[Actu] 8,5 millions de joueurs de MMO en France

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/11/2010 à 17:23 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La France compterait 8,5 millions de joueurs de MMO, dont 90% s'adonnent à des MMO Free to Play. Ces joueurs « gratuits » dépenseraient néanmoins plus que les joueurs payant un abonnement mensuel.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
83% en f2p a oui quand meme.
Je prefere rester sur du p2p quand meme ^^.

au passage si on peut avoir la meme chose avec les tranches d'age sa pourrait etre tres interessant et pourrait peut etre balayer quelque idée recu.
ce qu'il faut voir aussi c'est qu'un tier des joueurs de F2P ne paye rien (comme quoi)

enfin après il faut aussi voir si cela prend en compte les freemium ou non (même si c'est pas vraiment des F2P)
Quand même oui! 83% pour le F2P^^ ont commencent à s'intéresser à nous (coréen et autre)ou à notre portefeuille^!!^^
Pour ce qui est de dépenser plus sur le F2P c'est pas faux!!( le Cash Shop^^)
Après à chacun de trouver son plaisir la où il veut!!

En ce qui concerne dépenser moins que les Américains et les anglais oui forcemment nous avons plein de taxe aussi et qui plus est une vie de famille aussi^^
940.000 joueurs français sur WoW/Aion (bah quoi :O ?), enfaîte y sont pas si bête que ça les FR, j'aurais cru que les 8.5M seraient tous sur WoW et Aion mais non enfaîte O.o (comme quoi).

(d'ailleurs c'est la qu'on voit que le joueur occidental a beau critiquer les ptit coréen ça n'empêche pas que finalement ils sont bien gras de profiter de leur MMO F2P, m'enfin ...)
On dépense plus en Cash Shop parce que l'on veut tout plus rapidement, c'est comme prendre les services d'un goldseller.

Tout est fait dans les F2P pour que le joueur dépense un maximum d'argent.
Des objets limités dans le temps à 1 mois.
Je viens de reagir a un truc il prennent en compte le nombres de joueurs abonnés ou bien le nombre de joueurs qui joue reelement au jeux?
sachant que je suis du genre a tester tout ce qu'il se trouve en mmo j'ai des comptes partout mais sa ne veut pas dire que je suis un joueurs reel sur ce jeux, en general tester et vite passé a autre chose)
A ce que je vois juste en France on a ~8.5millions de joueurs (sans compter les autres pays d'Europe) et y'a des éditeurs qui se tâtent à amener certaines licence en Europe. Je sais que tout n'est pas bon à prendre mais quand même faudrait qu'ils fassent des efforts.
Dommage qu'ils ne précisent pas si ils comptent les jeux Facebook dans les 1million6 de F2P browser only, parce que je pense qu'il y en a en fait un bon paquet.
Intéressant en tout cas.
Citation :
Publié par Reiken
940.000 joueurs français sur WoW/Aion (bah quoi :O ?), enfaîte y sont pas si bête que ça les FR, j'aurais cru que les 8.5M seraient tous sur WoW et Aion mais non enfaîte O.o (comme quoi).

(d'ailleurs c'est la qu'on voit que le joueur occidental a beau critiquer les ptit coréen ça n'empêche pas que finalement ils sont bien gras de profiter de leur MMO F2P, m'enfin ...)
Wow = de la dob
Aion = le recyclage et le pire du pire des anciens joueurs de wow voulant détruire tout une communauté de joueurs avec leurs mentalités inexplicables aux yeux de l'humanité = de la dob

Le meilleur ca reste le f2p où t'as bien plus de joueurs et bien moins de c***

ps : J'aime et respecte beaucoup pas les (anciens et) joueurs de wow

Hmm ces chiffres sont basés sur la population de 13 ans et plus.
83% sur des systèmes F2P, je ne pensais pas qu'il y en avait autant.

Mais quelque part c'est plutôt logique: à partir du collège, jusqu'aux premières années du premier cycle d'université, les jeunes ne roulent pas forcément sur l'or et les possibilités de loisirs sont plutôt limités.

Quand on commence enfin à taffer (même un job genre mcdo), on reçoit vraiment de quoi commencer à sortir, ou jouer en ligne (les goûts et les couleurs, tout ça).

Et quand on commence à avoir une famille, bah il ne reste que la console à la limite, et on finit par lâcher les mmo, surtout par manque de temps.

Ces données pourraient indiquer que la moyenne d'âge de la population jouant aux mmo est relativement jeune.

(Ah et puis en fait il s'agit de 83% dont 6% sont des systèmes hybrides F2P/P2P)

Mais bon, sans plus de données là dessus, difficile de dire si tout ce que je viens d'écrire est corrélé...
Citation :
Publié par Fulguropoing
ps : J'aime pas les (anciens et) joueurs de wow
Ouah c'est dingue quand même... Que l'on aime pas un jeu je comprend mais que l'on aime pas les joueurs d'un jeu... Une sorte de racisme virtuel commence à émerger de manière significative chez les gamers ça fait peur.

Comment peut-on "ne pas aimer les gens sur DOFUS/ne pas aimer les gens sur WoW/ne pas aimer les gens sur Call of Duty, etc." y a un truc que je pige pas. Les gens jouent au jeu qui leur plaît et certains les détestent pour ça oO
Il me semble qu'ils considèrent les jeux facebook comme des MMO.

Tous les jeux facebook dans le délicieux monde du Social Media sont qualifiés de MMO ainsi que tout les web base (bigpoint etc...)

En fait l'étude serait vraiment intéressante avec la répartition par support / type de MMO.
Citation :
Publié par Devart
Il me semble qu'ils considèrent les jeux facebook comme des MMO.

Tous les jeux facebook dans le délicieux monde du Social Media sont qualifiés de MMO ainsi que tout les web base (bigpoint etc...)

En fait l'étude serait vraiment intéressante avec la répartition par support / type de MMO.
Exact me semble que c'est compté dans l'étude les jeux FB.

Sinon je me demande sur quels MMOs F2P les gens traînent, de potable je ne vois que Allods en faite.
Bon après y'a la populace qui aime Flyff/Fiesta/florensia et tout ces jeux kawaiis à vomir mais bon.
Citation :
Publié par Fidel-Gastro
Dofus est le mmo le plus joué en France je pense.
j'y mettrais pas ma main à coupé perso

Par contre si ils considèrent vraiment les jeux FB comme des MMOs ce serais limite insultant pour les (vrais) développeurs de MMOs...

Dans tous les cas tout le monde y trouve son compte, on peut ne pas apprécier un F2P tout comme on ne peut pas apprécier un P2P.
Et je me demande : dans leur étude là, les jeux comme guild wars ou global agenda entre dans quel catégorie ?
si on enlève les jeux facebook ça fait un petit 1.5 millions de joueurs de vrai MMO donc un marché pas si attirant que ça pour les éditeurs.
et moins wow et dofus en france reste plus grand monde
En gros tout les calcul fait:
prennent en compte tout les jeux massivement multijoueur dons les facebook.
Qu'ils se basses sur les comptes ouvert sans prendre le temps d'activité et l'interet du joueur pour le/les jeux.

Donc c'est totalement flou et en aucun cas representatif des joueurs de MMO?
Possible d'avoir leur définition quand au terme "MMO"?

Parce que bon, d'office ça inclut les jeux par navigateurs, du coup la question me semble légitime?


Sinon après dans le second tableau (celui milieu), on voit aussi que 50% des joueurs paient un abo/jouent à un pay2play.


Comme quoi tout est question d'interprétation.


nan rien :/
il y en a pas mal qui jouent de temps en temps j en ai deja croisé sur fly for fun ou rappelz et ce n est pas des cas isolés une centaines par serveur rien que sur le bas level moi aussi j etais comme eux je jouais un perso de temps en temps un moment!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés