[NCwest] Mise en place du Code Personnel de compte (PIN) pour Aion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siniliote
Enfin, super sécurité tu as 200% de chance que les mots de passe soit 0000, ou la date d'anniversaire -_-''' comme tout code pin de portable.
Faut pas être très malin pour mettre ce genre de code pour un truc de sécurité... même si il est certain qu'une part des gens vont le faire, c'est un peu vache de sous entendre que ça sera la quasi intégralité des joueurs... que ces personnes se fassent hack, ça sera dommage pour eux, mais bel et bien de leur faute.

Perso pour mes code PIN (de portable par ex) je prends les codes de mes anciennes CB... déjà parce qu'ils sont gravés dans ma mémoire, que personne ne les connait en dehors de moi , et que ces cartes ne sont plus utilisables depuis des lustres ^^
Sinon j'ai mon calepin à code/mdp dans mon bureau chez moi, comme je vois mal un hacker venir cambrioler mon apparte pour me le piquer, les risques sont plutôt limités.
Citation :
Publié par Galatea
Je suis prêt à parier que plusieurs centaines de joueurs vont mettre 1337, ego sur dimensionné oblige .
Fuck, va falloir que j'imagine un autre pass...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Et le jour où le token tombe en panne (un coup de pied involontaire pour les tours au niveau du sol, un arrosage au Coca, etc...), bonjour la galère...

Tu as un numéro de série sur le token, si il tombe en panne, plus de pile ou autre te suffit de tel a blizzard tu donne le code de ton token, et voila tu en reçoit un autre en 48h.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Et le jour où le token tombe en panne (un coup de pied involontaire pour les tours au niveau du sol, un arrosage au Coca, etc...), bonjour la galère...
Le token de sécurité n'est PAS un appareil à brancher sur le PC, ça serait une faille de sécurité sur celui-ci de fait. C'est un appareil extérieur qui t'affiche un chiffre que tu dois entrer en même temps que ton mot de passe et qui expire en 10-20 secondes, le chiffre étant généré à partir de l'heure actuelle. Les hackers peuvent te piquer tes identifiants tant qu'ils veulent, le chiffre étant à usage quasiment unique et l'appareil le générant étant complètement séparé du PC du joueur, c'est quand même vachement safe.
Ca coute moins cher de mettre en place ce système de code PIN qu'un token (je pense) et avec un agencement aléatoire du clavier virtuel je trouve ca plutot rassurant. C'est cool qu'ils mettent ça en place !

Je trouve que le token reste une valeur sure, peut être qu'au final NCsoft en sortira un ? (avec un joli skin <3)
Citation :
Publié par entropie
Ça veut dire 2 mots de passe a rentrer pour se connecter ? Plus le login si il n'est toujours pas mémorisé ? Personnellement je trouve ca un peu lourd ...
C'est probablement pour ça qu'ils ne l'ont pas mise en place avant.
Dans le recours à ce système est en quelque sorte un aveu d'impuissance face au piratages....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/407206bladesoulsign.jpg
Citation :
Publié par Asolite
C'est probablement pour ça qu'ils ne l'ont pas mise en place avant.
Dans le recours à ce système est en quelque sorte un aveu d'impuissance face au piratages....
Les piratages car les joueurs perdent leurs identifiants, c'est vraiment pas trop la faute de NCSoft. Le seul truc vraiment très efficace qu'ils peuvent faire c'est ajouter des authenticator (comme WoW pour ceux qui connaissent) mais c'est aussi lourd car c'est aussi un mot de passe en plus à entrer et ça cause d'autres soucis derrière.
Citation :
Publié par Asolite
Dans le recours à ce système est en quelque sorte un aveu d'impuissance face au piratages....
C'est pourquoi les autres MMO le mettent en place ou l'ont mis en place, c'est pourquoi les banques l'ont mis en place..... et le meilleur aveu de l'impuissance de la police face aux voleurs de voitures est bien la mise en place d'alarmes sur nos véhicules

(PS: personnellement, je n'ai jamais été hack dans un MMO, alors que sur Aion par exemple, mon compte vaudrait des dizaines de milliers d'euros aux yeux de GS; c'est peut être un aveu d'impuissance de ma part d'avoir un système de sécurité pro plutôt qu'un simple antivirus+pare feu windows )
Purée encore un moyen de rallonger le temps de connexion...

franchement je comprends pas les gars qui se font pirater leur compte... Ca doit faire 15 ans et + que je suis sur le net et j'ai jamais eu de compte piraté....

Stop aller sur les sites de Luc et autres bêtises et votre compte restera intact
Taper un code pin simple n'est tout de même pas très long.

Si je comprends bien c'est le même système que Requiem qui est mis ici en place et c'est très simple d'utilisation. Dans Requiem, d'ailleurs, les chiffres sur la console virtuelle n'avaient jamais le même emplacement. A voir ici.

Ceci dit, tu as des keyloggers qui sont capable de voir ce qui se passe visuellement sur l'écran. A mon sens un token à la WoW reste le plus sur, mais payant.
Citation :
Publié par Violaine
. A mon sens un token à la WoW reste le plus sur, mais payant.
offert dans FFXIV et gratuit sur smartphone pour wow
sans parler du nouveau systeme d'alerte si un login pas net se passe
m'enfin bon....

C'est encore un coup de Tenshirock le haker
Citation :
Publié par Lorganwyr
franchement je comprends pas les gars qui se font pirater leur compte... Ca doit faire 15 ans et + que je suis sur le net et j'ai jamais eu de compte piraté....

Stop aller sur les sites de Luc et autres bêtises et votre compte restera intact
Franchement je comprends pas les gars qui sortent encore ce genre d'âneries... ça fait 15 ans que t'as le net et jamais hacké? ... moi ça fait 12 ans que j'ai le net, 10 ans que je joue aux MMORPG, et je n'ai jamais été hacké que ce soit en pass de jeu/site/forum/MSN/mail... rien en fait... à l'exception d'Aion.

Alors si tu crois, avec toutes les expériences de hack rapportées sur Aion, tant de joueurs que de joueuses, qu'on est tous des mecs qui allons sur des sites de Q vérolés qui, oh lala on a de la chance quand même c'est miraculeux comme coïncidence exceptionnelle, ne hackent QUE le compte d'Aion, va falloir un moment remettre en question le raisonnement
Pour ceux qui se demande comment certains font pour se faire hack c'est un peu les prendre pour des idiots, certains font très attention, changement de MDP tous les mois, jamais les même MDP etc etc... Si un hacker s'intéresse à toi il passera ton pseudo MDP aussi safe que tu veux bien le croire et ce tout les matins avec une main dans le slip et l'autre tenant la cuillère des corn flakes...

Bref ca n'arrive pas qu'aux autres c'est un peu comme le contrôle fiscal. ca tombe sur n'importe qui... Alors il n'est pas juste de dire qu'aller sur you**** permet au hacker de s'installer dans ton salon, ensuite je pense que les joueurs ayant un soupçon de cervelle (genre basher du mob pour le fenris...) sont assez malins pour en pas répondre au MP IG leur disant go sur ncsoftA.com car vous aller être ban...

Et +1 a nc soft pour ce système supplémentaire de sécurité. Arrivé 55 stuffé et devoir recommencer à cause d'un hack --> non merci.

Désolé mais c'était plus fort que moi je me devais de pousser une gueulante !

J'ai passé un cetains temps sur JOL section hackage et ban de compte on peut y comprendre que la morale du hack c'est que personne n'est a l'abri...

EDIT : Mygo a gueulé avant moi... Zut
Citation :
Publié par Nastacha
Si un hacker s'intéresse à toi
J'ai ri, mais d'une force...
On parle de pêche au filé. Tu cale ton keylog un peu n'importe où sur le net(par exemple, JV.com) et tu attend que ça morde, ya pas de personne visée.
ah le /taunt facile je m'attendais plus à une remarque sur l'orthographe je suis déçu...

Le message que je voulais faire passer était pas la façon de se faire hacker mais bon merci de dénigrer aussi rapidement un post... non franchement... merci...
Citation :
Publié par Mygo
...
Mouais je suis pas convaincu du tout ^_^ Tout à une cause... Et je persiste à croire que si on ne clique pas sur n'importe quoi et que le mot de passe diffère un peu du 123456 on a très très peu de chance de se faire hack... Parce que franchement vous êtes pas la cible personnelle d'un cyber-terroriste quand même

Sinon y'a des gens qui ont jamais de chance.... ^_^
__________________
FFXIV AAR : Lyrielle Moonheart : Maître d'Hast ~50~ Serveur : Moogle
SwTor : Allarion : Maître Jedi ~50~ Serveur : Kessel Run
Aion : Lyrielle : Elyos ~56~ Serveur : Suthran
Guild Wars : Leenah Auglamyr : Je Suis Très Importante (18)
Guild Wars 2 : Leenah Auglamyr : ~80~ Serveur : Roche de l'Augure
LoL : Ganic : Invocateur ~30~ Serveur : Eu West
Citation :
Publié par Shinssue
On parlais pas de 4 chiffres normalement ?
Ohmy... 6-8Chiffres aux lieux de 4, Bordel quel bande d'incompétents !

Je delete mon account desuite !
Citation :
Publié par Lorganwyr
Mouais je suis pas convaincu du tout ^_^ Tout à une cause... Et je persiste à croire que si on ne clique pas sur n'importe quoi et que le mot de passe diffère un peu du 123456 on a très très peu de chance de se faire hack... Parce que franchement vous êtes pas la cible personnelle d'un cyber-terroriste quand même

Sinon y'a des gens qui ont jamais de chance.... ^_^

Tu sais, il suffit d'utiliser les mêmes identifiants sur un forum, même un gros comme par exemple celui-ci. Ce n'est pas une grosse imprudence, pas de site louche ou de clic sur un lien douteux, mais ça arrive.

Aionsource à été hacké de cette manière en début d'année, et des centaines de comptes Aion ont été compromis (dont le mien).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés