Infos sur l'energie

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui m'ennuie un peu (de plus en plus), c'est l'absence de classe autre qu'attaquantes.

Quand ils ont annoncé la disparition d'une classe de soin, ils l'ont annoncé en disant que le soin était pas un truc marrant, que c'était plus intéressant de prévoir les dégâts et de les anticiper, d'avoir ce qu'ils ont appelé un rôle de support. A ce niveau là, je pouvais parfaitement être d'accord : on a vu dans GW1 que c'était sans doute plus intéressant de jouer un moine protection qu'un moine soin.

Maintenant, il semble de plus en plus, malgré le baratin initial autour du support, son importance, son intérêt en terme de gameplay... qu'il n'y ait pas non plus de classe de support mais que ce support soit réparti entre les différentes classes sous forme de debuff, interruption, buff... notamment dans les compétences à choisir librement. L'article sur la gestion de l'énergie renforce cette impression avec la mention de l'utilisation majoritaire des skills d'attaque et réduite des autres compétences.

Bref, à ce stade, on a vraiment l'impression d'aller vers un jeu sans réelles complémentarités entre les classes, où toutes les classes sont des classes de dégâts avec quelques possibilités supplémentaires (soin perso, quelques possibilité de support).

Quelque part, cela parait coller avec le modèle de jeu choisi. Les quêtes ouvertes que n'importe qui peut rejoindre se prêtent mal à un jeu avec des classes complémentaires. Et ils ont également annoncé vouloir faire sauter la difficulté à avancer dans le jeu lié au manque d'une classe particulière (tank, soigneur). Mais, d'un autre coté, le coté complémentaire des classes dans un MMO joue beaucoup sur l'aspect communautaire du jeu. Là, j'ai l'impression de voir le développement d'une espèce de Hack'N'Slash persistant Pour quelqu'un qui aime jouer en groupe fixe et qui aime jouer des classes qui ne font QUE du support, c'est pas passionnant.
Citation :
Publié par Squallyx
Ce qui veut dire qu'en fait, il vaut mieux éviter le plus possible de prendre des dégâts (notamment en abusant des esquives et des contrôles) que d'attendre gentiment de se faire soigner au milieu d'une aoe.

.
C'est juste magnifique ça. Les MMOs actuels étaient trop ''ouais toute façon osef y a des heals solides derrière''.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
C'est juste magnifique ça. Les MMOs actuels étaient trop ''ouais toute façon osef y a des heals solides derrière''.
Se passer de "heals solides derriere", est ce que ce n'est pas revenir a Diablo 2 ?

Vous n'avez pas l'impression que l'on va a fond dans cette direction ?
- spammer les attaques
- potions de regen
- esquiver les attaques
- tous les builds qui sont efficaces
- la puissance des ennemis qui varie suivant le nombre de joueurs dans le coin (ca ce n'est pas des 2 articles mais de la gamescon)
C'est un mal ? Je ne trouves pas pour ma part. Et pour "tout les build sont efficaces" j'ai tout de même un doutes, il y aura beaucoup de build possible mais que tous soit efficace (donc en gros on prend n'importe quel truc au hasard)... Je doute beaucoup.

Et j'avoue que j'adore vraiment le fait que les heal devienne moins puissants, les tank quasi inexistant mais qu'il existe du contrôle. Non pour moi tout ça c'est que du bon, ça favorisé un peu les capacités du joueurs et non seulement de son perso et surtout c'est autre chose que spam aggro et spam heal et pendant ce temps le reste fait du Damage Deal.
Citation :
Publié par Malaterre
Maintenant, il semble de plus en plus, malgré le baratin initial autour du support, son importance, son intérêt en terme de gameplay... qu'il n'y ait pas non plus de classe de support mais que ce support soit réparti entre les différentes classes sous forme de debuff, interruption, buff...
Il y aura bien une classe de soutien, ils l'ont dit.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Qu'il y en ait un ou pas ne change rien : ils se foutent de nos avis. Y'a qu'à voir le système d'énergie justement, souvent décrié : "Non, notre système est bien, de toute façon on a tout testé (sauf celui de GW1 évidemment) et c'est le meilleur."
Y'a un peu de mauvaise foi la quand meme.
Citation :
Publié par buffy801
Se passer de "heals solides derriere", est ce que ce n'est pas revenir a Diablo 2 ?

Vous n'avez pas l'impression que l'on va a fond dans cette direction ?
- spammer les attaques
- potions de regen
- esquiver les attaques
- tous les builds qui sont efficaces
- la puissance des ennemis qui varie suivant le nombre de joueurs dans le coin (ca ce n'est pas des 2 articles mais de la gamescon)
C'est un peu extreme.
C'est pas parce qu'il n'y a pas de heal que ça va bourriner. J'aurais au contraire tendance à penser que l'absence de soutien solide va inciter des affrontements plus tactiques.
Faut pas non plus negliger l'importance de la map. Ca sera pas une arene de 10m² sans obstacles

edit : je me place biensur dans un contexte pvp
Citation :
Publié par Xehn
Il y aura bien une classe de soutien, ils l'ont dit.
Y'a un peu de mauvaise foi la quand meme.
Peut-être... Je lis souvent les interventions des devs sur GW2Guru, je les trouve assez hautains, j'ai très souvent l'impression de lire "Vous ne savez pas de quoi vous parlez donc taisez-vous" en gros.

De toute façon, globalement, j'aime pas la comm d'ANet parce qu'ils ne l'assument pas.
Citation :
Publié par Xehn
C'est un peu extreme.
C'est pas parce qu'il n'y a pas de heal que ça va bourriner.
Un peu beaucoup quand meme non ?
N'ont ils pas dit qu'en reduisant le nombre de potions qu'il ingurgite, le joueur pourra accroitre la difficulté ?
Citation :
Publié par Malaterre
Ce qui m'ennuie un peu (de plus en plus), c'est l'absence de classe autre qu'attaquantes.

Quand ils ont annoncé la disparition d'une classe de soin, ils l'ont annoncé en disant que le soin était pas un truc marrant, que c'était plus intéressant de prévoir les dégâts et de les anticiper, d'avoir ce qu'ils ont appelé un rôle de support. A ce niveau là, je pouvais parfaitement être d'accord : on a vu dans GW1 que c'était sans doute plus intéressant de jouer un moine protection qu'un moine soin.
Suis carrément pas d'accord. Je jouais moine heal (j'étais infuse la majeure partie du temps) et je détestais jouer prot...

Citation :
Publié par Malaterre
Maintenant, il semble de plus en plus, malgré le baratin initial autour du support, son importance, son intérêt en terme de gameplay... qu'il n'y ait pas non plus de classe de support mais que ce support soit réparti entre les différentes classes sous forme de debuff, interruption, buff... notamment dans les compétences à choisir librement. L'article sur la gestion de l'énergie renforce cette impression avec la mention de l'utilisation majoritaire des skills d'attaque et réduite des autres compétences.

Bref, à ce stade, on a vraiment l'impression d'aller vers un jeu sans réelles complémentarités entre les classes, où toutes les classes sont des classes de dégâts avec quelques possibilités supplémentaires (soin perso, quelques possibilité de support).
Bin ouais ils l'ont dit, il faut que le joueur s'amuse et d'après tout ce qu'ils nous ont dit, l'amusement ça ne passe pas par une spécialisation des rôles. Le heal c'est pas drôle... dommage pour moi quoi, je ne sais pas ce qui est amusant.

Citation :
Publié par Malaterre
Quelque part, cela parait coller avec le modèle de jeu choisi. Les quêtes ouvertes que n'importe qui peut rejoindre se prêtent mal à un jeu avec des classes complémentaires. Et ils ont également annoncé vouloir faire sauter la difficulté à avancer dans le jeu lié au manque d'une classe particulière (tank, soigneur). Mais, d'un autre coté, le coté complémentaire des classes dans un MMO joue beaucoup sur l'aspect communautaire du jeu. Là, j'ai l'impression de voir le développement d'une espèce de Hack'N'Slash persistant Pour quelqu'un qui aime jouer en groupe fixe et qui aime jouer des classes qui ne font QUE du support, c'est pas passionnant.
Ils visent un jeu pour "personnes qui ne veulent pas se prendre la tête" (comme sur les sites de rencontre, c'est la mode du "sans prise de tête"). Je ne vais pas leur reprocher car ils ont droit de vouloir faire de l'argent et c'est le type de jeu qui rapporte. Le problème c'est que même dans un tel jeu, il faut une carotte pour les joueurs plus "sérieux". J'espère pour eux qu'ils ont prévu des mécanismes qui permettent réellement l'épanouissement des joueurs exigeants et qu'on ne va pas se retrouver avec des bastons brouillonnes, qui ne ressemblent à rien, où tout le monde bourrine juste parce que c'est fun...

Désolé mais ce qu'ils nous ont montré des bastons contre les boss, c'est ça : Moi taper, moi mort, copain rez moi, moi taper, copain mort, moi rez copain, moi taper...

Ce qui me fait vraiment peur c'est de ne pas trouver de classe qui me plaise. L'attaque, ça me gonfle au plus haut point. J'aime bien faire mon job de healer tranquillou (ou pas tranquillou d'ailleurs, se faire courser c'est bien aussi ) pendant que mes DPS se touchent sur leurs dégâts.
ouh ! les mauvais langues, ça pinaille sec dis donc ...

et les potions et les classes de soutien et le PVP.... et tout ça parce qu'au final tant qu'on aura pas testé, personne se saura vraiment à quoi s'en tenir

en ce qui concerne le heal, je ne m'y connais pas assez pour savoir si oui où non c'est essentiel, après, il y aura forcément des classes de dps distance donc soutien, non ?

mais ce que j'aime plus que tout, c'est cette idée que tout le monde maitrisera parfaitement tout dés le départ... ^^

Personnellement et non pas que je veuille faire de mon cas une généralité mais je pense que je vais en chier

J'ai commencé il y a peu donc je ne suis probablement pas objective, Guildwars 1er du nom... il y a une réelle progression de la difficulté, je ne sais pas comment c'est en pvp mais en pve, on en chie mais progressivement... Si ils réutilisent le même modèle mais avec 80 niveaux... je vous souhaite bien du plaisir messieurs et mesdames les Roxxors
Citation :
Publié par selenaMortelune
J'ai commencé il y a peu donc je ne suis probablement pas objective, Guildwars 1er du nom... il y a une réelle progression de la difficulté, je ne sais pas comment c'est en pvp mais en pve, on en chie mais progressivement... Si ils réutilisent le même modèle mais avec 80 niveaux... je vous souhaite bien du plaisir messieurs et mesdames les Roxxors
Je crois que c'est cela que l'on aime a GW1, la difficulte dans la progression
Meme au niv max, revenir a une zone bas niveau reste un defi pour peu qu'on reduise le nombre des accompagnateurs et/ou que l'on passe en mode difficile (il faut avoir fini la derniere coop pour pouvoir faire cela)

Et c'est franchement cela que je crains de perdre.
Je crains le syndrome WoW : on jette les zones de depart comme du Kleenex pour ne jamais y revenir

Avec leurs "simplifier, simplifier" on y va a fond.
Avec 80 niv et l'equipement qui suivra forcement cela va etre des poubelles de Kleenex.
Vu la simplification du combat, où l'on spammera les sorts d'attaques et où on nettoyera les zones a la vitesse grand V je crains un gros bouchon de joueurs a haut niveau
Effectivement j'espère aussi que la progression sois difficile puisque de toute manière le niveau empêchera pas de faire le contenu end game ( en tt cas le pvp, très peu d'info sur les donjons encore).

Pour l'histoire de la consommation d'énergie plus importante pour l'esquive et la défense que l'attaque, ça va pas avantagé la bourrinage mais bien au contraire tous les aspects tactique du combat qu'il faudra utilisé à bon escient.

J'ai vu personne faire d'allusion au gameplay de spellborn. Bon c'est vrai qu'il a fait un gros flop mais son gameplay reste sans équivalent. On retrouve pourtant quel que similitude dans gw2 :
- le fait que les sorts de projectile ne nécessite pas forcement un focus et son envoyais devant le joueur.
- pas de classe de healer/tank et des techniques de soutient et d'esquives ( pour ne pas dire d'acrobatie) pour toutes les classes.
Les combats pvp et pve etaient surtout basé sur les buff de sois-même et les debuff de l'adversaire représenté avec 3 barres, la force, la vitesse de déplacement et la vitesse de lancement des techniques. En jouant sur c'est 3 type de buff/debuff, ca rend le combat extrêmement tactique, si tu loupe un placement de tel ou tel buff/debuff avant de sortir ton enchainement d'attaque, elle sera moins puissante.

Je suppose que cella ressemblera un peu à cela même si dans spellborn il y avait un coter fps plus accrue avec le réticule de visé.
Simplifier simplifier.... c'est vite dit quand même, ils facilitent la prise en main du jeu, suppriment des éléments chiants, en modifient d'autres pour les rendre plus amusantes...
On peut se poser des questions sur certains aspect, comme la gestion d'énergie, mais de manière générale, si on compare a gw1, je ne pense pas qu'on perde en complexité, il sera juste plus facile d'accès de manière général et les casu devraient avoir un peu plus leurs place que dans d'autres mmorpg ( ce n'est pas, par exemple, parce qu'on attend des heures pour avoir un groupe potable pour faire un instance, que sa rend le jeu plus complexe/intéressant, sa le rend juste inaccessible a celui qui n'a pas des heures à la suite pour jouer).
Dans GW1 on devait se casser la tète pour faire le build le plus adapter à la situation ( ce qui me dérangeai pas forcement ), on était limiter a un rôle, on avait un nombre de compétences très limité....
dans GW2 on aura moins de build possible, mais plus de build efficaces, en plus ils seront plus polyvalent, on devra faire plus attention a son placement, on devra faire plus attention a ses coéquipiers car on aura tous un ptit plus a apporter a la survie du groupe, on aura bcp plus de compétences utilisables dans un même combat... etc etc... tout ça au final sa nous donne bcp plus de possibilités pdt les combats, sa les rend plus complexes.
Quand je voie des vidéos de donjons haut niv de wow ou autre, où les enchaînements d'attaques sont quasiment faites par des macro, et ou les gens ne font qu'utiliser quasiment que les 2 3 mêmes touches, je suis heureux de voir que gw2 ne prend pas du tout le même chemin, les zones haut niv devraient être plus passionnantes, car avec une certaines dose d'imprévu en plus.
Dans gw1 tu te retrouver tout le temps face a des build contre qui tu ne pouvais strictement rien faire, et d'autres contre qui tu étais sûr de gagner... au moins dans gw2 on pourra plus ou moins s'adapter a n'importe quelle situation, et au joueur d'orienter son build vers sa façon de jouer et les rôles qu'il veut avoir pdt les combats.

A priori toute les zones pourront être refaites a n'importe quel niv, les caractéristiques du perso s'adapteront au level de la zone, donc a priori pas trop de zones délaisser ( même si pour le matos et autre il faudra aller dans les donjon de son level plutôt ).

Pour la difficulté des zones haut niv, je pense que ce qu'on a vu ne sera pas forcement représentatif de ce que l'on aura au final... déjà les devs ont certainement abaisser la difficulté pour la demo, et puis on aura des donjons qui seront faisable qu'en comité restreint et qui donneront certainement plus de fil a retordre que les événements dynamiques.

Pour les rôles, bien-sûr on sera plus polyvalent que dans d'autres jeux, mais sa m'étonnerai un peu qu'ils soient assez fou pour ne pas donner la possibilités aux joueurs d'orienter leurs build en grande partie en soutien/soin, même si au minimum ils auront quelques attaques et autres possibilités ( qui va s'en plaindre ? ), mais reste a voir jusqu'où ils iront à ce niv là...

Enfin bref, il est tard, mais je crois qu'on a pas trop de quoi s'inquiéter, même si on est en droit d'avoir quelques doutes sur certains points... je suis sûr que même les plus négatifs ici se retrouveront a aimer gw2

ps: a mon avis ils n'écoutent pas bcp les joueurs, car svt ce qu'ils aiment ingame est l'inverse de ce qu'il demandent sur les forum
et puis nous on a pas toute les données
Citation :
Publié par gulamm
Simplifier simplifier.... c'est vite dit quand même, ils facilitent la prise en main du jeu, suppriment des éléments chiants, en modifient d'autres pour les rendre plus amusantes...
On peut se poser des questions sur certains aspect, comme la gestion d'énergie, mais de manière générale, si on compare a gw1, je ne pense pas qu'on perde en complexité, il sera juste plus facile d'accès de manière général et les casu devraient avoir un peu plus leurs place que dans d'autres mmorpg ( ce n'est pas, par exemple, parce qu'on attend des heures pour avoir un groupe potable pour faire un instance, que sa rend le jeu plus complexe/intéressant, sa le rend juste inaccessible a celui qui n'a pas des heures à la suite pour jouer).
Dans GW1 on devait se casser la tète pour faire le build le plus adapter à la situation ( ce qui me dérangeai pas forcement ), on était limiter a un rôle, on avait un nombre de compétences très limité....
dans GW2 on aura moins de build possible, mais plus de build efficaces, en plus ils seront plus polyvalent, on devra faire plus attention a son placement, on devra faire plus attention a ses coéquipiers car on aura tous un ptit plus a apporter a la survie du groupe, on aura bcp plus de compétences utilisables dans un même combat... etc etc... tout ça au final sa nous donne bcp plus de possibilités pdt les combats, sa les rend plus complexes.
Quand je voie des vidéos de donjons haut niv de wow ou autre, où les enchaînements d'attaques sont quasiment faites par des macro, et ou les gens ne font qu'utiliser quasiment que les 2 3 mêmes touches, je suis heureux de voir que gw2 ne prend pas du tout le même chemin, les zones haut niv devraient être plus passionnantes, car avec une certaines dose d'imprévu en plus.
Dans gw1 tu te retrouver tout le temps face a des build contre qui tu ne pouvais strictement rien faire, et d'autres contre qui tu étais sûr de gagner... au moins dans gw2 on pourra plus ou moins s'adapter a n'importe quelle situation, et au joueur d'orienter son build vers sa façon de jouer et les rôles qu'il veut avoir pdt les combats.

A priori toute les zones pourront être refaites a n'importe quel niv, les caractéristiques du perso s'adapteront au level de la zone, donc a priori pas trop de zones délaisser ( même si pour le matos et autre il faudra aller dans les donjon de son level plutôt ).

Pour la difficulté des zones haut niv, je pense que ce qu'on a vu ne sera pas forcement représentatif de ce que l'on aura au final... déjà les devs ont certainement abaisser la difficulté pour la demo, et puis on aura des donjons qui seront faisable qu'en comité restreint et qui donneront certainement plus de fil a retordre que les événements dynamiques.

Pour les rôles, bien-sûr on sera plus polyvalent que dans d'autres jeux, mais sa m'étonnerai un peu qu'ils soient assez fou pour ne pas donner la possibilités aux joueurs d'orienter leurs build en grande partie en soutien/soin, même si au minimum ils auront quelques attaques et autres possibilités ( qui va s'en plaindre ? ), mais reste a voir jusqu'où ils iront à ce niv là...

Enfin bref, il est tard, mais je crois qu'on a pas trop de quoi s'inquiéter, même si on est en droit d'avoir quelques doutes sur certains points... je suis sûr que même les plus négatifs ici se retrouveront a aimer gw2

ps: a mon avis ils n'écoutent pas bcp les joueurs, car svt ce qu'ils aiment ingame est l'inverse de ce qu'il demandent sur les forum
et puis nous on a pas toute les données
Moi, je n'ai encore vu aucun MMo qui arrive a faire de cohésion de groupe avec des classe qui peuvent s'auto heal et des heal qui peuvent deal. Faire des classes avec des sort que le voisin peut faire je vois l'utilité de groupe avec. Bon ok ça seras pas exactement les même mais quand même ^^
Enfin on verras bien
clair que la polyvance des persos, ca pousse pas forcement a grouper
Et de toute facon, j'ai l'impression que la mode des MMO est maintenant au MMO solotable
m'enfin on verra bien
MMO solotable ne veut pas dire mmo qui ne pousse pas à grouper.


Par exemple sur Wow, tout est faisable solo, mais en plus, n'est pas forcément plus agréable/utile à plusieurs, tout simplement car le système de quête est intrinsèquement fait pour le solo.

Sur Guild Wars, tout est faisable en solo aussi, mais qui à la release prenait uniquement les mercos et refusé de grouper ?
Avec les événements dynamiques on risque pas d'être "solo" très souvent, mais par contre pas d'obligation de vraiment grouper pour jouer ensemble, est ce un mal ?
En plus pour une foi le fait d'aller aider un gar qui se bat contre un mob, sera avantageux pour les 2 personnes, pu de problème de "vol de mobs" ou autre, on aura tous les même but dans la zone, sa ne peut que renforcer l'esprit de cohésion.

Citation :
Moi, je n'ai encore vu aucun MMo qui arrive a faire de cohésion de groupe avec des classe qui peuvent s'auto heal et des heal qui peuvent deal. Faire des classes avec des sort que le voisin peut faire je vois l'utilité de groupe avec. Bon ok ça seras pas exactement les même mais quand même ^^
Ben disons qu'avec ton ptit heal t'es relativement autonome, mais le fait d'avoir différents types de protection/soutien/debuffs venant de différentes classes devrait quand même être plus avantageux, et dans tout les cas les donjons ou "zones elites" ne se feront pas seul.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Jouer en groupe, ça doit être par plaisir, pas par obligation.
Je suis on ne peut plus d'accord avec ça. Même si pouvoir TOUT soloter je ne pense pas que cela doit être possible... Enfin ça dépend du jeu.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je suis on ne peut plus d'accord avec ça. Même si pouvoir TOUT soloter je ne pense pas que cela doit être possible... Enfin ça dépend du jeu.
Là encore, je pense la même chose, pour des raisons d'équité, surtout avec le WvW qui ne change pas les caractéristiques de notre personnage...
Mais le jeu en solo et le jeu en groupe doivent apporter deux expérience totalement différentes. C'est ça qui doit encourager les gens à grouper, pas une récompense indispensable mais inaccessible autrement.
On à essayer la même démo ceux qui se plaignent?

Nan car en rodeur, en guerrier etc.. J'étais régulièrement OOM en enchainant les combats, sans pouvoir utilisé d'autres potions, car en recharge.

La gestion du mana est parfaitement équilibré.
Citation :
Publié par langvive
On à essayer la même démo ceux qui se plaignent?

Nan car en rodeur, en guerrier etc.. J'étais régulièrement OOM en enchainant les combats, sans pouvoir utilisé d'autres potions, car en recharge.

La gestion du mana est parfaitement équilibré.
En fait, ceux qui ont essayer la demo ne partagent peut être pas assez leur expérience de jeu

Par exemple je ne savais même pas que dans la demo il y avait déjà des potions... ( quoi que ) et pour le coup je voudrais savoir un truc : cmt tu rechargeais tes réserves de potions ?
Je trouve ça assez mauvais leur potion en PvE. Il nous prennent pour des imbéciles. On est content on a pas utilisé de potion... C'est un jeu facile que ça va donné, un jeu solo. Un PvP on ne peut plus mauvais, gw était le must dans le combat et là c'est super pourries. Si tout le monde est plus forts alors personne n'est forts alors leur excuse minable pour les build limité. Il supprime tout le coté qui fesait qu'on avait a réfléchir dans gw. L'adaptation du build.
Citation :
Nan car en rodeur, en guerrier etc.. J'étais régulièrement OOM en enchainant les combats, sans pouvoir utilisé d'autres potions, car en recharge.

La gestion du mana est parfaitement équilibré.
Voila je suis désolé tout est dit faut pas faire trop dur... Moi j'en ai marre de leur annonce foireuse :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais non c'est pas drôle le heal, et puis faut pas qu'il perde. Tu aura l'air fort mais si il perde il leave le jeu alors non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés