[Actu] Crytek annonce le MMOFPS Warface

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/11/2010 à 17:32 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio allemand à l'origine de la série Crysis annonce un nouveau FPS Online réaliste développé principalement à destination du marché asiatique.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai pas l'impression que le terme MMOFPS soit très approprié pour le moment, dans la mesure où Crytek ne semble pas en faire mention, mais surtout vis à vis de ce que la description laisse suggérer, à savoir un FPS somme toute assez classique dans sa conception.

Parce que bon, un PvE basée sur des missions solo ou Coop et un PvP avec "d'importante bataille de joueurs", c'est un peu le lot commun avec les COD and compagnie.
Citation :
Publié par Gaal
J'ai pas l'impression que le terme MMOFPS soit très approprié pour le moment, dans la mesure où Crytek ne semble pas en faire mention, mais surtout vis à vis de ce que la description laisse suggérer, à savoir un FPS somme toute assez classique dans sa conception.

Parce que bon, un PvE basée sur des missions solo ou Coop et un PvP avec "d'importante bataille de joueurs", c'est un peu le lot commun avec les COD and compagnie.
Attention à ne pas confondre jeux multijoueur et MMO.
Le propre du MMO c'est d'avoir un univers persistant, alors que COD c'est un multi: tu choisi juste la map et le mode de jeux.
cherchez pas c'est la nouvelle mode.. suffit de voir GA est un mmo
Citation :
Publié par Tojaro
Donc MMOFPS correspond bien au titre proposé.
Non, car pour le moment ce qui est présenté ne laisse aucunement suggérer la nécessité d'être Online pour jouer au mission PvE.
Et pis pas la peine de traduire mot à mot pour trouver une définition.

Dérrière MMO il y a monde persistant, économie, métiers, craft, corporations, factions, pve/pvp.. et suffisamment de profondeur et de subtilité dans tout ça pour créer un vrai monde. Pas juste une map multijoueur maquillée pour pouvoir tamponner MMO sur la boite et en vendre vite fait avant que les joueurs attirés par les fanboys se rendent compte qu'en fait c'est tout pourri.

MMORPG c'est la même chose mais encore mieux : )
Citation :
Publié par Gaal
C'est un peu ce que je dis dans mon post...
OK au temps pour moi j'avait justement compris l'inverse, dsl c'est la fin de la semaine xD



Citation :
Publié par Tojaro
Euh MMO ne veut en rien dire monde persistant, juste Massive Multiplayer Online.
Le monde persistant appartient aux RPG.
Donc MMOFPS correspond bien au titre proposé.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs battlefield 1942 était un mmofps
Mais oui tu savais pas que Halo était aussi un MMOFPS avec ses Awesome maps multijoueur !

http://the3xgp.com/blog/wp-content/uploads/2009/05/ok-youre-right-single-cover.jpg

Et puis j'suis d'accord les MMORPG c'est en rien à la base un Monde Persistant, mais oui ... comme quoi les joueurs next-gen de MMO ne savent vraiment pu rien du MMO... ça fait pitié -_- ...
Citation :
Publié par Reiken
Mais oui tu savais pas que Halo était aussi un MMOFPS avec ses Awesome maps multijoueur !


Et puis j'suis d'accord les MMORPG c'est en rien à la base un Monde Persistant, mais oui ... comme quoi les joueurs next-gen de MMO ne savent vraiment pu rien du MMO... ça fait pitié -_- ...
Je pense que c'est surtout une question de point de vue, c'est vrai que les joueurs, et donc la demande évolue, mais faut pas non plus oublier les vieux jeux à la base de ce type.

Donc de mon point de vue, un jeux full instancié tel que CrimeCraft n'est pas plus un mmo que Halo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés