[Actu] Le end-game de Tera vu par Bluehole

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Cette actualité a été publiée le 26/11/2010 à 15:22 par Uther sur notre site Tera :

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Le week-end dernier, le studio Bluehole profitait du G-Star de Busan pour rencontrer la presse coréenne et présenter l'avenir de Tera Online. L'exploitant européen du MMO en relaie les bons mots.


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Citation :
end game pvp lol ?

Pour moi le pvp n est pas du end game
Et je plussoie !

Le PvP en end game c'est vraiment la facilité et ca fait de plus en plus baclé je trouve !

En même temps je peux comprendre aussi que ca doit poser des problèmes de se prendre la tête pour construire du PVE et voir des guildes de nolife les ruiner en 2 jours ... (simple avis perso bien sur ^^ )

Donc si je lis bien le seul PvP organisé qu'il y aura dans ce jeu c'est du PVP d'arène en 15 contre 15 max car sinon cela consomme trop de ressources?

Adeptes du RVR, passez votre chemin
C'est pas parce qu'on pousse vers le BG que le RvR sera délaissé, non?

Chacun sa came, moi sur warhammer je campe les BG, d'autres les RvR, pourtant je trouve le contenu HlVl bien sympa.

maintenant si on considère le end-game comme une maitrise absolue de son personnage en PvP, et pas le fait de se faire chier à tuer des mobs pendant des heures en instances toujours plus pourraves les unes que les autres, c'est bueno.
Le PVP comme end game façon DAOC avec des enjeu et une dynamique rodée, oui.
Mais façon Age of Conan avec des forteresses de guildes indestructibles et resté buggué ainsi pendant plusieurs mois (coulant ainsi le jeu), alors la NON !

Pour le moment BLuehole nous dit, notre jeu est gourmand et si on met 100 personnes dans une plaine, on est parti pour le roman photo... Donc vous n'aurez droit qu'à du BG et du pvp sauvage en escarmouche si ça vous chante en zone ou serveur PVP.
Par contre je ne suis pas sur qu'ils reprennent le système d'arène de wow.
A la rigueur vu qu'il y aura sûrement un "capture the flag" quitte à repomper, un BG façon Alterac en mieux ficeler pourrait ne pas être trop dégueu :]
En même temps cela fait bien longtemps que le RvR ne fonctionne plus dans les MMOs...

Entres les lags... le Zerg intensif d'une faction et autres problèmes...c'est toujours injouable.

mieux vaux optimiser l'escarmouche qui peut être interessant avec le Gameplay de Tera, et comme ils le disent éviter les pertes d'IPS et ce retrouver mort au milieu de la map suite à un Lag - TP.

De plus le PvP en End-Game est tout à fait viable *DAoC* pour ne citer que lui... le faisait très bien en son temps.

Perso le PvE HL ne m'exite pas plus que ça, même si à l'heure actuel tous les MMOs ne proposent que ça... alors Wait and See
En gros ils disent que Tera n'a pas été développé dans une optique de PvP de confrontations à échelle moyenne ou élevée en raison de limitations techniques et de l'orientation "action" de ce mmog. Et qu'on n'y verra pas de PvP de masse à L2 ou à la DAOC. Ca au moins le mérite d'être clair.

Ce qui me fait penser que Mortal Online, utilisant le même moteur et étant lui aussi un mmog "fps", ne peut pas non plus proposer du pvp de masse avec un ips convenable.
Citation :
Les jeux normaux ne requièrent pas un IPS (NdR: nombre d'images par seconde affichées à l'écran) très élevé et les batailles massives peuvent être implémentées, mais comme TERA est un jeu d'action, l'IPS est très important pendant le JcJ
C'est parce que leur moteur de jeux est trop lourd ou il est mal codé tout simplement , je suis dans la beta de DCUO, un jeux purement "action" et nous avons des serveurs dédié full pvp open avec aucun pet de freeze, même avec les mobs, les voitures et les passants qui bougent et toutes les explosion et les objets qui se brisent... bref c'est Unreal 3 .

EDIT:Petite précision, je n'ai pas testé de confrontation a 150, la j'imagine qu'il faut s'attendre a un peu de freeze. Mais bon le pvp sauvage est la donc pas de limite imposé en théorie
Citation :
Publié par veganx
Dommage pour le RVR

J'aimerai bien un bon rvr masse contre masse comme aion mais sans lag !
LOL

Non plus sérieusement, si on obtiens des point de reput en pvp pour être élu grâce à leur système et que c'est limité à 15 vs 15, même s'il disent au début, pour moi cela me semble être 2 systèmes contradictoires ^^
Ben en même temps il est pas non plus préciser que le PvP end game aller se contenter de sa, et dans cette interview le PvP n'est pas réellement aborder et encore moins avec des question approfondie. Donc il ne faut pas forcément se faire une idée précise de la question.

Puis il ne faut pas oublier que le PvP bas/middle level va surtout se faire par la communauté et pas forcément pas un truc fait pour comme le RvR, je parle bien sur des Instance ouverte avec possibilité pour les guildes adverse de s'impliquer dans un combat. Et n'oublions pas non plus que dans les prochaine mise à jours ils parle aussi des Invasion Inter-Serveur.

Donc coter PvP à part le fait qu'on est pas de RvR, il y à tout de même des choses de prévu je pense. Cela reste bien entendu mon avis, mais faut pas condamner le PvP trop tôt je pense.
Alalala, c'est bon de voir que les méchant trolls tout pas beau qui n'arrêtaient pas de dire et affirmer en vue de tout ce que l'on voyait sur TERA ces dernier mois, qu'il n'y allait avoir aucun PvP à proprement parler dans TERA ( oui du vrai PvP, ouvert, avec des enjeux et non pas la kikoo arène où Kevin et Tony se retrouvent après les cours pour mesurer leurs kiki).

Et bien ils avaient raison les méchant troll. (et ça fait plaisir d'avoir raison ...)
Je crois que les adeptes d'un vrai PvP open, Clan vs Clan, ( d'environs 60 vs 60 joueurs + avec l'arrivé d'un autre clan dans la bataille etc, bref L2 like) avec prise de siège en Open, divers enjeux lié à la géographie etc ... Et bah passé votre chemin, Tera n'est pas/plus fait pour vous/nous.

Merci de confirmer nos dires messieurs de chez Bluehole et l'excuse technique on s'en passera en 2010 , thanks .
A quoi bon créer un jeu si c'est pour regresser, le pve c'est cool certes mais sans un bon systeme de pvp moi je ne vois pas a quoi ça sert. C'est demoralisant de tuer X mobs tout ça pour faire des petits combats de groupe dans son petit coin.ça sort un peu de l'aspect MassiveMO. Et puis on est censé voir du nouveau et n'en pas s'interroger sur un systeme qui normalement doit etre deja aqcuis (RVR etc).
Non mais faut être sérieux dès fois. T'es archer par exemple, tu dois viser/te déplacer. Et si tu as 5 ips tu fais rien.
Prévoir des mass pvp (50vs50 et plus) avec ce système de visée ça voudrait dire ne faire jouer que les PC avec des configs de fous. Déjà, de un c'est pas réglo, et surtout, de deux, c'est pas intelligent pour ce qui est de la commercialisation et du public touché.
C'est pas parce qu'on est en 2010 qu'on a tous 12Go de RAM, un proc 6 core, 2 CG, un refroidissement watercooling etc...
Bon après ça viendra peut être. Puis comme dit plus tôt le PvP c'était pas le thème principal de la conférence. ^^

[ Modéré par Saavik : inutile ]


Hormis cet aparté, je lis juste dans la news que le pvp dit "organisé" ne se fera pas en gros comité donc pas de prise de chateau. Mais rien ne dit qu'ils empêcheront de se foutre sur la gueule de façon "désorganisé" à plus de 15vs15. Genre si une guilde de 40 campe un raid boss et qu'une autre guilde vient pour le même boss, sur un serveur pvp (en admettant que ça soit possible ofc) il peut y avoir du fight à plus grande échelle.

Alors oui, d'un côté c'est dommage de ne pas avoir de contenu avec des objectifs de masse, mais d'un autre côté, le côté technique, c'est aussi côté joueur et tout le monde ne peut pas afficher 300 gus de façon fluide avec les moteurs graphiques des jeux actuels qui font certes de très beau rendus mais qui n'ont aucune capacité d'adaptation sur des masses de joueurs même si le netcode est bon. (Et me dites pas que en 800x600 tout en low c'est fluide, sinon autant jouer sur gameboy color à pokemon).

Alors les obvious troll qui se pensent malin, il n'y aura ptet pas de pvp de masse dans Tera mais tant qu'il y a du pvp sauvage de possible, ça reste du pvp et c'est l'essentiel et c'était pas ce que vous défendiez au départ ?
On vous dit qu'il n'y a pas de open pvp, vous trollez. On revient, on dit qu'il y en aura sur serveur pvp mais pas de masse pvp, vous trollez encore. En fait, c'est le pvp forum qui vous intéresse et non le jeu, fallait le dire de suite

J'aime bien lire les critiques objectifs de certains car je ne suis pas non plus aveugle des lacunes et autres défauts du jeu mais je n'oublie pas que ça reste qu'un jeu et que cracher dessus en disant à tour de bras "j'avais raison" juste pour se faire mousser, c'est useless et ça ne changera ni le jeu, ni les joueurs qui iront tester et jouer pour s'amuser. On aime ou on aime pas, on fait avec ce qui n'est pas parfait ou alors on passe son chemin en donnant son avis mais sérieux stop les trolleurs, retournez sur le fofo ArcheAge que vous allez pourrir dans 6 mois quand vous n'aurez tjs pas votre sucette et quand vous passerez à un énième mmo à aduler/troller... (Tain si JOL n'était pas une machine à pognon, ça ferait longtemps que les troll du genre se ferait ban )
Bon revenons au sujet si vous voulez bien...
Lyash tu dis :
Citation :
Publié par Lyash
Prévoir des mass pvp (50vs50 et plus) ...
C'est pas parce qu'on est en 2010 qu'on a tous 12Go de RAM, un proc 6 core, 2 CG, un refroidissement watercooling etc...
A mon avis tu interprètes là news en disant cela, car Bluehole ne dis pas que c'est un problème au niveau des postes clients qui fait que les affichages seraient trop lents pour que le jeu soit "jouable". Je peux me tromper mais je dirais plutôt que c'est au niveau des serveurs de jeu que le problème se situerait.
Sans PVP en end game on ferait quoi d'autre ? Les même instances PvE ou faut tapé du monstre et le répété pendant X fois ? Non merci, HL endgame j'aimerais me co et retrouvé des groupes en pvp en face tout les soirs. J'espère que ça va tourné souvent et qu'on va pouvoir faire du KOS
Citation :
Publié par Reiken
Alalala, c'est bon de voir que les méchant trolls tout pas beau qui n'arrêtaient pas de dire et affirmer en vue de tout ce que l'on voyait sur TERA ces dernier mois, qu'il n'y allait avoir aucun PvP à proprement parler dans TERA ( oui du vrai PvP, ouvert, avec des enjeux et non pas la kikoo arène où Kevin et Tony se retrouvent après les cours pour mesurer leurs kiki).

Et bien ils avaient raison les méchant troll. (et ça fait plaisir d'avoir raison ...)
Je crois que les adeptes d'un vrai PvP open, Clan vs Clan, ( d'environs 60 vs 60 joueurs + avec l'arrivé d'un autre clan dans la bataille etc, bref L2 like) avec prise de siège en Open, divers enjeux lié à la géographie etc ... Et bah passé votre chemin, Tera n'est pas/plus fait pour vous/nous.

Merci de confirmer nos dires messieurs de chez Bluehole et l'excuse technique on s'en passera en 2010 , thanks .
Je respecte ton point de vue, mais je m'interroge grandement sur l'utilité d'un tel poste. Ça fait déjà pas mal de temps qu'on sait que Tera ne sera pas le digne successeur de Lineage II ou DAoC, surtout question Open PvP de masse. Je suis donc surpris que tu sois encore surpris par ce genre de nouvelle. Je suis également surpris de voir que les adeptes du PvP à la Lineage II suivent toujours l'actualité de Tera.

Tera souhaite proposer un PvP accessible à tous et à tout niveau, et non pas un PvP réservé à une élite de joueurs haut niveau. Car objectivement, l'Open PvP n'est pas une forme de PvP accessible par le plus grand nombre, ce type de PvP repose sur la compétition. Et pour être compétitif, il faut jouer beaucoup.
Qui plus est, l'info est dispo' depuis longtemps alors bon vous auriez dû troller bien avant, c'dommage.

Moi je vois ça d'un bon oeil, plutôt que de proposer un PVP qui lag avec moult gens, ils préfèrent amoindrir le chute de FPS.
Le moteur du jeu est quand même gourmand alors dire que c'est juste une excuse, c'est un peu gros.
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