[Actu] Combat et progression des personnages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Skill points earned in battle are now awarded after an enemy is defeated.
Parlent-ils juste de l'affichage ? Si oui, cela veut dire qu'on saura encore moins sur ce qui se passe en combat et que ça sera d'autant plus dur d'optimiser les SPs de tout le monde, vu qu'on ne saura pas quel sort fait quoi.

Si non... ben on est sauvé (du vrai xp sans avoir besoin de rendre le combat complètement tarabiscoté pour maxer). Mais je n'y crois pas.

Citation :
Additionally, discrepancies in the amount of skill points awarded to party members have been reduced.
J'ai très peur. Selon la taille du groupe, son organisation, son niveau et les mobs affrontés, c'étaient soit les healers, soit les classes de combat, soit les archers qui recevaient le plus.

Je sens que certains vont y perdre... (ou y gagner moins en tout cas)
Ouais 'fin tu veux critiquer avant d'essayer de comprendre toi.

Cela deviendra un nombre fixe. En gros la marmotte tu la vois bleu, elle te donnera 50 xp de skill et ça sera pareil pour toutes les marmottes du mêmes level.
Citation :
Publié par Misen
Cela deviendra un nombre fixe. En gros la marmotte tu la vois bleu, elle te donnera 50 xp de skill et ça sera pareil pour toutes les marmottes du mêmes level.
un peu comme c'est déjà le cas avec les récolteurs et le craft ? je sais pas. si c'est ça c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Misen
Ouais 'fin tu veux critiquer avant d'essayer de comprendre toi.

Cela deviendra un nombre fixe. En gros la marmotte tu la vois bleu, elle te donnera 50 xp de skill et ça sera pareil pour toutes les marmottes du mêmes level.
Je ne vois pas trop où tu as lu ou compris ça dans ce qui est quote, je vois surtout qu'il y aura moins de disparité entre l'xp gagnée par chacun, pas que ce sera un chiffre fixe pour chacun en fonction du mob/lvl.
perso j attend de voir,ça sert a rien de dire ça va faire ça ou ça.(On ne sais pas ce que ça va faire)

si l xp et partager j en serai très content ça ferai plus de déséquilibre.

par contre pour glad ça me fait peur vu que gladiateur a xp bouclier aussi,j espère que l xp bouclier sera pas compter comme c est dans l état actuel (épée + boubou en même temps en fin de combat)
Citation :
Publié par clerks
Tu aurais voulu quoi par exemple?
EDIT pour Frozenn: Bah on peu pas non plus tout avoir, et surtout je trouve ça bien qu'ils ne copient-collent pas. Le système qu'ils avaient prévu est raté(encore que quand je fais une session grind PT de 2-3 heures, on gagne tous à peu près la même chose au final(+ ou - 1000 sp de différence)).
Ils reviennent à un truc plus basique, tout le monde va être content...et s'apercevoir qu'on xp à la même vitesse(sauf avant le lv31 vu qu'ils raccourcissent les paliers).

Tu râles un peu pour râler quand même, parce que si c'est juste l'xpchain qui manque, ça fait léger pour dire que c'est léger

EDIT de l'edit: L'EDIT n'a pas marché et a créé un 2e post...
Putain, j'admets que c'est pas mal de points pourraves de gameplay que je trouvais détestables au possible (notamment au niveau de l'xp) qui vont être revus....Hmmm je vais tester ça dès que ça sort, je suis intrigué (toujours méfiant mais franchement ça va dans le bon sens cette info pour moi). Il était temps...après faudra une vrai interface et du contenu (quêtes) et ça sera un bon jeu? Ca risque quand même d'être long avant ça....peut être trop tard.

En tout cas je serais le premier à faire mon mea culpa si le jeu finit enfin par devenir ce qu'il aurait dû être à sa sortie. Mais bon on y est pas encore hein, y a encore du pain sur la planche....
Le français me semble traduit directement du japonais sans passer par l'anglais, et une fois encore ça reste très proche de la news japonaise donc à priori l'info est correcte. Cela dit que ce soit dans la news française ou japonaise, ils parlent seulement d'une réduction d'écart, si je comprends bien, donc je ne suis pas certaine que cela signifie qu'on gagnera tous la même chose.
On ne peut qu'espérer que ce sera le cas.

J'espère aussi qu'ils ne nous mettront pas de chaîne d'exp, parce que l'usine, ça va 5 minutes. Sur FFXI les merit party et la logique rendement à tout prix me sortait par les yeux. Je préfère tuer 5 gros monstres bien méchants qui demandent une bonne stratégie que 30 colibris en mode zerg
__________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Citation :
Publié par Alia
Le français me semble traduit directement du japonais sans passer par l'anglais, et une fois encore ça reste très proche de la news japonaise donc à priori l'info est correcte. Cela dit que ce soit dans la news française ou japonaise, ils parlent seulement d'une réduction d'écart, si je comprends bien, donc je ne suis pas certaine que cela signifie qu'on gagnera tous la même chose.
On ne peut qu'espérer que ce sera le cas.

J'espère aussi qu'ils ne nous mettront pas de chaîne d'exp, parce que l'usine, ça va 5 minutes. Sur FFXI les merit party et la logique rendement à tout prix me sortait par les yeux. Je préfère tuer 5 gros monstres bien méchants qui demandent une bonne stratégie que 30 colibris en mode zerg


Oui et je préfère aussi des quêtes qui rapportent de l'xp, question immersion je trouve ça meilleur que du bash de merde (parlez pas des mandats svp, c'est pas des quêtes). Mais bon chez SE ils s'en foutent on dirait. Dommage.
Citation :
Publié par Thorkas
Parlent-ils juste de l'affichage ? Si oui, cela veut dire qu'on saura encore moins sur ce qui se passe en combat et que ça sera d'autant plus dur d'optimiser les SPs de tout le monde, vu qu'on ne saura pas quel sort fait quoi.

Si non... ben on est sauvé (du vrai xp sans avoir besoin de rendre le combat complètement tarabiscoté pour maxer). Mais je n'y crois pas.



J'ai très peur. Selon la taille du groupe, son organisation, son niveau et les mobs affrontés, c'étaient soit les healers, soit les classes de combat, soit les archers qui recevaient le plus.

Je sens que certains vont y perdre... (ou y gagner moins en tout cas)
Pourquoi lire en anglais quand on comprend pas ce qui est écrit ?

Citation :
Gain de points de compétence

Tout comme les points d’expérience, les points de compétence seront dorénavant obtenus au moment où l’ennemi sera vaincu. De cette façon, il ne devrait plus y avoir de déséquilibre entre les montants de points obtenus par les membres de l’équipe. D’autre part, le nombre de points de compétence gagné sera revu à la hausse pour faciliter la progression du personnage, même en combattant dans une équipe de taille réduite.
Désolé, c 'était méchant et gratuit... mais ça me démangeait trop.

@+,
SoG
Citation :
Publié par Slayer of Gods
DPourquoi lire en anglais
Parce qu'il n'y a pas indiqué la même chose en anglais et en français, comme plusieurs l'ont indiqué.

En anglais, il n'y a pas d'implication entre les deux premières phrases. Il y en a une en français.

De plus la seconde phrase, en anglais, parle de réduire les déséquilibres. En français, elle indique la suppression de ces déséquilibres.

A mon humble avis, si on peut obtenir deux traductions aussi différentes, c'est que le texte japonais n'est pas très clair à la base.

D'où mon interrogation : est-ce que oui ou non le gain d'SP sera encore fonction des actions effectuées ?

Si quelqu'un était capable de traduire précisément (en incluant les incertitudes) le texte original, peut-être qu'on aurait plus d'information (ou au moins qu'on serait fixé sur le fait que cette news n'est pas claire).
Citation :
Publié par clerks
EDIT pour Frozenn: Bah on peu pas non plus tout avoir, et surtout je trouve ça bien qu'ils ne copient-collent pas. Le système qu'ils avaient prévu est raté(encore que quand je fais une session grind PT de 2-3 heures, on gagne tous à peu près la même chose au final(+ ou - 1000 sp de différence)).
Juste une petite précision concernant ce point de +-1000 de différence.
Hier soir, j'étais en groupe xp sur les raptors (comme tous les soirs ces temps ci, d'ailleurs ).
Nous étions deux glad, moi 40 et un autre 42. Même cycle de compétences,matériel presque identique, résultat en 4 heures :
Moi : 50,000 sp
Lui : 12,000 sp ........

Alors oui, j'espère vraiment qu'ils vont régler ce problème.

PS : pour rappel, les raptors sont les mobs sensés pouvoir nous emmener jusqu'au rang 50, selon ceux que l'on choisit.
12k de sp en 4 heures, y a un truc qui m'échappe là...Ca veut dire 3k/h, c'est vraiment très bas. Il était pas en train de boire un coup pendant que vous jouiez?

(blague à part: Donc oui, là y a un problème et j'espère que ça sera corrigé)
Je pense (avis perso) que provoquer un mob, alors qu'il est déjà sous l'effet "provoquer" d'un autre Gladiateur, ne permet pas de proc. Même chose pour défi.
C'est un peu le même système que Heal quelqu'un full PV.
Mais bon, c'est vraiment un avis personnel (suis même pas Glad), basé sur les commentaires d'un ami Glad pendant une partie XP ou une fois 2 autres glads groupés il ne faisait quasi plus rien.
Non mais les deux taunts se font en alternance, chacun son tour, une fois la provocation finie, vu la vitesse à laquelle des cure 2 récupèrent l'aggro. Nous nous arrangeons très bien à ce niveau et aussi bizarre que ça puisse paraître, il m'arrive souvent de proc genre 150-300 sp avec un seul taunt alors que mon ami doit se contenter d'un 50-100.

Sinon, pour l'avoir testé quand je suis le seul tank : provocation,sentinelle,défi,obsession en direct sans temps mort me rapporte souvent des points sur les deux taunt, peut-être parce qu'il sont différents, vas savoir.
ok ;; Je pense que Glad est la classe la plus ingrate à monter avec une xp vraiment pas constante, et 2 skills additionnés pour le cap/mob.
Faut vraiment qu'ils fixent ça, sinon ma partie fixe verra son élém arriver au 50 alors que le glad sera à peine 45...
Citation :
Publié par Samitar
Non mais les deux taunts se font en alternance, chacun son tour, une fois la provocation finie, vu la vitesse à laquelle des cure 2 récupèrent l'aggro. Nous nous arrangeons très bien à ce niveau et aussi bizarre que ça puisse paraître, il m'arrive souvent de proc genre 150-300 sp avec un seul taunt alors que mon ami doit se contenter d'un 50-100.
Je ne sais pas comment marche l'aggro dans FF14, mais en supposant que ça soit une valeur et que le taunt en réduise une certaine quantité, alors peut être qu'il "overtaunt" (qu'il taunt plus que ce qui est nécessaire), auquel cas le peu de SP gagné est cohérent avec le gain de SP en heal (on gagne fonction de ce qu'on a réussi à heal). Essayez de voir si ça change quelque chose de tenter de faire monter un peu plus l'aggro avant le taunt de celui qui gagne peu. Peut-être que...
Citation :
Publié par clerks
EDIT pour Frozenn: Bah on peu pas non plus tout avoir, et surtout je trouve ça bien qu'ils ne copient-collent pas. Le système qu'ils avaient prévu est raté(encore que quand je fais une session grind PT de 2-3 heures, on gagne tous à peu près la même chose au final(+ ou - 1000 sp de différence)).
Ils reviennent à un truc plus basique, tout le monde va être content...et s'apercevoir qu'on xp à la même vitesse(sauf avant le lv31 vu qu'ils raccourcissent les paliers).

Tu râles un peu pour râler quand même, parce que si c'est juste l'xpchain qui manque, ça fait léger pour dire que c'est léger

EDIT de l'edit: L'EDIT n'a pas marché et a créé un 2e post...
J'écris qu'une phrase et tu la comprend pas

Je parle des ajustement de classe, des action comme intention meurtrière/désorientation... etc qui coute beaucoup de stamina pour pas grand chose, sans parler des actions tout simplement inutile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés