[Actu] Eurogamer rencontre Hiromichi Tanaka

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cool Breeze
Euh excusez-moi mais le début c'était pas le 22 Septembre ?

Non j'dis ça parce que bientôt vous allez leur ériger une statue juste parce qu'ils sortent un patch avec un contenu à peine pourri dedans (wouhouuu les 4 nm qui vont tout changer) 3 mois après la sortie OFFICIELLE du jeu ?

Franchement j'admire votre abnégation et votre tolérance à la médiocrité, je regrette que les nombreux MMORPG par lesquels je suis passé m'aient rendu un peu plus exigeant (à juste titre ?) quant au rapport client/fournisseur... J'adorerais pouvoir moi aussi arborer fièrement sur les forums cette tendre naïveté qui me fait penser que le père Noël existe peut-être finalement
Oui je préfère espérer, me fouetter jusqu'à l'os et me rouler dans du sel plutôt que perdre l'espoir que FF14 me fasse autant rêver/hurler/exulter que FF11.

Pour l'instant je souffre, j'hésite, je doute, je râle mais j'assume (ok y a des jours j'assume moins, je veux résilier mon abo et je pleure devant cette foireuse gestion des comptes ...). Oui la release de FF14 c'est l'ascension du mont golgotha avec le doute en bout de route, c'est au delà de l'abnégation.

Alors Cool, laisses nous rêver, comme des glands, comme des gosses qui croient encore au père noël, comme tu veux mais laisses nous rêver.

ps : j'en fais trop ?
Citation :
Publié par Cool Breeze
Franchement j'admire votre abnégation et votre tolérance à la médiocrité,
Question d habitude Cool breeze ..et c'est cette tolérance qui a sauvée pas mal de MMO . Pas tous tu me diras mais pas mal quand même
Citation :
Publié par Cool Breeze
Euh excusez-moi mais le début c'était pas le 22 Septembre ?

Non j'dis ça parce que bientôt vous allez leur ériger une statue juste parce qu'ils sortent un patch avec un contenu à peine pourri dedans (wouhouuu les 4 nm qui vont tout changer) 3 mois après la sortie OFFICIELLE du jeu ?

Franchement j'admire votre abnégation et votre tolérance à la médiocrité, je regrette que les nombreux MMORPG par lesquels je suis passé m'aient rendu un peu plus exigeant (à juste titre ?) quant au rapport client/fournisseur... J'adorerais pouvoir moi aussi arborer fièrement sur les forums cette tendre naïveté qui me fait penser que le père Noël existe peut-être finalement
Tout les sujets de ce forum vont revenir encore et toujours au même débat ?
Nouveau sur Jol, j'pense à virer le marque page tellement c'est exaltant tout ça...
A ben ca prouve bien que SE prend les joueurs PC pour des béta testeurs de la version PS3. J'ai bien fait de rapidement stoppé FF14. Car j'aime pas trop qu'on me prenne pour un con, mais ce qui me chagrine le plus, c'est que y'en a que ca dérange pas.
Citation :
Publié par Mongrand2010
A ben ca prouve bien que SE prend les joueurs PC pour des béta testeurs de la version PS3. J'ai bien fait de rapidement stoppé FF14. Car j'aime pas trop qu'on me prenne pour un con, mais ce qui me chagrine le plus, c'est que y'en a que ca dérange pas.
Décidément vous ne lisez même pas les interviews...Ca aussi ça chagrine...

Il est LOGIQUE que la version PC servent de base pour la version PS3 étant donné que c'est le même jeux, ils vont quand même prendre en compte les problèmes afin que ça n'arrive plus sur PS3.
SE serait assez bête de ne pas profiter de l'expérience acquise sur PC pour la PS3 (et d'ailleurs, s'il ne se servait pas de ça, certains trouveraient encore à raler la dessus...)

Maintenant, ils ont clairement dit qu'il s'occupait avant tout de la version PC pour satisfaire le public PC.
Tu as toujours des gens qui aiment ce que beaucoup pensent être de la m...
Alors est ce que la majorité a forcément raison... Préfère pas trop en discuter ici.
En tout cas les améliorations vont être minimes pour me convaincre ça c'est sûr.
Oui, je pense franchement que ce jeu pour le moment reste une grosse blague, heureusement qu'ils nous le font pas payer (et là par contre c'est bien mieux que d'autres sur ce point; j'espère que d'autres éditeur feront de même, même si je ne crois plus au père noël depuis fort longtemps)
Citation :
Publié par Mongrand2010
A ben ca prouve bien que SE prend les joueurs PC pour des béta testeurs de la version PS3. J'ai bien fait de rapidement stoppé FF14. Car j'aime pas trop qu'on me prenne pour un con, mais ce qui me chagrine le plus, c'est que y'en a que ca dérange pas.
Et l'autre euh ! C'toi le con euh !
Et blablabla et blablabla.. Ouroboros nous tiens en joue sur le forums de JoL.
Quel est le con, celui qui a payé sa boite et à joué 3 mois gratuitement ou celui qui a payé sa boite pour rien ?
Taunt, taunt, taunt, rien n'avance et n'avancera, je retourne bash mes éclats de feu.
Citation :
Publié par Thana Khan
Quel est le con, celui qui a payé sa boite et à joué 3 mois gratuitement ou celui qui a payé sa boite pour rien ?.
on va te présenter ça sous un autre angle trash ...

2 adeptes de la "poudre d'ange" vont chez le même dealer .. ils se font refourguer du talc ...
t'en 1 qui reste pacque pour s'excuser le dealer lui refourgue de nouveau du talc gratos pendant pendant 3 mois.

l'autre lui dis vas te faire voir ....

c'est qui l'idiot ?
Citation :
Publié par Kaalb
on va te présenter ça sous un autre angle trash ...

2 adeptes de la "poudre d'ange" vont chez le même dealer .. ils se font refourguer du talc ...
t'en 1 qui reste pacque pour s'excuser le dealer lui refourgue de nouveau du talc gratos pendant pendant 3 mois.

l'autre lui dis vas te faire voir ....

c'est qui l'idiot ?
Les 2, parce que la "poudre d'ange", c'est mal.
PS: Une analogie est valable quand elle a les mêmes bases.
elle a exactement les mêmes bases ...

t'as 2 personnes souffrant d'une addiction plus ou moins élevée a produit donné et qui se procurent le même produit chez le même fournisseur dans les 2 cas .

2 personnes qui se font entuber de la même manière dans les 2 cas.

et 2 réactions opposées dans les 2 cas.

une qui se barre après s'être fait entuber ( que ce soit de manière provisoire ou non et gratuite ou non )
l'autre qui reste sous pretexte de gratuité ...

pacque bon sincerement libre a chacun d'adhérer au coté " c'est gratuit donc j'en profite" ok a la limite ... si t'as aucuns gouts et que ton addiction t'as fait tombé aussi bas pourquoi pas , a ta charge d'assumer ce fait ....
mais aller prétendre qu'un mec qui reste pas scotché a un produit pourri est un con juste sous prétexte que ce produit est temporairement gratuit .... c'est ne pas assumer son addiction et c'est bien le problème de pas mal de "Pro FFXIV" sur ce forum...
Kaalb, tu dis n'importe quoi. Comment fais-tu pour comparer en étant autant à côté de la plaque ?????

La poussière d'ange, gratuite ou pas et/ou fausse ou vrai (on s'en fout) est une connerie dans le sens ou la poussière d'ange fait du mal à la santé, elle est dangereuse. Qu'il ne continu pas à s'acheter la fausse, c'est bien. Mais en s'achetant la vrai il se fait du mal.

Ceux qui apprécie plus ou moins FFXIV ou qui pensent simplement qu'il va s'améliorer avec le temps ne se font pas de mal. Tout au plus ils perdent du temps (ou pas).

Il te faut apprendre à respecter les autres, à respecter leurs goûts.
Que tu n'aime pas FFXIV est ton droit, il n'y a aucun soucis avec ça. Mais prendre ceux qui l'apprécient pour des cons ou des gens qui n'ont pas de goûts est assez révélateur de ton étroitesse d'esprit...
Pour revenir un peu avant la discussion sur les dealeurs ...

Je voulais juste souligner qu'il y avait un début d'épopée.
Evidemment, les 11 quêtes scénarisées (épopée + quêtes de classe) sont légères par rapport au 11.
Trop même mais bon, c'est normal, FFXI avait 2 ans et 4 mois quand il est sorti en Europe (et encore ça concerne ceux qui étaient là au début).
Après bon, est-ce que le futur doit influencer les joueurs à acheter FFXIV en espérant avoir ce genre d'aventure ?... ça dépend de vos gouts pour tout le reste.

Là avec les annonces, le reste devrait avoir une bien meilleure gueule à la mi-décembre.
Plein de joueurs s'amusent pour le moment, je me dis qu'une partie des autres devraient kiffer ce qui va arriver.
Citation :
Publié par Mongrand2010
A ben ça prouve bien que SE prend les joueurs PC pour des béta testeurs de la version PS3. J'ai bien fait de rapidement stoppé FF14. Car j'aime pas trop qu'on me prenne pour un con, mais ce qui me chagrine le plus, c'est que y'en a que ça dérange pas.
Ah cool enfin une beta test sans m y inscrire... j adore mais c était évident (je suis ds la Linkshell Betatesteur). Tout le monde (ou presque ) rêve de participer à une bêta... Soyons heureux et pas de NDA... le pied.

Un seul souhait que ça dure longtemps...
Citation :
Publié par wings
Kaalb, tu dis n'importe quoi. Comment fais-tu pour comparer en étant autant à côté de la plaque ?????

La poussière d'ange, gratuite ou pas et/ou fausse ou vrai (on s'en fout) est une connerie dans le sens ou la poussière d'ange fait du mal à la santé, elle est dangereuse. Qu'il ne continu pas à s'acheter la fausse, c'est bien. Mais en s'achetant la vrai il se fait du mal.

Ceux qui apprécie plus ou moins FFXIV ou qui pensent simplement qu'il va s'améliorer avec le temps ne se font pas de mal. Tout au plus ils perdent du temps (ou pas).

Il te faut apprendre à respecter les autres, à respecter leurs goûts.
Que tu n'aime pas FFXIV est ton droit, il n'y a aucun soucis avec ça. Mais prendre ceux qui l'apprécient pour des cons ou des gens qui n'ont pas de goûts est assez révélateur de ton étroitesse d'esprit...
cet exemple te montre simplement 2 personnes qui achètent un produit donné et qui se retrouvent au final avec un produit qu'a rien a voir avec ce qui leur était promis.

puis le choix pour les 2 acheteurs soit de rester sous prétexte qu'on va continuer a vous refourguer de la daube gratuitement , soit d'aller voir ailleurs.

en réponse a jsais plus qui ( pas pour rien que je l'ai quote dans le msg ) simplement afin de faire remarquer que son argument qui en résumé est "toute manière c'est gratuit t'as aucunes raisons de te plaindre si t'en profite pas t'es con" est complètement idiot et irrecevable.

parce que gratuit un non , de la daube ça reste de la daube.

quand au respect d'autrui, je n'ai pas pour souvenir d'avoir oser prétendre qu'n mec qui reste sur FF XIV est con ..

par contre prétendre qu'une personne qui choisi de quitter ou mal apprécier/juger un jeu financé par un boite qu'a largement les moyens de pondre un vrai hit mais qu'a préféré sortir un jeu vide de tout sens est un con , ça oui ç'est un manque de respect évident.

j'arrive a comprendre comme coolbreeze le fait que les plus fans d'entres vous prennent mal ce qui se dit du jeu.

maintenant il faudrait aussi peut être prendre en compte le fait qu'en 2010, l'époque ou les mmorpg étaient développés par de petites équipes de fan avec des moyens limités, et qui méritaient elles, effectivement, de la tolérance sur certains aspects de leurs jeux a leurs sorties respectives, est belle et bien révolue.

actuellement le mmo est un marché(juteux) a part entière, et FFXIV a été pondu par une boite qu'avait LARGEMENT les moyens de pondre une bombe , mais que l'appât du gain a motivé a sortir cette chose infâme qu'est FFXIV en l'état .

cautionner ça c'est pas défendre la cause du mmorpg de qualité , c'est juste encourager les gros éditeurs qu'en ont fait un bizness a continuer a pas se fouler tout en faisant des benefs et en écrasant les indé qui avec des moyens moindres se font écraser faute de soutient, et ce malgré des release largement mieux finies.

donc oui libre a chacun d'aimer ou pas , mais libre a moi de continuer de penser que prétendre qu'un mec est con de pas y rester sous prétexte que c'est gratuit ( vous avez quand même payé la boite le prix fort je le rappel ) est une énormité sans nom , et totalement contre productif pour la qualité des jeux SE a venir.
Jusqu'à aujourd hui je croyais qu il n y avait que 3 sujets qui rendaient les gens fous au point de se foutre sur la gueule... la religion, la politique et le sexe. Aujourd hui il faut bien admettre que le mmo est le quatrième larron à la table de jeu.

Vous allez sur un forum qui traite un des sujets ci dessus et vous constaterez que l'on pourrait être sur jol à parler d'un mmo.

Qui a vu un forum sur les bagnoles où les mecs se tirent la bourre comme ça ? Qui a vu un forum sur les poissons rouges où on se met la bourre comme cela ? Aucun sujet à part les 4 cités ci-dessus n'est assez balèze pour énerver les gens. Et en y réfléchissant bien... il y a une bonne raison.
Pour ma part, j'ai vu beaucoup de messages stipulant qu'il fallait nuancer ses propos.
Que l'on dise que le jeu est mauvais ou bon, l'important est d'y ajouter du contenu qui fournit de la neutralité à son texte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés