Campagne d'hiver de recrutement JOL-Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Talking
est-ce-que les tyrans despotiques mégalomanes avec un humour douteux et lourd peuvent être admis ? si oui je postule

je dis pas ça forcément car y en a déjà dans l équipe en place hein. ha si ? ha ok ...
Citation :
Auquel cas la réponse est négative, vous envoyez tout de même une réponse avec les raisons ou il faut la demander (auquel cas considérez que c'est fait !) ?
On envoie une réponse à tous c'est aussi pour ça que ça prend du temps
Citation :
J'ai lu plusieurs fois "travail en équipe dans l'annonce, et je me demande quel travail les modérateurs effectuent en équipe mise à part la répartition des heures de modération dans la journée ?
On ne se répartit pas les heures de modération, celui ou ceux qui sont dispos modèrent, en gros.

Par contre participer aux privés, et pas juste pour flooder, je vous vois venir, est important. On discute de la politique de modération globale a appliquer, celle par serveurs, des candidatures reçues pour les différents postes, des sujets/posteurs qui posent problèmes, des trucs à améliorer sur le site et sur les forums. Bref de la vie de la section où chacun apporte son point de vue.
Citation :
Et ils demandent une implication IRL (J'entends par là pas derrière un écran) les postes à pourvoir?
Non rien ne passe par "l'IRL" sauf exception (festival du jeu vidéo, convention Ankama, etc.) où il nous arrive de nous retrouver mais ce n'est pas du tout une obligation
Quand tu dis "politique globale de modération" ça signifie que par exemple si Frigost 3 sort demain vous pouvez décider d'être plus laxatifs... Euh laxistes (je laisse le lapsus parce qu'il m'a fait marrer quand je me suis relu) pendant X Jours?
Vous avez une sorte de tchat pour communiquer plus aisément?
*Passionné par la modération*
Ils discutent de parler de la modération globale, c'est assez explicite je trouve.
Ainsi, ils peuvent par exemple se mettre d'accord si on doit laisser ou non les demandes d'assistanat sur le Bazar, ou encore laisser un thread tendancieux sur le village.

Ou, comme tu l'as si bien dit, décider d'être plus sévère lors de la sortie de F3 en ne laissant passer aucun spoil. Des décisions importantes qui se doivent d'être communes, contrairement à un message hors-charte où il n'y a pas à discuter pendant des heures pour savoir si oui ou non il doit être modéré.

Pour le lapsus, c'est assez bien placé faut dire. On sait pas si tu as confondu les deux mots ou si tu voulais bien dire "chiants".
Citation :
Publié par Kro-Nonos
est-ce-que les tyrans despotiques mégalomanes avec un humour douteux et lourd peuvent être admis ? si oui je postule

je dis pas ça forcément car y en a déjà dans l équipe en place hein. ha si ? ha ok ...
Y avait qu'une place et elle est déjà prise. Dommage.
Citation :
Publié par Ookajiro
Quand tu dis "politique globale de modération" ça signifie que par exemple si Frigost 3 sort demain vous pouvez décider d'être plus laxatifs... Euh laxistes (je laisse le lapsus parce qu'il m'a fait marrer quand je me suis relu) pendant X Jours?
Vous avez une sorte de tchat pour communiquer plus aisément?
*Passionné par la modération*
Le laxisme est pas forcément la solution, je vois pas réellement le rapport entre la sortie d'un épisode du jeu et la politique de modération en général.

Sinon, on utilise MSN, pratique pour la communication.
Citation :
Publié par GrosBenji
Le laxisme est pas forcément la solution, je vois pas réellement le rapport entre la sortie d'un épisode du jeu et la politique de modération en général.
Le rapport est tout de suite plus clair quand on a suivi les dernières sorties : lors d'un nouveau contenu, une politique est mise en place contre les spoils. Ainsi, impossible de donner le spoil du premier boss avant une semaine (me semble-t-il), le deuxième avant deux semaines, etc.
Il s'agit donc d'un cas spécifique et non d'une globalité au niveau de la politique de modération. Et du coup, on est pas laxistes, on respecte la politique de spoil en vigueur sur les forums
Ça fait déjà pratiquement 1 mois & demi que j'ai mon article de préparer mais j'ai une question à la con a poser même si Gluck m'a répondu par MP mais je préfère l'avis d'autres personnes également (puis, Gluck c'est une bière, faut pas avoir confiance en lui ! ): sur mon article, j'ai mis des images mais j'ai peur que ça en fait trop. Le mieux est donc de les laisser ou de les retirer ? Sachant que je ne sais pas comment ça se passe réellement quand on est rédacteur. Est-ce la personne qui rédige un article-news qui se charge des images pour l'accompagner ?

Ouais je m'y prend tard, c'est dans mon habitude en faites...
Citation :
Publié par Zoha
j'ai mon article de préparer
Citation :
j'ai peur que ça en fait trop.
Citation :
je m'y prend tard
Citation :
en faites...
Pour la faire courte, ce n'est pas pour les images que tu devrais t'inquiéter.

Pour te répondre plus précisément, elles n'ont pas grande importance, tant qu'elles ne font pas 3 mètres de long. Oui, des personnes se chargent généralement des images, mais si le rédacteur a des compétences dans ce domaine (ce qui, je crois, n'est pas spécialement un plus pour la candidature), il peut s'en occuper lui-même.

Bon courage .
Citation :
Publié par Fernandine
(ce qui, je crois, n'est pas spécialement un plus pour la candidature)
Bah un petit peu, c'est intéressant de voir comment les postulants se débrouillent pour les images, l'art de les "apprêter", de bien les placer. Aux premiers abords, c'est quand même le rédacteur qui doit faire son choix d'images.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés