Prolongation de la période d’essai gratuite (16/11/2010)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atsura
Perso j'ai déjà désinstallé le jeu , je suis juste déçu d'avoir investit sur ma machine ( alors que le soit disant benchmark la donnait a 4977 en 1080p ) pour ce foutage de geule.
Carrément la flemme de remonter les posts, mais je l'avais dit et redit: le but de SE dans un premier temps est d'installer la possibilité de jouer à FFXIV dans un maximum de foyers.
Là tout de suite maintenant, tu trouves le jeu à chier et tu as la rage, mais dans quelques mois quand tu aura de bons retours ou des retours encourageants sur le jeu(s'ils ne se loupent pas), ou même par simple curiosité ou envie de rentabiliser ton achat, tu y reviendras. D'autant plus que pour toi le pas très facile à sauter avec le pc ready et le jeu dans le placard.

C'est leur concept de lancement d'une certaine façon, ne pas faire un blockbuster qui devient un pet dans l'eau en trois mois. Ils n'ont fait venir que les fans purs et durs ou les MMOistes acharnés dans un premier temps, pour ne garder que les fans purs et durs qui donneront de bons retours quel que soit l'état du jeu (il n'y a qu'a voir certains posts).

Il fallait lire les retours des beta testeurs qui pratiquent SE depuis des années. On a tous dit que vous alliez acheter une beta.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Carrément la flemme de remonter les posts, mais je l'avais dit et redit: le but de SE dans un premier temps est d'installer la possibilité de jouer à FFXIV dans un maximum de foyers.
Là tout de suite maintenant, tu trouves le jeu à chier et tu as la rage, mais dans quelques mois quand tu aura de bons retours ou des retours encourageants sur le jeu(s'ils ne se loupent pas)...
Phrase cle : "s'ils ne se loupent pas"

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
C'est leur concept de lancement d'une certaine façon, ne pas faire un blockbuster qui devient un pet dans l'eau en trois mois. Ils n'ont fait venir que les fans purs et durs ou les MMOistes acharnés dans un premier temps, pour ne garder que les fans purs et durs qui donneront de bons retours quel que soit l'état du jeu (il n'y a qu'a voir certains posts).

Il fallait lire les retours des beta testeurs qui pratiquent SE depuis des années. On a tous dit que vous alliez acheter une beta.
Nuance: d'ici a ce que le "bouche a oreille"/"forum a ecran" donne des resultats, peut-etre que de nombreux "clients" potentiels de SE/FF14 seront occupes a stuffer un worgen sur cataclysm (dont les tres nombreuses additions vont tres severement renforcer l'addiction des WoWiens), alors qu'un certain nombre auraient ete prets a etre absorbes par Eorzea. Mais il y a aussi TERA, avec un gameplay unique dans le genre qui peut seduire, sans parler de Guild Wars 2 qui lui aussi ne manque pas d'arguments innovants... et j'en passe (sans presumer toutefois de la reussite de ceux-ci).

SE n'a pas le monopole du MMO, helas pour eux. Et aussi genialissime puisse devenir FF14, les joueurs qui y auraient volontiers souscrit s'il n'y avait eu deception seront peut etre trop occupes et trop satisfaits de leur nouveau passe temps pour venir/revenir. (a moins de leur offrir... voyons... un an gratuit? je trolle a peine la)
__________________
Troll it easy, this is only entertainement.
Citation :
Publié par Mygo
Les dernières info financières datent de début novembre et SE prévoit pour son semestre 1er avril- 30 septembre 15M de bénèf pour toutes ses activités... alors si, 2 mois d'abo gratos ça fait à la fois l'entrée d'argent des abo en moins, et les dépenses qui continuent (développement du jeu, équipes, serveurs...) et qui tapent encore dans la caisse pour un seul jeu.
C'est un peu HS mais bon, ça explique le troisième mois gratuit:

Donc, en schématisant beaucoup(énormément), bénef=produit-charges. Le CA de SE étant de 2 Milliards et les bénefs 15 millions, on peut estimer leurs charges à un milliard 985 millions(encore une fois, c'est schématique et c'est pas complètement exact, mais dans le cas qui nous intéresse, ça suffit).
Est-ce que tu crois vraiment que +360k € dans la caisse va changer quelque chose au chiffre d'affaire? C'est 0.0001% de leur CA. Qu'ils touchent cet argent ou pas n'aura pas d'impact sur la société.
Quant aux équipes au travail, elles coutent de l'argent, mais encore une fois j'imagine(parce que je ne peux qu'imaginer, je ne bosse pas chez eux) que c'est une part infime de tous leurs salariés. Donc ça leur coute un peu d'argent, mais ça doit pas être des pertes énormes.
Encore une fois, je pense que SE se positionne avec FF14 sur une opération de prestige, de marque. Pour montrer qu'ils sont là. Pas de bol, ils ont foiré le lancement...Mais ils s'en foutent, ils ont les moyens de faire tourner les serveurs à vide s'il le faut jusqu'à ce que le jeu soit bon, et même si cela va prendre 3 ou 4 ans. Si dans 3 ou 4 ans les gens disent la même chose de FF14 que de FF11, ils auront gagné. Et je ne doute pas que ça arrivera vu qu'ils ont l'argent pour patienter et faire patienter les joueurs.
Si FF14 coule, SE s'en fout(enfin sauf pour la mauvaise pub, c'est pour ça qu'ils ne le laisseront pas couler), ils ont tellement d'autres sources de revenus.
En revanche, si un jeu comme WoW foire(ce qui n'arrivera pas avant 100 ans), Blizzard va prendre un gros coup puisque WoW représente une partie importante de sa manne financière(bon, après la fusion avec Activision et les ventes dantesques de CoD, ils ont aussi une autre grosse licence).

Pour cette même raison, Bliz est obligé de faire du "grand public" pour vendre beaucoup et facilement(j'aime bien WoW, hein. C'est pas une attaque).
Et de l'autre côté, SE peut se permettre de mettre des plombes à monter son jeu que tout le monde détestera au début, puis renverser la tendance.

C'était le pavé du soir, bonne nuit.
Citation :
Publié par clerks
Et de l'autre côté, SE peut se permettre de mettre des plombes à monter son jeu que tout le monde détestera au début, puis renverser la tendance.
C'est vrai. Ils peuvent. Les graphismes "next generation" de FF14 corroborent ton discours, de meme que le shema de developement (classes relatives a l'economie majoritaires pour le moment). Oui FF14 est un projet a long terme, comme l'a ete FF11. De meme pour leur capacites a financer le projet (qui peut tourner a perte) par toutes leurs autres activites (studio, editeur multiplatformes, mangas, etc...)

Toutefois, SE n'est pas seul. Et des graphismes next gen, un systeme economique complexe et realiste, cela peut etre fait par d'autres studios et peut etre dans un univers plus "federateur". Mefiance tout de meme.

Apres, comme tu l'as souligne FF14 trouvera son public et SE n'a pas besoin (ni peut etre meme envie) d'avoir une communaute de 12 mio de joueurs (sans egard a sa qualite). Si c'est une operation de prestige, alors il est fort probable que cela soit une reussite totale sur le long terme, car en effet ce jeu a d'innombrables defauts et autant de potentielles qualites (les premiers seront attenues et les secondes revelees).

Donc au final, les joueurs fideles a FF14 auront certainement une tres enrichissante experience d'ici plusieurs mois/ans (ludiquement, pour le moins - parce que ca ne va pas durer les mois gratuits hein... ) et feront certainement partie d'une communaute "mature" et "connaisseuse" (qui aura activement participe au "projet"), meme si elle ne sera (a priori) pas enorme en comparaison d'autres.
__________________
Troll it easy, this is only entertainement.
Citation :
Publié par watwazat
Phrase cle : "s'ils ne se loupent pas"



Nuance: d'ici a ce que le "bouche a oreille"/"forum a ecran" donne des resultats, peut-etre que de nombreux "clients" potentiels de SE/FF14 seront occupes a stuffer un worgen sur cataclysm (dont les tres nombreuses additions vont tres severement renforcer l'addiction des WoWiens), alors qu'un certain nombre auraient ete prets a etre absorbes par Eorzea. Mais il y a aussi TERA, avec un gameplay unique dans le genre qui peut seduire, sans parler de Guild Wars 2 qui lui aussi ne manque pas d'arguments innovants... et j'en passe (sans presumer toutefois de la reussite de ceux-ci).

SE n'a pas le monopole du MMO, helas pour eux. Et aussi genialissime puisse devenir FF14, les joueurs qui y auraient volontiers souscrit s'il n'y avait eu deception seront peut etre trop occupes et trop satisfaits de leur nouveau passe temps pour venir/revenir. (a moins de leur offrir... voyons... un an gratuit? je trolle a peine la)
Nan mais même si ff14 avait été plus fini, avec plus de contenu toussa, ça aurait râler quand même et surtout ça n'aurait pas empêcher les wowiste de partir quand même sur cataclysm.
FF14 étant un pve, ça n'aurait donc pas non plus empêcher les adeptes de pvp de partir sur tera.

FF14 va garder la population qui aurait été de toute façon à peu prés la sienne même si le jeux avait été exempt de gros défauts.
Le boulot de Squix maintenant est de faire monter en puissance petit à petit son bébé. La ps3 l'aidera surement.
Comme certain l'ont déjà dit, c'est pas 1 mois gratuit supplémentaires qui me fera revenir sur FF14. J'ai vraiment été trop déçu et c'est pas les quelques améliorations du prochain patch qui me feront changer d'avis. Si je dois revenir jouer un jour, ce sera seulement après des améliorations d'envergures, mais on en est loin encore. Wait and see........
Ca commence à faire les oiseaux de mauvaise augure et les madames Irma!

Moi aussi j'ai été déçu, mais quand même 3 mois gratuit + de gros patchs en approchent je pense qu'à un moment il faut arrêter de venir se défouler sur les forums!

Par-contre si après les deux prochains gros patchs le jeu restera aussi " pénible" à jouer là oui on aura raison de gueuler!
Y'a un truc que je comprend pas. si les 3 mois d'abo representent " 0.0001% de leur CA", pourquoi ils ont sorti le jeu si prématurément alors? S'ils avaient pas besoin d'argent ils auraient pu continuer à le développer plutôt que de le sortir dans un état si navrant et ainsi éviter de se tirer une balle dans le pied, non?
Citation :
Publié par Charm
Y'a un truc que je comprend pas. si les 3 mois d'abo representent " 0.0001% de leur CA", pourquoi ils ont sorti le jeu si prématurément alors? S'ils avaient pas besoin d'argent ils auraient pu continuer à le développer plutôt que de le sortir dans un état si navrant et ainsi éviter de se tirer une balle dans le pied, non?
Parce que 1 boite acheté, c'est bien plus élevé que 1 mois d'abonnement.
La version normale représente déjà 4 fois plus. La collector 6 fois plus.

Développer un MMORPG (comme tout jeu) coûtent de l'argent et le meilleur moyen de rapidement revenir dans ses frais, c'est la vente des boites.
Les abonnements ne servent que sur du long terme.
Moi je trouve ca objectif et interessant.deja j'ai toujour trouvé la moderation ici vraiment trop severe pretextant des hors sujet juste pour caché une certaine verité aupres des lecteurs qui passe.

Les compliments a un jeu ne sont pas vraiment ce que je recherche quant je me renseigne sur un jeu, c'est surtout ses default que je veus connaitre.

Donc tous les avis bon ,mauvais voir meme troll m'interesse.
Citation :
Publié par Charm
Y'a un truc que je comprend pas. si les 3 mois d'abo representent " 0.0001% de leur CA", pourquoi ils ont sorti le jeu si prématurément alors? S'ils avaient pas besoin d'argent ils auraient pu continuer à le développer plutôt que de le sortir dans un état si navrant et ainsi éviter de se tirer une balle dans le pied, non?
C'est peut être ce qu'a dit Freudd(les boites rapportent plus. Je ne sais plus combien de boites vendues ont été annoncées, mais le calcul doit être facile à faire). Cela dit, ça a rapporté au mieux 2 ou 3 millions donc c'est toujours pas énorme.

Il y a une autre hypothèse: Cataclysme sort bientôt. Si SE ne sortait pas le jeu maintenant, ils auraient du attendre un essoufflement de Cataclysme, donc au moins mi-2011. Et ça collait pas avec la sortie PS3. Ils avaient besoin de la version PC pour roder la version PS3.
Citation :
Publié par Freudd
Parce que 1 boite acheté, c'est bien plus élevé que 1 mois d'abonnement.
La version normale représente déjà 4 fois plus. La collector 6 fois plus.

Développer un MMORPG (comme tout jeu) coûtent de l'argent et le meilleur moyen de rapidement revenir dans ses frais, c'est la vente des boites.
Les abonnements ne servent que sur du long terme.
Pas vraiment, Il reste environ 15€/10€ pour les développeur, une fois les intermédiaires retirés.
Vu que SE est aussi éditeur, il doivent toucher un peux plus.

Mais même avec des prévisions pessimistes soit 400 000 ventes et 10€ ca fait "que" 4 millions , donc a moin d'avoir 3 chefs / 1 développeur, ils sont largement bénéficiaire .

Même avec ta mauvaise fois, Freud, tu me feras pas croire que ce jeux a couté autant.
J'avoue que j'avais lâché l'affaire quelques temps, mais que je suis et reste un vieux fan-boy de SE, ce mois gratuit va me faire rester jusqu'à l'update "pour voir"! Ensuite l'update commence à ressembler à quelque chose, donc je plussoie l'attitude de SE et je me remets le pied à l'étrier!
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-ffxiv/8450_aed0b2a2287fcc1a.png
P'être une histoire de fidélisation la sortie prématurée, même si on est pas top convaincu, on ira pas voir ailleurs. ça se joue sur le long terme tout ça.

Enfin bien sympa ce mois gratuit en sup'
Moi qui hésitais ça me fait plaisir, surtout que les gros patches qui approchent enfin me redonnent espoir.
Manque plus qu'à ne pas faire payer les servants supplémentaires avec de l'argent irl mais plutôt avec des gils et offrir deux ou trois autre personnage gratuitement.
Car cash shop+perso payant ne vont pas aider ff14 à se faire bien voir.
En tout cas l'hypothèse que SE voulait "un peu" de cash pour financer la fin de développement de FFXIV avec cette sortie anticipée commence à faire son chemin ....
ils ont eu une bonne rentrée d'argent avec la vente des boites, maintenant ils finissent leur jeu tranquillou sans faire payer d'abo (pour ne pas nuire à leur image, genre ils ne font pas payer un abo pour jouer à un jeu pas fini).
Moi je vois pas ca comme un cadeau.
Si ils faisaient payer ce mois ci, sans ajouter de contenu ou d'amélioration c'était une grosse partie des joeurs qui ne payait pas l'abonnement de ce mois.

Et on le sait tous a l'heure actuelle, quand on remet un jeu dans son placard, c'est tres rare qu'il ressorte, on va vers d'autres jeu, on fais de nouvelle rencontre etc .. et on ne revient pas forcement sur ses jeux précedents.

J'vois plutot ca comme du marketing, essayer de faire rester les gens le plus longtemp possible en comptant sur les prochaines maj. pour les faire rester définitivement (facon de parler hein ~~) et faire plus de sous a long terme.

J'dirais que ca présage du bon pour l'avenir du jeu, vu qu'ils ont l'air très confiant sur leurs prochaines maj. *troll on* z'avaient aussi l'air confiant sur le lancement de leurs jeu XDDD

Tout ca pour dire, que j'vois pas ca comme un cadeau, mais que ca présage du bon pour l'avenir.
Y a que moi que ca choque ? 1Md de CA, 15M de benef, soit seulement 1.5% de marge? Vous êtes sur que y’a pas erreur sur vos sources là, car bon < 2% de marge, c’est moins que le secteur du BTP qui a parfois même vocation a faire 0% de marge juste pour enrayer le taux de chômage… Ou alors l’année 2009 a été désastreuse*?
Citation :
Publié par yummies
Un chiffre d'affaires, ce n'est pas forcément un bénéfice.
Ca d accord merci c est bien ce que distingue, mais bon j imaginai pas le monde des jeux video si peu lucratifs. Je rejoins arkhan sur ce coup la : une com a la SE ou meme les commissaires aux comptes sont mauvais sur la com lol
Citation :
Publié par Gorns
Y a que moi que ca choque ? 1Md de CA, 15M de benef, soit seulement 1.5% de marge? Vous êtes sur que y’a pas erreur sur vos sources là, car bon < 2% de marge, c’est moins que le secteur du BTP qui a parfois même vocation a faire 0% de marge juste pour enrayer le taux de chômage… Ou alors l’année 2009 a été désastreuse*?
Petit HS pour expliquer.
Régle numéro UNO de l'actionnaire/propriétaire:
- DIMINUER L'impôt

Aussi, il n'est pas rare d'avoir peu de bénéfices officiels à dessein. Exemples:

Eurodisney. C'est une boite qui n'a pas pour but de payer de l'impôt sur les bénéfices à la France. Son but est de verser des royalties à Disney.

Une grosse entreprise française que je connais bien et qui à pour actionnaire majoritaire une famille A ne fait pas un bénéfice mirobolant comparé au CA. Cependant, elle loue ses locaux à A immobilier, son support informatique à A Info,etc... Bien sur, ces boites de "services" ont elles un statut les préservant de publier leur comptes. Chacun sait que A locataire saura trouver le "juste loyer" à payer à A propriétaire.

Il est possible qu'au Japon cela marche pareil.

Fin du HS
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Carrément la flemme de remonter les posts, mais je l'avais dit et redit: le but de SE dans un premier temps est d'installer la possibilité de jouer à FFXIV dans un maximum de foyers.
Là tout de suite maintenant, tu trouves le jeu à chier et tu as la rage, mais dans quelques mois quand tu aura de bons retours ou des retours encourageants sur le jeu(s'ils ne se loupent pas), ou même par simple curiosité ou envie de rentabiliser ton achat, tu y reviendras. D'autant plus que pour toi le pas très facile à sauter avec le pc ready et le jeu dans le placard.

C'est leur concept de lancement d'une certaine façon, ne pas faire un blockbuster qui devient un pet dans l'eau en trois mois. Ils n'ont fait venir que les fans purs et durs ou les MMOistes acharnés dans un premier temps, pour ne garder que les fans purs et durs qui donneront de bons retours quel que soit l'état du jeu (il n'y a qu'a voir certains posts).

Il fallait lire les retours des beta testeurs qui pratiquent SE depuis des années. On a tous dit que vous alliez acheter une beta.
J'avais fais la beta , on nous a surtout dis "Tkt SE rajoute toujours masse de contenu d'ici la release, ils ont pas mis de contenue pour faire la surprise."

Ton post aurait pu être totalement vrai si yavait pas autant de sortie intéressante prévue pour 2011.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés