[Actu] Retour des anciens

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/11/2010 à 21:35 par Aliwan sur notre site Star Wars Galaxies :

Citation :
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un compte Star Wars Galaxies (actif ou non) crée entre le 1er Janvier 2008 et le 15 Septembre 2010, SOE vous offre la possibilité de venir rejouer gratuitement!
Cette promotion a commencé hier Mardi 23 pour ce terminer le Mardi 30 Novembre inclus. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Nofett
Il l'était il y a longtemps, avant tout les changements....
Moui alors on va pas recommencer l'éternel débat pre-cu/pre-nge

Par contre, oui il est bon sinon il n'aurait pas tenu 7ans. En fait, il faut surtout savoir quelles sont tes attentes en tant que joueur et voir si SWG peut les combler.

SWG pour moi est un des meilleurs MMO en terme d'immersion/roleplay/housing/craft/pets

Pour le reste, comme le PvE par exemple, je pense qu'on a vu mieux mais il faut savoir que SWG n'a jamais vraiment été un grand jeu PvE (j'entends par là beaucoup de donjon, raid, instance, ect...).

Le pvp est assez sympathique mais ce n'est pas non plus le point fort. (une seul zone pvp, quelques instances pvp mais jamais utilisé, mais possibilité de se taguer pvp n'importe où).

Pour résumer:

- Tu es fan de l'univers Star Wars, tu aimes le RP, le craft, le housing, les soirées devant la cantina de Mos Esley à faire des duels Jedi et à rigoler autour d'un bon verre en regardant une Enternainer danser? Alors SWG est fait pour toi.

- Ce que tu cherches avant tout dans un mmo c'est du grand PvE avec beaucoup d'instance/raid/donjon mais tu n'es pas vraiment fan de star wars? Alors SWG aura de quoi te combler un petit moment mais sans plus donc tu risques d'être déçu. Pour info, les instances héroïcs (c'est à dire les instances qui te permettre de récupérer un set de bijoux complet) il n'y en a que 5 (et tu ne feras le plus souvent que ca pour te stuffer car tout le reste se craft, pas de loot d'amure/arme ect..). Après il ya l'une ou l'autre petite instance en groupe à faire mais en tout et pour tout, il y'a une petite dizaine d'instance en groupe. Par contre, il n'y a aucun raid. Depuis plusieurs années, nous n'avons aucun ajout de PvE à part des theme park, c'est à dire des séries de quêtes assez rébarbatif (farm de mob ou se balader de planète en planète pour parler à différents npc) pour obtenir le plus souvent des Badges. Car à l'heure actuel, je pense que le plus gros contenu PvE (du moins celui qui te feras passer le plus de temps) c'est du farm de collection pour obtenir simplement des badges à ajouter à ta collection (pour ceux qui les regardes).

Désolé pour le raccourci peut-être maladroit mais je pense que ca résume bien l'idée
Et en 7 années de jeux je me doute bien que vous avez pour la plupart retournés toute les instances mais après...que faites vous à part du craft et du RP si il n'y a plus de contenue ?
Citation :
Publié par Eodass
Et en 7 années de jeux je me doute bien que vous avez pour la plupart retournés toute les instances mais après...que faites vous à part du craft et du RP si il n'y a plus de contenue ?

Comme dit plus haut... Pour les fans de badges et collection inutile, y'a de quoi faire ^^

Sinon ben, du pvp, du rp, ou du craft... SWG est un vrai jeu communautaire comme on en fait plus beaucoup malheureusement... Mais oui, pour info, toute ma guilde est parti de SWG, car plus de contenu à part badges et collection donc bon, si tu aimes ca ok, mais au bout d'un moment, tu t'en lasse malheureusement.... (mais tu finis toujours par revenir, c'est ca qui est terrible )
Ho oui il a étais le meilleur avec son super houssing.
Je vais peut etre re télécharger le jeu tien histoire de revoir la tete de mon perso Kaizzer.
Que de souvenir avec les KDF sur kauri entre autres.
Que de nuit blanche aussi
Citation :
Publié par Ralf le preux
Beuh, pourquoi seulement les comptes créés après le 1er Janvier 2008 ?
C'est une offre pour les "anciens-mais-pas-trop" ?
Il y a une petite erreur de traduction :
Citation :
accounts that left the game in good standing between January 1, 2008 and September 15, 2010
Donc c'est pour ceux qui ont quitté le jeu entre le 1er janvier 2008 et le 15 septembre 2010.
Mais effectivement, ceux qui ont déserté avant 2008 ne sont pas concernés, j'ignore pourquoi.
Citation :
Publié par GrosMichon
et ceux de 2003... sont tous déjà morts !
Faux...moi aussi je veux profiter de la promo !!

p.s : remarque, j'avais tenté un retour fut un temps, mais pas convaincu par la nouvelle formule avec le tuto à faire dans une la base ...il est bien loin le temps des rumeurs sur le chemin à trouver pour devenir Jedi (accumulé des hologrammes, incrémenter un indicateur de tips aux dancers ou npc, faire le plus de quêtes possibles etc...)
Ah ben voila l'occas d'y refaire un tour histoire de voir. Mais cela dur combien de temps ?
Citation :
Publié par yummies
Un chapeau et un lasso de Cow-Boy... Le jeu c'est pas Indiana Jones Online, rassurez-moi quand même
Je comprends pas ce que l'équipement d'Indy vient faire dans un jeu SW ni le rapport avec Thanksgiving ... d'accord c'est Lucas qui gère les deux licences m'enfin ils n'ont rien trouvé de mieux pour se faire de la pub ?
Mais bon : ce n'est ni le premier ni le dernier accroc à l'univers SW/UE qu'ils nous font et c'est pas bien méchant. Je déplore juste leur manque (ou leur excès) d'imagination.

Citation :
Publié par Baroud
(...) mais pas convaincu par la nouvelle formule avec le tuto à faire dans une la base (...)
J'suis pas fan du nouveau tuto non plus, techniquement il remplit bien son office mais il manque de classe et de mystère ...
Cela dit tu peux très bien le zapper, lors de la création d'un personnage il suffit de décocher la case correspondante.

Citation :
Publié par Zydd
Ah ben voila l'occas d'y refaire un tour histoire de voir. Mais cela dur combien de temps ?
Jusqu'au mardi 30 novembre.
Citation :
Publié par Netan
jusqu'au 30.

Il reste plus grand monde quand meme...

a part a la cantina
Je me prends à rêver d'une fusion des deux serveurs européens. Je suis revenu récemment et j'avoue que sur Chimaera je me ballade dans des villes de joueurs souvent désertes.
A noter quand même que le système d'invasion a beaucoup de succès et que ça a l'avantage de rassembler les joueurs PVE, PVP, crafters et entertainers.

Sinon Starsider est très peuplé (trop diront certains).
Oui j'ai eu vent qu'il y a du monde sur Starsider ^^

mais avec swtor qui arrive beaucoup vont partir

Ok les jeux sont différents bien sur, mais ca reste star wars
Pour ma part, je suis sur Starsider depuis quelques jours et je m'y plais bien.
C'est vivant, y a du monde et je n'ai pas trop de soucis de lag.

Je crois même que je vais transférer mon main dessus.


En ce qui concerne swtor, certes beaucoup vont le tester à sa sortie car c'est attendu comme le messie.
Celà fait toujours cet effet à chaque grosse sortie d'un nouveau mmorpg (bon même si apparement c'est plus un rpg multi) mais il peut aussi y avoir l'effet inverse.

Rappellons-nous des jeux comme Aion, War, AoC, qui étaient les gros jeux attendus et qui après quelques mois n'avait plus la côte.
Justement le côté RPG est trop mis en avant sur celui-ci, au détriment du côté Massive sans aucun doute ...

Enfin j'attends de voir au final ce qu'il donnera pour pouvoir le juger dans son entièreté mais bon.
Je ne voudrais pas passer pour un troll, mais le terme rpg a changé de sens depuis quelques années, avec les jeux vidéos.

Les rpgs actuels, s'apparentent plus, pour moi, aux jeux d'aventure avec un perso qui progresse ..plus comme un "livre dont vous ètes le héro" ...encore que pour certains, y'a même pas d'embranchements dans l'histoire.

Y'a quand même un grosse différence entre "jouer dans une histoire" et "jouer son personnage".

Swg est propice au roleplay car on peut y faire beaucoup plus de choses que simplement quèter/se battre (y'a des joueurs qui ne font que crafter/commercer ...d'autres qui louent leurs services comme décorateur d'intérieur ..etc). Mais ca demande un léger éffort du joueur.

Swor, sera un mmo de plus ..même si il sera très bon dans le genre. Je pense aussi qu'il s'adresse beaucoup plus aux gens ayant "découverts" star wars avec les 3 derniers opus et les séries animées dérivées ...donc à priori pas à la même population.

On avait beaucoup reproché à swg d'être devenu jedi land (à raison) ...j'ose pas imaginer se que ca donnera dans swor.

Enfin voilà: tout ca pour dire que swg est et reste un très bon jeu ...le seul, en 7 an, qui me manque régulièrement et auquel je re-souscrit .
Manque de bol: j'ai annulé mon abonnement au 8 Octobre 2010 ..donc je l'ai dans l'baba! :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés