[Actu] Tera Online, le sentiment des joueurs coréens au G-Star 2010

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/11/2010 à 19:52 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Après avoir essayé Tera Online lors du G-Star, les joueurs coréens disent apprécier les graphismes et le combat sans ciblages, mais regrettent le manque de contenu et le système de progression.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
un contenu cela s'etoffe au fil du temps...quand au gameplay faut peu etre aussi si faire avec du temps..j'ai l'impression que les critiques sont plutot des impressions a chaud que de vrais retours visant tel ou tel element précisément.
m'enfin quelque soit le jeu il y aura toujours a dire sur le gameplay car c'est quelque chose de relatif à chacun d'entre nous...
Pour le "à chaud" ça dépend surtout des goûts je pense. Par exemple, pour un mmo type action C9 c'est dès les 5 premières minutes que le gameplay m'a séduite. Pour TERA je reste super mitigée parce qu'une vidéo, c'est souvent loin d'être aussi dynamique que quand tu joues. C'est ce que j'en déduis quand je compare quand je regarde une vidéo de C9 et quand j'y joue. Donc j'espère que pour le gameplay du moins, lorsque j'essaierai TERA, les sensations seront positives.

Pour le contenu c'est clair je suis d'accord que pour le moment c'est peut être pas folichon mais ça s'étoffe avec le temps
Un avis d'un joueur finlandais (neg0t) pour ceux qui ont suivi sont stream.
C'est en anglais par contre.

http://www.tera-online.com/forums/sh...ad.php?t=12176

De ce que j'ai vu, il y avait quand même un grand nombre de map vides, donc la question c'était de savoir s'ils en avaient enlevé les monstres pour le stress test (sachant que personne n'aurait pu atteindre ce niveau) ou s'ils sont toujours en travaux dessus.
Même si le cas pourrait être l'un ou l'autre selon les zones, une personne faisant part de "monstres à niveau élevés dans le coin" alors qu'il n'y avait rien justement.

Pour le PvP, j'ai du assister à deux petits duels, les joueurs déclinant sans cesse ses invitations... à surveiller pour la suite.

Sinon pour la news bin... c'est quand même pas bien folichon comme retour. Je veux dire qu'on s'en fou de savoir s'ils ont aimés, mais bien pourquoi ils ont aimés.

Edit : au GStar 2010 ? C'est dépassé . Bon je laisse mon post, on va dire que ça fait partit des impressions.
Dans L2 il y a surtout beaucoup de zones qui sont devenues vides avec les mises à jours. Je me souviens avoir chassé l'ours et l'araignée aux portes de Gludio, le Fungus dans les collines près de SoDA, ... mais faut croire qu'après les avoir chassés inlassablement pendant des années, ces espèces ont désormais disparues de la surface Lineage. Certaine de ces zones ont depuis fait places à des bestioles beaucoup plus grosses. En fait c'est peut-être elles qui ont bouffé tous les Elpy ?!!!

En y repensant, certaines créatures n'avaient pas de résistances particulières au lancement du jeu. Je me souviens notamment des Stone Soldiers qui étaient des cibles de choix pour les archers et mages car très lents. Par la suite, ils sont devenus résistants à la magie et aux flèches, mais sensibles aux marteaux.

Un MMO n'est pas un univers figé. Les choses continuent d'évoluer après le lancement du jeu.

Aussi, que Tera propose peu ou pas de monstre dans certaines zones au lancement du jeu, ça ne me surprend pas. Et j'imagine sans peine qu'une telle zone ne restera pas vide.
Si on avais demandé les impressions des joueurs à la sortie de la paris game week, les remarques auraient été similaires voir pire... Mais tout le monde sais que c'est une démo test de salon et non une version de release. Alors je pense qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'affoler...
Bah ca dépend en fait.

Comme dit JHN, il y a des choses qu'on peut juger en 1-2 min, d'autre pas : et le gameplay fait partie des choses vite jugées.

C'est plutôt rassurant de voir que les impressions des joueurs "a chaud" rapporte tous un gameplay agréable. Pour l'avoir testé a la PGW, j'ai eu les mêmes impressions (alors que je ne suivais pas Tera du tout, donc pas de fanboyisme biaisé): La force de Tera, c'est son gameplay. Entre AoC et MMO classique.

Par contre, j'ai du mal a comprendre comment on peut évaluer le contenu en quelque minutes de jeu; a la limite si on y passe une journée entière et encore... Et si c'est un stand où l'on joue debout et que des gens attendent leur tour derrière(comme à la PGW), il me parait un peu difficile aussi longtemps.

M'enfin j'essaye pas de me voiler la face hein xD nous verrons bien une fois la beta ouverte en cours.
" Attirant manifestement des joueurs plutôt masculins (82%) et âgés (84% de 20-29 ans, 14% de 30 ans et plus, considérant que le MMO est interdit aux mineurs en Corée) "

20-29ans c'est agé ? Non mais faut pas exagérer non plus. C'est sur que comparé aux joueurs de wow (je me suis retenu pour pas dire Kevins), on est des vieux cons LOL
Perso' je reste confiant sur le contenu, ça s'améliore avec le temps.
Pas mal de gros MMOs ont commencé avec pas grand chose dedans (L2, WoW etc), pis maintenant c'est bien rempli.

Idem que JNH sinon, C9 en voyant des vidéos on se dit "ouai bon ok, c'est pas mal actif" mais c'est que quand on y joue qu'on ressent bien le gameplay actif, les combos, le placement etc !
Citation :
Publié par Mongrand2010
" Attirant manifestement des joueurs plutôt masculins (82%) et âgés (84% de 20-29 ans, 14% de 30 ans et plus, considérant que le MMO est interdit aux mineurs en Corée) "

20-29ans c'est agé ? Non mais faut pas exagérer non plus. C'est sur que comparé aux joueurs de wow (je me suis retenu pour pas dire Kevins), on est des vieux cons LOL
Sais-tu lire ? Il n'est pas dit qu'ils sont âgés, il est annoncé que 84% sont âgés de 20-29 ans et 14% de 30 ans et plus.

De plus, les gens interrogés sortent du salon uniquement, normal que ce ne soit pas totalement représentatif puisque les joueurs allant dans un salon de jeux vidéos représente déjà une part des joueurs potentiels seulement. Mais ce n'est pas une critique, c'est pas con étant donné que dans le tas y a pas que des fanboys. Faut juste pas oublier le contexte.
Lightbulb
Citation :
Publié par JNH
Sais-tu lire ? Il n'est pas dit qu'ils sont âgés, il est annoncé que 84% sont âgés de 20-29 ans et 14% de 30 ans et plus.

De plus, les gens interrogés sortent du salon uniquement, normal que ce ne soit pas totalement représentatif puisque les joueurs allant dans un salon de jeux vidéos représente déjà une part des joueurs potentiels seulement. Mais ce n'est pas une critique, c'est pas con étant donné que dans le tas y a pas que des fanboys. Faut juste pas oublier le contexte.
Je sais pas si c'est une faute de l'auteur mais si il met les parenthèse après âgées c'est bien pour souligner le caractère mûres des personnes interrogées.
Des gens âgés de 20-29 ans et des gens âgés (de 20-29ans), ça ne veux pas dire la même chose.

à mon avis
Citation :
Publié par Insolenth
Roh la vache... J'suis vieille en fait
Pas tant que moi

Enfin bref, comme signalé sur une autre forum en réaction d'une news similaire, il ne faut pas oublier que ce sondage a été réalisé dans un salon de jeux vidéo. Ça trie déjà pas mal le public.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés