Patch Notes for Incursion 1.0.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tessen
Tu connait les mots dévaluation et inflation ?

Injecter une telle somme (1 billion en français = 1 trillion en anglais) risquerait d'affecter durablement la valeur de l'isk dans le jeu. Injecter une grosse somme d'argent dans une économie équivaut à une dévaluation de ladite monnaie. Un peut comme le Zimbabwe qui fait fumer la planche à billets depuis quelques années. Au final, cela provoque une inflation aka chute de la valeur de la monnaie et donc au final une hausse des prix.

Il ne faut pas toujours lire bêtement les dev blogs, ok.
Mais ne pas savoir non plus reconnaître les implications de telle ou telle chose est tout aussi dangereux.
Fort heureusement, chez CCP ils ont un économiste qui leur a fait comprendre qu'injecter autant de pognon d'un coup serait une grosse connerie.
En tant que joueur on devrait louer leur sérieux plutôt de rester cantonné à notre seule problématique.
Être dirigeant (d'un pays comme d'une jeu) implique d'avoir une vision globale. Et c'est exactement ce que fait CCP. top.gif
Oui mais ça remarque n'était pas idiote, s'il suffit que tous les joueurs jouent une heure de jeu pour se refaire l'équivalent et donc ramener cette même somme via les loots/bounty/minerai quelle différences fondamentale ?

Un peu comme quand on dit que si tout les chinois sautaient en même temps il y aurait un tremblement de terre au brésil, si ça se trouve c'est vrai
Citation :
Publié par Tando
Oui mais ça remarque n'était pas idiote, s'il suffit que tous les joueurs jouent une heure de jeu pour se refaire l'équivalent et donc ramener cette même somme via les loots/bounty/minerai quelle différences fondamentale ?

Un peu comme quand on dit que si tout les chinois sautaient en même temps il y aurait un tremblement de terre au brésil, si ça se trouve c'est vrai
La différence fondamentale tiens en 2 points:

1) même si pour le joueur cela ne fait pas de différence, les richesse gagné en loot/LP/salvage sont très différentes de celles gagné en isk (bounty/reward). L'équilibre de Eve tiens au fragile équilibre entre les flux entrant et sortant d'isk et les flux entrant et sortant de matière. augmenter brutalement le flux entrant d'isk sans aucune modification des trois autres foutrait le bordel.

2) les 25M d'isk par personne ne représente pas 1h de jeux par personne mais la production de bounty d'un mois de jeu sur tout l'univers d'eve d'après les chiffres donné par vabroi. Je n'ai pas le temps d'examiner son lien mais je suis près a parier 1M d'isk que les bounty représentent une grosse par sinon la majorité des créations d'isk de l'univers d'eve (les achats des NPC etant désormais les tags et donc pas forcément énorme par rapport au bounty, et je pense que la taille des reward de mission de 0.0 est compensé par le nombre de ratters et de plexer en 0.0)

Pour la petite info, ces LP que vous mettez obstinément dans la production de richesses détruisent des ISK et les retirent des flux financier, une première fois lorsque vous convertissez vos LP dans des items qui nécessitent aussi des isk (et même si ce n'est pas le cas pour tous, ca en laisse un paquet) et une deuxième fois si vous vendez l'item par contract ou sur le marché (et ce même si ca semble marginal pour vous, sur l'ensemble de l'univers d'eve c'est énorme)
La grosse inconnue c'est la quantité d'isk créé par le minage/reprocess grâce au système d'assurance.
Je n'ai pas lu tous les QEN, la quantité d'isk remboursée via l'assurance est peut être connue, mais même avec cette info, on ne sait pas quel pourcentage du minerai total généré se retrouve dans ce total.
Entre la prod de modules, de ship t2 au remboursement variable selon les ships et de cap/supercap non assurés, il y a toute une partie du minerai créé qui ne génère pas le moindre isk.

Bref, quand un joueur fait grossir son wallet de 25M autrement qu'en pur bounty/reward, on est loin des 25M d'isk créés.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
La grosse inconnue c'est la quantité d'isk créé par le minage/reprocess grâce au système d'assurance.
Réponse simple: aucun, vu que ce n'est qu'un lien indirect passant par d'autres mécanismes du jeu (production+destruction).
Citation :
Publié par Kuldar
Réponse simple: aucun, vu que ce n'est qu'un lien indirect passant par d'autres mécanismes du jeu (production+destruction).
pas tout a fait, le système d'assurance injecte effectivement des ISK dans le système.
mais depuis le nerf et l'assurance indexée sur le coup du minerai, c'est devenu à mon avis beaucoup moins important par rapport au centaines de B qui était injectées auparavant
Citation :
Publié par Allistia
pas tout a fait, le système d'assurance injecte effectivement des ISK dans le système.
Où ai-je dit le contraire?

Je nuançais en précisant que le lien est indirect entre les material faucet que sont le minage et le reprocess avec l'isk faucet qu'est l'assurance.
Comme c'est indirect ce n'est jamais calculé.
Citation :
Publié par Kuldar
Où ai-je dit le contraire?

Je nuançais en précisant que le lien est indirect entre les material faucet que sont le minage et le reprocess avec l'isk faucet qu'est l'assurance.
Comme c'est indirect ce n'est jamais calculé.
Mes excuse j'avais lu trop vite et mal compris ton argument
Juste une vérification svp, (en plus cela fera sortir de la discussion économiquesur les injections d'isk dans le jeu),
lors d'un transfert de perso en ma faveur, j'ai demandé au possesseur pourquoi avec un char orienté pvp, avait choisi de remap int/mem, un mec de CCP m'a alors répondu (puisque l'autre était déjà parti loin avec son pognon) que ces deux attributs étaient très présents et donc très utiles pour une évolution rapide mais que je n'avais pas à m'inquiéter puisqu'un remap me srait fournis lors du prochain équilibrage des attributs

Donc voilà rééquilibrage des skills et remap gratuit de prévu???
Citation :
Publié par Tessen
Et si ton GM à raison, il est possible que CCP offre un remap gratuitement pour l'occasion.
C'est peut être le second cadeau.
Oui ou bien, puisque la simplicité semble être le maitre mot de la procédure de "fin de learnings", cela indique que ccp penserait passer tous les personnages en " 20/20/20/20/19 + 1 remap" pour ne pas se prendre la gueule. Le remap nous permettrait alors de replacer nos persos dans nos skills plans.

Pas réellement un remap cadeau en somme, puisque le précédent remap aurait été annulé.

Mais bon, à voir, t'facons j'm'en ficherais, j'avais déjà planifié mon prochain remap au 29 décembre.
En admettant, je dit bien en admettant, qu'il y ait un remap cadeau, cela n'implique pas obligatoirement une remise à zéro du remap actuel. (ce qui serait particulièrement casse burnes)

Les attributs et les remaps sont quand même indépendants.
CCP peut très bien ajouter un remap à ceux disponible, ce qui ferait 3 remaps pour un newbee et un remap dispo dès maintenant et un second à la fin de la date anniversaire du remap actuel pour les autres.
Citation :
Publié par Tessen
Et si ton GM à raison, il est possible que CCP offre un remap gratuitement pour l'occasion.
C'est peut être le second cadeau.
Trop. Gé. Nial.

Sympa les 3 remaps pour les perso créés avant le 14.
Une phase je monte les skills d'intellectuels, une autre les skills de brutasse, et quand c'est bon remap équilibré pour fignoler en jouant.
Je serais pas contre un ptit remap en réserve (pour éviter de me taper 1 an de skill plan charisme), mais j'espère vraiment que c'est pas ça le second cadeau.

D'autant que le retrait des learnings à lui seul justifie une raz des compteurs...
Je vois pas l'utilité d'un remap cadeau, vu qu'on a déja +12 partout. Les remaps déja fais vont pas changer et les skills plans prévus non plus.

'fin si c'est ça leur deuxième cadeau c'est un peu décevant :/
Citation :
Publié par Dan Kaneda
'fin si c'est ça leur deuxième cadeau c'est un peu décevant :/
Annoncer la suppression des learnings en premier et filer un truc aussi pourri après ça serait con. On dit toujours de garder le meilleur pour la fin, alors j'espère un truc encore mieux que la suppression des learnings...
Miam
Citation :
Publié par Dan Kaneda
Je vois pas l'utilité d'un remap cadeau, vu qu'on a déja +12 partout. Les remaps déja fais vont pas changer et les skills plans prévus non plus.
En plus du +12, on va récupérer jusqu'à 5M de SP. Si cette redistribution n'a aucun impact sur tes skills plans tant mieux pour toi, mais ce n'est pas mon cas ni celui de beaucoup de joueurs imo.

Citation :
Publié par Alvin Exe
On dit toujours de garder le meilleur pour la fin, alors j'espère un truc encore mieux que la suppression des learnings...
Faites que ça soit l'annihilation des Caldaris, faites que ça soit l'annihilation des Caldaris, faites que ça soit l'annihilation des Caldaris,...
Hahahaaaaaaaa !

Lisez les 2 premieres pages du topic:
http://www.eveonline.com/ingameboard...readID=1421055

Un mec de CCP précise que rien de ce qui a été posté dans le topic avant son post, n'est effectivement la 2eme partie du patch de décembre. Pas le remap donc... Pas d'implants +6/+7... Pas d'engine trails ... Pas de snowball launcher...

Citation :
Publié par CCP Greyscale
I wouldn't want to ruin the surprise, but I would caution that it's not going to be as earth-shattering as removing learning skills. There's only so much awesome we can compress into one small patch before it becomes a radiation hazard.
Suspens. =/


edit: lien fixed
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés