Canvas : Second Life et Opensim dans une page web

Répondre
Partager Rechercher
La société Tipodean annonce Canvas, un viewer web sous licence IBM utilisant le plug-in Unity 3D pour SL et OpenSim, utilisable individuellement ou sous des formes personnalisées pour les entreprises.

On pourra faire tourner Canvas sur son propre serveur ou sur un intranet.

La société a été crée par Chris Collins après son départ en février de Linden Lab ou il a été 4 ans “General Manager”.

L’accès est pour l’instant réservé mais on peu postuler, la distribution officielle est prévue dès le 6 décembre.



Source :
New World Notes
__________________
DD Ra, Lupus Numericus Metaversis
Daily Terra | Flickr | Youtube | En savoir +
support Linux ?
Unity web player est dispo pour Windows, Mac (3 versions), iOS, Android, Xbox 360 et PS3....

C'étais difficile de faire une version linux (très proche de la version android) surtout en plug-in payant ....

ps: curiosité .. la beta 4b7 de firefox ajoute du texte en fin de message !! (liste de langues). Si qq1 a déjà expérimenté cela .....
Ca semble tombé a l eau ce projet, plus de nouvelles depuis décembre.

Par contre je viens de voir ca:
Adobe MAX 2010 : Flash s’attaque aux jeux 3D
La 3D accélérée fera prochainement son entrée au sein de Flash. Une nouvelle d’importance qui pourrait permettre à la plate-forme d'Adobe de former l’offre de base des studios d’édition de jeux vidéo.

la suite ici

http://www.silicon.fr/max-2010-flash...-3d-42650.html
J'ai essayé hier soir, après un twitt d'Hypergrid Business.

Je me suis connecté sur ma grille OpenSim avec Firefox !

Bon, ça reste une preview, la qualité graphique n'est pas encore au rendez-vous (j'en ai encore mal aux yeux); les prims transparentes ne le sont plus, les textures sont floues, si le sculpties semblent plutôt bien affichés sans déformations, on ne peut pas en dire autant des primitives qui ont des courbures découpées à la serpe. Et surtout on ne peux pas conserver ni changer l'aspect de son avatar qui se retrouve en avatar par défaut à peine mieux fagoté que Ruth. Mais ça reste un pas en avant…

Voici, en images, ce que ça donne avec la connexion de mon alt, Kyle Fizz. je précise qu'il y a une fonction plein écran :

FirefoxÉcranSnapz001.jpg


Lorsque j'ai connecté mon avatar principal avec le viewer 2 sur ma grille, je n'ai vu de mon alt que la coiffure de Ruth (lors d'une autre connexion, il était en nuage), mais le tchat fonctionne :

Second LifeÉcranSnapz001.jpg


J'aurais pu vous épargner le rendu de Kyle dans le viewer web, mais bon, pour la science, tout ça …

FirefoxÉcranSnapz004.jpg


Sexy, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés