[Actu] Questions/réponses sur la mise à jour du 25 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/12/2010 à 15:58 par Glaystal sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Comme à l'habitude, un questions/réponses qui reprend quelques informations. Aujourd'hui, c'est au sujet des questions sur la dernière mise à jour qui a eu lieu le 25 novembre.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'apprécie. 5 jours pour la réponse, si on compte qu'on a eu le week-end entre temps, c'est pas mal.

Ne reste plus qu'à savoir si le taux de SP actuel est voulu ou non
Citation :
Q : La vitesse de course des personnages a-t-elle été réduite ?
R : Non, les personnages se déplacent exactement à la même vitesse qu’avant. En revanche, afin de permettre un champ de vision plus large, l’angle de la caméra a été ajusté, ce qui peut donner à certains joueurs une impression de lenteur.
Et toc...
Comprendront, qui pourront.
Citation :
Publié par Thorkas
J'apprécie. 5 jours pour la réponse, si on compte qu'on a eu le week-end entre temps, c'est pas mal.

Ne reste plus qu'à savoir si le taux de SP actuel est voulu ou non
Je pense que c'est voulu, vu qu'il ne dise rien sur ce sujet, je demande qui pose les questions d'ailleurs ?
Citation :
Publié par valentin
Je pense que c'est voulu, vu qu'il ne dise rien sur ce sujet, je demande qui pose les questions d'ailleurs ?
Ce sont p-e les questions les plus fréquemment posées sur les forums que SE espionne
Citation :
Publié par Valdonis
Ce sont p-e les questions les plus fréquemment posées sur les forums que SE espionne
espionner n'est pas vraiment le terme

dans les q & r on voit là le travail de Sacha, ainsi que tout les autres CM des autres pays qui font leurs boulots, les grosses interrogations et "rumeur buzz" sont ainsi traité.
Ils ne participent pas aux discutions mais remontent les retours joueurs. On ne peu pas dire qu'on n'est pas entendu à l'heure actuel, en tout cas on l'est beaucoup plus que pendant l'alpha et la beta test.
ZArb, parce que à chaque fois que je veux en changer une, ça me dit que c'est impossible, par exemple j'aimerais pouvoir bouger la camera avec les fleches directionnelles, impossible, etc

Normal ou jsuis un boulet ?
Moi ce que je voudrais, c'est pouvoir affecter les déplacements aux touches directionnelles, mais ça n'a toujours pas l'air possible.

Tant pis, je continue à jouer à la manette en attendant.
Citation :
Publié par Korzeam
Moi ce que je voudrais, c'est pouvoir affecter les déplacements aux touches directionnelles, mais ça n'a toujours pas l'air possible.

Tant pis, je continue à jouer à la manette en attendant.
Collègue gaucher ?
Citation :
Publié par Evangelus
espionner n'est pas vraiment le terme

dans les q & r on voit là le travail de Sacha, ainsi que tout les autres CM des autres pays qui font leurs boulots, les grosses interrogations et "rumeur buzz" sont ainsi traité.
Ils ne participent pas aux discutions mais remontent les retours joueurs. On ne peu pas dire qu'on n'est pas entendu à l'heure actuel, en tout cas on l'est beaucoup plus que pendant l'alpha et la beta test.
Sacha, je vois pas de qui tu parles... Si c'est vraiment le cas, pourquoi SE ne parle pas du système de bonus en équipe, étrange non ?
Citation :
Publié par valentin
Sacha, je vois pas de qui tu parles... Si c'est vraiment le cas, pourquoi SE ne parle pas du système de bonus en équipe, étrange non ?
Sacha c'est le community manager français de SE, qui passe très souvent ici.
Il s’était déjà exprimé sur JOL lors du gros buzz sur le système de fatigue.
Il récolte les informations qu'il transmet à SE, qui ensuite doit analysé avec les autres reports des autres community manager des autres pays.
D’ailleurs Sundi en parle dans l'interview Gamekult :

Citation :
Sundi : C'est un choix d'internationalisation. Notre politique a toujours été de mélanger les joueurs de tous les pays. Les développeurs du jeu étant japonais, le forum aurait donc été en japonais et nous ne voulons pas privilégier une seule nationalité de joueurs ; c'est pourquoi aujourd'hui nous avons mis en place des structures de veille avec des managers de communautés qui scrutent les forums dans chaque pays, et nous font des rapports réguliers sur les commentaires pertinents des joueurs
Si le bonus xp en groupe n'est pas évoqué, c'est que les éléments de réponse ne sont pas encore là. Ou tout simplement parceque c'est ce que voulait SE à ce niveau : mettre en avant le couple groupe+mandat plutôt que le bash sauvage.
Citation :
Si le bonus xp en groupe n'est pas évoqué, c'est que les éléments de réponse ne sont pas encore là. Ou tout simplement parceque c'est ce que voulait SE à ce niveau : mettre en avant le couple groupe+mandat plutôt que le bash sauvage.
Même, franchement c'est pas viable du tout. Les mandats en solo je les réussi tout aussi bien qu'en équipe et en plus je gagne plus de sp.

Il y a clairement un problème, ou alors ils veulent favoriser le jeu solo, mais là ça serait complètement fou...
Sur saronia l'xp en groupe est totalement bloquée depuis la maj, personne ne veut grouper, ou une équipe de 3 personnes grand max (via LS) et encore...
J'ai cette sale impression en ce moment de croiser plus de joueurs qui bazarde que des joueurs qui jouent vraiment, à chaque etherite, j'en croise 10 pas plus qui solo (évidement parce que tout est fait pour ne pas favoriser le jeu en groupe)

Faudrait vraiment que SE se réveille, c'est fou d'avoir un potentiel pareil et de gâcher un max de chose de cette façon.

Alors oui, cette maja etait bien sympa et effectivement c'est plus normal de gagner un nombre de SP constant par monstre et pas un random, mais au delà de ça . . .

Enfin bref, a part ressasser une énième fois ce qui découle de moult forum, je fais pas avancer le bouzin
Le jeu en groupe existe via les mandats, de plus comme les mandats ne sont plus liés automatiquement, plus on est nombreux plus on peut faire de mandats, tout seul 8 mandats, avec une équipe de 6 jusque 48 mandats....

Donc grouper est toujours rentable
Sauf pour les personnes qui aiment la liberté de grouper comme ils le veulent pour taper quelques mobs.
Personnellement, les aller-retour à l'éthérite, les party toujours en mouvement je n'accroche pas trop.
Cela donne un jeu très dirigiste à ce niveau et c'est dommage mais apparemment c'est la nouvel tendance de tous les jeux actuels.
En même temps, grouper comme tu le veux juste pour taper quelques mobs, tu te feras pas accepter dans tous les PT si tu fais ça. Ou alors juste une fois.

L'xp solo est bien. Peut-être même un poil trop rapide(33 à 34 en 4h-4h30 à Nanawa en farmant les puks. Je suis archer, donc ça aide carrément. Pour les autres classes, ça doit être au poil, genre 8k/h).
Maintenant, et même si je pense que c'est voulu à la base, faut qu'ils trouvent un moyen de rendre l'xp de groupe plus intéressante que l'xp solo, ce qui n'est pas le cas actuellement). Bien sur, les NM vont forcer la formation de PT, mais ça n'est pas suffisant.
Citation :
Publié par clerks
En même temps, grouper comme tu le veux juste pour taper quelques mobs, tu te feras pas accepter dans tous les PT si tu fais ça. Ou alors juste une fois.
Je parlais à la façon des party d'ff XI, le "quelques mobs" c'est une expression.

Actuellement c'est "party mandats only" et encore beaucoup ne les font qu'en LS alors que pouvoir rencontrer de nouvelles personnes à chaque party surtout sur un serveur international je trouvais ça intéressant...
Ce qu'on faisait avant la MaJ, quoi.
Je pense que ça reviendra avec la MaJ de Décembre.

EDIT: Ceci dit, si y a assez de mandats, c'est tout aussi intéressant que de basher du mob en mode monotouche(donc totalement inintéressant).
Le problème, c'est d'avoir un système d'xp gratifiant en groupe et qui oblige à jouer intelligemment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés