[Actu] La horde grouillante: mise à jour 1.4

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Avant la 1.4, de base j'avais remarqué que ce qui comptait le plus pour la participation, n'était pas de tuer du moche, mais de tuer des PNJ.

La forcément sans PNJ ...
Comme dis plus haut ça doit être la porte qui influe le plus xD
D'un coté l'avantage, c'est que le rat ogre le semble pas très apprécié des joueurs, donc généralement c'est le skaven le plus dispo

Citation :
Publié par bjerk
[réparation des machines de siège impossible ...]
A ce sujet, le truc vraiment moche, c'est que TOUTES les machines de siège ne sont pas réparable, ce qui signifie aussi les canons en capitales pour la prise de point.

Bonjour le tueur et le Lion blanc sous Ultime Défense qui vienne endommage les canons que tu peux même pas réparer :x
Citation :
Publié par fyren`
A ce sujet, le truc vraiment moche, c'est que TOUTES les machines de siège ne sont pas réparable
<tousse>Technomage
__________________
Dès que le pb de lag/sc sera réglé, cette mise à jour est un régal parce que la population est split, il y a du monde partout, sur les 3 fronts, à tous les coins de rue/chemins.

Pour reprendre une citation de nos meilleurs ennemis, pour conclure je dirais "VIAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNDEEEE !"
__________________
Sarousse / Saros Kduponey / Khaane HARD,
GM guilde <Ca Passe LARGE>
http://www.capasselarge.com/
Citation :
Publié par LeChuck
J'ai participé à une dizaine de prise de fort ce week-end avec un perso level 37 non groupé et je n'ai jamais été pris en compte dans le roll des sacs, même pas un message du genre que je n'ai pas assez contribué pour m'en donner la raison.

C'est quoi le truc qui m'échappe dans l'histoire? Faut être 40 pour être éligible?
Ce problème est également remonté de la part de nombreuses personnes sur les forums officiels. Ma copine a eu la même sur une prise de fort T3: pas de roll alors qu'elle a envoyé du gros heal (sans aucun message disant qu'elle n'a pas assez participé ou autre), moi je suis arrivé en retard, j'ai un peu fait de bélier sur la deuxième porte et j'ai été classé dixième...
Un probable bug a corriger donc.
Citation :
Publié par bjerk
entièrement d accord , il faut qu il affine la guerre des ressources.
c est un des points forts du nouveau patch , un fort qui perd des niveaux car pas de ressource, il suffira alors de casser le bélier adverse et leur rat skaven et hop le fort n est plus attaquable.
tout comme il devrait permettre de pouvoir réparer la porte quand celle ci est casser.
tu repousse une attaque , ta porte est casser ben elle est casser impossible de la réparer, c est un peu dommage.
tout comme il faudrait les 3 lock , t en foire un dommage pas de capital , c est pour moi une des solutions pour vraiment disperser la masse.

/drink

bjerk buveur de bières
La baisse du niveau des forts ce serait pas mal, mais imo assez difficile à mettre en place rapidement via un hotfix. Par contre, le lock des 3 zones, ouep, ca serait bien, avec reset des fronts si on se trouve avec 2 zones locks pour une faction et la 3e pour l'autre faction. Cependant, ce système a comme désavantage qu'une faction qui veut faire de la résistance se concentre sur un seul front, le zerg en laissant les deux autres zones, et hop, plus de capi.

Mais on a trouvé un bug: quand il y a capi, on peut continuer à lock la derniere zone contestée ! Ce qui nous a fait penser à un autre système, qui devrait obliger à disperser le zerg (et en fait, quand on a trouvé le bug, on a d'abord pensé que c'était prévu): séparer l'avancée du front des zones locks. Autrement dit, les 9 zones sont toujours attaquables, et le lock d'une zone entraine a) le reset de ladite zone et b) l'avancée du front pour la zone concernée. Ainsi, pour lock un front, il ne faut pas simplement locker la zone contestée, mais aussi controler et empecher le lock des 2 autres zones du front.
Citation :
Publié par KhanneHard
Dès que le pb de lag/sc sera réglé, cette mise à jour est un régal parce que la population est split, il y a du monde partout, sur les 3 fronts, à tous les coins de rue/chemins.

Pour reprendre une citation de nos meilleurs ennemis, pour conclure je dirais "VIAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNDEEEE !"

T'oublie les 15 capi par jour, l'écart qui se creuse inévitablement entre haut et bas rr, les rp que tu chopes sans rien foutre au wc, les skavens totalement en accord avec le background de war (mais qui en a qqch à foutre du roleplay dans ce jeu), pour ce qui est du split moi je vois surtout du zerg, d'abord en rve avec chaque faction sur une zone et ensuite en monofront, que du régal et du bonheur en effet.

Viaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande pour mon sandwich que je me prépare le temps que je reçoive le heal de mon pdr bot ou que se finisse le mezz/stun/root qu'on m'a balancé ya quelques minutes
Bonjour,

je m'insère rapidement dans ce sujet pour vous demander si ce dernier patch est assez intéressant pour un retour sur le jeu.
Je n'y ai pas mis les pieds depuis peut être environ 1 an.

Merci à vous.
Citation :
Publié par fyren`
Ce qui me gène le plus pour ma part, c'est que quand un fort est up ... bah il est up ... et l'adversaire l'a dans le cul.
Ig j'ai vu plusieurs fois des zones avec des situations qui se sont retournées contre la faction qui a était la première à avoir up (et parfois largement). Le rvr 1.4 nécessite d'être très réactif et si ta faction split pas, tu te retrouves avec des zones qui filent très rapidement. Donc c'est normal, si t'es pas réactif et que tu laisses un camp up que celui-ci y trouve un avantage déterminant. Mais il n'est pas incontrable pour autant.
L'adversaire l'a dans le cul s'il baisse les bras ou s'il préfère l'easy rp dans ses zones avec les forts up. Mais en 1.4, les séquences rvr ou les factions jouent le jeu et ne veulent pas lacher le front peuvent durer longtemps, même fort up.

J'ajoute que j'espère qu'ils ne toucheront pas cette potentielle rapidité de lock de zone. c'est elle qui fait le split. Le problème est le nombre de capi : qu'ils imposent 3 fronts à lock, qu'il réduisent les durées capi à 30 min, qu'il réintroduisent les forteresses, mais j'espère qu'il ne vont pas ralentir les capi en baissant les timers bo ou les ratio ressource/porteur en rvr pour up les forts.
Citation :
Publié par fyren`
Ce qui me gène le plus pour ma part, c'est que quand un fort est up ... bah il est up ... et l'adversaire l'a dans le cul.

Ce qu'il faudrait c'est qu'un fort, perde rapidement ses niveaux si il n'est pas alimenté en ressources.

Bien évidemment il faudrait trouver l'équilibre, mais en gros.

Ça permettrait au ninja de point d'avoir un impact, et de "faire chier" l'adversaire.
Ça obligerait la royaume qui veut attaquer à défendre ses points, pour justement éviter ce qui est cité plus haut.

Ça ralentirai également les lock puisque si le lock est tenté par peu de personnes, il faudra plus de temps, ou plus de monde pour lock.

Toute la difficulté de la chose serait donc de trouver le bon équilibre, combien de BO faut t'il pour garder son fort up etc.
Je rejoins énormément ton point de vue : le principal soucis est le coté inéluctable du système, rendant inutile les points et focalisant presque tout sur les forts, pour le moment.
Et un gros soucis est que quant un fort est attaqué dans une zone, l'autre ne l'est pas du tout, or un combat "double" serait vraiment bien.

Cependant, après avoir testé et longuement réfléchis à ce qui aurais besoin d'être modifié, j'en suis arrivé à une conclusion toute personelle : 4 objectifs en plus par zone devraient être ajoutés.

A mon sens, il faudrais que les objectifs actuels soient considérés en quelque sorte comme les objectifs "défensifs" et les ressources liée également. ces objectifs devraient permettre de booster son propre fort, augmenter ses défenses/armes, ajoutés des options (huiles spéciales, ou je ne sait quoi). En gros, faire ce qu'ils font actuellement.

Les nouveaux objectifs auraient du coup un rôle "offensif" : les ressources collectées déclencheraient des attaques de PNJ sur le fort adverse par exemple, ou plutot des PNJ qui poseraient des armes de siege spéciales (tours, etc).
Mais surtout, ces nouvelles ressources/objectifs feraient exactement l'inverse des premieres, à savoir faire baisser le niveau du fort adverse.

Conséquences : 4 points en plus à controler, donc dispersion du zerg augmentée. Baisse du niveau de fort adverse possible, occupation très importante pour les petits groupes, et evite l'ennui des gens devant les portes.

Autre chose pour moi qui devrais VRAIMENT etre ajoutée : les joueurs devraient pouvoir transporter les ressources. Même un seul joueur par faction et par objectif à la fois, mais ça permettrais de ne pas souffrir de l'attente des PNJ pas forcement rapides (temps de repop) et donnerais un rôle encore plus important aux roles d'escortes, et SURTOUT provoqueraient des miriades de petites escarmouches.

Condition importante : le transport des ressources ferait baisser la vitesse du porteur, come certains objectifs de QP/scenarios, et seraient détruites au bout de X minutes et si le porteur sort de la zone RvR.

Rien qu'avec ces deux idées, je pense que ce serait (pour moi) le must.

Sinon sur la 1.4, avis "mitigé" : le concept est formidable, a un potentiel énorme (cf idées au dessus), mais il est vrai que pour le moment il a besoin de pas mal de petites modifications.
Citation :
Publié par fyren`
Avant la 1.4, de base j'avais remarqué que ce qui comptait le plus pour la participation, n'était pas de tuer du moche, mais de tuer des PNJ.

La forcément sans PNJ ...
Comme dis plus haut ça doit être la porte qui influe le plus xD
D'un coté l'avantage, c'est que le rat ogre le semble pas très apprécié des joueurs, donc généralement c'est le skaven le plus dispo
Car il est pas utile s'il n'est pas accompagné de son maitre de meute (il ne regen pas hors combat) ...
Soit dit en passant, la distance du buff de maitre de meute c'est 15m ... sérieux ils ont fumés quoi on est obligé d'être sous l'huile pour le buff/heal ...

Au final y a pas mal de positif, seulement quelques petits réglages ( notamment celui du fort qui devrait perdre des niveaux) et si a tous cela on rajoute les forteresses c'est tout Benef !!
Citation :
Publié par Squallyx
Je te conseille quand même d'attendre 1 ou 2 semaines, le temps qu'il y ait quelques patchs correctifs...
Autant de temps qu'il me faut pour retrouver mon CD de jeu.


Je lis attentivement vos remarques même si je crois en déduire qu'il y a eu des changements sur les locks et capitales.

Merci de vos réponses.
Citation :
Publié par Lesline
Autant de temps qu'il me faut pour retrouver mon CD de jeu.


Je lis attentivement vos remarques même si je crois en déduire qu'il y a eu des changements sur les locks et capitales.

Merci de vos réponses.
J'ai installé le jeu y'a 3 semaines avec et impossible de le faire tourner (je ne sais plus le message d'erreur).
T'es bon pour le telecharger gratuitement et commencer les longues mises a jour
Citation :
Publié par KaZemPo
J'ai installé le jeu y'a 3 semaines avec et impossible de le faire tourner (je ne sais plus le message d'erreur).
T'es bon pour le telecharger gratuitement et commencer les longues mises a jour

Ah... très bien missieur.
ça va les marseillais ? Au début c'est 4 capi par jours, puis 10 et enfin 15, je sais qu'il y'en a pas mal, en ce moment, mais faut quand même pas abuser.

Bon en ce qui me concerne je vois deux choses à faire :

Primo les bgs inter serveurs avec ouverture des scénars que lorsque l'effectif est complet, ce qui évitera l'ouverture de scénars avec 0-4 pelés d'un côté ce qui me paraît juste débile.

Deuxio l'ajout de trois zones soit en verticales soit en horizontales pour rendre les capis plus ardues ce qui aboutirait soit à la création d'une nouvelle zone pour chaque race soit à la création de 3 zones pour une nouvelle race (par exemple un front skaven ).
Avec cette configuration il faudrait faire en sorte qu'au moins 3 fronts/4 soient lockent pour accorder la capi, si 2 / 2 alors remet les fronts à 0 et la course reprend.

Voili, voilou
Citation :
Publié par Goklayeh
Bon en ce qui me concerne je vois deux choses à faire :

Primo les bgs inter serveurs avec ouverture des scénars que lorsque l'effectif est complet, ce qui évitera l'ouverture de scénars avec 0-4 pelés d'un côté ce qui me paraît juste débile.

Deuxio l'ajout de trois zones soit en verticales soit en horizontales pour rendre les capis plus ardues ce qui aboutirait soit à la création d'une nouvelle zone pour chaque race soit à la création de 3 zones pour une nouvelle race (par exemple un front skaven ).
Avec cette configuration il faudrait faire en sorte qu'au moins 3 fronts/4 soient lockent pour accorder la capi, si 2 / 2 alors remet les fronts à 0 et la course reprend.

Voili, voilou
et la marmotte... je dois y aller je viens de voir passer une poule avec des dents et c'est plutôt rare surtout une semaine de 4 jeudis
Citation :
Publié par Goklayeh
ça va les marseillais ? Au début c'est 4 capi par jours, puis 10 et enfin 15, je sais qu'il y'en a pas mal, en ce moment, mais faut quand même pas abuser.

Bon en ce qui me concerne je vois deux choses à faire :

Primo les bgs inter serveurs avec ouverture des scénars que lorsque l'effectif est complet, ce qui évitera l'ouverture de scénars avec 0-4 pelés d'un côté ce qui me paraît juste débile.

Deuxio l'ajout de trois zones soit en verticales soit en horizontales pour rendre les capis plus ardues ce qui aboutirait soit à la création d'une nouvelle zone pour chaque race soit à la création de 3 zones pour une nouvelle race (par exemple un front skaven ).
Avec cette configuration il faudrait faire en sorte qu'au moins 3 fronts/4 soient lockent pour accorder la capi, si 2 / 2 alors remet les fronts à 0 et la course reprend.

Voili, voilou
bg inter-serveur pourquoi pas mais ma préférence va plutot pour l open , les bg c est juste en entendant un mouvement sur les map ou lorsqu on est moins de 6 avec des bus sur les map (peu d amusement pour nous).

pour les carte pourquoi pas, une NF pour war peut être dans un futur (mais j y crois pas trop) a la limite je me contenterai des cartes t4 actuel en virant la partie pve et rajout d objectif sur les cartes (plus facile a réaliser) et du lock des 3 carte pour ouvrir la capi.

la troisième faction faut arrêter de rêver et l oublier tu te fait du mal pour rien il n y aura pas de daoc2.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
bg inter-serveur pourquoi pas mais ma préférence va plutot pour l open
Si j'ai bien compris tu veux dire la fin d'AL qui fusionnerait avec un serveur EU?
Citation :
Publié par bjerk
la troisième faction faut arrêter de rêver et l oublier tu te fait du mal pour rien il n y aura pas de daoc2.
Oh je me fait rarement du mal volontairement, le masochisme j'trouve juste cela ridicule.

Je pensais pas à une troisième faction stricto sensu, mais simplement à un 4e front avec un lore skaven c tout.
Pas besoin d'un faction pour ouvrir un nouveau front en effet actuellement trois fronts---> 2 factions.
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