[Actu] C9 s’annonce en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'histoire des combos je pense que ce que JNH, elle me corrigera si je me trompe, voulait dire c'est que dans Vindictus les combos sont pré-déterminés. Il s'agit de combo qui se fait un peu "tout seul" à l'image d'un Tekken. La combinaison est toujours la même et l'animation également.

Dans c9 tu ne suis pas une ligne de commande comme dans un tekken qui va te faire un combo, et le même combo à chaque fois. Tu enchaînes les skill plus à la manière d'un DMC. Alors oui tu as des combos mais tu fais tes combos. Il s'agit d'une succession de skill que tu peux enchaîner comme bon te semble quand bon te semble. Ce qui est beaucoup plus bourrin.

J'espère avoir été assez clair.
Et si tu tiens encore à jouer à c9 MP moi, je t'indiquerai une solution.
@thorbjrorn.be : ça reste très répétitif de faire des instances en boucle, intrusion ou pas. Au début c'est nouveau c'est rigolo (bon ça l'est moins quand tu tombes contre des coréens en party de 4 contre toi tout seul xD). Mais au bout de quelques mois honnêtement...

Si on aime l'open world et qu'on aime pas les espaces cloisonnés, vaut mieux éviter C9 honnêtement. C'est joli, ça défoule, mais point.

Après les devs ont prévu des choses de plus grande envergure selon mmosite (pvp de masse, entre autres), mais ça reste un levelling long et répétitif, même si très plaisant par moments, il est également très barbant à d'autres.

Mais oui, je plussoie toujours Lyun sur le fait qu'on peut faire le tour de C9 comme n'importe quel jeu en quelques mois pour se faire une idée des principales features. C'est pas de nouvelles classes, lieux, skills, etc. qui changent fondamentalement le jeu. C9 me manque toujours de temps à autre parce qu'il a un super combat bien jouissif mais... MAIS.


@dynastykiller : effectivement comme le dit Azmonden quand je parle des combos, c'est que sur C9 t'es même pas obligé d'en faire, c'est plus hack'n slash. Y a des skills qui s'enchaînent mieux que d'autres mais c'est comme tu veux. En somme tu fais des combos pour avoir un meilleur score et avoir un bonus d'xp.
Et apparemment si je ne m'abuse, sur les vidéos que l'on peut voir de C9 comparé à ce que j'ai pu testé de Vindictus, les lieux/instances semblent plus espacé/ plus vaste que sur Vindictus.

C'est un bon point en plus je trouve ^^ .
Ouais enfin bon vindictus arrivera très certainement en premier mais avec l'arrivée de C9 on aura du vrai bon pvp au moins, parce que pour vindictus d'après les forum off : pvp zone = afk zone en Corée dû a fait qu'ils gagnent des tokens même en perdant...

De plus avec des combats de masse avec utilisation annoncés sur C9, ce titre se place clairement comme un genre de pvp/RvR gratuit de grande envergure, s'ils vont au bout de leurs ambitions, ce qui serai vraiment très fun

Par contre vindictus est manifestement très axé pve, et le pvp reste cosmétique avec un ctf on ne peut plus bateau je trouve.
Citation :
Publié par Trafalgar
pour vindictus d'après les forum off : pvp zone = afk zone en Corée dû a fait qu'ils gagnent des tokens même en perdant...
epic !

Citation :
Publié par Trafalgar
De plus avec des combats de masse avec utilisation annoncés sur C9, ce titre se place clairement comme un genre de pvp/RvR gratuit de grande envergure, s'ils vont au bout de leurs ambitions, ce qui serai vraiment très fun

Par contre vindictus est manifestement très axé pve, et le pvp reste cosmétique avec un ctf on ne peut plus bateau je trouve.
Tu as également beaucoup de PvE dans c9. Et pour le PvP de masse, j'adorerais mais je pense que ça va mettre un moment avant d'arriver encore.
Ouais mais bon C9 est bien Open World ? Alors que Vindictus non .
Donc même niveaux skills c'est assez limiter pour Vindictus et bon les mission se ressemble tous sa devient lassant je ne vois pas trop de futur pour ce jeu alors que vers c'est début j'y croyais .

En revanche C9 il m'a l'aire très bien .
J'attend de le test pour donner plus d'avis .

Citation :
Aucune date de lancement ou même de bêta-test n'est encore annoncée, mais l'annonce a au moins le mérite de confirmer que les joueurs occidentaux pourront profiter, un jour, de l'intégralité du catalogue du Coréen.
Hmhm...
Non, C9 est basé instances, comme Vindictus/Dragon Nest ou, plus connu, Guild Wars.

Dans Vindictus et Dragon Nest, y a quand même plus de contenu lié au groupe (parce que C9 = 4 maxi dans un groupe, éventuellement jusqu'à 4 PK en instance laissée "ouverte" donc 8 maxi dans une instance). Mais C9 reste le plus dynamique (et accessoirement je préfère nettement C9 au niveau graphique).
ça donne quoi ? projet annulé ? ou on l'aura 3 ans plus tard ? quand il aura une couche de 30cm de poussière sur le jeu.

Quand je l'ai vu la première fois, je me suis dit que le jeu était magnifique,
mais bientôt on aura attendu si longtemps que quand il sortira, il sera techniquement dépassé, et graphiquement juste très moyen, si pas presque médiocre...
Jespere qu'il arrivera courant 2011/debut2012
même si pas mal de jeu vont sortir dans le même style , dragon nest / tera , vindictus ( espère )

vivement qu'il arrive aussi c9 !
Citation :
Publié par JNH
Non, C9 est basé instances, comme Vindictus/Dragon Nest ou, plus connu, Guild Wars.

Dans Vindictus et Dragon Nest, y a quand même plus de contenu lié au groupe (parce que C9 = 4 maxi dans un groupe, éventuellement jusqu'à 4 PK en instance laissée "ouverte" donc 8 maxi dans une instance). Mais C9 reste le plus dynamique (et accessoirement je préfère nettement C9 au niveau graphique).
Dommage Vindictus ma très vite ennuyer (même avec de bon graphisme et un bon gameplay),j'ai une trop mauvaise vision de ce genre de jeux, reste plus qu'a attendre Cabal 2 et Blade & Soul .

Tout les MMO qui ne seront pas Open World mourront .
Citation :
Publié par Boukounie
Dommage Vindictus ma très vite ennuyer (même avec de bon graphisme et un bon gameplay),j'ai une trop mauvaise vision de ce genre de jeux, reste plus qu'a attendre Cabal 2 et Blade & Soul .

Tout les MMO qui ne seront pas Open World mourront .
Regarde Guild Wars, il est sorti bien avant WoW, il n'est pas open world et y'a toujours masse monde sur les serveurs.
Go te renseigner et tester des MMOs avant de parler stplz.

Edit pour au-dessous: Np, soz
Il est évidemment toujours mieux de se renseigner avant c'est sûr.

Guild Wars est sorti quelques mois après WoW.
(mais on ne peut pas vraiment relier sa pérennité avec son modèle tout instancié).
OhOh...

Je savais que cette phrase aller en faire réagir certain , mais bon vous me citer un MMO parmi des milliers .

Vindictus ne va pas survivre a la masse de nouvelles MMO qui sont prévu pour 2011-2012 .
Contient of the Ninth , Free to Play ,Bon GamePlay quelque chances .
Guild Wars 2 , Open World , Pas d'abonnement , a toute c'est chance .
Et j'en passe , un MMO peut mourir et ne pas fermer c'est portes .

(Mais GW1 va t-il survivre après la sorti des MMO prévu 2011+ ... je ne pense pas)
Citation :
Publié par Boukounie
OhOh...

Je savais que cette phrase aller en faire réagir certain , mais bon vous me citer un MMO parmi des milliers .

Vindictus ne va pas survivre a la masse de nouvelles MMO qui sont prévu pour 2011-2012 .
Contient of the Ninth , Free to Play ,Bon GamePlay quelque chances .
Guild Wars 2 , Open World , Pas d'abonnement , a toute c'est chance .
Et j'en passe , un MMO peut mourir et ne pas fermer c'est portes .

(Mais GW1 va t-il survivre après la sorti des MMO prévu 2011+ ... je ne pense pas)
Sur quoi tu te bases exactement pour balancer de telles affirmations? Tu es au courant que nos amis coréens sont très friand de ce genre de "MMO instancié" (plus CORPG en fait), surtout depuis qu'ils sont axé sur le côté beat'em'all?

J'ai l'impression de voir en face de moi un kikoolol qui ne pense qu'a la "nouvelle génération", tu dis que GW2 a toute ses chances, c'est sûr, mais sa renommée il se la base sur quoi? Sur le fait qu'il est Open World et qu'il n'a pas d'abonnement? Non monsieur, sur le fait qu'il est la suite d'une des plus grandes réussites en terme de MMO.

Après, tu parle des MMO "2011+", mais ils ont quoi par rapport aux anciens MMO, hormis les graphismes? Le Gameplay ne s'innove pas tu sais, si tu parles de GW2, le gameplay est déjà existant "en partie" sur GW premier du nom, auquel il y a une foule de changements, mais ça c'est A.Net et c'est une autre histoire. Tu parles de Blade & Soul? Le Gameplay est quasi le même que sur C9 et Vindictus. Tu parles de TERA ou de Rift? Leur gameplay est rôdé jusqu'à la charpente.

Stop fréquenter JV.com, ça vous met des oeillères sur les MMO à gros budget uniquement. (Et je te vois me dire "en même temps tu en connais beaucoup des MMO à petit budget qui cartonne?", et bien je te répondrais oui, Dofus, qui à la base était un projet indé', Minecraft, totalement indé', Ragnarök Online, qui n'avait pas non plus un budget énorme mais qui est tout bonnement excellent.)
Je te trouve un peu dur avec lui Nauth (même si la couleur cyan est ignoble pour mes yeux sur le skin par défaut clair de J0L)

Je persiste à croire que C9 sortira trop tard en Europe. Il est beau et dynamique mais du beau et dynamique d'ici là y en aura d'autres (et, non, B&S n'a pas un gameplay similaire, il y a du target, c'est simplement plus proche du jeu de combat dans le style, et c'est en open world, je ne trouve pas la comparaison avec C9/Vindictus très juste). Très honnêtement en dehors de GW je ne vois pas quel jeu a fait un énorme succès. Y a bien eu une réussite mitigée pour DDO mais il n'a pas super bien vieilli.

Et pour Tera justement le gameplay est vraiment sympa, mais c'est sur le contenu qu'il pèche affreusement (d'ailleurs on en voit les conséquences : sa cote est déjà en chute en Corée et bien en deçà de ce qui était prévu).

Rift, on a déjà vu que c'était de la poudre aux yeux. Pas trop mal réussi pour un jeu qui a pop soudainement, mais tellement archi vu et revu que sur la durée, c'est pas très efficace.

Mais pour revenir à open world vs instancié, même si l'open world a imo de plus en plus d'espaces instanciés à importance capitale (genre des instances "endgame"), le tout instancié a de gros défauts qui rebutent quand même pas mal de joueurs, et c'est d'ailleurs l'argument n°1 des GW-haters.

Mais vraiment, pour moi le souci pour C9 en Europe ça va pas être ça mais sa date d'exploitation. Nous sommes en période plutôt creuse, et période où l'action-mmorpg est encore peu répandu (malgré quelques essais antérieurs qui sont restés à l'état "de niche", comme Spellborn par exemple). Les graphismes très corrects + un système de combat plutôt novateur (et terriblement cool ) + gratuit, ça aurait marché d'enfer !

C'est tout con mais si ça tarde trop, à la sortie va y avoir du "ah ouais C9, bof, c'est un mix entre Tera et GW en plus limité" (je prends Tera en référence car c'est le mmorpg AAA qui s'annonce avec ce style de combat à visée manuelle ("dynamique")). Et ce sera dommage, j'aime beaucoup C9, mais justement le reproche n°1 que je lui fais, c'est ce monde tout instancié, je trouve moins pénible de farm un spot de mob qu'une instance, du coup avec ce système je sens nettement plus vite la répétition.
Pourquoi crois-tu qu'il crée de nouveaux MMO ?
Les goûts change les jeux doivent changer , le game play ne fait pas tout , il y a aussi les contenus , système de stuff (Caractéristique ) les classes (Caractéristique ) et tout le tralala ...

Ou si non je prend Cabal Online en exemple il survit très bien (je ne maternisent pas la dedans ceux qui connaissent le jeu savent de quoi je parle ).

Et aussi je te rappelle qu'on est sur un Forum , le but n'étant pas de"Clash" mais de partager divers avis , de la a dire que je suis un Kikoolol pour ce que je pense , je me serais passer de ton commentaire .

Et pour finir oui les Coréens crée beaucoup d'MMO mais aussi beaucoup d'MMO merdique .
C9 est le meilleur MMORPG d'Action qui existe pour moi et comme JNH le dis, son principal défaut hormis le fait qu'il soit un peu trop instancié à mon goût c'est qu'il va trop tarder à sortir par chez nous et qu'il va limite sortir dans l'ombre à cause des autres jeux qui sortiront dans la même période. (Vindictus/Tera/SWTOR/Peut-être GW2)

Pourquoi je mets Vindictus ? Parce que même s'il n'est pas sorti chez nous Nexon communique à mort sur son jeu... Ce que WebZen (l'exploitant de C9 à l'international), ne fait pas.

C9 mis à part son système trop instancié, à tout pour réussir lorsqu'on le compare à ses concurrents direct. Il est loin devant Vindictus et TERA en ce qui concerne le gameplay, c'est TRES technique, la liberté de mouvement est là (on est pas coincé pendant que le perso fait son animation d'attaque), on enchaine vite, enfin un jeu où on doit vraiment maîtriser son perso comme il faut.
Question graphisme c'est très beau et SURTOUT très FLUIDE (coucou Vindictus), du coup on peut avoir plein de choses afficher à l'écran c'est pas un problème. C'est très bien optimisé.

On a du PvP plus intéressant que Vindictus(et de loin) et TERA, et ça c'est quand même archi-bon pour un jeu avec un gameplay de ce style (ce que ces concurrents direct n'ont visiblement pas compris).

Je pourrais faire un énorme post sur pourquoi C9 plutôt que Vindictus et TERA, mais ça prendrait trop de temps, pour moi rien qu'au niveau du Gameplay il leur est supérieur. Après faut savoir faire abstraction du fait que ce soit instancié à mort, ça c'est pas facile, surtout quand on aime bien l'open world (ce qui est mon cas), mais ce jeu à que ça comme défaut, alors c'est dur d'aller voir ailleurs après y avoir goûté. (et en plus en F2P... omg!)

Ce que j'ai quand même fait car, faut l'avouer étant très friand de PvP, j'en ai eu ma claque des lags dû aux serveurs Coréens

Mais une chose est sûre, je l'attends avec impatience.

Note: testez ce jeu pour vous faire votre avis, avant d'émettre une critique (positive ou négative j'entends) et surtout arrêtez le Vindictus=C9!!
Citation :
Publié par Nauth
Dans ce cas je reprend tes termes, tous les goûts sont dans la nature, c'est pas parce que tu joue à X jeu, que tu trouves super cool avec tes copains que c'est le meilleur jeu.
Les jeux que tu qualifie de merdique peuvent être une mine d'or pour d'autres (RIP TCoS)
Oui j'ai rien a redire .


Citation :
Publié par SpectruM
Note: testez ce jeu pour vous faire votre avis, avant d'émettre une critique (positive ou négative j'entends) et surtout arrêtez le Vindictus=C9!!
Oui je sais je veux le tester , mais bon en générale les MMO principalement instancier , deviennent laçant .

Mais après je ne pense pas que C9 fassent la même connerie que d'autre a faire des instances qui ressemble étrangement au précédente .

Sur Vindictus j'en est eu ma claque , t'arrive dans l'instance tu ne peux que avancer et suivre les différente étapes du DJ , donc au final tu fais , deux pas tu te retrouve devant 2 Monstres , 8 autres ,4 monstre , 16 autre une dizaine de monstres et ensuite tu a le boss et c'est sbirs .
Une fois ok deux fois ok trois fois ok (x50)... mais trop s'est trop .

Mais si non j'aime le GamePlay de Vindictus et vus les vidéo de C9 , le mode PvP ne serra jamais ennuyant .
Bah, c'est du d&d coréen : bash en instance pour monter en lvl, l'intérêt du jeu réside surtout dans l'aspect pvp il me semble : arènes, intrusions pk, etc...

Ce jeu à quand même de nombreux atouts pour un f2p... dommage qu'on l'attende autant.
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Hanniballs
Bah, c'est du d&d coréen : bash en instance pour monter en lvl, l'intérêt du jeu réside surtout dans l'aspect pvp il me semble : arènes, intrusions pk, etc...

Ce jeu à quand même de nombreux atouts pour un f2p... dommage qu'on l'attende autant.
Le genre de remarques que seuls des inexpérimentés oseraient employer sur un forum JoL.
Il faut tester un jeu avant de le critiquer, sinon c'est stupide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés