[Actu] Les détails de la mise à jour de novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Watashi wa L desu
Je suis globalement satisfait de la MAJ, cela fait du bien.

Mais... Suis je le seul à avoir remarqué la diminution d'au moins 20% de la vitesse de déplacement?

C'est quand même assez net...
Aucun changement pour moi, ni pour ceux de ma LS.

Citation :
Publié par luc-ki-puc
Il n'y a toujours pas de fonction de recherche d'items pour les bazars des servants ou c'est prévu pour décembre?
Pour Décembre normalement.
Je kiff, tout simplement.
Bon le seul truc qui me fait un peu ch***, c'est que le ffxiv config ne marche plus depuis la MAJ (il plante tout le temps) et comme à priori je ne trouve pas la solution, je formate ^_^
Citation :
Publié par Kenji201
C'est le seul truc qui me choque, il y a moyen d'avoir ces infos ailleurs dans le jeu ?
La bonne nouvelle, c'est qu'on est certain que SE lit les retours : un des threads les plus prolifiques sur les forums jp était celui récapitulant les stats de population.

D'ailleurs maintenant ils se plaignent qu'on a retiré le seul contenu intéressant du jeu...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Population du jour n+1 = population du jour n - 3% marchait bien avant, ça se trouve c'est encore valable


In other news les forums anglophones se plaignent tous de l'xp en groupe, le solo semblant limite aussi rentable maintenant (aux rangs 20+).
Citation :
Publié par Thorkas
...
Quelle idée de voir le verre à moitié plein, c'est moins marrant et moins facilement trollable que de systématiquement voir le verre à moitié vide.
Citation :
Publié par SteelArmor
Juste par curiosité Jol va spammer des brives d'informations que la fameuse mise à jour de novembre pendant combient de temps ?
Cette phrase est un mystère...
Je ne pourrai pas tester tout ça avant ce soir mais ça à l'air génial.

La plus grande jouissance reste quand même les flèches stackable en 999. Un réel et pur bonheur.

Ma seule déception est la même que citée plus haut : plus possible de voir la population du monde. Vraiment dommage.
Citation :
Publié par Gruic

La plus grande jouissance reste quand même les flèches stackable en 999. Un réel et pur bonheur.

Ma seule déception est la même que citée plus haut : plus possible de voir la population du monde. Vraiment dommage.
Les fleches, j'en ai acheté 20000 ce matin;p

La population ça m'est égal, mais j'aimais bien savoir si y avait des gens proches, pour les PT.
Et ya encore plein de petits détails pas décrits dans le patch note (j'ai reçu un message dans le log pour me dire que mon outil était passé en dessous de 50% de durabilité)

Et aussi plein de petits détails à envoyer en feedback ('faut un filtre de chat pour les dialogues des NPCs, histoire de pas les voir dans les 2 fenêtres de log o_o)
Bah finalement je suis assez déçu. La latence est loin d'avoir disparu, notamment en échangeant des objets avec son servant. L'inventaire ne s'ouvre pas instantanément même si c'est bien plus rapide qu'avant. Bref c'est beaucoup plus agréable mais ce n'est pas totalement réglé contrairement à ce qu'ils affirmaient.

Mais le pire c'est l'ajout de monstre, maintenant avec mon mineur je passe mon temps à me faire aggro, super.... Je ne sais pas ce qu'à shout le jap qui minait avec moi et qui s'est fait aggro, mais je devine.

Ah et j'ai également l'impression que mon perso est plus mou, dans les déplacements et dans le contrôle de la caméra.

Les indications sur les récoltes possibles sont noyées instantanément dans la fenêtre de chat, je passe mon temps à le remonter pour le lire.

Je ne sais pas pour les combattants, mais pour les récolteurs la maj a apporté plus de problème qu'autre chose. Bien galère ce matin entre les modifs des compétences (véloce rarement dispo désormais) et les aggro.

Et pour les bazaars je n'ai pas trop regardé mais dites moi que je me trompe pour les icônes qui sont dans les bazaars et pas à côté du nom du servant/perso, parce que tout un flan pour un truc aussi inutile serait un peu dur. J'ai vraiment besoin d'une icône indiquant à tout le monde que j'ai besoin de réparer mon équipement. (ce qui n'est pas le cas donc pas testé encore)

Bon ben voilà, beaucoup de bonnes choses mais des petits points pénibles qui se sont rajoutés. J'attendais peut-être un peu trop de cette maj.
Perso j'ai plus joué depuis quasiment 1 mois et demi.

Je reviens donc suite à cette MaJ et oh bonheur ! Le jeu est enfin réactif ! Le menu se charge directement, plus de latence... Même en combat je trouve ca clairement plus rapide.

Et je peux enfin jouer sans soucis au clavier/souris ! Ohh merci merci merci ! Quoi ? Comment ça ?! On me souffle que les gains d'XP sont mieux distribués ? AAAAAAHHHHHHHHHHHH !

*Court comme un hystérique dans tout les sens avant de se jeter sur sa chaise et de se connecter au jeu*
Citation :
Publié par Kenji201
Mais le pire c'est l'ajout de monstre, maintenant avec mon mineur je passe mon temps à me faire aggro, super.... Je ne sais pas ce qu'à shout le jap qui minait avec moi et qui s'est fait aggro, mais je devine.
[...]
Je ne sais pas pour les combattants, mais pour les récolteurs la maj a apporté plus de problème qu'autre chose. Bien galère ce matin entre les modifs des compétences (véloce rarement dispo désormais) et les aggro.
un peu de piment dans le plat principal des gens ^^ on aime ou on aime pas

en fait maintenant, si je comprend bien, les récoltes tranquilles pénards ne sont plus des promenades de santé un nouveau paramètre de difficulté apparaît ^^

ça va être un gros débat mais un univers dangereux (toutes proportions gardé) ça motivera peut être beaucoup plus que la prairie au bisounours.
L'exp et les SP reçu sont différent selon les levels? je tape en glad rank 10 un puk jaune/marron: 700 Exp / 300 SP

Je tape un Puk en archer rank 21 couleur jaune/marron: 200 Exp / 100 SP

Mmmhh Okay ! Level Sync rang 10 {can i have it ?} {please !}


Et là je lag vraiment beaucoup. Contrairement à hier 2h du matin.
C'est normal tu n'es pas censé taper sur du jaune au rank 10 tu peux le faire juste parce que tu es haut lvl en physique.
Edite: et pour le lag ça vient de ta connexion, car je n'ai pas un lag encore mieux mes skill se lance immédiatement alors que j'ai un temps de cast de 1.5 s
Citation :
Publié par Serapheus
C'est normal tu n'es pas censé taper sur du jaune au rank 10 tu peux le faire juste parce que tu es haut lvl en physique.
+1

Sinon la vitesse d'up a été ralentie, et c'est tant mieux.
Quand je vois certaine classe, au hasard Lancier et Pugiliste. Suffisait de spam et hop çà montait tout seul, et en 1 ou 2 mois tu es max.

Maintenant, tout le monde sur un même pied d'égalité, et avec des rang plus difficilement atteignable.
Les mandats de craft c'est toujours aussi long et chiant , ils auraient du mettre leur recette qu'on puisses refaire directement déjà dans cette maj...

Malgré les améliorations il ne semble toujours y'avoir personne dans les serveurs...
Et ils ont diminué la vitesse de déplacement d'ailleurs , pour ca ils meritent le prix du plus mauvais developpeur ever.


[Modéré par Glaystal]|Pour les questions : Ma boîte aux lettres


Citation :
Publié par Jurian
+1

Sinon la vitesse d'up a été ralentie, et c'est tant mieux.
Quand je vois certaine classe, au hasard Lancier et Pugiliste. Suffisait de spam et hop çà montait tout seul, et en 1 ou 2 mois tu es max.

Maintenant, tout le monde sur un même pied d'égalité, et avec des rang plus difficilement atteignable.
Sauf que , qui a envie de payer 1 an pour faire que de l'xp ? On sait tous que le fun dans ce jeu va commencer au level max.. qui a envie de faire 50-100 dans ces conditions la ?

PERSONNE ! et encore moins les gens qui travaillent ils ont pas que ça à foutre
Un pur bonheur pour les archers (comme moi) ce patch.
Le stack de flèches qui passe à 999, mais aussi et surtout la création de flèches qui passe de de 32 à 333

Moi qui avait stocké un gros stock de composants au cas ou, je suis aux anges.

Je trouve comme beaucoup la réactivité de l'interface bien améliorée. Je n'ai pas encore testé les combats et les gains de SP qui semblent poser des problèmes à certains...
Le tri est une bonne chose (manque plus que le tri manuel et c'est top), sauf la façon d'y accéder qui aurait pu être plus pratique mais bon, ne nous plaignons pas.

La seule chose qui me chagrine un peu est la lenteur du personnage...étrange, je ne l'ai pas vu annoncé dans le patchnote (ou je l'ai raté).
Une autre chose qui aurait été top (peut être prévu plus tard), augmenter les stack de 12 à 99 pour pas mal d'objets (cuirs, peaux, rondins etc.) ce qui aurait grandement facilité la vie des crafteurs/récolteurs comme moi (même avec les 20+20 emplacements qui font du bien, je ne suis pas encore totalement à l'aise).

Globalement très satisfait de ce patch pour ma part
j'ai pas encore bien testé cette mise a jour. mais les points d'expériences acquis ne semble pas s'être répercuté sur la nouvelle courbe d'xp . sauf peut-être mon orfèvre qui à gagné 2000SP sur une seule bague en laiton la première fois. il faut faire ça pour toutes les classes ?

sinon effectivement quelques petits soucis sur la configuration. si je passe en qualité maximale 10 le jeu rame , alors que j'étais à l'origine au maximum. là il faut que je me mette en qualité moyenne 8 pour retrouver le même framerate.
de plus si je joue en qualité maximale en 1080 et que j'active l'AA j'ai un écran noir, sauf l'affichage des menus.

il y a quelque chose qui à été changé également sur l'AA des textures alpha, comme toute la végétation qui me fait un contour noir pas très propre de près et une "bouillie" de pixel au loin sur les arbres. Je sais pas si il y a un réglage particulier pour adoucir tout ça ? ... comme c'était le cas avant ?
Citation :
Publié par StarBuckGalactica
Sauf que , qui a envie de payer 1 an pour faire que de l'xp ? On sait tous que le fun dans ce jeu va commencer au level max..
Pardon ?
A l'heure actuelle une fois que tu es lvl 50, tu dois bien t'emmerder.
Citation :
Publié par StarBuckGalactica
Et ils ont diminué la vitesse de déplacement d'ailleurs , pour ca ils meritent le prix du plus mauvais developpeur ever.
J'ai rien remarqué de ce côté là. Protip: courir avec l'arme rentrée c mieux ;D
Citation :
si je passe en qualité maximale 10 le jeu rame
c'est exactement ça ! merci

J'avais mis à 10 et j'avais pas fait la liaison en me reconnectant.

Faut laisser à 8, a mon avis 10, ça prend en compte tous les effet non cochés, AAx12 / Occ.Ambiante / Etc...

Ou alors c'est la taille des textures.
Citation :
Publié par StarBuckGalactica
Sauf que , qui a envie de payer 1 an pour faire que de l'xp ? On sait tous que le fun dans ce jeu va commencer au level max.. qui a envie de faire 50-100 dans ces conditions la ?
Ouai enfin, chacun son point de vu et ses préférences hein.

Si c'est çà, autant pas mettre de Lvl, ou très peu qui signifie rien comme dans GW ou GW2.

Au contraire, perso je trouve tout le contenue avant le HL justement plus fun et amusant que ces trucs "HL" que tu va te coltiner 150 fois avec exactement les mêmes strat.

Le lvling fait partie intégrante de l'expérience de jeu.
Et plus c'est "long" (avec certaine limite) plus on apprécie son lvl.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés