Patch Notes for Incursion 1.0.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Exsoias
Je "suppose" que CCP fera bien les choses , c'est à dire de tout bonnement remplacer les items en place par les nouveaux (je doute qu'ils demandent à tous les gars qui font du PI de remove leurs command center ... chose impossible d'ailleurs : une fois qu'il y ait , soit tu le laisses soi tu le detruis)
J'ai regardé sur SiSi :
Effectivement les anciens Command Center sont remplacés par les nouveaux, dans les hangars ou sur les planètes, rien à redire

Les extractors ont été revus, il faudra enlever les anciens qui ne fonctionnent plus. Un remboursement est mis en place pour chaque ancien extracteur dé-commissionné.

Mes impressions sur les nouveaux extracteurs
-Le choix de la ressources à extraire ne se fait plus au déploiement de l'extracteur mais lors de la configuration des durées des cycles, on peut donc passer d'une ressource à l'autre sans avoir à détruire et réimplanter l'extracteur.

-L'extracteur fonctionne comme un mini Command Center et gère jusqu'à 10 têtes d'extractions réparties à une distance maximum. Je n'ai pas remarqué de changement de conso cpu/powergrig selon la distance des têtes, mais chaque tête nécessite un supplément de cpu/pg. (pas besoin de créer des routes/link entres les têtes et l'extracteur)
Je n'ai pas vu non plus de "frais" en isk pour l'activation/désactivation des têtes
L'extracteur gère toutes ses têtes de la même manière : même cycle et même ressource.

Le cycle est maintenant jumelé à un nouveau paramètre : l'"extraction area size" qui correspond à la zone couverte par chaque tête.
Petite surface->petit cycle, grande surface->grand cycle, avec les mêmes avantages/inconvénients qu'actuellement.

Attention quand même : si des zones de têtes travaillant sur les mêmes ressources se chevauchent il y a des pénalités sur la rentabilité!
(à vérifier si cela s'applique à des sondes appartenant à des joueurs différents)


Avantages du nouveau système:
-pas besoin de tout détruire pour mettre en place un Command Center plus puissant, il s'upgrade comme les links, moyennant quelques ISK ....
-avec une surface maximum des têtes on arrive à une "autonomie" de 14 jours avant de relancer l'extraction, contre 3 jours actuellement.
-fini de cliquer pendant 20mn, un clique sur chaque extracteur et c'est ses 10 têtes qui repartent pour un tour, la ou avant il en fallait 30 il n'en faut plus que 3..
-La distance entre l'extracteur et ses têtes est limitée mais n'a pas d'impact de consommation, on doit pouvoir économiser de la cpu et de la pg en réduisant la distance entre l'extracteur et les stockages/processeur.
-petit détail pratique quand on choisi/change la ressource de l'extracteur cela active le scan pour cette ressource

Désavantage:
Je n'en voit qu'un : la consommation de powergrid !
Avant 800MW / maintenant : 3150MW (2600 pour l'extracteur + 550 par tête)
le nouvel extracteur (et au minimum une tête) consomme beaucoup plus de PowerGrid que son prédécesseur.
Sur un extracteur complet avec ses 10 têtes on arrive à 8100MW contre 8000MW sur l'ancien système: perte 100mw.
Quand on travaille sur une seule (voir deux) ressource, ça ne fera pas trop de différences, mais quand on fabrique de la "robotics" qui nécessite 4 ressources différentes, on manque sérieusement de powergrid !

La ou avant j'avais 4 groupes de 3 extracteurs je n'ai plus que 4 extracteurs, une tête chacun, et j'ai du repositionner au plus prêt des processors pour raccourcir les links, sinon ça ne tenait pas..

Dans mon exemple 4 extracteurs de 3 têtes chacun cela ferait maintenant 17000MV contre 9600 avant .. ca fait une sacrée différence.

(reste à vérifier si par hasard ces nouveaux extracteurs ne seraient pas un un peu plus efficace en quantités extraites...)
Tout cela, je l'ai lu, même si le fait de rembourser les extracteurs me surprend.
En revanche, il ne faut pas prendre les chiffres de SiSi pour acquis, des arbitrages seraient en cours.
Au fait. EvE ne voudra plus démarrer si vous avez un processeur non-SSE2 : pentium 3 ou un athlon XP, ou des cpu plus vieux.

Un message apparaîtra, vous signifiant qu'il est urgent de profiter des soldes, et de contacter le service client (surtout si vous venez de renouveler votre abo pour 6 mois )

Source: http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=844
C'est une chose de faire évoluer les config minimum (encore que niveau environnement....), cela en est une autre quand il s'agit de le faire à deux jours d'un patch qui a été retardé d'un mois et demi.
En même temps c'est pas comme si certaines config archaïque devaient pas être changer depuis perpet.



D'autant que de nos jours, faire évoluer une config, c'est pas spécialement onéreux ni compliqué.
Citation :
Publié par Eored
Au fait. EvE ne voudra plus démarrer si vous avez un processeur non-SSE2 : pentium 3 ou un athlon XP, ou des cpu plus vieux.

Un message apparaîtra, vous signifiant qu'il est urgent de profiter des soldes, et de contacter le service client (surtout si vous venez de renouveler votre abo pour 6 mois )

Source: http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=844
Une bonne nouvelle et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Eored
EvE ne voudra plus démarrer si vous avez un processeur non-SSE2 : pentium 3 ou un athlon XP, ou des cpu plus vieux.
Il y a encore des joueurs qui ont çà ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés