Infos sur l'energie

Répondre
Partager Rechercher
En gros les compétences de protection ou de soins coûtent très cher en énergie et les joueurs en charge des soins et de la protection seront rapidement à court d'énergie.

Ce qui veut dire qu'en fait, il vaut mieux éviter le plus possible de prendre des dégâts (notamment en abusant des esquives et des contrôles) que d'attendre gentiment de se faire soigner au milieu d'une aoe.

En PvP le nombre de potions utilisables pendant le combat sera limité et égal pour tous les joueurs. Quand on arrive à court de potions, il y a alors 2 possibilités :

- Mourir reset le nombre de potions et permet de les utiliser à nouveau.
- Chercher des potions sur le champ de bataille, un peu comme dans un FPS, on pourra récupérer des "munitions" en se baladant sur la carte.

Je trouve le deuxième aspect super intéressant. Comme ils l'expliquent ceux qui auront le plus besoin de potions seront les classes de soutiens, hors s'ils sont obligés d'aller chercher des potions pour continuer le combat correctement, ça oblige la totalité de l'équipe à agir en conséquence et/ou à se priver d'un soutien pendant quelques temps.

Sur le papier ça me plaît bien tout ça.
Au niveau PVP ça pose pas mal d'interrogations;
Si popo utilisables + soins d'un soutien + le temps de cherche d'autre popo sur le champ = durée de kill très (trop ?) long. Mais ce n'est qu'une interrogation.
Quand tu parle d'utiliser les esquives/contrôles, sont-ils maîtrisable ou aléatoire penses-tu ?
Tu peux esquiver à tous moments en appuyant 2 fois rapidement sur une touche de direction, ton personnage fait alors une roulade dans la direction choisi et ça consomme environ 5% de ton énergie.

Quand aux contrôles, je pense que certaines classes en auront plus que d'autres mais globalement tout le monde devrait être servi à ce niveau là. Reste plus qu'à se coordonner pour les utiliser à bon escient.
Je ne saisi pas trop le sens de faire tout ce travail d'equilibriste dans la gestion de l'energie entre sorts defensifs qui bouffent un max et sorts offensifs qui ne coute pas grand chose, si au final ils envoient tout valdinguer avec des potions d'energie qui te remonte de 60% du max d'un coup...

Cela ressemble de plus en plus aux rush diablo 2, ou des instances de wow.

Le systeme de GW1 où il y a des competences actives ou passives pour restaurer son energie est bien meilleur.
Citation :
Publié par buffy801
Je ne saisi pas trop le sens de faire tout ce travail d'equilibriste dans la gestion de l'energie si au final ils envoient tout valdinguer avec des potions d'energie qui te remonte de 60% du max d'un coup...
Si ça a du sens si il y'a un Cooldown sur l'utilisation des potions... et c'est le cas.
Citation :
Publié par buffy801

Le systeme de GW1 où il y a des competences actives ou passives pour restaurer son energie est bien meilleur.
J'aurais aimé qu'ils gardent ça aussi. J'aimais bien ne pas (ou presque pas) utiliser de consommables en fait. Et la gestion d'énergie était plus que vitale du coup, franchement j'aime bien l'équilibre de GW1 à ce niveau là.
Leur justification concernant le jaugeage de la difficulté est totalement foireuse, j'ai limite l'impression d'être pris pour un con en lisant ça. Dans la même veine que les "On a du supprimer X parce que GW2 est un MMORPG" avec X pourtant totalement compatible...
J'ai jamais eu besoin de mourir 40 fois sur GW pour me rendre compte qu'un combat était difficile. Et au contraire, je ne vois pas en quoi une utilisation importante de son énergie permettra de qualifier un combat dans GW2 de difficile...

Par contre j'aime bien l'idée de faire des potions des munitions comme dans les FPS.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Si ça a du sens si il y'a un Cooldown sur l'utilisation des potions... et c'est le cas.
Dans l'article ils disent quand meme que dans un seul combat PVE le joueur pourrait utiliser 3 potions (voire plus), alors le cooldown...

Si on considere que chaque potion remonte la barre de 60% et que celle ci permet d'envoyer enormement de sorts, cela ressemble de plus en plus a des attaques spammées comme dans diablo 2.
Oui cela y ressemble d'autant qu'ils suggerent que ce qui primera pour la defense ce sera le placement, l'esquive (comme dans diablo 2 donc)

Je n'aime pas la tournure que prennent les choses.
D'accord pour l'esquive et le placement mais spammer les attaques, non.
Malheureusement on dirait qu'ils tiennent beaucoup a cela pour "simplifier" le jeu.
vous le lisez ou vous que les potions seront trouvable sur le champ de bataille comme les munitions d'un FPS ?

c'est ce passage la ?

Citation :
Peters said that energy is like ammo in an first-person shooter. Players really don’t watch it most of the time, but during periods of heavy activity energy becomes an issue.

de ce que j'en comprend, il veut dire que les potions sont comme les munitions d'un FPS...on ne s'en soucie pas la plupart du temps, c'est juste dans les situations tendues/tres actives que ca commence a devenir un probleme et qu'on y prend garde
Ici :
Citation :
One mechanic they have been experimenting with is placing potions around a map so that during the battle players could go refill them. Cartwright said the system really works well with battlefield movement and spreading everybody out.
J'attend de voir exactement comment sa sera équilibrer, mais déjà en pve je sais que sa va me saouler de devoir aller chercher tout le temps des potions a un marchand juste pour pouvoir regen mon énergie pdt/entre les combats.
Encore en pvp sa peut être sympa le système de "munition a récupérer"... en fait non j'aurais préférer un système proche de GW1 pour le coup.
Là j'ai l'impression que la gestion d'énergie sera quasiment absente de la plupart des combat, et qu'entre 2 on devra faire une pause pique-nique si on ne veux pas trop dépenser en popo.
Enfin on verra bien
Citation :
Publié par buffy801
Je ne saisis pas trop le sens de faire tout ce travail d'equilibriste dans la gestion de l'energie entre sorts defensifs qui bouffent un max et sorts offensifs qui ne coute pas grand chose...
Je ne sais trop que penser également. En gros cela signifie que les classes dps pourront jouer à volonté sans restriction pendant que les healers lanceront 10 fois moins de sorts et passeront leur temps à régen...

Ca donne pas trop envie de jouer healer là... si c'est pour se toucher la moitié du combat, et regarder ses petits copains s'amuser.
Qu'il y en ait un ou pas ne change rien : ils se foutent de nos avis. Y'a qu'à voir le système d'énergie justement, souvent décrié : "Non, notre système est bien, de toute façon on a tout testé (sauf celui de GW1 évidemment) et c'est le meilleur."
Et si la bêta n'arrive que peu avant la sortie du jeu, ça sera trop tard. D'ailleurs c'est sûrement fait exprès
ok

experimenting..., ca va....ca laisse de l'espoir qu'ils ne le fassent pas parce que perso, ca ne me dit rien cette idée de voir les cartes pensés comme des cartes de FPS avec des bonus disséminés

Citation :
Cartwright said the system really works well with battlefield movement and spreading everybody out.
j'ai l'impression aussi que c'est pour forcer les gens a se disperser partout sur le carte
2ème partie de l'interview très intéressante.

J'était pas forcement pour avoir que des élites à long CD (car ils le confirment plus ou moins dans cette 2ème partie), mais je doit avouer après réflexion que c'est plutôt une bonne chose qui va rendre à un moment ou à un autre d'un combat chaque joueur indispensable et "décisionnaire" en quelque sorte de la suite du combat grâce notamment à l'élite.

Par contre je suis toujours pour virer l’animation de la tornade qui gâche vraiment tout

Perso plus j'en apprend plus je vois les possibilités tactiques se multiplier, je suis satisfait de tout ça, mais j'ai l'impression d'être le seul
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
2ème partie de l'interview très intéressante.
(...)
Perso plus j'en apprend plus je vois les possibilités tactiques se multiplier, je suis satisfait de tout ça, mais j'ai l'impression d'être le seul
Moi quand je lis :
"we wanted to make sure that whatever you were holding with your weapons was a good build.” They wanted to make sure that players could pick up any number of combinations of weapons and to be able to actually play the game"
j'ai l'impression qu'ils preparent un jeu pour joueurs de 8 ans ou un shoot them up.
Efficacité de build sur une échelle 1 à 10 pour GW1, dans GW2 n’importe quel build commence directement à 5 pour aller jusqu’à 10. Il ne font que redire ce qui a déjà été dit.

Le joueur de 8 an ne sera pas paumé et sera un minimum efficace sans se casser la tête, les autres auront énormément de possibilités de personnalisation (comp, traits, armes, etc...).

Et quand je parle de possibilités tactiques, je parle surtout du gameplay qui promet d'être vraiment dynamique et non statique par rapport à GW1 (Attention je ne critique pas GW1 hein)
Vous avez vraiment un problème avec les potions et leur soit disant "efficacité". Déjà le dynamisme est très important or chaque roulade te prend 10% de ton énergie et les sorts d'auto heal sont chers en mana. Même si les popo redonnent 60% il sera nécessaire de gérer son énergie très studieusement car elles ont un cooldown. De plus, au vu des informations données, je doute qu'il faille acheter des popo après toutes les batailles, ils sembleraient qu'elles sont plus gérées comme une "compétence" en plus. Le dynamisme vient de là : tu pourras spammer tes sorts dps mais si tu veux te maintenir en vie, il va falloir faire attention à ton énergie !

Au vu du jeu, je pense sincèrement qu'après y avoir joué une bonne semaine, toute le monde va vite se rendre compte que la manière de gérer son dynamisme (esquive etc) sera lié à ton énergie et de la façon dont tu la gères, et c'est ce qui fera la différence entre les bons et les moins bons joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés