellement a chaque fois les objets que tu veux vendre ou acheter dessus.
Citation :
Publié par Tsukaasa
Si tu veux que tes objets apparaissent, tu dois créer un compte sur le site et les mettre toi même "en vente sur le site".
Il y a désormais un programme qui se charge de faire ça automatiquement. Il met à jour tous les servants que le joueur croise, le sien y compris. Et évidemment il n'y a pas besoin d'utiliser soi-même le programme pour bénéficier des updates des autres joueurs.

Idem pour les drops, les positions des mobs (et les recettes de craft je pense, ceci expliquerait que la base de donnée s'améliore récemment), tout ça est mis à jour automatiquement.

Dès qu'il y aura quelques joueurs qui se seront mis à rejouer au jeu, le site devrait se remplir assez vite. Bon, évidemment pour l'instant, vu la population, on peut toujours attendre...

Citation :
Publié par tifalia
par de serveur par langue
C'est une des rares spécificités de FF14 ça, la retirer, c'est retirer un des (rares) attraits du jeu...
Citation :
Publié par Thorkas
. Il met à jour tous les servants que le joueur croise, le sien y compris. Et évidemment il n'y a pas besoin d'utiliser soi-même le programme pour bénéficier des updates des autres joueurs.

.
exactement.
Je ne me suis pas inscrit sur yg et pourtant mon servant y apparaît assez régulièrement. Donc ceux qui le check bosse à ma place^^
Quant au fait que ce site soit fait par des passionnés, je demande a voir. Je suis bien content qu'il existe mais d'un autre coté je me fait pas d'illusion, qq rmt sont surement les concepteurs.
Sur ff11, a chaque fois que j'ai connue ou ouie dire qq un se faire pirater son compte, il était inscrit sur ffxiah. étrange non?
Là je pense que c'est la même chose.
Enfin c'est mon avis , j'espère que je me trompe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés