[Actu] Les détails de la mise à jour de novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par QotsaM
Et pas un mot sur l'xp de groupe
Grave ça fait peur, depuis la maj en level 35+ on peut plus xp correctement,c est vraiment chiant,il faut qu il arrange ça vite ça commence a soûler
Petite question, j'avais cru comprendre que l'on pouvait parametrer son clavier comme on veut via la maja, mais hier j'ai pas reussi a modifier aucune touche du clavier.


J'aimerais me le configuer de la meme façon que le clavier de FFXI, donc ai-je loupé un truc ou bine est-ce pour plus tard ?
L'xp de groupe n'est pas un bug. Ils l'ont voulu comme ça je pense. Le bug, c'était que tu puisses prendre 500sp/mob avant(parfois, voire souvent pour les mages).
Là, faut faire de l'xp de groupe avec les mandats et les commandos. Tu fais 10-12xp/h si tout le monde a des mandats.
Citation :
Publié par clerks
Tu fais 10-12xp/h si tout le monde a des mandats.
Pour donner un ordre de grandeur, c'est à peu près la moitié de ce que pouvaient obtenir les groupes les plus optis avant.

Que ce soit volontaire ou non de la part de SE, ça serait une très bonne chose s'ils pouvaient nous en informer, vu que tout le monde se pose à peu près la même question...
Je sais bien que c'était le double avant, et tu ne trouves pas qu'il y a un souci à pouvoir faire lv36 à 37 en 3 heures? Même en 6 heures ça n'est pas beaucoup.

20k/h et tu fais 49-50 en 5 heures. Y avait un problème, non?
Citation :
Je sais bien que c'était le double avant, et tu ne trouves pas qu'il y a un souci à pouvoir faire lv36 à 37 en 3 heures? Même en 6 heures ça n'est pas beaucoup.

20k/h et tu fais 49-50 en 5 heures. Y avait un problème, non?
Je serais d'accord si l'xp en solo aussi avait été baissée.

Hors actuellement, lv20, je fais bcp plus d'xp en solo sur des jeunes galagos qu'en grand ou petit groupe sur les crabes des néreïdes.

Y'a quand même un problème non ? ou selon vous, SE souhaitait réellement ça ? On s'y fait, mais je trouverais quand même cela dommage.
J'trouve ça énorme pour ma part

Surtout si on doit monter plusieurs classes de combat, ainsi que le craft et la récolte.

Si il faut 500 heures de jeux pour avoir un perso assez complet (sans compter l'ajout de futures classes), y a un problème, car j'croyais que ffxiv se voulait être casual friendly.

Un final fantasy sur console c'est 50 à 100h de jeux.
Citation :
Publié par clerks
Je sais bien que c'était le double avant, et tu ne trouves pas qu'il y a un souci à pouvoir faire lv36 à 37 en 3 heures? Même en 6 heures ça n'est pas beaucoup.

20k/h et tu fais 49-50 en 5 heures. Y avait un problème, non?
Franchement, 5h de bash no brain, tournant sur 5 touches... ben je trouve ça énorme.

J'ai l'idée qu'une soirée de jeu doit apporter un sentiment de progression du personnage, sous une forme ou sous une autre. 2-3 heures ça me parait correct pour quantifier une soirée de jeu. Et actuellement, il n'y a que les levels qui donnent ce sentiment de progression.

Donc oui, 5 heures pour un level, c'est deux fois trop, à mon gout.

Bien évidemment je ne demande pas à ce qu'on puisse maxer un perso en un mois, mais simplement d'avoir un sentiment de progression autre que la barre d'xp (peut-être plus de levels plus rapides ? des étapes intermédiaires dans la progression ? des drops qui débloqueraient l'accès à un stuff ? je ne sais pas, mais quelque chose).

Voilà
Citation :
Publié par Gally / Yoko
Je serais d'accord si l'xp en solo aussi avait été baissée.

Hors actuellement, lv20, je fais bcp plus d'xp en solo sur des jeunes galagos qu'en grand ou petit groupe sur les crabes des néreïdes.

Y'a quand même un problème non ? ou selon vous, SE souhaitait réellement ça ? On s'y fait, mais je trouverais quand même cela dommage.
J'imagine qu'ils vont ajuster ça par la suite pour qu'on gagne tout de même plus en groupe qu'en solo, mais pour l'instant c'est tout ce qu'ils ont trouvé dans l'urgence.
Citation :
Publié par Thorkas
Franchement, 5h de bash no brain, tournant sur 5 touches... ben je trouve ça énorme.

J'ai l'idée qu'une soirée de jeu doit apporter un sentiment de progression du personnage, sous une forme ou sous une autre. 2-3 heures ça me parait correct pour quantifier une soirée de jeu. Et actuellement, il n'y a que les levels qui donnent ce sentiment de progression.

Donc oui, 5 heures pour un level, c'est deux fois trop, à mon gout.

Bien évidemment je ne demande pas à ce qu'on puisse maxer un perso en un mois, mais simplement d'avoir un sentiment de progression autre que la barre d'xp (peut-être plus de levels plus rapides ? des étapes intermédiaires dans la progression ? des drops qui débloqueraient l'accès à un stuff ? je ne sais pas, mais quelque chose).

Voilà
Je crois qu'en fait SE ne pensait pas que les gens voudraient upper leurs persos jusqu'à 50(vu qu'on sait qu'à 50...y a rien et qu'en plus en montant ton perso à 50, tu vas louper la moitié voire les 3/4 des NM de Décembre, trop bas lvl), mais monteraient plein de classes en même temps.
Ils sont bien naïfs...

Ceci dit, tu soulèves le vrai problème d'avant patch: Du bash no brain insupportable. Maintenant c'est un peu mieux car il faut tomber les mobs très vite. reste plus qu'à trouver un équilibre au niveau des gains(même si 5 heures pour faire "avant dernier lv-dernier lv", c'est ridicule).
Citation :
Publié par clerks
(même si 5 heures pour faire "avant dernier lv-dernier lv", c'est ridicule).
Ba, c'est WoW quoi.

Et pour répondre à certains: Le soucis d'xp vient en grande partie de cette "envie" d'être Rang 50. Hors un Rang 50 seul est très (trop?) limité. Le système de jeu veut que les joueurs aillent chercher différente classe pour obtenir des compétences variés.
C'est certainement pour ça que l'xp "bas level" est si facile et rapide.
Citation :
Publié par Freudd
Le système de jeu veut que les joueurs aillent chercher différente classe pour obtenir des compétences variés.
Je m'arrête un instant sur ce point, même si c'est HS par rapport au post.

Le fait de monter plusieurs classe de combat/magie, permet donc d'avoir plus de compétences... mais je suppose qu'il y a certaines règles pour monter des classes en parallèle... genre monter un occ avec un pgl, il risque d'y avoir un petit soucis au niveau de l'attribution des point de caractéristiques... ou sa n'a pas bcp d'importance?
Le problème c'est que toutes ces classes bas level que square enix veut nous faire monter, ça sera d'autant plus de classes à faire xp jusqu'au level 50.

Ça sera donc encore pire une fois que tous nos jobs seront levels 25/30, pour continuer à les monter de façon parallèle.
Citation :
Publié par Freudd
C'est certainement pour ça que l'xp "bas level" est si facile et rapide.
mais n importe quoi, la c est n importe quoi l xp bas level tu gagne bien trop vite de l xp alors que après le 30+ c est le jour et la nuit.

C est pratique 2 a 3 fois plus rapide 1-20 et au 35+ c est n importe quoi.

Âpres il dise qu il veule faire jouer les gens en group,la il ce sont foiré depuis la maj jouer en group sert plus a rien a part avoir moins d xp que de faire du solo
Citation :
Publié par Krakapouk
Le fait de monter plusieurs classe de combat/magie, permet donc d'avoir plus de compétences... mais je suppose qu'il y a certaines règles pour monter des classes en parallèle... genre monter un occ avec un pgl, il risque d'y avoir un petit soucis au niveau de l'attribution des point de caractéristiques... ou sa n'a pas bcp d'importance?
Vu qu'on peut replacer les points de caractéristiques, ce n'est pas un vrai problème, même s'il est vrai que la limite de points à replacer par heure, est un peu faible.

@Kuwento: Malheureusement, je ne sais pas pour toutes les classes, mais pour les classes qui me concerne, j'ai pu voir que les monter à 50 n'est pas vraiment nécessaire.
La plupart des compétences intéressantes sont disponibles avant le R25.

@merinvillois: Quand je vois ce qui était fait pour FFXI, on est dans la même logique. Si je me souviens bien, le temps nécessaire pour faire Lv1->Lv50 était le même que lv51->Lv65 et encore le même pour Lv66->Lv75.
Citation :
Publié par Krakapouk
l risque d'y avoir un petit soucis au niveau de l'attribution des point de caractéristiques... ou sa n'a pas bcp d'importance?
Avant le patch ça jouait assez peu, mais c'était surtout lié au fait que faire plus de dégats était pénalisant pour l'xp (donc en gros tout le monde cappait la vit et on s'en foutait un peu du reste).

Visiblement la vit joue moins sur les HP maintenant (et sur la défense il semblerait, le tanking de mobs haut niveau en gros groupe étant devenu plus difficile), je ne sais pas si les autres caractéristiques ont été nerfées ou sont restées en l'état, mais que ça soit l'un ou l'autre, c'est un peu anecdotique. A priori tout équilibrer ne pénalise pas beaucoup.

Bon, après, est-ce que ça va changer, ou est-ce que c'est uniquement parce qu'on est cappé au level 50, personne ne peut dire...

Si jamais les caractéristiques commençaient à influencer violemment les stats, je pense qu'on passerait (après quelques mois de whine s’entend) à un système de respec immédiat, comme le changement de skills...
N'oublions pas qu'il y a aussi les marques de guildes qui permettent d'obtenir des traits modifiant une caract en une autre.

Pour ce qui est de l'expérience, ce n'est pas vraiment dans le but de Square-Enix de rendre l'exp trop facile. Pour l'instant le 1-20 est assez rapide en combat, ensuite c'est un peu plus ardu mais ce n'est pas impossible non plus. D'ailleurs, nous ne sommes qu'à deux mois de jeu et il y a déjà des niveaux 50/50.
Citation :
Publié par Freudd
@merinvillois: Quand je vois ce qui était fait pour FFXI, on est dans la même logique. Si je me souviens bien, le temps nécessaire pour faire Lv1->Lv50 était le même que lv51->Lv65 et encore le même pour Lv66->Lv75.
La différence avec ffxi, c'était que faire de l'exp en groupe devenait beaucoup plus intéressant que faire du solo.

Hors ici ce n'est pas le cas, l'exp solo est plus rentable que l'exp de groupe. Je vois même pas pourquoi on discute en fait, ça vous paraît pas un peu aberrant?
On est sur un jeu qui est censé multijoueur et ce système bafoue les règle de bases.

Qu'on puisse monter du 1->20 facilement en solo ok, mais que ça soit toujours plus intéressant de faire 20->50 en solo, c'est vraiment n'importe quoi.
Citation :
Publié par Tsukaasa
La différence avec ffxi, c'était que faire de l'exp en groupe devenait beaucoup plus intéressant que faire du solo.

Hors ici ce n'est pas le cas, l'exp solo est plus rentable que l'exp de groupe. Je vois même pas pourquoi on discute en fait, ça vous paraît pas un peu aberrant?
On est sur un jeu qui est censé multijoueur et ce système bafoue les règle de bases.

Qu'on puisse monter du 1->20 facilement en solo ok, mais que ça soit toujours plus intéressant de faire 20->50 en solo, c'est vraiment n'importe quoi.
Là dessus, on est d'accord. Mais ce n'est pas ce que certains disent. Si on lit ce que certaines disent plus haut, le soucis est le temps et non le faite que le solo soit plus rentable.
Franchement, il y a tjs des pas contents.
Les mec veulent du level en 3 h, du wow quoi.
A quoi ça vous sert de rush lv50 vu qu'il n'y a rien a faire.?
Pour le craft passe encore mais les combattants.
Squix a quand même pas mal casualisé ses ff online mais visiblement pas assez pour certains.
Les tps des joueurs patients et du ff de 6 ans est révolu
Allez squix, continu d'écouter certains joueurs et fait nous un world of fantasy.

Par contre je suis d'accord avec le fait qu'il manque un sentiments de progression réel comme le souligne Thorkas, des vrai quêtes de classes avec acquisition de skill et stuff genre af serait vraiment très bien.
En même temps, chacun devrais pouvoir faire ce qu'il veut. Rush 50, monter plusieurs classes, craft, RP... Voici ce qui avait été dit dans un post sur lodestone du 11 Novembre :

Citation :
Gain de points de compétence

Tout comme les points d’expérience, les points de compétence seront dorénavant obtenus au moment où l’ennemi sera vaincu. De cette façon, il ne devrait plus y avoir de déséquilibre entre les montants de points obtenus par les membres de l’équipe. D’autre part, le nombre de points de compétence gagné sera revu à la hausse pour faciliter la progression du personnage, même en combattant dans une équipe de taille réduite.

En plus des changements ci-dessus, le nombre de points de compétence nécessaire pour gagner un rang entre 11 et 31 va être réduit. La plus importante modification concernera les rangs 11 à 20, de façon à ce que les joueurs puissent avoir accès plus rapidement aux éléments du jeu qui les intéressent.
C'est pas de monter un rank en 3 heures ce qu'on demande, juste éviter de monter 1 rank en 1 semaine, et y trouver par la même occasion ce qu'on appelle de la motivation. Le bonus groupe, existe t-il encore ? Faudrait ptêt qu'on sache si c'est voulu ou pas qu'il soit inexistant, ou ridiculement faible.

Edit : J'ajouterais le fait qu'il est dorénavant quasi impossible de trouver un groupe 40+, face à la démotivation générale. Libre à vous d'attendre d'être concerné pour faire un feedback.
Citation :
Publié par Bumble Bee
sinon, c'était pas prévue sur cette maj de ne pas se faire aggro lors d'un mandat récolte.?
Ils en ont parler mais visiblement ce n'était pas pour celle-ci, je me fais toujours attaquer par les Lottes
Citation :
Publié par Bumble Bee
sinon, c'était pas prévue sur cette maj de ne pas se faire aggro lors d'un mandat récolte.?
Comme dit au dessus, ils en ont parlé mais ce n'était pas dans le patch note donc sans doute non implanté encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés