[Patch note] Version 1.0.0.106 ! Tadaaa

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends pas trop le nerf de Corky, j'ai joué contre lui il y a peu de temps et je dois avouer qu'après le premier nerf il était moins kamikaze. C'est bizarre de s'en prendre à lui, c'est pas celui qui me fait le plus peur, et c'est surtout pas celui qui est ban en ranked. Nerf Malphite, ça ralentira son early qui était juste trop facile pour lui. Après ça veut rien dire vu mon niveau en ranked.

Par contre j'aurais bien aimé qu'il diminue la vitesse de Mordekaiser 315->310, parce que je trouve qu'il est trop fort sous les tours comparé à son rôle en lane avec les creeps. Pour le nerf de Vlad, j'aurais ajouté que son ulti ne puisse pas tuer si Vlad est mort, logique non ? Pour janna c'est vrai que c'est dur mais elle dépotait quand même trop donc il faudra voir ig.

Par contre c'est vrai que garen est toujours ban en ranked - je le joue pas mais ça commence à me saouler de voir un carry qui peut tanker autant...
Oui peut être mais comme je suis noveau en ranked, je crois que les priorités sont/étaient surtout pour Morde/Trynd/Vlad/Morgana/Garen

Vlad, je trouve ça fort quand et le nerf est pas de trop. Par contre je trouve que Garen est très utile en teamfight ce qui en fait un très bon carry sans réelle faiblesse (c'est le but d'un carry aussi), d'un autre côté trynd demande un peu plus de teamplay alors entre les deux je pense que je nerferais garen (Edit: même si c'est sur que Ez ou Kog doit rigoler alors qu'un squishi a plus de mal...).
Je trouve ça dommage quand même qu'ils aient touché à la bombe au phosphore. En jouant AD (normal pour Corki), la detection des furtifs était la seule utilité de ce sort je trouve (avec le semi blind, soit).

Là, on a 35% (jsuis pas sur du chiffre) d'éviter les attaques du mec qui sera dedans, mais c'est tout :/

Je pense qu'ils auraient juste pu toucher à sa gatling, mais ce nerf lui enlève un petit quelque chose (de Tenessee).
Bon après, c'était un peu chiant, je l'admet, pour débusquer toutes les wards du Nashor et cie ^^'.
Eh beh ils s'en lassent pas de nerfer Miss Fortune.

Une fois a chaque patch, bientôt y'aura plus vraiment de raison de la jouer et tout le monde prendra Ashe/tristana a la place ><

Aussi, vraiment pas cool pour Morgana, le shield en avait besoin mais l'ulti pas vraiment
Pour Janna j'ai l'impression qu'il va falloir jouer sur le cdr pour ramener le shield a 5s toutes les 6s, un build locket/soul shroud avec les runes/mastery ca parait envisageable, avec un aegis et le rôle habituel de warder ?
Y'a un truc que je comprend pas trop, c'est la manie qu'ils ont à ne jamais revenir sur leurs modifs. Quand ils choisissent d'up un champion sur un aspect en particulier, genre le récent up Corki, jamais ô grand JAMAIS ils se diront "tiens, on a merdé, on aurait pas dû faire cette modif sur Corki, on va revenir à l'ancienne version c'était pas si mal". A la place on a droit à "tiens, on a merdé, on aurait pas dû faire cette modif sur Corki, J'AI UNE IDEE ON VA NIQUER SES ROQUETTES, ET PUIS SA PHOSPHO ET SA GATLING TIENS ! Pour Valkyrie le sort sert juste d'escape, au pire si ça whine encore un peu sur les forums on divisera sa range par 2, ça fera plaisir aux melee"

Je m'en fous au final parce que je Corki qu'épisodiquement, mais les GD Riot doivent avoir un sérieux complexe.

Pour le reste RAS, je vais être encore un peu plus mauvais avec les range Et le nerf des hp des Dorans perturbe le maniaque que je suis, c'est nul d'avoir 100hp sur lame/anneau et toujours 120 sur le bouclier.

Edit : Ah en fait l'up damage sur la lame est cool pour mon runeset Akali, ça me fait économiser une quinté AD pour le passer sur les rouges :>
Ouais enfin paye ton nerf quoi. Un peu de reduction sur le Q, il va harass un peu moins fort en early. Ca le rend pas moins OP qu'avant, et c'etait necessaire vu le peu de champ etant capable d'avoir un laning juste correct face a lui.
Citation :
Publié par Seyroth
Y'a un truc que je comprend pas trop, c'est la manie qu'ils ont à ne jamais revenir sur leurs modifs. Quand ils choisissent d'up un champion sur un aspect en particulier, genre le récent up Corki, jamais ô grand JAMAIS ils se diront "tiens, on a merdé, on aurait pas dû faire cette modif sur Corki, on va revenir à l'ancienne version c'était pas si mal". A la place on a droit à "tiens, on a merdé, on aurait pas dû faire cette modif sur Corki, J'AI UNE IDEE ON VA NIQUER SES ROQUETTES, ET PUIS SA PHOSPHO ET SA GATLING TIENS ! Pour Valkyrie le sort sert juste d'escape, au pire si ça whine encore un peu sur les forums on divisera sa range par 2, ça fera plaisir aux melee"
Gatling subit une correction de bug (qui est parfaitement logique). Et oui, effectivement, il est beaucoup plus logique de up un champion sur certains points, pour le nerf sur d'autres si jamais il est devenu trop puissant. J'imagine direct ta rection si ils avaient fait comme tu le dit "OMG RIOT, STOP FAIRE DES UP POUR REVENIR DESSUS BORDEL".

Malphite en est le meilleur exemple, il a été up sur l'ULTI, et on s'est apercu ensuite qu'il etait op en early. Donc, selon toi, machine arriere, on nerf l'ulti?
Chaud le nerf du A de Corki... va falloir changer la compo en 3v3 du coup. Pis les 50 PO de moins en tuant le lézard en 3v3, ça fait un peu chier aussi.

+ Ah ok le perso à 4800 PI.
Citation :
Publié par Seyroth
Pour le reste RAS, je vais être encore un peu plus mauvais avec les range Et le nerf des hp des Dorans perturbe le maniaque que je suis, c'est nul d'avoir 100hp sur lame/anneau et toujours 120 sur le bouclier.

Edit : Ah en fait l'up damage sur la lame est cool pour mon runeset Akali, ça me fait économiser une quinté AD pour le passer sur les rouges :>
le bouclier de doran est tellement plus rentable pour akali plutot que son passif pourri sur l'AD
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
le bouclier de doran est tellement plus rentable pour akali plutot que son passif pourri sur l'AD
Mais nécessaire pour jungle au début.
Citation :
Publié par Yotsuba
Mais nécessaire pour jungle au début.
Perso, j'ai test en runes ad flat en red egalement, pour avoir 7 ad (entre les red et quinte), start aux boots, et c'est vraiment pas mal du tout, tu vide toute la jungle (sauf le red, mais le bleu, tu le fait tranquille) sans trop de probleme, tout en pouvant aller gank si grosse opportunité, et en etant plus safe.
J'aime bien le nerf de Vlad :
-Son ulti a un timer plus long que celui de Morg
-Son ulti a un delve similaire à celui de Morg au premier tick
-Son effet est bien mais pas top

Du côté de Morg, encore un micro-nerf de son ratio ulti (alors qu'il faudrait y aller à la hache), un nerf de son shield qui n'en est pas vraiment un puisque c'est une 1-point wonder.

Panthéon qui n'a toujours rien pour tenir le late game.

Sona qui a un gameplay encore plus pourri qu'avant.

Des fois, j'ai l'impression que Riot veut aller dans la bonne direction mais qu'ils ne savent vraiment pas comment y aller.
Citation :
Publié par Keyen
Gatling subit une correction de bug (qui est parfaitement logique). Et oui, effectivement, il est beaucoup plus logique de up un champion sur certains points, pour le nerf sur d'autres si jamais il est devenu trop puissant. J'imagine direct ta rection si ils avaient fait comme tu le dit "OMG RIOT, STOP FAIRE DES UP POUR REVENIR DESSUS BORDEL".

Malphite en est le meilleur exemple, il a été up sur l'ULTI, et on s'est apercu ensuite qu'il etait op en early. Donc, selon toi, machine arriere, on nerf l'ulti?
Sauf que ce qui me choque c'est aussi qu'on puisse faire un rééquilibrage sans même se rendre compte que d'autres sorts sont pétés. Je sais pas dans quelle mesure Gatling faisait "beaucoup trop de dommages" mais c'est censé être le genre de choses que l'on voit quand on repense un perso non ?

Ton exemple pour Malphite est un "bon exemple" parce qu'il abonde dans ton sens. Malphite était trop peu joué pour que sa domination en early soit portée aux yeux des devs mais existait déjà depuis longtemps (suffit de voir les archives concernant le Malphite de Loosance y'a plus d'un an déjà). L'up de son ulti et les streams ont poussé à le jouer davantage, et les GD ont compris que son A était un poil broken. C'est normal ça, si on excepte le fait qu'on a l'impression qu'ils se basent sur les champions les plus joués/moins joués pour leurs rééquilibrages sans jamais chercher par eux-mêmes. Mais soit.

Pour Corki c'est UN PEU différent. Je rappelle que son up à la base était simplement l'ajout d'un scale sur l'AD à son ulti et un léger up range/mspeed de Valk. Là actuellement il se retrouve avec une phospho qui détecte plus les fufu, une gatling qui frappe beaucoup moins fort, et un ulti qui frappe moins fort de base, coûte plus cher en mana, et dont les gros missiles voient leur puissance réduite de 40%. Ca aurait pas été plus simple de virer le scale sur l'AD ? Parce que là les joueurs de Corki pré 1.0.0.104, ben, ils l'ont dans l'os. La seule chose qu'ils ont gagné c'est 100 range de plus sur Valk. Mais le perso était broken, oui oui, pour ça qu'on l'a up.
Citation :
Publié par Seyroth
Sauf que ce qui me choque c'est aussi qu'on puisse faire un rééquilibrage sans même se rendre compte que d'autres sorts sont pétés. Je sais pas dans quelle mesure Gatling faisait "beaucoup trop de dommages" mais c'est censé être le genre de choses que l'on voit quand on repense un perso non ?

Ton exemple pour Malphite est un "bon exemple" parce qu'il abonde dans ton sens. Malphite était trop peu joué pour que sa domination en early soit portée aux yeux des devs mais existait déjà depuis longtemps (suffit de voir les archives concernant le Malphite de Loosance y'a plus d'un an déjà). L'up de son ulti et les streams ont poussé à le jouer davantage, et les GD ont compris que son A était un poil broken. C'est normal ça, si on excepte le fait qu'on a l'impression qu'ils se basent sur les champions les plus joués/moins joués pour leurs rééquilibrages sans jamais chercher par eux-mêmes. Mais soit.

Pour Corki c'est UN PEU différent. Je rappelle que son up à la base était simplement l'ajout d'un scale sur l'AD à son ulti et un léger up range/mspeed de Valk. Là actuellement il se retrouve avec une phospho qui détecte plus les fufu, une gatling qui frappe beaucoup moins fort, et un ulti qui frappe moins fort de base, coûte plus cher en mana, et dont les gros missiles voient leur puissance réduite de 40%. Ca aurait pas été plus simple de virer le scale sur l'AD ? Parce que là les joueurs de Corki pré 1.0.0.104, ben, ils l'ont dans l'os. La seule chose qu'ils ont gagné c'est 100 range de plus sur Valk. Mais le perso était broken, oui oui, pour ça qu'on l'a up.
Correction de bug != nerf, meme si le premier peut entrainer le second. Et corki etait très bon avant la 104, sauf que peu de gens le jouaient. Une fois mis en lumiere, le fait de revenir pre ratio ad n'aurai rien changé au fait que beaucoup de monde s'y serai mis, et que un nerf aurai été quand meme necessaire.
Dans l'absolu cette maj est vraiment bien je trouve.

Par contre ils parlent de nerf les AoE, mais Kennen a été oublié non ? Du moins, j'le trouve vraiment très très très fort en TF ...

Ca serait pas trop mal aussi de revoir le principe de Zhonya et son actif "coucou j'ult zhonya *coolface*".

Le fait de tenter de casser un peu les carry distances est une bonne idée, LoL est tiré de Dota à la base, et dans ce dernier les ranged et CaC sont plutôt équilibrés, dans les stream top elo je vois pas tant de CaC que ça (sauf peut être certains jungler comme WW et Shaco), ça serait cool de revoir des Jax, Xin et compagnie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés