Sécurité des comptes?

Répondre
Partager Rechercher
Le message vient tout juste, là, à l'instant de repasser chez moi en Canal Noir...

Personnellement:

- L'heure.

- Pas d'accents

- Avec tout les Bugs du Site Off' & co.

=> Je donnerai pas mes info perso IG/IRL !
J'ai eu la même chose en canal noir.
Je suis dans un coin paumé, donc personne sur la carte.
L'heure n'est pas bonne, 1h, comme vous :

[01:00] Dofus : Ankama renforce la securite de votre compte ! Assurez vous d'etre la seule personne a avoir acces a votre compte. Un numero de telephone et une nouvelle question secrete vont vous etre demandes des le jeudi 18/11. Bientot plus d'infos sur [www.dofus.com]

Je ne pense pas que ce soit un fake, juste mal programmé dans le canal. Puis bon, ils renvoient sur le site officiel, pas de tentative de phishing donc...

Le numéro de téléphone, pourquoi pas ? Tant que ce n'est pas un numéro de fixe, ce ne sera pas le premier site à envoyer un code par SMS afin de confirmer...
Je l'ai jamais vu en obligatoire, et je ne pense pas que ce sera le cas ici non plus.
jpense que sa à pour but aussi d'alléger le support des oublis de question secrete/mdp toussa...

mais le problème réside dans le truc qu'il faut faire sa avec son gsm... se qui est pas très sécurisant

(et certainement, que l'sms sera surtaxé pour les demandes de mdp/rep secrete ainsi en + il se font du fric...)
Citation :
Publié par vilink
Je pense qu'il on mis ça en noir car personne n'ouvre le canal info
Si, moi.
Après bon, un fake avec un "pseudo" Dofus; c'est un peu louche je dirais, après faut voir le 18 si c'est un fake ou pas.
Citation :
Publié par vilink
Je pense qu'il on mis ça en noir car personne n'ouvre le canal info

ben... sa à surtout sa place en canal rouge non?

et puis... à 20h ont à tjs pas eu le message de la maintenance...
Pour info il est pas trop possible de s'appeler "Dofus"
Alors en plus d'envoyer à tout le monde sur le canal noir un message... c'est tendu.
La couleur doit être une erreur conne x)

L'intérêt de demander un numéro de téléphone ? Être sûr de parler à la personne concernée, ça me semble pas une mauvaise idée !
(j'connais quelqu'un qui s'est fait voler son compte en s'étant fait prendre sa carte d'identité en photo )
En même temps, il est pas 20h là
C'est mal présenté mais ça colle à ce qui avait été annoncé par Ankama.
Après est ce vraiment un pas en avant en terme de sécurité ? mouai, les mômes taxent déjà les téléphones pour voler des codes audiotels, ils feront de même pour voler des comptes
Citation :
Publié par mithiq
pour les demandes de mdp/rep secrete ainsi en + il se font du fric...)
Il y a ce système sur plusieurs sites : réseaux sociaux, commandes de nourriture en ligne, emails, banque...
Ce n'est pas à nous d'envoyer un message, c'est eux qui l'envoient avec un code à inscrire sur le site.

Citation :
Après est ce vraiment un pas en avant en terme de sécurité ? mouai, les mômes taxent déjà les téléphones pour voler des codes audiotels, ils feront de même pour voler des comptes
Il faut déjà avoir le nom du compte et la réponse à la question secrète.
Un point positif de Dofus, c'est que l'on écrit soi-même sa question. Une bonne proportion des soi-disant hacker est un frère ou une soeur ou camarade proche, les questions bateau genre le nom de l'école, de la rue, de l'animal ou du nom de jeune fille de la mère sont beaucoup trop simples. Ca protège des inconnus ou des bots, mais pas des personnes proches, qui ont trop facilement accès au compte.
Citation :
Publié par Liem
http://forum.dofus.com/fr/news-f1081/[news]-du-nouveau-dans-la-gestion-de-compte--t359204.html

Toute vos réponses.
Oui mais non.
D'une pas d'info officielle sur cette annonce d'aujourdhui et de deux

Citation :
16 avr 2010, 15:25
D’ici quelques semaines, un tout nouveau service arrivera dans la gestion de compte... Bientôt, vous aurez la possibilité de récupérer en urgence vos accès par SMS.
Quelques semaines c'est vrais que c'est vagues "quelques"

Donc fail
Citation :
Publié par Yuyu
C'est mal présenté mais ça colle à ce qui avait été annoncé par Ankama.
Après est ce vraiment un pas en avant en terme de sécurité ? mouai, les mômes taxent déjà les téléphones pour voler des codes audiotels, ils feront de même pour voler des comptes
Bah j'ai déjà un système qui fonctionne comme ça avec ma banque. Pour certaines opérations, faut un code qu'on t'envoi par SMS et qui est valable 30 min.

On pourrait voir la même chose pour Dofus (mais ça m'étonnerais ) : tu veux changer de mail/mdp/réponse secrète/etc... AG envoi un SMS avec un code d'activation de la "manoeuvre" et tu peux changer ce que tu veux.

Si c'est juste pour récupérer ses accès, j'trouve ça plus inutile qu'autre chose (du coté joueur, de leur côté, c'est jackpot marketing direct)
Citation :
Publié par Genghis-Khan
Et ceux qui n'ont pas de portable ?
Citation :
Publié par Eilean
Si tu n'as pas de numéro de téléphone ou ne souhaite pas profiter de cette option, tu ne le mets pas.

.


Sinon j'aime pas du tout.
Mouais ... Au départ j'ai cru à un Fake, mais j'me suis dis que personne ne pouvais s'appeler Dofus, alors ça doit être vrai, mais en tout cas j'attend une réponse Off avant de faire quoi que ce soit moi
Donner son numéro de téléphone par sécurité? Euh ouais...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés