[Actu] 8,5 millions de joueurs de MMO en France

Répondre
Partager Rechercher
les joueurs français dépensent « plus d'argent dans les free-to-play que dans les pay-to-play »

comme JE LE REPETE ARDEMMENT free to play c est payer beaucoup plus cher au final qu avec un abonnement à wow a 11 euros par mois et rien d autre derriére alors que le f2p ça peut monter à 30 euros sur un mois et ça se renouvelle vite !
Citation :
Publié par Upcios
Citation :
Publié par Fulguropoing
ps : J'aime pas les (anciens et) joueurs de wow
Ouah c'est dingue quand même... Que l'on aime pas un jeu je comprend mais que l'on aime pas les joueurs d'un jeu... Une sorte de racisme virtuel commence à émerger de manière significative chez les gamers ça fait peur.
Comment peut-on "ne pas aimer les gens sur DOFUS/ne pas aimer les gens sur WoW/ne pas aimer les gens sur Call of Duty, etc." y a un truc que je pige pas. Les gens jouent au jeu qui leur plaît et certains les détestent pour ça oO
Ce type de comportement n'est pas nouveau, ça toujours existé, ceux du village d'en face, ceux qui ont un maillot bleu, ceux qui ont les cheveux longs, maintenant ça touche les MMO, il faut bien vivre avec son temps

Citation :
Publié par Sangrifeld
Possible d'avoir leur définition quand au terme "MMO"?
Indispensable mais pas suffisant, c'est jeu par jeu qu'il faudrait les chiffre, sinon je ne vois pas l'intérêt de cet étude, aucune conclusion n'étant possible.
On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres ...
Bon comme d'habitude un institut composé de gens complétement incompétents dans le domaine où ils sont chargés de faire une étude statistique, cela donne un résultat ubuesque du style 89 % des joueurs de mmo jouent à un f2p, ce qui est bien sur faux il faut comprendre le résultat comme le suivant :

- La majorité des joueurs/joueuses qui jouent à un pseudo mmo via fessebouc joue à un free to play, ceux qui jouent à un mmo dans le vrai sens du terme, jouent majoritairement via du p2p, mais bon on le sait dans ce domaine comme dans celui de la politique c'est la désinformation qui règne.

Avec, je vous l'accorde quelques rayons de soleil parfois .
"Ces joueurs « gratuits » dépenseraient néanmoins plus que les joueurs payant un abonnement mensuel"


C'est une bonne reaction d'avoir utiliser le conditionel car nulle part l'etude n'ose dire : MMO payant voila les depenses, F2P voila les depenses.

Bref du pifometre pour les rentrees financieres d'autant que ces chiffres sur l'argent depensé sont plutot confidentiels, a l'inverse du nombre des joueurs où là les concurents rivalisent de communiqués
Des chiffres pour moi totalement fantaisiste sur les F2P.

Bien sur que les gens les telechargent, puisque c'est gratuit, mais les degagent ensuite apres les avoir essaye.

Depuis le debut de l'annee j'ai telecharge 6 F2P, mais au final je n'en joue aucun.
Les seuls MMO auxquels j'ai joue plus de 14j c'est wow (1 mois) et Guild Wars (depuis quelque mois deja), bref du 100% payant (meme s'il n'y a jamais eut d'abonnement a GW)

Bref je je crois pas une seconde a ces chiffres.
N'oubliez pas qu'en général les chiffres sont assez inexacts, et puis faut pas oublier les jeux genre farmville, qui sont considérés comme des F2P
mais c'est quoi ce fameux farmville dont tout le monde parle pour quelqu'un comme moi qui n'utilise pas facebook?

Depuis le temps qu'on a du matraquage sur JoL à tous les topics, ça serrait cool d'au moins dire de quoi il s'agit.
Citation :
Publié par Sangrifeld
mais c'est quoi ce fameux farmville dont tout le monde parle pour quelqu'un comme moi qui n'utilise pas facebook?

Depuis le temps qu'on a du matraquage sur JoL à tous les topics, ça serrait cool d'au moins dire de quoi il s'agit.
Un jeu de gestion ou tu payes 3 euros pour planter une tomate!
Etonnant quant meme, je pensais pas qu'il y avais autant de joueur de MMO en France et enormement en F2P.

*Mode Troll* Le mythe vien de tombé, en faite les P2P sont les mmorpg pour gent peu fortuné
Moi ce qui m'intéresserait plus (et encore) ça serait une étude sur les MMORPG...

Parce que les jeux facebook, les jeux par navigateur comme Ikariam/Grepolis (et les centaines d'autres)... osef.

C'est sur que si tu compares des jeux sans installation, auxquels tu accèdes en cliquant sur un lien où suffit de mettre son nom et un mail pour avoir un compte gratuitement qui sont aussi des MMO gratuits, et que tu les ajoutes aux MMORPG F2P, les P2P avec boîte à acheter et abo vont être derrière... bah oui moi aussi je suis sur des jeux comme Grepolis, avant c'était Ikariam...

Après que les F2P rapportent plus que les P2P alors qu'ils ont moins de joueurs (qui payent) parce qu'ils dépensent plus d'argent que ceux qui paient un P2P... on sait où trouver les pigeons.
Citation :
Publié par Sangrifeld
mais c'est quoi ce fameux farmville dont tout le monde parle pour quelqu'un comme moi qui n'utilise pas facebook?

Depuis le temps qu'on a du matraquage sur JoL à tous les topics, ça serrait cool d'au moins dire de quoi il s'agit.
Farmville? Faut faire pousser des truc, planter des arbres et s'occuper des animaux.

Chaque truc demande x temps pour pousser. Mais c'est pas en seconde... C'est en heures. Tu veux des tomates? Bein tu les plantes et tu reviens 2 heures plus tard mais attention... Si tu as un imprévu quand tu reviens ta récoltes est pourrie et faut recommencer. (y a même des truc qui demande 3 jour... Ca dois être pour le week end ca ^^)

En gros, c'est tout sauf passionnent. Imagine ton champ ou tu peu planter 200 truc... Vive les clic souris. Sans oublier les arbres et les animaux qui eux aussi tout les x temps faut cliquer dessus.

En tous cas, c'est pas un jeux vidéo. Cliquer et attendre c'est pas jouer.
Petit coup de gueule en relisant la news :

Ce qui serait bien aussi c'est que JOL analyse un peu plus ce genre de news !
Le graph a comme titre Browser VS Client hors déjà la news parle que de F2P vs P2P et ne met pas en évidence le manque d'information sur la répartition par plateforme.


De plus les moyens de paiements sont différents si c'est client ou browser / facebook. Le revenu est beaucoup plus important sur le browser car en très grande partie financé par la publicité que ca soit en display ou Offerwall ce qui n'implique aucun achat direct de la part des utilisateurs et génère beaucoup de cash.

Ça me surprend de voir des news aussi fadasse de la part d'experts du MMO. On demande pas de l'enquête d'investigation ou de compromettre des partenariats en critiquant à tout va mais juste plus d'analyse...

Voilà c'était mon coup de gueule mais c'est parce que j'adore ce site !!
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Cliquer et attendre c'est pas jouer.
Je pense qu'il faut être plus indulgent vis à vis des "petits jeux".
Chacun a plus ou moins de temps à consacrer au jeu "actif" et donc chacun va rechercher plus ou moins les parties des jeux (voir les jeux carrément) "où il faut attendre".

Personnellement planter une carotte virtuelle ce n'est pas quelque-chose que j'ai fait mais vendre un objet en jeu (ce que j'ai fait et continue de faire assez souvent) cela ne me semble pas si différent que cela sur le principe puisque dans les 2 cas il faut attendre un résultat. Alors oui il faut choisir un prix adapté dans le cas de la vente d'un objet mais si ca se trouve, pour arriver à la carotte il faut aussi avoir mis l'eau et l'engrais virtuels...

Citation :
Publié par Devart
De plus les moyens de paiements sont différents si c'est client ou browser / facebook. Le revenu est beaucoup plus important sur le browser car en très grande partie financé par la publicité que ca soit en display ou Offerwall ce qui n'implique aucun achat direct de la part des utilisateurs et génère beaucoup de cash.
Très bonne remarque cela je pense. Ce n'est pas parce qu'un f2p rapporte plus que forcément les joueurs dépensent plus sur ledit f2p.
Ben perso je suis contre les jeux MMO p2p, j'ai joué à 2moons now je suis sur dekaronglobal ca doit faire 4 ans en tout et j'ai simplement depenser 200 euro soit un peu plus 4 € / mois à la différence de l'abandonnement tu depenses si t'as envie de dépenser et que tu peux arréter quand tu veux, en P2P t'es obligés jouer à ton jeu à la limite de la lobotomisation si tu paye moin mais tu reste piéger par principe.
En général les P2P qui passent F2P sont ceux qui qui ont fait un flop.

Néanmoins je trouve qu'un Free2play anciennement payant comme LOTRO ou DDO est d'assez bonne qualité contrairement à certains beaucoup de F2P.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Les investigations sont dans les réponses en général ici.


Le site est à rattacher plus que jamais au forum.
On est d'accord mais bon il y a un contenu qui est publié/référencé et sur le web les 3/4 des gens le prennent pour argent comptant donc analyser un peu plus ne peut pas faire de mal, spécialement sur des news business.
Citation :
Publié par Mygo
.

Après que les FREE2PLAY rapportent plus que les P2P alors qu'ils ont moins de joueurs (qui payent) parce qu'ils dépensent plus d'argent que ceux qui paient un P2P.
Ça résume bien la stupidité de la situation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés